Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8188 messages · 661.877 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

  • apres quoi j'ai pas le droit de reve
  • Ca reste délirant (pour rester poli) ce que tu dis...Désolé !
  • Je tiens quand meme a faire remarquer que le site de Carousel est extremement obsolete en terme de mise a jour.
    Serieusement la derniere mise a jour en terme de Market Research date de Juin 2010.
    Aucune nouvelle en termes d'investissements, pas d'annonces d'acquisitions, bref le neant depuis environ un an...

    Je commence serieusement a me demander comment cette boite a sorti 7 MM d'Euros...
    J'ai de plus en plus l'impression qu'il s'agit d'une coquille vide.
    J'aimerais vraiment faire chopper leur docs financiers pour faire une petite analyse.
    Serieusement, je suis client de cette boite, je me pose quand meme des questions quant a la qualite des placements...
    http://www.carousel-finance.com/
  • il a fait FAILLITE
  • Info ou intox??
    Source??
  • :)
  • c'est une blague
  • Flute, naîf comme je suis j'y ai cru.... :-B
  • :D no problem sa arrive
  • Mouais...
    Difficile de trouver des news sur la holding.
    Le truc le plus recent estque deux membres du conseil d'administration sont radies de l'antenne suisse.
    On reconnait un peu du Jafar la dedans pour degager les personnes rapidos...

    Changement d'adresse aussi mais tout cela date d'il y a 3 mois http://www.moneyhouse.ch/u/carousel_finance_sa_CH-660.2.658.005-2.htm
  • Il y a 3 mois, j'ai eu des infos comme quoi Carousel n'avait presque plus rien à Genève, que ça se cassait la gueule. Cela confirme que l'antenne a sans doute fermé.
  • C'est pour cela que Hilali demenage à schiltigheim :)
  • un serial looser, le mozart de la finance...
  • Un requiem, mais du vrai Mozart!


  • En fouinant un peu sur le site on retrouve des signataires connus pour certains..

    http://www.moneyhouse.ch/fr/u/p/carousel_finance_sa_CH-660.2.658.005-2.htm

    à noter des noms comme Hilali Mohamed, Hilali Youcef.. C'est une putaine de grande famille qu'on tiens la! #-o
  • Avec toute ces idées qu'il a, l'attaque cérébrale n'est pas très loin...n'oublions pas que Mozart est décédé à 35 ans...
  • rachmaninov a écrit, le 2011-05-23 20:40:41 :
    Il y a 3 mois, j'ai eu des infos comme quoi Carousel n'avait presque plus rien à Genève, que ça se cassait la gueule. Cela confirme que l'antenne a sans doute fermé.


    Hmmmm... Quand j'y réfléchi je crois de plus en plus que Carousel Finances n'est plus qu'une société écran. Jafar a récemment indiqué que, pour contourner le droit de préemption des locaux, un acheteur potentiel pouvait entrer en contact avec lui pour lui acheter Carousel Finances, qui détient 100% des parts du FC Football Limited, qui elle-même est majoritaire dans le foutoir de l'actionnariat du Racing. Cela laisse penser qu'il ne se soucie guère de Carousel, qui n'est qu'un de ses sociétés. Je crois bin qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire: origine des fonds, "surface financière" de Hilali et compagnie...
  • Hilali, la mouche du coach


    En voulant s'accaparer les prérogatives techniques de Laurent Fournier (à droite), le béotien Jafar Hilali pousse vers la sortie un entraîneur respecté dans toute l'Alsace pour son remarquable travail au cours d'une année de tourmente.

    En voulant s'accaparer les prérogatives techniques de Laurent Fournier (à droite), le béotien Jafar Hilali pousse vers la sortie un entraîneur respecté dans toute l'Alsace pour son remarquable travail au cours d'une année de tourmente. Archives D.G.
    On n'avait pas encore tout vu : depuis hier, Jafar Hilali a décidé de prendre en main la politique sportive du RCS. Une manière à peine déguisée d'inviter le coach Laurent Fournier à emprunter la porte de sortie. Une demi-douzaine de joueurs sélectionnés par l'homme d'affaires londonien devrait arriver à l'essai en ce milieu de semaine.

    Au début des années 80, un bon « nanar » du cinéma franchouillard avait fait le bonheur des amateurs du genre dans les salles obscures. Son titre constituait à lui seul tout un programme : « Le jour se lève et les conneries commencent (1). » Trente ans plus tard, Jafar Hilali, le président du Racing, jamais en panne d'imagination, pourrait sans conteste se l'approprier tant il multiplie les blagues de potache, comme ces mails provocateurs adressés depuis quelque temps à la rédaction de « L'Alsace ».

    Mais ces blagues ne sont « hilalirantes » que pour lui et ne prêteraient qu'à sourire si elle n'avait des conséquences dramatiques sur la vie du Racing et de ses salariés. Chaque matin ou presque, la même question pourrait être posée : quelle mouche a bien pu le piquer ?

    Depuis hier, on a la réponse pour les jours à venir : la mouche du coach, après le « vrai-faux » huis clos de la semaine passée. Référence bien sûr à cette fable de La Fontaine « Le coche et la mouche » dont la morale tenait en ces quelques vers : « Ainsi, certaines gens, faisant les empressés, s'introduisent dans les affaires : ils font partout les nécessaires, et, partout importuns, devraient être chassés. »

    Malheureusement, l'histoire contée dans les lignes ci-dessous n'a rien d'une fable et est dépourvue de toute morale. Non content d'imposer un nouveau directeur sportif, Adil El Barkaoui (fondateur mulhousien de la chaîne de restauration rapide « Kool Halal »), qui, pour l'heure, réserve sa réponse, l'omnipotent président du RCS a décidé de réorganiser le secteur sportif. Un mail envoyé hier matin à une dizaine de destinataires confirme cette annexion des prérogatives d'ordinaire dévolues aux techniciens. En tout cas aux professionnels du football, monde auquel il est et sera toujours étranger. Pour y acquérir une légitimité, il faudrait qu'il puisse se targuer d'une compétence technique. CQFD.

    Mais Jafar 1 er, comme il se surnomme lui-même, place chaque jour un peu plus son règne sous le signe de la monarchie absolue. Ainsi, donc, a-t-il dévoilé hier matin une info qui s'est répandue comme une traînée de poudre et a dû être abondamment commentée en soirée lors du barbecue organisé par le personnel : le propriétaire du RCS, qui n'a pas vu un match à la Meinau en un an et demi et n'y a plus mis les pieds depuis le 7 février, entend désormais imposer ses orientations sportives.

    Un geste de défiance terrible à l'égard d'un Laurent Fournier qui, dans nos colonnes dimanche, indiquait précisément : « Les choses vont être claires : ou on nous écoute, mon staff et moi, je décide et je continue, ou je ne décide pas et je pars [...]. »
    Les joueurs libres vont partir

    Hilali souhaite organiser mercredi un match amical avec la réserve qui permettrait de tester une demi-douzaine de joueurs sélectionnés par ses soins. Ou peut-être par Adil El Barkaoui. Voire par l'avocat suisse Ralph Isenegger, revenu en cour. Seul obstacle : l'équipe de François Keller dispute justement ce jour-là (19 h) à Wittenheim un quart de finale de Coupe d'Alsace - elle est détentrice du trophée - et enchaînera dès samedi (18 h) un déplacement à Dijon pour le titre de champion de groupe de CFA 2.

    L'identité des joueurs testés n'est pas connue. Celle des partants certains de l'été, si, puisque J. Hilali annonce que Régis Gurtner (qui a en fait signé hier pour trois ans à Boulogne), Loïc Damour (tous deux sous contrat) et tous les joueurs libres, Milovan Sikimic, Stéphane Pichot, Bill Tchato, Billy Ketkeophomphone (déjà d'accord avec Sion), David Ledy, Ali Mathlouthi, Alexi Peuget et Eric Nyatchou Ndema vont « vraisemblablement » partir. Pour les remplacer, la promotion des jeunes du centre fait partie des plans de l'actionnaire majoritaire.

    Indépendamment du fait qu'une telle lessive en profondeur au sein de l'effectif entraînera sûrement une mise en route laborieuse en début de saison, cette prise en main de Jafar Hilali ressemble à s'y méprendre à un uppercut balancé au visage de Laurent Fournier, alors même que le verdict sportif - montée en L 2 ou pas - ne sera connu que vendredi à 22 h après Rouen – Guingamp.

    Le Londonien voudrait indiquer à son coach la porte de sortie qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Une attitude à même de détériorer un peu plus – est-ce possible ? – son image en Alsace, aux antipodes de celle d'un Fournier adulé par le peuple meinovien. Mais s'en soucie-t-il ? Et quelle sera la prochaine étape d'une politique toujours plus destructrice ? Sa présence sur le banc l'an prochain comme président-entraîneur ?

    On l'admet : cette hypothèse n'est guère crédible. Car pour qu'elle ait une chance de se réaliser, encore faudrait-il que Hilali daigne réapparaître à Strasbourg.

    (1) Une comédie de Claude Mulot avec Henri Guybet, Maurice Risch, Michel Modo, Philippe Castelli et même Johnny Hallyday.


    L'Alsace


    Et le cauchemar continue...
  • jafar président -recruteur-directeur général -directeur sportif-entraineur et bientôt joueur??
    vivement qu il dégage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-(
  • Si la saison prochaine on est encore avec hilali et le vendeur de kebab , je boycotte la meinau ! Hilali est mazo ou pas ? Si il vend le club plus tot il ferais moins de déficite , plus il attend , plus il s'enfonce..
  • Selon nos informations, sept joueurs contactés par Hilali devraient débarquer mercredi à la Meinau, pour un essai. Une drôle de décision, sachant que si Laurent Fournier est encore présent, ce n'est pas le cas dans les bureaux, où de nombreux employés sont en vacances. Même les buts des terrains d'entraînement ont déjà été enlevés...

    Source DNA

    J'en peux plus je vais craqué..
  • Alors devant l'inactivité de Carousel Finance (voir discussion plus haut) je me suis amuse a verifier un ou deux trucs.

    Je me suis dit: "Si j'étais Jafar, je serai assez inquiet de la notoriété faite a Carousel Finances via la politique de terre brûlée appliquée au RCS... Faudrait peut-être changer de nom ou de structure..."

    Donc en cherchant un peu plus d'infos sur Carousel, je me suis rendu compte que la partie suisse est bien plus active et plus importante que la branche UK.

    Alors premier point intéressant: Carousel a change d'adresse et se retrouve sur l'avenue d'Aire 73 C a Genève.
    Donc j'ai fait une petite recherche sur les sociétés se trouvant a cette même adresse en essayant de trouver la nouvelle structure de Jafar...


    Les résultats sont intéressants:
    Alors les boites se trouvant a cette adresse sont donc:
    - Carousel Finances SA => activité : conseil et analyse des marchés financiers, conseils dans le domaine de la gestion de biens mobiliers, étude de placement mobiliers et immobiliers, à l'exclusion des opérations prohibées par la LFAIE, pour le compte de tiers ou son propre compte. Président : Jafar Hilali, Vice-président Alain Fontenla, Membre : Christophe Cornelie, Membre : Hilali Mohamed Begga Abdelzak vire de la boite gérée par Hilali Youcef... Sont aussi sortis du chapeau : Alfred Steiner et Thierry Lefebure (decedé je crois et assez connu de son temps).
    - Bersan (construction) => Gérant Bersan Mauro (actionnaire de Faoro dans d'autres entités).
    - Consulting Event SARL => activité de consultant en gestion d'evenements sportifs. Gérant Yvan Faoro
    - Gsp faoro & Cie (en liquidation) => conseil en organisation d'évènement sportif, organisation d'évènement; gestion d'image publicitaire ainsi que la diffusion de produits dérivés . Gérant Yvan Faoro. La société a vécu un an et demi...
    - Investissa SARL => exécution de mandats fiduciaires et courtage dans le domaine des prêts bancaires. Gérant Yvan Faoro bien entendu. Celle-ci est la plus récente date de Avril 2011-05-23
    - JHP Holding SARL => acquisition, administration et prise de participations dans toutes sociétés et entreprises,. Gérant : Yvan Faoro... (je me demande d'ailleurs si les initiales JH signifie notre ami mozart...Bon je pousse peut-être un peu)
    - Optima Public Equity SA => procéder à toutes études et fournir tous conseils de société pour le compte de tiers. Gérant Yvan Faoro.
    - PRO – GC Sarl => exploitation d'une entreprise de génie civil et de maçonnerie, ainsi qu'importation et exportation de matériaux de construction (cf. statuts pour but complet). Gérant Yvan Faoro, Autres actionnaires Bersan Mauro.
    - Régie Immo Casa SA => exploitation d'une régie immobilière; gestion, expertise, achat, construction, rénovation, promotion, mise en valeur et vente de biens immobiliers. Gérant Yan Faoro . autres actionnaire : Bertola Roland.


    Un nom revient en boucle : Yvan Faoro. Il a déjà été mentionné plusieurs fois sur le Stub. Il est assez facile de trouver des articles sur lui mais la plupart décrivent le scandale de l'océan indien ou Mr Faoro est à l'origine d'un « des plus importants scandale économique et sociale du siècle » à la Réunion. Le gars est domicilié en Suisse donc et est un acteur important du parti radical (président du parti de Genève de 1994 à 2004). Le personnage mériterait d'être étudié un peu plus profondément car la seule remarque de Faoro dans la presse ressemble étrangement au style de Jafar « Je ne pense pas retourner à la Réunion avant des mois, ajoute-t-il toutefois. Les gens, là-bas, sont un peu excessifs. » Un brin allumeur...
    http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2007-01-20/une-arnaque-suisse/916/0/59377


    http://www.swissinfo.ch/fre/A_La_une/Archive/Montage_financier_douteux_sous_les_tropiques.html?cid=2447412

    De là à dire que Faoro est le mentor de Jafar ? C'est peut-être un peu rapide. Néanmoins Faoro est associé de toutes les sociétés situées a cette adresse du 73 C rue de l'aïre. Assez impressionnant d'y voir des sociétés du Génie Civile dont le statut officiel reconnait librement que l'adresse n'est qu'une boite aux lettres.
    Dans tous les cas, voilà la liste des gens qui gravitent de près ou de loin autour de Faoro et donc Jafar indirectement. Est-ce que Jafar connaît toutes ces personnes ? Peut-être pas. En tout cas, toutes les activités sont de durées très éphémères et leq personnages sont souvent reconnus pour avoir liquidé des entreprises.

    Voilà quelques personnes en question. Si cela vous rappelle quelque chose...
    Edit : aucune atteinte à la vie privée mais juste la recherche de noms qui auraient peut-être circulé avec l'ami Ralph il y a un an et demi (et apparement qui revient en force ces derniers jours...)

    Jean Thullard => membre et directeur de la branche de Ceven Ltd à Londres (Grande-Bretagne), succursale de Fribourg. A liquidé une société.
    Khan Basir Ul Haque => associé de Chronos Market Advisors SARL avec Yvan Faoro.
    Bernard Reber Guy => administrateur unique de VD Immofi SA (achat, vente et mise en valeur de tous biens immobiliers).Semble être en relation avec Jafar Hilali et administrateur de Carousel.
    Laurent Roux => Fut gérant de LR Conseil, Roux Laurent. Conseil en entreprise et Management. Administrateur de Carousel.
    Laurent Winkelmann => Avocat de Genève. Liquidateur de Crown Forex S.A. (boite mise en faillite par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers). A été nommé Administrateur pendant un mois de Optima Asset Management (nom semblable a une autre entreprise ci-dessus gerée par Yvan Faoro...).
    Berfan Mauro => associé à Yvan Faoro dans PRO GC SARL située au 73 C rue de l'aïre...
    Les personnes proches de Carousel mais plus difficile de trouver une activité quelconque sont : Youcef Hilali, Alain Archinard.

    Conclusion : Jafar et son entourage sont loin d'être de la plus grande transparence et ce n'est pas le monde le plus reluisant du business dans lequel cet entourage traîne. Comme dans beaucoup de business il est normal de trouver facilement des connections entre associés présents dans différentes entreprises. Personnellement ce qui me gêne dans cette histoire est que toutes les boites ont des durées de vie très limitées et la plupart de ces personnes ont « liquidé » au moins une entreprise. Je vous assure que cela fait un peu peur par moment (quand je vois le nom de Faoro dans une entreprise Génie Civile de Fribourg, je repense à ces entreprises allemandes consultées pour la contsruction du nouveau stade...).
    Faut-il passer plus de temps sur Faoro ? Il semble être connecté à toutes ces entreprises et donc personnes. La conclusion est-elle que l'on a quelqu'un de louche à la tête du Racing à savoir Jafar? Peut-être pas mais son entourage n'a pas les mains propres et de loin.

    Une certitude de cette petite recherche : Carousel est bidon et n'a peut-être plus que le Racing comme activité (Ou football limited). Donc Jafar se torche le derrière du droit de priorité de revente aux alsacos et peut en effet faire ce que bon lui semble avec le Racing en dissolvant l'entité Carousel demain si il le veut. Allez, je pense que si quelqu'un a encore un doute sur la stratégie long terme de Jafar au Racing, il peut être convaincu que rien de bon n'arrivera au Racing sous la présidence de ce monsieur.

    La seule chose que je ne comprendrais jamais est que comment un mec comme lui a pu être attiré par une entité comme le Racing qui est beaucoup trop médiatisée pour se permettre de faire le con en passant inapercu. Très honnêtement, je pense que le nom de Jafar et de quelques uns de la clique Carousel vont être difficilement vendeurs dans n'importe quel business qu'il soit dans les prochaines années... Bon j'arrête de me faire du souci pour eux.

    Message édité
  • Maintenant il faut agir et appeler tout le monde a la mobilisation , il faut nous faire entendre car la le club est a deux doigt de mourir , manif ou aller au stade ou preparer un truc , on a pas le droit d'attendre !
  • http://johnnymusic.free.fr/TV/Le_jour_se_leve/Image1.jpghttp://www.cinema-francais.fr/images/affiches/affiches_m/affiches...

    =P~
  • Mais qu'on en finisse bordel ! :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives