Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.340 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • royrodgers a écrit, le 2010-05-08 16:36:40 :
    conan a écrit, le 2010-05-08 14:09:42 :
    Tous coupables: Ginestet, Gress, Furlan, Janin, Keller, Proisy, Le Roy, Hechter, les Municipalités de Strasbourg, Bord, Gress, et surtout et avant tout, les joueurs.

    Ca fait trente ans qu'on joue aux apprentis sorciers avec le Racing et que ca nous pendait à la gueule.


    MOui bon je te trouve un peu dur de mettre Keller dans le même panier qu'Hechter ou Proisy car le tandem Keller - Gindorf avait quand même réussi à (commencer de) construire quelquechose.


    Pour très vite retirer les marrons du feu dès que ça commençait à sentir le roussi...
    Ils ont quitté un club qui était lancé à pleine vitesse sur l'autoroute de la relégation, après avoir vendu un Niang en le remplaçant par Gmamdia d'une valeur 6 fois moindre financièrement, et 100x moindre sportivement, des mercatos exotiques en vendant des valeurs sûres de L1... et ils ont ouvert grand leurs bras au premier repreneur qui s'est pointé (tiens tiens, ça rappelle quelque chose) en l'occurrence Afflelou.. Depuis que la mairie a cédé ce club, il n'aura été que l'instrument d'intérêts personnels (financiers ou passionnés), soldés par des abandons successifs quand ça sentait trop mauvais...
  • Ce n'est pas GRESS qui a ramené JANIN. SPECHT l'a recruté parce qu'il avait moins que l'âge limite.
  • C'est vrai que ca fait 30 ans que c'est le bordel au Racing
    Sauf que le Racing naviguait toujours entre le ventre mou de la L1 et les premiers roles de L2 avec quelques coupes à la clé

    Aujourd'hui ce n'est même plus le cas
  • On peut toujours chercher des coupables et effectivement GINESTET a été un des accélérateurs de la chute du club mais c'est surtout une accumulation d'erreurs depuis des années et pas seulement celles de GINESTET qui nous ménent a la situation actuelle.
    Le club a été appauvri sportivement parlant depuis plus d'une décennie et un peu plus chaque année, il était évident que la situation devait un jour mener a l'effondrement.
    La gestion GINESTET ne pouvait être viable qu'avec un Racing en L1 et encore, avec les descentes succesives c'était souvent des parties de poker menteur.
  • C'est marrant de s'acharner sur Ginestet (qui était président et donc le responsable de ce qui s'est passé au club) alors que les joueurs "monnayables ou pas", n'ont jamais été foutu de tenir le rang du Racing sur le terrain que ce soit avec Kombouaré, Duguépéroux, Pouliquen, JPP, Furlan, Gress ou Janin.

    Je constate néanmoins avec un certain dégoût que les mêmes tristes personnages viennent tourner autour du Racing lorsque tout va pour le plus mal. Comme quoi la chienlit sévit à tous les niveaux du club.
  • C'est aussi marrant de constater qu'on puisse accorder ne serait ce qu'un quelconque crédit à ce triste personnage qui n'a jamais tiré la conséquence de ses actes, ose même se revendiquer être l'instigateur de ces rares moments glorieux comme notre participation à la coupe d'Europe, notre victoire en coupe de la ligue. Que dire sur cette sortie et la manière dont il a revendu ce club à un incompétent et illustre inconnu dans le seul but de se libérer de toutes les responsabilités et du passif qu'il aura laissé derrière lu.

    Bref, je pense que c'est plus que légitime d'être écoeuré de son passage à la tête du club et qu'on a pas de leçons à recevoir de ta part, même si t'es un pote.
  • Je peux vous laisser entre donneurs de leçon du stub. Pendant ce temps là il y a un club qui meurt à la Meinau, mais ça n'intéresse pas grande monde.
  • Je ne vois pas en quoi nous serions des donneurs de leçons, mais nous faisons simplement un constat, qui n'est d'ailleurs pas uniquement a charge de GINESTET, mais minimiser sa part de responsabilité sur sa période a la tête du Racing, me semble quand même être de l'aveuglement voir de la mauvaise foi.
  • Je pensais plus à ceux qui ne viennent qu'après les défaites pour exposer leur science sans conscience.

    Après sur Ginestet, je ne vois pas ce qu'il y a de plus à rajouter. Il a raté son entrée, raté sa sortie. Au milieu il a raté le coche avec la seconde partie de saison de Furlan. Aurait il pu faire mieux ? Faire pire ? A vrai dire je m'en fous.
  • dudu a écrit, le 2010-05-10 11:18:02 :
    Je ne vois pas en quoi nous serions des donneurs de leçons, mais nous faisons simplement un constat, qui n'est d'ailleurs pas uniquement a charge de GINESTET, mais minimiser sa part de responsabilité sur sa période a la tête du Racing, me semble quand même être de l'aveuglement voir de la mauvaise foi.


    Je sais pas pourquoi tu te sens visé. Evidemment il n'est pas le seul responsable mais en attendant, il n'aura jamais été le type qui aura su inverser la tendance et ce malgré toutes ses fausses promesses qu'il n'a jamais respecté, en gros c'est comme en politique, c'est prendre les gens pour des cons.
    Je ne vais pas m'épiloguer sur le pourquoi du comment, il suffit de relire les différentes brèves, de se remémorer ses différents choix de gestion d'hommes et du club pour voir qu'il ne pouvait nous mener que vers une faillite sportive et d'institution. Il est responsable en grande majorité de ce déclin car malgré une relégation, il a hérité d'un club structuré avec des moyens sportifs et environnementales colossaux.
    Qu'a t-il légué lui ? :-&
  • Citation:
    il a hérité d'un club structuré avec des moyens sportifs et environnementales colossaux


    C'est là ou je ne suis pas d'accord sur le procès de Geispolsheim.

    Ginestet récupère un Racing à la rue sportivement. Si le RCS gère sa saison 2005/06, Ginestet ne revient pas au club. Son retour est la conséquence direct des mauvais résultats sur le terrain.

    Financièrement c'est déjà lui qui soutien le club depuis quelques temps. Tous les autres ne peuvent pas ou ne veulent pas mettre de rond. C'est d'ailleurs pour ça que keller / Gindorf sont allés Ginestet en tant que "sleeping partner"...

    Niveau joueurs il y avait du potentiel mais surtout pour aller signer des beaux contrats ailleurs. C'était le revers de la méthode keller. Des joueurs prometteurs mais peu soucieux du club.

    Bref un club fragile à tous les niveaux. Auréolé d'une magnifique coupe de la ligue obtenue face à ... CAEN :o) et d'un beau parcours de seconde partie de classement.
  • Il ne récupère rien du tout à la rue, c'est aberrant de lire ceci ! Il a voulu reprendre seul ce club avec uniquement ses ambitions démagogiques ! On lui a demandé de jouer son rôle d'actionnaire, ce qu'il était sensé être dans une structure clairement établie et c'est uniquement suite à ses différentes menaces de récupérer ses billes plus les différents intérêts (voir les brèves) que Gindorf & Co ont décidés de jeter l'éponge.
    Alors oui, il a voulu le pouvoir et s'est déjà dédouané à l'époque en foutant sa merde dans un club qui venait d'être structuré sportivement parlant. Sans clash de sa part, on aurait certainement eu un Baki Koné à la place de Gmandia, tout comme les joueurs exotiques qu'on a récupéré avec Abou et autre Loué sont très certainement du au fait qu'il n'a plus rien alimenté en compte courant et pousser l'équipe dirigeante vers l'échec alors qu'ils devaient être que de simples "pari" et non des titulaires (voir encore une fois les brèves d'époque !).
    Le centre de Formation était au top, budget qu'il a réduit selon ses propres choix malgré toutes les mises en garde de l'ancien directeur du centre alors que cela n'était en aucun cas nécessaire, et on voit le résultat aujourd'hui !
    Oui je persiste à penser qu'il a hérité d'un club fragile mais en devenir, qui venait de se reconstruire sainement.
    Qu'en a t-il fait ? ...
    Pourquoi ne serait il pas responsable de ce désastre alors qu'il n'en a fait tout au long de ses années qu'a sa tête, qu'il voulait être dirigeant, récupérer à lui seul une gloire et en plaçant ses proches qui n'avaient que très peu de compétences dans toutes les structures du club ?
    Bravo l'artiste ! (+)
  • au faite quelqu'un a prevu une place avec ginestet chez les ub :))
  • Tien ,un blumboy
  • Je me demande si Ginestet à encore le droit de fréquenter la Meinau, il devrait etre interdit de stade ce tocard :-w
  • S'il paye son billet mais il peut aller avec les UB . Bon c'est debout et faudra qu'il chante .
  • Vous etes lourd les gars I-)
  • C'est de l'humour mais faut que je fasse régime , c'est vrai .
  • AU FAITE UN BLUMBOY CEST QUOI PAS COMPRIS LA O:)
  • Mais guigues quand vas-tu enfin reconnaître que Ginette est THE FOSSOYEUR OF THE RACING X-(

    p.s. : c'est quoi cette histoire de procès de...Geispolsheim? un rapport avec le président de ce club :-'
  • jamal a écrit, le 2010-05-10 18:19:28 :
    Il ne récupère rien du tout à la rue, c'est aberrant de lire ceci ! Il a voulu reprendre seul ce club avec uniquement ses ambitions démagogiques ! On lui a demandé de jouer son rôle d'actionnaire, ce qu'il était sensé être dans une structure clairement établie et c'est uniquement suite à ses différentes menaces de récupérer ses billes plus les différents intérêts (voir les brèves) que Gindorf & Co ont décidés de jeter l'éponge.
    Alors oui, il a voulu le pouvoir et s'est déjà dédouané à l'époque en foutant sa merde dans un club qui venait d'être structuré sportivement parlant. Sans clash de sa part, on aurait certainement eu un Baki Koné à la place de Gmandia, tout comme les joueurs exotiques qu'on a récupéré avec Abou et autre Loué sont très certainement du au fait qu'il n'a plus rien alimenté en compte courant et pousser l'équipe dirigeante vers l'échec alors qu'ils devaient être que de simples "pari" et non des titulaires (voir encore une fois les brèves d'époque !).
    Le centre de Formation était au top, budget qu'il a réduit selon ses propres choix malgré toutes les mises en garde de l'ancien directeur du centre alors que cela n'était en aucun cas nécessaire, et on voit le résultat aujourd'hui !
    Oui je persiste à penser qu'il a hérité d'un club fragile mais en devenir, qui venait de se reconstruire sainement.
    Qu'en a t-il fait ? ...
    Pourquoi ne serait il pas responsable de ce désastre alors qu'il n'en a fait tout au long de ses années qu'a sa tête, qu'il voulait être dirigeant, récupérer à lui seul une gloire et en plaçant ses proches qui n'avaient que très peu de compétences dans toutes les structures du club ?
    Bravo l'artiste ! (+)


    (+) Son amateurisme dans la gestion du club a été criant.
  • deldongo a écrit, le 2010-05-10 18:51:24 :
    S'il paye son billet mais il peut aller avec les UB . Bon c'est debout et faudra qu'il chante .


    Hilarant.

    Si, si, tu es tellement lourd que c'en est drôle.
  • Ce n'est pas parce que Ginestet est le président responsable de la chute du Racing, qu'il faut laisser certain réécrire l'histoire à sa sauce.

    Citation:
    il a hérité d'un club structuré avec des moyens sportifs et environnementales colossaux


    J'ai tranquillement argumenté sur le fait que jamal a écris une énormité à la taille des différents échecs de Ginestet.
    Maintenant si tout ce qui m'est rétorqué,c 'est que je suis Pro Gin's ou que ce dernier a acheté les assoces de supporteurs à coup de bière, je pense pouvoir m'en tirer à bon compte.
  • Effectivement, ce n'est pas uniquement du au fait qu'il est été président pour qu'il amène le Racing dans sa plus morbide existence, c'est surtout du au fait qu'il est été le plus grand mégalomane que le club n'est jamais connu.
    Tu peux me citer sur ce que j'ai dit, je pense que n'importe quel investisseur serait heureux de l'avoir actuellement. Un centre de formation classé parmi les meilleurs, un effectif qui se chiffrait en plusieurs millions d'€uros, un staff certainement de haut niveau et un public qui répondait massivement présent (plus de 11000 abonnés bordel de merde !). Je sais pas ce que tu veux de plus pour définir que le club dont il a hérité n'était pas sain dans toute sa structure ! Je me répète, mais il est l'unique principale responsable du déclin de ce club, celui qui a coupé les vivres et l'a amené tout droit vers la L2. Je me permet de le citer pour te rafraichir la mémoire :
    Citation:
    Ginestet: « Nous allons tout faire pour garder Niang (...). Les chiffres que j'entends circuler sont loin du compte. 8M€ ne seraient pas suffisants et de loin. »

    Citation:
    Marc Keller n'a pas démenti les informations parues dans les DNA de ce matin. Il confirme certains remous mais précise que le point sera fait avec Gindorf cet après midi et avec le reste des actionnaires demain matin.

    Citation:
    Ginestet : « Peut-être n'ai-je pas bien compris que ma seule intervention devait se limiter à un apport d'argent frais et rien d'autre. »

    Citation:
    Ginestet : « J'ai consenti à un étalement pour ne pas mettre en péril le club. Je repars avec les sommes que j'ai investi, plus la juste valorisation de mes parts. »

    Citation:
    Communiqué de Ginestet : «Je confirme naturellement le climat d'apaisement et le dialogue retrouvé. Je ferai part, dès ce dimanche, d'une importante décision qui ira, je le pense, dans le sens de la volonté des uns et des autres, et surtout du RCS.

    Citation:
    Philippe Ginestet a prévenu qu'il était hors de question pour lui de quitter le club en abandonnant tout ou partie de l'argent investi.

    Citation:
    Ginestet: « Dans quelques temps je n'ai pas envie d'entendre qu'on est obligé de vendre tel joueur pour rembourser Ginestet. Ginestet il était là, et prêt a s'investir d'avantage. »

    Citation:
    L'annonce historique de Philippe Ginestet était de céder toutes ses parts aux supporters qui seraient ainsi devenus actionnaires majoritaires. Mais en raison de démarches trop longues pour ce processus, cela n'a pu être mis en place.

    Citation:
    En plus des 6 millions que les actionnaires n'auraient plus à lui rembourser, Philippe Ginestet serait prêt à investir environ 15 millions.

    Citation:
    Ginestet : « On me reprochait de détenir la majorité et d'être interventionniste, or je vois aujourd'hui que l'on va probablement recéder la majorité à quelqu'un qui dès sa première interview veut faire l'équipe à la place du coach »

    Citation:
    Philippe Ginestet fait le forcing pour un retour de Yacine Abdessadki. Jacky Duguéperoux y est opposé et souhaite s'appuyer sur les jeunes du centre de formation.

    Citation:
    Ginestet:«Mon projet concernant le stade était l'installation de 2 panneaux lumineux avec animations visuelles ainsi que la construction d'une boutique digne de ce nom à coté des guichets à l'entrée principale, il attendra la prochaine saison de L1.»


    Etc, etc, etc... C'est tellement pathétique.

    Je te laisse chercher les énormités, les incohérences, les contradictions...
    Suffit de se référer à son histoire sur les 4 dernières années pour comprendre que je ne réécris rien à ma sauce, tout est archivé et accessible aux yeux de n'importe qui, tout comme son départ et sa manière de vendre le club en dit long sur ces propres intentions mais chacun le jugera à sa manière, pour moi, c'est limpide.
    A bon entendeur car je crois que si on est attaché à ce patrimoine, il est légitime de lui en vouloir énormément (histoire de te répondre sur nos sentiments et de la situation actuelle que tu as mis en doute maladroitement voir péjorativement).
  • Il me parait quand même relativement dingue de défendre encore ce gars quand on voit où en est le club aujourd'hui. Quand j'y repense, le "merci Philou" des UB est quand même tragiquo-comique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives