Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Notre Alsacien Sébastien Loeb

Chargement...

Flux RSS 1294 messages · 95.308 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par ross3

• c'est une petite special assez spectaculaire qui permet au 1er de cette special de prendre 3 point le 2eme 2point et le 3eme 1 point (merci coco67210). Oui il pourra le faire, mais si il reprend la course il part avec 30 min de retard autant dire impossible de gagner.
  • Lors de la 3e spéciale au Pays d'Ormont du Rallye de France lancée à 9h23 aujourd'hui vendredi, l'Alsacien Sébastien a connu un ennui mécanique aux alentours du 28e kilomètre le contraignant à l'abandon. Le leader du championnat du monde WRC a rallié son assistance au Zénith de Strasbourg en hélicoptère.

L'Alsacien a atterri à 10h54 sur le terrain du Rugby Club Strasbourg pour ne sortir de l'objet volant que cinq minutes plus tard, sans trop perdre son sourire aux côtés de ses proches. « Je n'ai pas eu de chance, j'ai cassé le moteur, on ne peut pas faire grand-chose, a lancé Sébastien Loeb sans perdre son flegme. C'est la première fois qu'on a un problème mécanique cette saison. C'est dommage parce qu'on était en tête du rallye. Ça devait être un super week-end et ça ne l'est pas. Je ne pense pas qu'on reparte ».

Le Bas-Rhinois a rallié son assistance au volant d'une voiture de golf pour faire davantage le point avec son équipe Citroën.

L'Alsace

Ca a l'air mort! :((
  • Ce soir il y aura moins de monde au Zenith ^^
  • J'ai bien fait d'y aller ce matin alors O:)
  • athor a écrit, le 2011-09-30 11:49:44 :
    J'ai bien fait d'y aller ce matin alors O:)

Grrr j'aurais du faire de même
  • uso45 a écrit, le 2011-09-30 11:41:54 :
    Ce soir il y aura moins de monde au Zenith ^^

C'est vrai que sans la présence de Loeb on peut penser que la ferveur autour de ce rallye risque de baisser.
    On ne va pas se mentir car de nombreux alsaciens se déplaçaient surtout pour lui.
  • Bon on va aller à la Fête des Vendanges de Barr .
  • Impossible de réparer, abandon définitif de Loeb.
    Le bon point c'est la "mauvaise" place (provisoire) de Hirvonen, seulement 5ème.
    Le titre n'est pas perdu mais ça risque d'être folklorique chez Citroën si Loeb et Ogier ont à peu près le même nombre de points avant les 2 derniers rallyes... il va bien falloir qu'ils les laissent se départager à la régulière, au risque de tout perdre!

Quand même la poisse, l'année dernière je rate le rallye pour cause de déménagement en Belgique et là il abandonne avant même que je n'arrive... :-w
  • On verra moins de Rallyx et de Loebix sur le bord des routes alors :))
  • A l'année prochaine seb'
  • mediasoc a écrit, le 2011-09-30 15:57:45 :
    On verra moins de Rallyx et de Loebix sur le bord des routes alors :))

Y en a toute l'année et si tu ne fais pas attention pour eux, mais toi t'es un mauvais conducteur , il y aurait beaucoup plus d'accident .
    Il est vrai que certains , au volant , deviennent c.., enfin ils devaient avoir un terrain propice à la c....rie .
  • Je pourrai partir moins tot, car à coup sûr y aura plus de place là où j'espérai m'installer demain matin O:)
  • Il devrait profiter de cet abandon pour aller à nouveau à la rencontre du public,échanger quelques mots et signer des autographes maintenant qu'il a un peu de temps devant lui.
    Et je suis certain que ça ferait plaisir à de nombreux fans dont la déception doit être aussi grande que la sienne aujourd'hui.
  • C'est sûrement ce qu'il va faire.Je suis triste pour lui en tout cas, et Daniel Elena.Ils auraient mérité que ça se passe autrement, le plus proche possible de 2010.
  • Loeb fais la une de l'équipe

:((
  • D'ailleurs je viens de voir un sondage sur le site de l'équipe avec environ 80% des votants (à l'heure actuelle) qui pensent qu'il remportera tout de même un huitième sacre cette année.
    Croisons les doigts pour que le champion n'ait plus aucun souci avec son moteur par la suite car c'est tout de même frustrant de se dire que c'est son premier abandon pour un problème de ce genre depuis 2004,et que comme par hasard il fallait que ça arrive en Alsace...
  • Moteur Loeb : l'épilogue
    Après inspection du moteur de la DS3 n°1 à Satory, Citroën a conclu à une erreur de montage ayant conduit à la casse du bloc pour Sébastien Loeb (FRA) et Daniel Elena (MON), alors en tête dans l'ES3 de la 11e manche du Mondial, vendredi en Alsace
  • SABOTAGE !!!! :))
    Bon c'est pas grave demain matin je regarderai quand même les spéciales de Cleebourg au plus près en supportant "l'autre Sébastien"
  • Tout de même beaucoup de monde sur le bord des routes, un léger report du soutien vers Ogier. Même si l'ambiance n'était peut être pas aussi forte que lorsque notre alsacien court, le public a répondu présent (du moins dans la spéciale du grand-ballon)
  • je pourrais jamais supporter "SEB OGIER" [-( d'une part il est trop gourmand il a aucun respect pour LOEB et puis des qu'il perd il est obliger de sortir des excuse j'espère vraiment qu'il parte la prochaine saison pour ce qu'il voit ce que LOEB a fait pour citroen et le développement de la DS3 et il aura un peu plus de respect !!aller SORDO bat ce petit prétentieux
  • Suite à la victoire d'Ogier ce dimanche Loeb reste tout de même leader au classement général avec trois petits points d'avance sur son dauphin,alors qu'il reste deux rallyes au programme de cette saison.
    Prochain rdv du 21 au 23 octobre en Espagne.
  • Cet année , s'il n'y avait pas eu de consignes de la part de Citroen, Ogier serait champion du monde car il est meilleur que Loeb . Dommage qu'en Australie il se soit également crashé .
    Il serait bon que ce soit le meilleur qui devienne champion du monde .
  • Si Ogier change effectivement d'écurie, on verra vraiment qui est le meilleur, mais c'est surement kiff-kiff.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives