Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Raymond Domenech

Chargement...

Flux RSS 856 messages · 77.796 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par alexmostovoi

  • Citation:
    A trois mois du coup d'envoi de la Coupe du monde, Raymond Domenech n'est pas encore en mode compétition. Même s'il reconnaît être dans un état de «stress permanent», le sélectionneur de l'équipe de France se prépare tranquillement à l'évènement. Il annonce vouloir «tout faire pour protéger» les joueurs d'ici là, pour «les préparer au mieux», car une fois l'épreuve débutée, «ce sont eux qui seront sur le devant de la scène». «Jusqu'à présent, c'est moi qui ai été la cible des critiques plutôt qu'eux, a-t-il noté lundi, interrogé sur le site de la Fifa. Mais la Coupe du monde leur appartiendra. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait de médaille prévue pour l'entraîneur !»

    En 2006, Domenech avait donné rendez-vous à tout le monde le soir de la finale, un certain 12 juillet. Cette année, il ne l'a pas fait. Est-ce pour autant qu'il ne croit pas aux chances de son équipe ? «Quand j'ai des convictions, je les défends, a-t-il assuré. Mais seuls les joueurs peuvent me donner ces convictions. En 2006, quand j'ai vu et entendu mes joueurs, je me suis dit : "on va aller en finale, c'est sûr !" Or pour le moment, mon équipe se met en place, et il y a encore trop d'incertitudes et trop de choses autour d'elle qui la polluent. Dès qu'on aura regroupé les joueurs et qu'on aura passé suffisamment de temps ensemble, je le saurai. La Coupe du monde, c'est comme quand un match commence : au bout de cinq minutes, je sais à peu près comment cela va se terminer. Là, ça sera pareil. Attendons le début du tournoi, et je pourrai dire à peu près comment on le terminera...»

    A demi-mots, il en convient, la France n'est pas favorite. Et ce pour une raison. «Il y a un renouvellement de générations qui se met en place, a-t-il avancé. A part pour le Brésil, qui a un immense réservoir, et qui assure un renouvellement naturel sans que le niveau de l'équipe en subisse les conséquences, tous les autres pays fonctionnent par cycle. Nous nous trouvons peut-être dans un cycle un peu plus difficile, avec des joueurs majeurs qui ont duré, qui ont arrêté et qu'il faut maintenant remplacer. On est simplement dans cette situation-là, et si des gens ne veulent pas l'admettre c'est qu'ils ne sont pas lucides. Aujourd'hui on travaille, on s'accroche pour retrouver un cycle haut.»


    Vu sur lequipe.fr.

    Il est trop fort ce Raymond, au bout de 5 minutes d'un début de match, il connais déjà le score final.

    Moi aussi au bout de 5 minutes, je me rends compte tout de suite compte du talent d'un sélectionneur national. :))
  • Détail intégriste. "rdv vous le 9 juillet".
    le 12 juillet c'était en 98. tsss ces stagiaires de l'équipe.
  • Tout le monde attend sagement la coupe du monde pour voir l'Equipe de France se faire taper en 1/4 de finale par on ne sait qui pour un tournoi au final « pas catastrophique et difficile, mais ça on le savait » (sic). Mais surtout tout le monde attend le départ de Raymond la Science vers d'autres cieux, et l'arrivée de son remplaçant. Nous on aurait tendance à dire qu'il faut que Raymond l'homme sourcil reste après avoir échoué en Afrique du Sud. Et il y a même 10 bonnes raisons pour ça.

    1. Laurent Blanc n'est pas libre: et vu que c'est visiblement l'élu, autant attendre.
    2. Il a un bilan globalement positif: finale de coupe du monde, qualification pour tous les grands évènements. C'est moche, mais c'est vrai.
    3. J'aime bien sa femme ok c'est personnel, mais je l'aime bien. Estelle, épouse moi aussi.
    4. Lui ou un autre, on n'aura de toute façon jamais le fond de jeu extraordinaire de l'Espagne : raymond c'est l'arbre qui cache la forêt. On risque de se rendre compte après lui qu'on a juste une bonne équipe de France, mais simplement pas extraordinaire comme elle a pu l'être. Toulalan ou Iniesta. J'hésite, j'hésite...
    5. De quoi va-t-on parler sur RMC, et plus globalement dans toutes les émissions de footeux, si le monsieur n'est plus là ?: « l'odeur du sang » comme il l'appelait est aussi le fond de commerce de pas mal de monde aujourd'hui.
    6. On aura droit au retour de la Ola au Stade de France à la place de « Domenech Démission »: : et les deux me fatiguent autant.
    7. Même dans la défaite et le bordel ambiant, il continue de répondre « ça,on le savait » et « on est pas surpris« : son successeur aura-t-il son assurance ?
    8. Rien que pour faire chier le monde, il est capable de sélectionner une femme en Equipe de France :)) (+) : ça fera au moins avancer la parité
    9. Si on le garde, Sarkozy et son bilan famélique n'aura plus de paratonnerre : avec Raymond on est sûr de rien gagner. Et l'attention du grand public ne sera donc pas détournée des vrais problèmes. CQFD.
    10. Il n'a plus de moustache: c'est vrai que sa moustache ça remonte à petit moment, mais je suis un peu à court d'argument :-).

    Source
  • Les astres se liguent contre Domenech ?

    Raymond Domenech, qui a assisté à la double confrontation entre Arsenal et Barcelone puis au choc franco-français Bordeaux-Lyon avant hier, a vu se blesser quatre de ses joueurs à vocation défensifs : Gallas (mollet), Abidal (cuisse), Boumsong (mollet) et A. Diarra (cuisse) !

    Alors les astres se seraient-ils ligués contre le sélectionneur tricolore ? C'est en tout cas ce que laisse entendre l'astrologue Diane Boccador, interrogée aujourd'hui par Le Parisien. L'étude du thème astral de M. Domenech fait en effet apparaître « des relations sociales tendues dans son entourage professionnel, de l'irritabilité et surtout une tendance au pessimisme et au manque de réussite qui s'étend à toute son activité et à ceux qui y sont impliqués ». Pas de quoi rassurer les supporters de l'équipe de France...

    footmercato.net

    Pas de chance quoi ! :)) :))
  • Si ça se trouve, il était aussi au siège de l'UMP lors des élections régionales :))
  • #-o
  • mediasoc a écrit, le 2010-04-09 12:03:32 :
    Si ça se trouve, il était aussi au siège de l'UMP lors des élections régionales :))

    Les ennuis de l'équipe de France ont commencé en 2007, c'est pas Domenech qui porte la poisse...
  • Après Catherine Ringer, voici une nouvelle chanson consacrée à Raymond Domenech
    http://www.dailymotion.com/video/xct9km_raymond-mon-chat-marie-ca_music
    C'est Marie Ca qui s'y colle :)
  • Je viens de percuter que Raymes dévoilera sa liste le 11 mai.
    Et le 11 mai c'est la Sainte ... Estelle.

    :p
  • On est sûr qu'il ne fait pas de deni d'Estelle :p
  • (+)
  • Personne n'a posté ça encore ?? :D


    Raymond Domenech forfait pour la Coupe du monde ?

    Le sélectionneur national souffre d'une hernie discale depuis plusieurs jours, et pourrait ne pas être à 100% pour le Mondial.

    Les mauvaises nouvelles continuent en équipe de France. Alors que William Gallas et Eric Abidal sont blessés, que Thierry Henry, Lassana Diarra, et Karim Benzema ne jouent qu'avec parcimonie, un nouvel homme fort du groupe est également en souffrance. En effet, Raymond Domenech est bloqué par une hernie discale, qui l'oblige à se tenir debout ou allongé.Mais alors qu'il avait déclaré qu'il ne prendrait pas de blessés pour aller en Afrique du Sud, que décidera Raymond sur son avenir ? Annoncera-t-il la liste des 23 le mardi 11 mai sur TF1 face à Laurence Ferrari comme prévu ? Ce qui est certain, c'est que l'ancien sélectionneur des Espoirs ne sera pas à 100% le 11 juin prochain. Aussi, il devra compter sur son adjoint expérimenté, Alain Boghossian, pour mener la France vers son objectif plus que réalisable: devenir champion du monde :o) .

    Yahoo! Sport

    Un bel article bien pourri ! (+)
  • S'il ne peut pas prendre l'avion pour cause de hernie, comment ira-t-il en AFS ? :p
  • Il peut tenir allongé, on le met en soute! =P~
  • On le balade en avion comme Mister T. ? =P~
  • Je déteste Domenech (l'homme avant tout et je ne suis pas fan du sélectionneur) mais ayant été opéré d'une hernie discale avec la sciatique et tout le tralala (dont je ne me suis toujours pas remis) je ne peux laisser les gens se moquer de ça. C'est un truc qu'on ne peut souhaiter à personne, moi qui me suis péter le genou et qui a mis plus d'un an à me remettre complet j'en ai moins chié qu'avec mon dos.

    Alors je serais bien content que Domenech n'y aille pas et qu'on le remplace mais pas de cette manière, c'est moche, enfin si c'est vraiment une grosse hernie hein, y a des petites hernies qui se soignent en quelques séances de kiné.
  • http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/En_Images/Media/COL_ray.jpg
    Après Lyon-Marseille en 1973.

    Je kiffe ce Raymond là! :x
  • il avait deja des beau sourcils :)) :))
  • Un petit côté Freddy Mercury, avec du trash et du poil. Il a mal au Planus ?
    PS : il changera jamais çui-là X-(
  • Il a un seul truc à annoncer, il le sait longtemps à l'avance et il ne sait même pas l'annoncer clairement. Il n'a qu'à écrire son texte s'il est incapable d'énoncer une seule phrase clairement.
  • J'ai trouvé que c'était relativement clair.

    La journaliste: "Vous ne prenez pas Patrick Vieira ?"
    Lui : "Non, c'est un déchirement mais non."

    Le probème sur ce coup c'est pas la forme, c'est le fond.
  • mouloungoal a écrit, le 2010-05-07 14:50:21 :
    Personne n'a posté ça encore ?? :D


    Raymond Domenech forfait pour la Coupe du monde ?

    Le sélectionneur national souffre d'une hernie discale depuis plusieurs jours, et pourrait ne pas être à 100% pour le Mondial.

    Les mauvaises nouvelles continuent en équipe de France. Alors que William Gallas et Eric Abidal sont blessés, que Thierry Henry, Lassana Diarra, et Karim Benzema ne jouent qu'avec parcimonie, un nouvel homme fort du groupe est également en souffrance. En effet, Raymond Domenech est bloqué par une hernie discale, qui l'oblige à se tenir debout ou allongé.Mais alors qu'il avait déclaré qu'il ne prendrait pas de blessés pour aller en Afrique du Sud, que décidera Raymond sur son avenir ? Annoncera-t-il la liste des 23 le mardi 11 mai sur TF1 face à Laurence Ferrari comme prévu ? Ce qui est certain, c'est que l'ancien sélectionneur des Espoirs ne sera pas à 100% le 11 juin prochain. Aussi, il devra compter sur son adjoint expérimenté, Alain Boghossian, pour mener la France vers son objectif plus que réalisable: devenir champion du monde :o) .

    Yahoo! Sport

    Un bel article bien pourri ! (+)

    Tien, j'avais pas tilté. On se moque pas, je vous parle également de mon lit de souffrance, souffrant des même maux. :-w
  • A un gars comme Viera , tu lui téléphones avant car il a beaucoup fait pour l'équipe de France . Pour cela Raymond sera toujours un trou de balle pour moi .
    Aucune classe .
  • Toi aussi tu as foiré ton Euro, tu t'es pris un râteau devant des millions de personnes et tu es aussi sociable qu'un cactus?
  • C'est pas un peu l'âge d'or du Ray en ce moment ?
    Il change son système de jeu, il laisse les boulets à la maison, il tranche sur le cas Henry et Vieira, il assume ses choix (pour la plupart pas si con), et l'ouvre pas trop pour raconter n'importe quoi.
    La preuve, le dernier post de ce topic remonte à quasi un mois. Imaginez un topic sur Jacquet en 98 si le stub avait existé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives