Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.617 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • racing67400 a écrit, le 2011-12-29 20:34:06 :
    (...)

    Il n'a pas le niveau ni de la Ligue 2 et encore moins de la Ligue 1.
    Il a le niveau National au grand maximum... Il faut arrêter de le prendre pour un dieu, même en CFA2 il ne sort pas du lot.


    Combien as-tu vu de match de Ligue 1 et de Ligue 2 en direct à la Meinau pour savoir que Ledy n'a pas le niveau L1/L2 ?
  • J'étais à tout les matchs du Racing en Ligue 1 et en Ligue 2 ces dernières années donc j'ai vu toutes les apparitions de Ledy à ce niveau là. Je ne juge pas sans voir les matchs. Là, je l'ai ai vu pour affirmer que Ledy n'a pas le niveau L1 et L2.
  • tibo a écrit, le 2011-12-29 20:55:20 :
    J'ai parlé de Zidane ? Comparé à un autre joueur ?
    J'ai parlé de ligue 2 où de ligue 1 ?

    Alors m'sieur si t'as quelque chose de plus intéressant à dire, que grand bien te fasse, sinon tu peux passer ton chemin.

    Non mais tu sais, c'est assez lourd à force.
    D'accord c'est ton pote mais tu cherches tout le temps à le défendre. Ce n'est pas un dieu tu sais...
    4 buts en 9 matchs de CFA2 pour un attaquant de pointe qui vise la montée en CFA. C'est beaucoup ?
    Quelles sont tes explications pour expliquer ce si faible rendement ? Les défenseurs adversent le suivent de trop près ? Ce n'est pas une excuse valable...
  • Ca correspond à quoi "ces dernières années ? Sachant que le RCS n'a joué qu'une saison en L1 depuis... 5 saisons et demie. Si l'âge que tu avances sous ton avatar est bien de 16 ans ou moins, comment peux-tu juger la valeur d'un footballeur professionnel alors que tu avais 11 ans ou moins - sans oublier par ailleurs qu'à ce moment là avant 2008, Ledy ne jouait pas en équipe 1 ?
  • Ravis pour toi et tes suppositions. Mais pour info, Ledy n'a jamais joué en L1.

    Peux-tu nous rappeler à combien de rencontre tu as assisté cette saison pour affirmer que Ledy ne sort pas du lot en CFA2 ?
  • Oui, pourquoi mentir sur mon âge ?
    C'est parce que j'ai 13 ans en 2008 (année du premier match de Ledy chez les pros, en Ligue 2) que je n'ai pas le droit d'avoir un avis sur le joueur ?
    Je ne connais rien au foot je pense, c'est pour ça. Sûrement beaucoup moins que toi monsieur.
    La saison en ligue 1 on en parle pas, il n'était pas encore en équipe première.
    Ensuite, les saisons 2008/2009 et 2009/2010 en Ligue 2, ayant assisté à tous les matchs et même si je suis d'après toi trop jeune pour juger la valeur d'un footballeur professionnel ( :)) ) , je peux te confirmer ce que je pense de lui... Même cette saison en CFA2 il fou quedal...
  • tibo a écrit, le 2011-12-29 21:10:21 :
    Ravis pour toi et tes suppositions. Mais pour info, Ledy n'a jamais joué en L1.

    Peux-tu nous rappeler à combien de rencontre tu as assisté cette saison pour affirmer que Ledy ne sort pas du lot en CFA2 ?

    Non sans blague !
    Son premier match en pro c'était RCS-Tours en 2008 à la Meinau en Ligue 2. Je suis fort hein ?

    Cette saison j'ai assisté à 5 matchs de CFA2, cela me semble suffisant pour donner un avis sur le sujet. Eh mais attend on est sur un forum non ? On a plus le droit de donner son avis ?
    Super les mecs !
  • Mer à la fiche Racingstub de Ledy O:).Bon j'avoue je l'ai aussi utilisée, d'ailleurs c'est bon mandez-en. :p

    C'est bizarre mais il y a quelques jours de cela, tu affirmais que tu n'avais assisté qu'à un seul match de CFA2 depuis le début de saison... :-/ :-$

    Bref, j'ai vu David Ledy joué, et j'ai aimé. :D
  • Je maintiens qu'à 16 ans on n'est pas même capable de pisser droit. Alors avoir un jugement de valeur sur un métier, quel qu'il soit, plombier, journaliste ou footballeur, hein... Si,l'époque d'aujourd'hui t'autorise à l'insolence elle ne met guère en avant des signes de probité intellectuelle, de connaissance du football autrement que sur un jeu vidéo. Je ne me targue pas de connaître le foot quand bien même j'en aurai disputé et visionné des matchs en plusieurs décennies d'activité en amateur éclairé. J'ai simplement un peu de mémoire (vu que j'ai le nombre d'années "nécessaire"...) et je me souviens combien notre regretté Laurent Fournier appréciait le talent de Ledy. Désolé pour toi, mais Fournier aussi a quelques années de foot derrière lui et un joli palmarès.
  • Oui plus précisement 3 matchs de CFA2 ainsi que 2 matchs de coupe de France. :'>
    Ca ne change pas grand chose non plus.

    Fais moi passer aussi pour le gars qui ne connait rien au Racing, ça fait plaisir ~o)

    Enfin bref, le sujet est clos.

    Vive Ledy et vive le Racing. ~o) ~o)
  • spoutnik a écrit, le 2011-12-29 21:20:20 :
    Je maintiens qu'à 16 ans on n'est pas même capable de pisser droit. Alors avoir un jugement de valeur sur un métier, quel qu'il soit, plombier, journaliste ou footballeur, hein... Si,l'époque d'aujourd'hui t'autorise à l'insolence elle ne met guère en avant des signes de probité intellectuelle, de connaissance du football autrement que sur un jeu vidéo. Je ne me targue pas de connaître le foot quand bien même j'en aurai disputé et visionné des matchs en plusieurs décennies d'activité en amateur éclairé. J'ai simplement un peu de mémoire (vu que j'ai le nombre d'années "nécessaire"...) et je me souviens combien notre regretté Laurent Fournier appréciait le talent de Ledy. Désolé pour toi, mais Fournier aussi a quelques années de foot derrière lui et un joli palmarès.

    Tu as cas penser ce que tu veux. Tu veux que je te dise quoi ?
    C'est quand même fou que l'on ai même plus le droit de donner un quelconque avis sur un joueur... Que j'ai 16 ans ou pas.
    Cela veut dire quoi, sous pretexte que j'ai 16 ans, je dois fermer ma gueule ?

    Dans ce cas là, les modos de racingstub ont cas interdire le forum au mineur mais il ne me semble pas que ce soit à l'ordre du jour.

    Bref, sujet clos, vive Ledy et vive le Racing. ~o)
  • C'est ça, il est temps d'aller te coucher. Un bonne tasse de chocolat (trois d'après tes smileys)... Une bisou de maman. Une histoire drôle racontée par papa et bonne nuit les petits !
  • Oui bon, je me passerai des détails.
    Bonne soirée et vive le droit d'expression sur le forum. Enfin j'en fais pas une généralité, mais y'en a certains...
  • C'est vrais David et un peu juste pour joué en L1 OU L2 mais se qui me fais plaisir il ne lâche rien sur le terrain , C'est quand même le joueur qui a signé pour 4 1/2 avec je suppose une p'tit quelques chose en cas de grosse mer--- ,mais avait t'il le choix ??
  • J'ai remis en question le fait qu'il lache sur le terrain ?
    Non, j'ai toujours dis que c'est un guerrier et que ça fait plaisir à voir.
    J'ai dis qu'il n'avait pas le niveau CFA2, CFA ou National ?
    Non, j'ai juste remis en question le fait qu'en Ligue 1 et Ligue 2 il est assez limité et n'a certainement pas le niveau requis.

    Mais bon, la plupart ne comprennent que la moitié de ce que je dis, alors cela ne sert à rien de discuter.
  • C'est "cela même". Le droit d'expression n'interdit pas le débat constructif avec des arguties intelligemment développées. Non apport positif de Ledy ? Sur quels points techniques, tactique ? Mentalité du joueur ? Professionnalisme ? Respect du vestiaire ? Ponctualité ? Engagement total lors des entraînements ? Respect des choix du coach ? Replacement ? Distribution ? Apport au collectif ? Déplacement ? Autorité naturelle auprès de ses coéquipiers ? Bref ! Un débat autre que celui d'une cour d'école.
  • Tu sais quoi spountnik, je te donne rendez-vous d'ici 3-4 ans (d'ici que le Racing soit en Ligue 2) et on verra si David Ledy a ou non le niveau de la Ligue 2.
    Le débat n'a pas lieu d'être actuellement, nous sommes qu'en CFA2...
  • racing67400 a écrit, le 2011-12-29 21:30:47 :
    J'ai remis en question le fait qu'il lache sur le terrain ?
    Non, j'ai toujours dis que c'est un guerrier et que ça fait plaisir à voir.
    J'ai dis qu'il n'avait pas le niveau CFA2, CFA ou National ?
    Non, j'ai juste remis en question le fait qu'en Ligue 1 et Ligue 2 il est assez limité et n'a certainement pas le niveau requis.

    Mais bon, la plupart ne comprennent que la moitié de ce que je dis, alors cela ne sert à rien de discuter.


    Encore une fois, on a parlé de Ligue 1 ou de Ligue 2 ?

    Faut arrêter, puré, on est en CFA2 les gars ! Le mec a mis sa carrière de côté pour aider le club à remonter. Il sortait d'une bonne saison en National, nul doute qu'il aurait pu, au moins, retrouver un club à ce niveau.
  • Non et il est bien là le problème.
    Je ne remet pas en question ce choix, cela montre qu'il aime le club et c'est tout à son honneur.
    Et oui, il aurait aussi pu trouver un club de National l'été dernier.

    Bref, comme tu dis, on est en CFA2, le débat sur le niveau de Ledy en Ligue 1 ou Ligue 2 se reposera quand on y sera à nouveau.
  • racing67400 a écrit, le 2011-12-29 21:33:04 :
    Tu sais quoi spountnik, je te donne rendez-vous d'ici 3-4 ans (d'ici que le Racing soit en Ligue 2) et on verra si David Ledy a ou non le niveau de la Ligue 2.
    Le débat n'a pas lieu d'être actuellement, nous sommes qu'en CFA2...


    Je vais te répondre par un autre argument. Si ton père s'intéresse au foot, tu lui poseras la question. Il y avait à Strasbourg, du temps du premier mandat de Gilbert Gress un joueur qui s'appelait René Deutschmann. Il jouait en n°6. Beaucoup disaient que c'était un bourrin. Gress le défendait bec et ongles. J'ai souvenir d'un match parmi d'autre à l'heure ou Michel Platini commençait à avoir un nom (puisqu'il quitta Nancy pour le grand Saint-Étienne) opposant le Rcs à L'Asnl en Coupe de France. Le terrain était à la limite du praticable. Platini ne pratiqua RIEN ce jour là. Le brave René lui colla tellement aux basques qu'il ne l'autorisa à rendre aucun ballon exploitable. Sans lui, ni Marx, ni Dugueperroux, enfin sans ces joueurs volontiers moyens "n'ayant pas le niveau D1 (L1 de l'époque) le Racing n'aurait pas été champion de France.

    Ledy n'est pas un super attaquant. N'a pas une technique transcendante. Il applique les consignes et son travail défensif, en sa qualité de premier défenseur lorsque son équipe a perdu le ballon est ce qui se fait de mieux, nécessairement en CFA/CFA2/National. Et en L2 il ne déparerait pas un club ayant besoin d'un joueur capable d'apporter un pareil pressing, empêchant la sortie propre de ballons exploitables par l'adversaire. Son travail offensif ? En seul attaquant de pointe c'est franchement pas mal. La encore, pressing sur la défense. Il bloque un voire deux joueurs dans la zone.

    Mais pour comprendre ça, il faut avoir beaucoup jouer et surtout beaucoup analysé non pas son équipe, mais les difficultés de l'adversaire à développer un jeu cohérent. La L1/L2 c'est pas bandant. Parfois. Mais question tactique, c'est très très intéressant. C'est sûr quand on se pâme pour un une-deux ou un petit pont, le jeu de Ledy passe inaperçu...
  • Tout pareil que spoutnik sur son analyse du jeu de Ledy. (+)
  • spoutnik t as entierement raison quand a sa qualite de pressing et de premier defenseur et tactique
  • Je vais être un peu provoquant mais ce n'est pas bête de comparer Ledy à un milieu défensif, mais après ça je dis rien O:)
    Ledy a des qualités connues et des défauts bien connus aussi, tu peux nous en dire plus sur son jeu offensif spoutnik ? car tu n'as parlé que de sa présence défensive.
  • Ah le Mediasoc quant il a envie d'être "piégeur"...

    Puissance physique. Il sait s'imposer en duel. Mais en un contre un, bagage technique léger.
    Il bouge beaucoup (trop ?) sur le front de l'attaque bien qu'il soit essentiellement axial. Balle "dans les pieds" il enchaîne vite. Frappes puissantes. On sent un buteur. Je ne sais pas comment le dire autrement, "ça se sent" ! Mais pour l'être il faut qu'il soit alimenté. Dans un 4-4-2 avec un attaquant (genre Mathlouti qui percutait la défense) il peut s'avérer essentiel.

    Ou un demi offensif qui l'alimente dans la profondeur. L'année prochaine en Cfa avec un n'Euro euh... avec un Noro de retour ?

    Actuellement, il n'a que peu de munitions à se mettre sous la semelle. C'est bien joli les missiles que l'on balance par-dessus mais - zut j'ai oublié son nom - il joue à Sedan désormais.

    De là l'omniprésence de Ledy sur la largeur de l'attaque mais pas là où il devrait être, face aux 16 mètres. Mais puisqu'il n'est pas alimenté correctement... quoique physiquement ça ne se voit pas.

    Il n'est pour l'instant aperçu - j'en conviens - que sur son travail de harcèlement constant sur la défense adverse. La présence d'un second attaquant "à temps plein" est indispensable. Sinon, ne serait ce qu'au niveau des coups qu'il prend, il finira la saison en long traumatisme à l'infirmerie.

    Ca te va ? :-B :))
  • Là non?

    spoutnik a écrit, le 2011-12-29 21:48:40 :
    Son travail offensif ? En seul attaquant de pointe c'est franchement pas mal. La encore, pressing sur la défense. Il bloque un voire deux joueurs dans la zone.



    En ajoutant au fait qu'en CFA2 s'appeler Ledy attire les attentions des défenseurs, là aussi il libère des espaces pour ses coéquipiers qui peuvent profiter de son travail à l'ombre de la lumière.


    Pour @mediasoc
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct Maintenant , c'est pas encore fini pour moi. Le + dur commence . Aller RCT.
  • rct Allez ! Bonnes vacances à tous . Une nouvelle saison et autre que celle-ci.
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied
  • falcon J’ai été obliger d’aller chercher une compile, et j’ai toujours pas compris quel
  • valdestras Son but à Nantes, un "vrai" gaucher, jamais ne l'aurait mis du droit
  • falcon @valdestras clairement ça devient philosophique mais je vais pas en dormir mdr
  • trakt Et pour l'avoir vu de près, il y a bien penalty pour l'OL.
  • trakt Très jolie barre de notre Manu local...
  • valdestras D'habitude les gauchers, on les loupes pas. Ils font rien eu droit. Comme ljuboja par exemple

Mode fenêtre Archives