Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.009 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• En même temps la seule chance qu'elle finisse mal est que les alsaciens sabotent le club pour nuire à Fontenla. On sait qu'on est très fort là dessus n'est ce pas ? Il n'y a jamais eu un seul président ou investisseur étranger qui soit arrivé à quelque chose si sont nom n'est pas Alsacien pur souche.
  • Non, il suffit que le Fontenla dépose le bilan. Il n'a besoin de personne d'autre ...
  • Le sportif qui disparait : tu t'amuses à te faire peur.

Pourquoi je suis venu sur le post ? Parce que je fais ce que je veux

Le topic des blagues, du rugby, de la gastronomie, ex libris m'intéressent davantage. Là, c'est plutôt la rubrique western, scène du lynchage.
  • Pourquoi il déposerait le bilan? ça lui servirait qu'à perdre de l'argent et je doute que ce soit son genre.
    Moi je le ferais éventuellement si j'étais lui dans la même situation. En revendant centre de formation, joueurs, j'aurais fait une plus value et je l'aurais mise profond à une bande de mauvais coucheurs comme j'aime pas.

Je connais pas de propriétaire de club qui ferait ça heureusement pour nous.

Accessoirement les tunes il m'a pas semblé qu'il en manque. C'est quand même lui qui engage des sommes faramineuses pour consulting et autres présidents..

Je précise au cas ou que je peux pas blairer le management façon Fontenla et Cornélie... mais bon, c'est les seuls qu'on a réussi à pas dégouter pour l'instant.

Je reprendrais ce qu'a dit un commentateur dans un autre journal.. pour négocier, il faut être deux. Or, les Alsaciens n'ont jamais laissé la place à la négociation.. Ils se sont toujours restés sur leur position en disant " ils doivent dégager et on paiera pas un rond " . Comme par un touchant hasard et miracle, presse, quelques supporters, LFP ( merci les ex présidents ) tirent dans le même sens, à boulet rouge sur Fontenla et tout ce qu'il peut sortir de son chapeau. C'est une situation virtuellement impossible à gérer pour quiconque. Mais en même temps comment négocier avec ça en face ?
    Je précise au cas ou que de toute évidence Fontenla comme Hilali n'ont semble-t-il jamais souhaité vendre à 100%

Alors moi désolé... j'y vois une partie de Poker merdique ou les deux racontent du flan. Ceux que j'excuse le moins sont les locaux justement parce que eux prétendent avoir une responsabilité morale et un amour du club.. et pourtant ils sont prêts à le saborder pour pas le laisser à d'autres.
  • Certains voudraient la mort du club que de laisser une chance à qui que ce soit , et ce sont des supporters .
  • deldongo a écrit, le 2010-03-14 23:00:59 :
    Certains voudraient la mort du club que de laisser une chance à qui que ce soit , et ce sont des supporters .

La question n'est pas de "laisser une chance", le racing a besoin d'un projet, d'objectifs, d'un organigramme clair .... depuis son arrivée, en décembre, où en est on ???
    C'est le néant, et un gros bordel, alors laisser une chance pour "laisser une chance", c'est NON !!

Et la leçon "vs n'êtes pas des supporters, etc ... gnagnagna", passons, la plupart était présent avant, et le resterons APRÈS !!
  • triangle a écrit, le 2010-03-14 22:52:20 :
    Le sportif qui disparait : tu t'amuses à te faire peur.

Pourquoi je suis venu sur le post ? Parce que je fais ce que je veux

Tu ne t'intéresses pas au club mais tu fais chié ceux qui s'y intéresse parce que tu as l'unique impression basique qu'un type se fait lyncher et tout cela après 4 mois. (+)

Bon courage.
  • Je ne m'intéresse pas aux petites magouilles entre "amis d'un jour", nuance.

Sinon je ne m'intéresse au club que depuis un demi siècle, environ et je privilégie le sportif. (+)
  • ... Et seuls les aspects purements sportifs permettent bien entendu de comprendre l'évolution du club. Aucune guerre de coulisse n'a jamais eu de conséquence sur le sportif sous forme de vidage d'entraineur ou de vente de joueur c'est bien connu.
  • Fontenla va s'excuser

Jean-Claude Plessis l'a instamment demandé à Jafar Hilali vendredi, le futur président souhaite que le propriétaire du Racing, Alain Fontenla présente ses excuses à la mairie de Strasbourg pour ses propos d'il y a dix jours. Il avait alors accusé les repreneurs alsaciens d'utiliser "des méthodes de mafieux" et qualifié Strasbourg de "zone de non-droit". L'ex-patron du FC Sochaux milite pour que ses actionnaires comblent lénorme fossé qui les sépare de l'environnement strasbourgeois. "Ils vont envoyer un courrier d'excuses à la mairie", répétait-til hier. Un geste dont Roland Ries et son équipe considéreront sans doute qu'il arrive un peu tard.

L'Alsace
  • knacki a écrit, le 2010-03-14 12:51:32 :

C'est quand même l'union sacré entre les stubistes, les médias, les supporters, les élus, les alsaciens... tout le monde contre Fontenla !

Euh, t'as pas l'impression d'abuser un peu ? :-/
    Et même si c'était le cas ça change quoi ?
    Il ne veut pas/plus vendre, il ne vendra pas.
    Et començant à connaître un peu le personnage, le fait qu'il y ait du monde contre lui doit l'inciter encore plus à rester.
  • ROCQUETTE, j'ai dit que je PRI VI LE GI AIT le sportif. :((

A l'inverse, faut peut être pas penser non plus que c'est la masturbation des crocodiles qui est l'unique cause des crues du NIL.

Tout est- dans tout et inversement, non ? source LA PALISSE
  • katzo68 a écrit, le 2010-03-16 05:52:23 :
    Fontenla va s'excuser

Jean-Claude Plessis l'a instamment demandé à Jafar Hilali vendredi, le futur président souhaite que le propriétaire du Racing, Alain Fontenla présente ses excuses à la mairie de Strasbourg pour ses propos d'il y a dix jours. Il avait alors accusé les repreneurs alsaciens d'utiliser "des méthodes de mafieux" et qualifié Strasbourg de "zone de non-droit". L'ex-patron du FC Sochaux milite pour que ses actionnaires comblent lénorme fossé qui les sépare de l'environnement strasbourgeois. "Ils vont envoyer un courrier d'excuses à la mairie", répétait-til hier. Un geste dont Roland Ries et son équipe considéreront sans doute qu'il arrive un peu tard.

L'Alsace

Double-maladresse : faut vraiment que Plessis lui tire publiquement les oreilles pour qu'il le fasse ? Et pour s'épancher dans la presse, il avait retrouvé de la voix, un courrier c'est assez lâche.
    Plessis a du boulot...
  • Moi, si j'étais Fontenla, je ne m'excuserais meme pas car il avait pas tout à fait tort :)
  • A ce stade, autant faire le mort, de toute façon on accordera autant de crédit à ce qu'il pourrait faire maintenant qu'à un trader en pleine crise financière.
  • C'est clair que le côté je m'excuse parce que Plessis l'a demandé, mais en catimini ça le fait pas. surtout qu'elles sont pas encore arrivées les excuses, la bafouille doit être longue à rédiger.

http://pagesperso-orange.fr/ecole-du-centre-85/CP/CP_2007/image%2...
  • De toutes façons s'il s'excuse certains diront , il ne le pense pas , d'autres c'est bien .
    S'il ne s'excuse pas , certains diront que c'est lâche de sa part ou c'est une girouette ou que c'est bien .
    Quoi qu'il fasse ce sera toujours mal pour certains .

Faut faire la paix pour le bien du club .
  • Entièrement d'accord, mais la paix est toujours un exercice difficile, parce qu'il y a eu les destructions (morales ici) dûes à la guerre et qu'elles sont difficiles à réparer.

Le vainqueur n'a en général pas trop de soucis avec ça. Pour ceux qui sont vaincus (à supposer que tel soit le cas !!) il en est tout autre car il demeure les sentiments négatifs de l'amertume, la colère, etc....

Là encore, Fontenla est un mauvais vainqueur (encore une fois, à supposer que la bataille soit finie, ce qui m'étonnerait fort) car il devrait en toute intelligence soigner ses excuses. Or, comme l'a fait remarquer kibitz ses excuses commencent particulièrement mal, à travers un écrit, lui qui a eu la langue si bien pendue, et sur invitation publique.
  • A mon avis ses excuses ne seront pas bien reçues car déja elles proviennent suite a une intervention appuyée de PLESSIS donc pas de FONTENLA lui même a la base et surtout elles interviennent beaucoup trop tard, ce qui les rends complétement innéfficaces.
    De même, la défiance envers FONTENLA est trop grande pour accorder la moindre excuse et en plus, connaissant son art de la communication approximative, il est encore capable de faire pire que mieux.
  • Je trouve ça d'un ridicule achevé, ces excuses sur commande... Qu'ils les fassent ou pas (d'ailleurs pour l'instant, c'est "pas").

Les cours de comm' de Plessis ("leçon 1 : ne jamais dire à un Alsacien qu'il est malhonnête, Alain - surtout que tu pues pas mal du cul toi aussi"), ils auraient pu les faire en interne. Et faire mine de demander des excuses spontanément, même si personne n'aurait été dupe.

Mais tout ça n'a que très peu d'importance.
  • Moi je verrais bien RIES exiger des excuses publiques a FONTENLA, micro en main et dans le rond central de la Meinau.... :-' la franchement on rigolerait bien mais bien entendu ça n'arrivera jamais mais j'aime assez l'image de FONTENLA begayant au micro devant une foule huant et vociférant, et la il verrait ce qu'est un véritable mauvais accueil...
  • Est-ce qu'on a le droit de venir pour siffler RIES ? :D :D :D
  • Oui, mais lui n'a pas a s'excuser.... :-$
  • Moi, en tant que supporter, je suis désolé, mais je demande des excuses a/s des menaces proférées envers mon club de toujours :)) :)) :))
  • Quand on fait pression sur quelqu'un qui est dans son droit, c'est également une attitude répréhensible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • bernard13 Le karma...
  • bernard13 Mais prendre Sarr juste pour nous affaiblir, ça c'est pas passé
  • bernard13 De plus à bout de souffle dans ses idées et avec son groupe
  • bernard13 Qu'il soit parti du Racing ne me choquait pas. Choix professionnel, on aurait sûrement fait de même
  • gibi68 En plus je pense qu' il va toucher un pactole
  • gibi68 Même pas triste pour Rosenior
  • foot-france67 je cherche un billet dans le kop pour ce soir si jamais !
  • il-vecchio Je suis certain que les supps de Chelsea sont fiers d'avoir eu un tel entraineur.
  • montana Rosenior viré
  • islay ;))
  • islay Geiss © Eingetragene Marke guigues-islay; 10.000 € Strafe bei unerlaubter Nutzung
  • trakt Ca existe pas en alsacien
  • trakt Was esch des "marque déposée"
  • islay Geiss © Marque Déposée guigues -islay;;10 000 euros d'amende pour une utilisation non demandée
  • jmr Allez !! Victoire du Racing ce soir, epicetou !
  • matteo merci de ne pas l'encourager !
  • chris67250 Ton animation du forum me plaît beaucoup en ce moment. Et pourtant je n'ai pas de fièvre 🤔
  • chris67250 @ takl tu continues vraiment à m'amuser. Ton esprit actuel est au top 👍
  • trakt Geiss ©
  • franzman Hopla !!!

Mode fenêtre Archives