Kévin Gameiro
Flux RSS 5304 messages · 504.572 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron
-
bibi57Je ne pense pas avoir manqué de respect envers qui que ce soit, j'ai d'ailleurs souligné le mérite que vous avez en continuant à soutenir le club.
Mon ressentiment ne va pas à l'endroit des supporteurs mais à celui des responsables de cet échec incommensurable dont les noms viennent rapidement à l'esprit.
Je n'ai jamais réduit le racing à un conflit de générations, loin de moi cette idée, mais force est de reconnaître que l'irrespect est davantage l'apanage de la majorité " jeune " du forum que de la frange des " ainés ".
Bien évidemment il ne s'agit pas de mettre en lumière tout le passé, qui n'a pas toujours été glorieux, et systématiquement dénigrer le reste en mettant en opposition des hommes et leurs méthodes.
A l'heure actuelle vouloir entretenir une polémique ( ce que je ne fais absolument pas ) entre jeunes et anciens n'a pas ( plus ) de sens, que les premiers aient encore de l'espoir se comprend tout autant que la résignation des seconds est légitime et également compréhensible.
Sauf à vouloir se voiler la face la fin de la saison actuelle sera aussi celle du club. Que restera-t'il alors à supporter ? -
la CFA
-
C'est clair qu'on a eu le droit à toute une équipe de bras cassés à la tête du club ces dernières années, ça personne ne peut le contester.
-
Et s'il n'en restait rien,on pleurera sur un tas de ruine,mais par amour et fidélitée pour mon club j'irai jusqu'au bout.Mais c'est mon opinion je ne parle qu'en mon nom.
bibi57 a écrit, le 2010-08-29 13:51:10 : Je ne pense pas avoir manqué de respect envers qui que ce soit, j'ai d'ailleurs souligné le mérite que vous avez en continuant à soutenir le club.
Mon ressentiment ne va pas à l'endroit des supporteurs mais à celui des responsables de cet échec incommensurable dont les noms viennent rapidement à l'esprit.
Je n'ai jamais réduit le racing à un conflit de générations, loin de moi cette idée, mais force est de reconnaître que l'irrespect est davantage l'apanage de la majorité " jeune " du forum que de la frange des " ainés ".
Bien évidemment il ne s'agit pas de mettre en lumière tout le passé, qui n'a pas toujours été glorieux, et systématiquement dénigrer le reste en mettant en opposition des hommes et leurs méthodes.
A l'heure actuelle vouloir entretenir une polémique ( ce que je ne fais absolument pas ) entre jeunes et anciens n'a pas ( plus ) de sens, que les premiers aient encore de l'espoir se comprend tout autant que la résignation des seconds est légitime et également compréhensible.
Sauf à vouloir se voiler la face la fin de la saison actuelle sera aussi celle du club. Que restera-t'il alors à supporter ? -
Pour les gens qui sont intéressés, Gameiro est l'invité du Canal Football Club ce soir. :)
-
bibi57 a écrit, le 2010-08-29 12:50:18 : On peut faire dire beaucoup de choses aux statistiques, comme par exemple que Gameiro lors de la saison que tu évoques a réalisé un temps moyen de 56' le plaçant au 18ème rang. Ce n'est pas vraiment le profil d'un titulaire indiscutable, ce qu'il aurait pourtant dû être.
Mais mon propos n'était pas de faire ce genre de comparaison, il consistait plutôt à dire que son cas et celui de Cobos n'étaient pas comparables.
Il n'était pas concevable de vendre Gameiro alors qu'il n'avait pas eu le temps de mettre son talent au service du Racing.
A présent, et on pouvait bien s'en douter, ce joueur est de l'or en barre et c'est bien évidemment Lorient qui a réalisé la bonne affaire au détriment de Strasbourg.
Pour le reste, même s'ils te font rire, je ne retire rien à mes propos.
Le club est totalement vidé de sa substance, pour moi il est à l'agonie, je ne me reconnais plus en lui.
L'actualité récente le démontre bien assez, car même Fournier n'y crois plus.
Ma génération, celle qui t'inspire la moquerie, n'a jamais connu une telle débâcle, une faillite aussi monumentale et elle a beaucoup de mal à l'accepter.
En ce qui me concerne le désintérêt est manifeste, je n'ai plus aucune envie de supporter cette équipe et les gens qui l'entourent.
Beaucoup d'entre vous continuent à y croire, mais je ne sais pas s'ils agissent par amour ou par habitude. Dans tous les cas ils ont du mérite, sentiment que je ne tiens absolument pas à partager.
J'avoue que je me reconnais assez dans cette analyse.....
C'est vrai que je continue de suivre le Racing uniquement par amour car actuellement tous les ingrédients pour se détacher du club sont réunis.
C'est vrai que ce qui m'a le plus choqué depuis ce matin, c'est la réaction de L.FOURNIER qui vient de lacher ses premiéres critiques depuis qu'il est en poste et on sent parfaitement le ras le bol poindre fortement chez lui et en espérant que ce ne soit pas le début de la fin concernant son expérience au Racing car si il y a bien un recrutement qui était le bon cette inter saison, c'était le sien.
J'ai bien l'impression que le club s'enfonce toujours un peu plus chaque jour, alors que je ne pouvais imaginer le Racing descendre encore plus bas et aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que la fin approche a grand pas.
Le pire, c'est que les premiers mois avec FURLAN et sous la présidence GINESTET, j'y croyais a fond car tout était de nouveau réunis pour relancer le club et le péréniser en L1....
Maintenant le club est effectivement exangue et on arrive même plus a faire homologuer des petits contrats pour jouer en National.
Pour nous les anciens, c'est tout simplement impensable et insoutenable car même dans les plus grands cauchemars, jamais nous n'aurions imaginer voir le club aussi bas, a l'agonie et au bord de la disparition pure et simple... -
spiskopat a écrit, le 2010-08-29 13:30:23 : bibi57 a écrit, le 2010-08-29 12:50:18 : On peut faire dire beaucoup de choses aux statistiques, comme par exemple que Gameiro lors de la saison que tu évoques a réalisé un temps moyen de 56' le plaçant au 18ème rang. Ce n'est pas vraiment le profil d'un titulaire indiscutable, ce qu'il aurait pourtant dû être.
Mais mon propos n'était pas de faire ce genre de comparaison, il consistait plutôt à dire que son cas et celui de Cobos n'étaient pas comparables.
Il n'était pas concevable de vendre Gameiro alors qu'il n'avait pas eu le temps de mettre son talent au service du Racing.
A présent, et on pouvait bien s'en douter, ce joueur est de l'or en barre et c'est bien évidemment Lorient qui a réalisé la bonne affaire au détriment de Strasbourg.
Tu pointais du doigt Furlan, en parlant du faible nombre de matches joué par Gameiro au RCS. Je voulais juste te signaler que sur ce coup t'étais à coté de la plaque. Comme tu l'es pour le nombre de minutes joué, puisque Gameiro figure bien dans les 10 joueurs les plus utilisés cette saison-là en terme de minute passé sur le terrain (la flemme d'être plus précis, mais si t'as un doute va vérifier les stats de la saison concernée).
Par contre je suis évidemment d'accord sur l'idée qu'on aurait du garder Gameiro. Même si j'ai un doute sur la capacité d'un club de L2 a conservé un joueur comme lui, même avec toute la volonté possible.
bibi57 a écrit, le 2010-08-29 12:50:18 :
Pour le reste, même s'ils te font rire, je ne retire rien à mes propos.
Le club est totalement vidé de sa substance, pour moi il est à l'agonie, je ne me reconnais plus en lui.
L'actualité récente le démontre bien assez, car même Fournier n'y crois plus.
Ma génération, celle qui t'inspire la moquerie, n'a jamais connu une telle débâcle, une faillite aussi monumentale et elle a beaucoup de mal à l'accepter.
En ce qui me concerne le désintérêt est manifeste, je n'ai plus aucune envie de supporter cette équipe et les gens qui l'entourent.
Beaucoup d'entre vous continuent à y croire, mais je ne sais pas s'ils agissent par amour ou par habitude. Dans tous les cas ils ont du mérite, sentiment que je ne tiens absolument pas à partager.
Je crois pas qu'il y ai beaucoup de supporters qui te contrediront quand tu dis que ce club est à l'agonie, de même quand tu dis que tu ne te reconnais plus dans ce club. Ce qui n'empêche pas certains de continué a le soutenir malgré tout, comme le dit iliu68.
Sinon, contrairement à toi, je préfère ne pas généralisé. Ce n'est pas ta génération qui me fait rire, juste les propos que j'ai cité.
Je parlais tu temps moyen et non des minutes passées sur le terrain.
Je crois qu'il n'est pas nécessaire de " pointer du doigt Furlan " pour conclure que dans son esprit Gameiro n'était pas sa priorité. Il ne s'est d'ailleurs aucunement opposé à son départ, bien au contraire. -
iuliu68 a écrit, le 2010-08-28 12:09:05 : En A, c'est presque sûr il me semble
Je tenais à remonter cette réflexion de iuliu68 totalement désopilante en la relisant bien. La présumée conviction.
-
bibi57 a écrit, le 2010-08-29 14:19:16 : Je parlais tu temps moyen et non des minutes passées sur le terrain.
Je crois qu'il n'est pas nécessaire de " pointer du doigt Furlan " pour conclure que dans son esprit Gameiro n'était pas sa priorité. Il ne s'est d'ailleurs aucunement opposé à son départ, bien au contraire.
Comme je l'ai dit, la manière dont Gameiro était considéré et utilisé par Furlan est très discutable, en effet.
Mais je comprend pas à quoi sert ce chiffre de "temps moyen". Un mec qui joue deux fois 90 minutes aura une meilleure moyenne qu'un mec qui participe à tout les matches, mais pas intégralement. Le joueur important c'est celui qui passe du temps sur la pelouse, pas celui qu'on voit une fois de temps en temps mais qui fait des matches entier.
Par exemple, Q.Othon n'a joué que 4 matches cette saison-là, mais si on prend le temps moyen il en est à 77 minutes/match, largement devant Gameiro. -
gameiro en edf la blague ! chez nous il était transparent de le voir sélectionné c'est qu'il y a vraiment un malaise..
-
T'es sérieux quand tu dis ça ?
-
T'as pas du suivre les performances de Gameiro depuis qu'il a quitté le Racing
-
Ni même celles au Racing d'ailleurs :D
-
spiskopat a écrit, le 2010-08-29 14:36:10 : bibi57 a écrit, le 2010-08-29 14:19:16 : Je parlais tu temps moyen et non des minutes passées sur le terrain.
Je crois qu'il n'est pas nécessaire de " pointer du doigt Furlan " pour conclure que dans son esprit Gameiro n'était pas sa priorité. Il ne s'est d'ailleurs aucunement opposé à son départ, bien au contraire.
Comme je l'ai dit, la manière dont Gameiro était considéré et utilisé par Furlan est très discutable, en effet.
Mais je comprend pas à quoi sert ce chiffre de "temps moyen". Un mec qui joue deux fois 90 minutes aura une meilleure moyenne qu'un mec qui participe à tout les matches, mais pas intégralement. Le joueur important c'est celui qui passe du temps sur la pelouse, pas celui qu'on voit une fois de temps en temps mais qui fait des matches entier.
Par exemple, Q.Othon n'a joué que 4 matches cette saison-là, mais si on prend le temps moyen il en est à 77 minutes/match, largement devant Gameiro.
Je suis d'accord avec cela.
Mon intention était de démontrer que Furlan n'a jamais considéré Gameiro comme un titulaire indiscutable à la différence d'autres et l'a, comme tu le soulignes d'ailleurs, mis à toutes les sauces en en faisant un bouche-trou.
Mais comme je l'ai déjà précisé le débat n'est pas là. Gameiro ne devait pas être vendu, surtout pas à ce moment-là. Avec le recul nécessaire on peut aisément imaginer qu'avec l'apport de ce joueur la situation aurait été tout autre, et au lieu d'être en National on serait vraisemblablement encore en L1.
A la réflexion il n'y aura eu qu'un homme à avoir tirer profit de cette vente, mais sûrement pas le club. -
Hier j'ai également vu Gameiro à Canal. Il semblait faire très attention à ne pas lâcher d'infos sur un éventuel transfert qui semblait proche. Restera - restera pas
-
En gros Laurent Blanc a une partie de l'avenir du Racing entre les mains... :-B
Si Gameiro joue un des 2 matchs, on récupère 250k€ et on peut donc payer 3 salaires à 5000€ par mois pendant 12 mois, on peut donc homologuer les contrats de Marcio, Abadie et Betsch par exemple.
J'ai bon ?
-
Il me semble que cet argent ne peut pas servir pour homologuer les contrats, tout comme l'argent obtenu du transfert de Niang.
-
vogel a écrit, le 2010-08-29 14:37:08 : gameiro en edf la blague ! chez nous il était transparent de le voir sélectionné c'est qu'il y a vraiment un malaise..
c est tout sauf une blague , si y en a un qui merite la selection c est bien gameiro , il suffit de regarder les resumés du week end , il claque un but a chaque fois , au racing il commencait a etre bon voir tres bon mais il a ete mal utilisé par furlan and co.......
-
Le transfert éventuel de Gameiro ne changera rien à la moyenne de la masse salariale du Racing qui est plafonnée par la DNCG. La seule possibilité pour valider les contrats en attente a toujours été de se séparer des plus gros salaires qui font monter cette moyenne.
C'est ce qui est subtil dans l'affaire, La DNCG tient sa revanche. N'ayant pu condamné le Racing au CFA dés cette année, elle lui impose de constituer un équipe de joueurs très modestes de niveau national, mais pas plus
Elle le condamne sans doute ainsi à ne pas monter ni cette année ni l'an prochain et ainsi obtenir de fait la fin du club. Même si les finances peuvent être assurée par des bonus sur des transfert de joueurs comme Gameiro ou Niang. -
Entre ceux qui disent que c'est Gress le fautif, ceux (parfois les même) qui pensent que c'est Ries et maintenant on vient de trouver la DNCG comme responsable pour les prochaines années, bin dîtes donc .
Il y a eu une mauvaise gestion du club pendant des années, des incompétents en place , des joueurs pas chers (mais très bons à ce qu'il parait) et des "investisseurs" sans argent .
Si Gameiro est vendu à un bon prix , mais cela commence à être juste , j'espère qu'avec l'argent ils vont se renforcer et pas se rembourser, nos actionnaires . -
Je crois plutot que Kevin partira lors du mercato d' hiver.
Espérons qu'il ne sera pas griévement blessé d'ici là...
De toute manière , si Kevin réussi ses matchs en EDF , il aura une place assurée dans un grand club la saison prochaine , vu ses performances récentes.
Ce qui fait qu'on aura les sous probablement l'an prochain.
Si on existe encore l'an prochain. -
Loin de moi l'idée de rendre la DNCG responsable de tout et surtout pas de l'incompétence des dirigeants qui se sont succédé ces dernières année. Je voulais simplement mettre l'accent sur le fait que le transfert de Gameiro, même s'i apporte un peu d'argent dans les caisses ne constitue en rien la solution au problème de validation des contrats en attente.
Quand à la DNCG, il ne faut pas s'attendre à des cadeaux, cela aussi c'est de la faute de nos dirigeants qui ont tout fait pour se la mettre à dos (Merci M. Dayan au passage...). -
On peut imaginer que les 250k€ que l'on récupèrerait si Gameiro devait jouer avec l'Edf, ou encore mieux en cas de transfert, servent à "licencier" Pichot (250k€ ça doit lui faire 1 an de salaire) et du coup avec ce salaire en moins on pourrait en valider 3 qui sont en attente.
-
D'après l'Alsace ;
La clause en question stipule en effet que le club morbihannais devra verser cette somme au RCS « si le joueur Kévin Gameiro est sélectionné pour participer à son premier match officiel exclusivement avec l'équipe de France A. » Il devra s'en acquitter « au 15 juillet qui suit la fin de la saison sportive de sélection », autrement dit le 15 juillet 2011.
Ce que j'en comprends, c'est qu'on touche la prime quoi qu'il arrive, puisqu'il a été sélectionné, non ? Par contre la prime serait à verser dans un an seulement, donc vraisemblablement sur la saison 2011-2012 (mais je ne suis pas certain de quand est clôt l'exercice).
sedna a écrit, le 2010-08-30 16:45:29 : Le transfert éventuel de Gameiro ne changera rien à la moyenne de la masse salariale du Racing qui est plafonnée par la DNCG. La seule possibilité pour valider les contrats en attente a toujours été de se séparer des plus gros salaires qui font monter cette moyenne.
C'est ce qui est subtil dans l'affaire, La DNCG tient sa revanche. N'ayant pu condamné le Racing au CFA dés cette année, elle lui impose de constituer un équipe de joueurs très modestes de niveau national, mais pas plus
Elle le condamne sans doute ainsi à ne pas monter ni cette année ni l'an prochain et ainsi obtenir de fait la fin du club. Même si les finances peuvent être assurée par des bonus sur des transfert de joueurs comme Gameiro ou Niang.
Moi j'ai l'impression que le coup de la "méchante DNCG", c'est surtout une vue de l'esprit de Plessis & co pour faire passer les nombreuses pilules aux supporters.
La DNCG n'a en théorie pas à présenter de jugement de valeur. On présente un budget, et ce budget est validé ou non. Si on a une limite salariale si basse, c'est vraisemblablement juste que Hilali n'a pas souhaité injecter plus d'argent.
Si maintenant les londoniens rajoutent un million sur l'année, la DNCG n'aurait absolument aucune raison de nous refuser l'homologation des contrats. Mais si on n'a pas le pognon, c'est un peu normal qu'on ne puisse pas prendre des joueurs qu'on ne pourrait, sauf bonne surprise (bonus, parcours en coupe, nouveau sponsor...), pas payer. -
thomas68 a écrit, le 2010-08-30 20:31:53 : il a été sélectionné, non ?
Si je ne m'abuse, un joueur n'est considéré comme sélectionné que s'il joue, non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.