Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Vacances, j'oublie tout...

Chargement...

Flux RSS 430 messages · 34.917 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par dolores

• Attention... les navettes Lufthansa desservent l'aeroport de Francfort sur le Main .. mais pas Francfort Hahn.. :)-
  • samh a écrit, le 2010-07-23 10:22:42 :
    Départ cette nuit pour l'Italie : une semaine en toscane et une semaine sur la côte adriatique ! :)

Retour hier en fin d'aprem'.

Quelle claque la Toscane. :O
    Florence est très belle, mais Sienne à côté c'est carrément magnifique ! =P~
    Sinon y a la classique Pise qui est très impressionante, surtout pour les enfants. (+)
  • Bin moi c'est pour la fin de la semaine . Nous allons en Croatie . J'ai hésité avec l'Afganistan , mais pour le repos c'est mieux la Croatie .
  • samh a écrit, le 2010-08-09 08:30:20 :
    samh a écrit, le 2010-07-23 10:22:42 :
    Départ cette nuit pour l'Italie : une semaine en toscane et une semaine sur la côte adriatique ! :)

Retour hier en fin d'aprem'.

Quelle claque la Toscane. :O
    Florence est très belle, mais Sienne à côté c'est carrément magnifique ! =P~
    Sinon y a la classique Pise qui est très impressionante, surtout pour les enfants. (+)

J'ai aussi fait mon roadtrip en Toscane mi-juillet.
    J'ai adoré...
    Par contre un peu deçu de Florence, de sa saleté, et de sa pollution. Comme tu dis, Sienne est magnifique, avec une place del Campo sublime. On y respire mieux à Sienne.
    Volterra et San Giminiano sont aussi 2 étapes obligatoires et somptueuses.
  • San Gimignano, c'est magnifique! Si vous y allez, le passage obligé c'est une Gelati sur la place centrale

Je reviens de Corse, c'était merveilleux! j'y avais déjà été du côté de l'Ile Rousse il y a une douzaine d'années mais là, ce qui m'a frappé c'est l'accueil chaleureux et sympa des corses. Dans les commerces et les restaurants, c'est franchement cool. La gastronomie surtout les saucissons et fromages mais aussi les vins de Patrimonio est excellente et les menus corses à 17 euros entrée plat dessert, c'est cadeau.

Pour ce qui est de la variété des paysages, tu vas de la Suisse à la Normandie en passant par la Polynésie et les Alpes. Ce qu'il ne faut pas rater, c'est Bonifacio et ses falaises. Ce que tu peux oublier c'est Bastia, aucun charme. Par contre les petits villages en bord de mer ou perchés (merci au Guide GEO) sont à visiter. Et puis il y a les plages :-) : Saleccia, Ostriconi, Lozari pour ne citer que celles du nord. On était basé à Saint-Florent, village charmant et animé.

Oubliez tous vos préjugés et vos craintes et allez-y
  • Je pars en Corse ce week end pour deux semaines.
    Ouaaaaaaaaaaaaaaaaach. :D
  • spaetzlemann a écrit, le 2010-08-10 16:45:55 :
    San Gimignano, c'est magnifique! Si vous y allez, le passage obligé c'est une Gelati sur la place centrale

Je reviens de Corse, c'était merveilleux! j'y avais déjà été du côté de l'Ile Rousse il y a une douzaine d'années mais là, ce qui m'a frappé c'est l'accueil chaleureux et sympa des corses. Dans les commerces et les restaurants, c'est franchement cool. La gastronomie surtout les saucissons et fromages mais aussi les vins de Patrimonio est excellente et les menus corses à 17 euros entrée plat dessert, c'est cadeau.

Pour ce qui est de la variété des paysages, tu vas de la Suisse à la Normandie en passant par la Polynésie et les Alpes. Ce qu'il ne faut pas rater, c'est Bonifacio et ses falaises. Ce que tu peux oublier c'est Bastia, aucun charme. Par contre les petits villages en bord de mer ou perchés (merci au Guide GEO) sont à visiter. Et puis il y a les plages :-) : Saleccia, Ostriconi, Lozari pour ne citer que celles du nord. On était basé à Saint-Florent, village charmant et animé.

Oubliez tous vos préjugés et vos craintes et allez-y

Tiens j'étais en Corse en juillet dans une location à Lumio (à Côté de Calvi) et c'était grandiose...la cadre et comme tu le dis si bien la gastronomie corse est à tomber.
    Pour les derniers jours nous avons fait un petit périple dans le cap corse (horrible la route côté ouest du cap corse) et nous avons terminé par Patrimonio pour me permettre de faire lmes emplettes en vins !!! (domaine Antoine Arena et yves Leccia).
    Par contre j'ai été déçu par les plages de st Florent...
  • Juste pour m'auto-flageller sur ce topic, depuis octobre 2008, j'ai eu 3 semaines de vacances...Hmm c'est bon!
  • Merci pour le filon puertobanus.
    Je suis preneur d'infos en tout genre (restos, saucissons, sites, lieux de plongées masque-tuba etc...).
    Je remercierais en cocktail corse. :D
  • oursmo2 a écrit, le 2010-08-11 16:23:26 :
    Juste pour m'auto-flageller sur ce topic, depuis octobre 2008, j'ai eu 3 semaines de vacances...Hmm c'est bon!

c'est une blague j'espere
  • oliver a écrit, le 2010-08-11 19:17:53 :
    Merci pour le filon puertobanus.
    Je suis preneur d'infos en tout genre (restos, saucissons, sites, lieux de plongées masque-tuba etc...).
    Je remercierais en cocktail corse. :D

Tu vas où exactement en Corse ?????
  • On part de Bastia, ensuite le programme est à fixer. On aimerait passer dans les agriates puis longer la côte vers le sud. Je sais pas si l'on aura le temps de voir la pointe sud.
    En tout cas le book de géo est acheté. Rudement bien fait. (+)
  • Lundi, départ pour 10 jours à l'Ile de Ré :)
  • oliver a écrit, le 2010-08-11 21:36:39 :
    On part de Bastia, ensuite le programme est à fixer. On aimerait passer dans les agriates puis longer la côte vers le sud. Je sais pas si l'on aura le temps de voir la pointe sud.
    En tout cas le book de géo est acheté. Rudement bien fait. (+)

Bon pour être honnête avec toi, c'est un peu prétentieux comme programme car tu ne vas passer qu'une journée par site et c'est assez dommage car tu risques de louper mal de choses intéressante.
    Déja pour ta première journée essaye de trouver un logement à Patrimonio car ce serait dommage de louper le meilleur vignoble de Corse (en plus tu as un col à passer avec une superbe vue sur bastia et sa lagune) et tu seras à 5 min en voiture de St Florent.
    De St Florent tu pourras soit faire des marches dans le désert des Agriates, soit te baigner sur la plus belle plage de Corse : "Saleccia"

http://www.smartpict.com/photos/corse2005/DSC_2049.jpg

Sinon à St Florent je te conseille de manger dans le bar à vin d'Yves Leccia " la mer à boire" et de gouter absolument les vins du domaine...bref une tuerie. Ce domaine étant le plus reputé de Corse ou presque avec celui d'Antoine Arena. Bref c'est presque une obligation pour toi de t'y rendre !!!

Ensuite tu traverseras le désert des Agriates et sa superbe route pour aller sur l'Ile rousse (une plage en centre ville qui est indécente...l'eau est transparente), et ainsi visiter la vieille ville :

http://voyages.orange.fr/Galerie/Valid/64/18164_l-ile-rousse-corse.JPG

Ensuite à la sortie de l'Ile rousse après les campings tu trouveras plusieurs plages (parking payant) qu'il te faudra faire.

ensuite tu te rapprocheras de la ville d'Algajola reputé pour sa plage familiale...de là si tu regardes la montagne tu découvrira au loin sur un piton rocheux le village de San Antonino qui est un des plus beaux villages de France (le paysage est grandiose depuis là haut) :

http://www.sopramare.com/album_Balagne/014_San_Antonino.jpg

il y a aussi le village de Pina etc...tu as une super adresse pour manger c'est "chez Leon" à Cateri avec une terrasse donnant sur le village de San antonino.

Ensuite tu pourras poursuivre ta route sur Calvi et sa citadelle :x

http://www.linternaute.com/sortir/diaporama_mer_vue_du_ciel/image...

De là tu pourras te ballader vers Calenzana (le village des randonneurs du GR20), Lumio...etc

Là ne pas hésiter à se poser plusieurs jours sur Calvi tant il y a de choses à faire.

Ensuite il sera tant d'ouvrir les yeux pour aller sur Porto et voir les calanches de Piana (attention aux nombreux touristes en camping car, ça peut devenir galère).

Bon par contre après je ne connais pas la région de Cargèse à Propriano...après je peux te faire le même descriptif de Propriano à Porto Vecchio.

Bon je ne sais pas combien de temps tu restes en Corse mais il ne faut pas avoir les yeux plus grands que le ventre. Les corses que j'ai pu rencontré m'ont souvent dit de partager l'ile en 5 et d'en faire un bout chaque année (+) de manière à vraiment t'imprègner de cette si belle région.

PS : J'avais 4 guides avec moi en Corse dont le géo mais les adresses de restau n'était pas toutes intéressantes et finalement demander des adresses de restaurants à un local c'est encore mieux.
  • C'est magnifique =P~
  • De retour de la grosse pomme.Bon,c'est vraiment une ville folle qui justifie parfaitement sa réputation de "ville qui ne dort jamais".C'est bien simple,ça n'arrête jamais,c'est du non-stop,la foule,le bruit,le mouvement,les lumières...
    De plus,sachez que vous vous faites des mollets d'acier là-bas, que c'est très facile de se repérer grâce à ce système tout con de rues et avenues perpendiculaires et que niveau bouffe,à moins d'y mettre le prix (et encore),les ricains ne savent décidément pas manger (gras,sucré et expédié en 2/2).
    Émerveillé par le Madison Square Garden (USA/France au Garden à 5m. du parquet,c'était juste =P~ ),l'Empire State,le Rockefeller Center,le Chrysler,le MoMA,le Museum of Natural History...Etc...
    New York forever in my heart... :x
  • Moi au contraire j'avais été agréablement surpris par les restos américains (j'avais fait un road-trip avec des amis, de Montréal à Miami).
    Grâce au Routard on avait pas mal de très bonnes adresses, de tous types... J'ai le souvenir par exemple de très bons restos de "seafood" à Boston. Et pour pas cher du tout ! (en plus à l'époque on était au pic EUR/USD).

Sinon c'est vrai que c'est une chouette ville :'>
  • remember79 a écrit, le 2010-08-21 03:20:48 :

Émerveillé par le Madison Square Garden (USA/France au Garden à 5m. du parquet,c'était juste =P~ ),

Tu as vu Kevin Durant
    =P~
  • Yeap! :D
  • kibitz a écrit, le 2010-08-12 12:09:15 :
    Lundi, départ pour 10 jours à l'Ile de Ré :)

:x (+)
  • C'était bien sympa, et comme on avait un pied à terre, des vacances peu chères, malgré le lieu.

Je n'y étais plus allé depuis une quinzaine d'années, ça reste très agréable et finalement on n'a pas trop senti la masse touristique (+)
  • Ca y est je suis enfin en vacances...je m'envole demain a l'aube pour le Kenya et la Tanzanie, pour une nouvelle aventure.... =P~
    En plein triage du matos, l'impatience est la, mais aussi le stress....la tension monte...faut que tout soit ok pour le départ, rien oublier...mais c'est du bon stress :)
    Le choc thermique risque d'être un peu rude, mais ca va etre grandiose... =P~
  • Ca y est j'ai réservé un camping car pour nos vacances d'été.
    3 semaines à l'arrache dans le Périgord !

:D/
  • Petits souvenirs de mon escapade africaine....Sont vraiment chouette les camp en tente de Tanzanie.... =P~

Super classe, on y mange très bien, grand confort ( la douche extérieure, carrément géant...) Un très bon souvenir que ces lodges. :)
  • Bons plans à Francfort ?

Parking ? :|s

Merci
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives