Jacky Duguépéroux

Flux RSS 2321 messages · 261.785 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par nico674

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    C'est officiel, Jacky Duguépéroux succède à Antoine Kombouaré à la tête du Racing.
    Source: AFP
  • Depuis 79 c'est avec lui que le club a connu ses plus belles heures,alors on r'met ça ? :)
  • Modifié par boogie ·
    boogie • 34 ans
    C'est pas Gress ? Oh la, je suis déçu... :))

    Ben sinon Adieu Tony, j'y ai tellement cru... :(
  • Moi j'ai toujours bien apprécié le Jacky...mais est ce que c'est pas déjà trop tard? :-/
  • En tout cas bonne chance à lui (+) il ne peut pas faire pire que son predecesseur de toute maniere alors je n'ai qu'une chose à dire : ALLEZ RACING !!!
  • klaus a écrit :
    Moi j'ai toujours bien apprécié le Jacky...mais est ce que c'est pas déjà trop tard? :-/


    Il n'est jamais trop tard...et c'est maintenant ou jamais qu'il faut se sauver!!
    Dugueperoux est un des seuls a nous avoir fait faire une belle campagne européene, il a du caractere, et il gueule...c'est ce qu'il faut en ce moment!!!ALLEZ RACING!!
  • Etant encore assez jeune et je ne base que sur son expérience depuis 1995, quelqu'un pourrait me rappeler s'il est du genre a primer pour une tactique ? A gueuler ? a se plaindre ? A jouer un beau jeu ? A lancer des jeunes ?
    Et surtout il ressmble a quoi aujourd'hui ?
  • Pour la photo, je viens d'en voir une sur le SO: http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/506.jpg
  • Bonne chance à Jacky.J'y crois a se sauvetage.
    Sinon au revoir Mr Kambouaré merci pour ces 6 premiers mois ou on s'est remis a revés.
  • Le Club a pris ce lundi la décision de convoquer Antoine Kombouaré à un entretien préalable en vue d'une rupture anticipée de son contrat de travail.
    Dans l'attente de la décision qui sera prise, il a été mis à pied à titre conservatoire.
    Jacky Duguépéroux a été chargé d'assurer l'intérim.

    Jacky, pourquoi avoir accepté cet intérim ?
    Je n'ai pas eu peur de relever ce défi. J'ai connu des périodes galères dans ma vie et c'était plus inquiétant. J'ai rencontré les joueurs dans l'après-midi et j'avais lu quelques déclarations ici et là. Il n'y a plus d'envie et de joie chez eux. Je pense qu'ils sont les premiers responsables de la situation actuelle, donc c'est à eux de nous sortir de là. Sans leur apport, nous continuerons à glisser. Je suis au Racing depuis maintenant 31 ans, donc je connais assez bien ce club. La situation est difficile mais avec de la bonne volonté, nous nous en sortirons. A très court terme, le challenge est de terminer en tête du groupe de quatre, que l'on forme avec Istres, Ajaccio et Saint-Etienne.

    Quelle idée avez-vous du groupe ?
    Si un remède existait, il aurait déjà été appliqué. J'ai vu un seul match pour l'instant, celui contre Lens et j'y ai vu des signes encourageants. Nous pensions tous que le groupe était, sur le papier, plus fort que son prédécéseur. Mais la réalité du terrain est différente. Moi, j'ai de l'enthousiasme et aussi un challenge personnel par rapport à ce poste d'entraîneur. Je sais aussi que je peux compter sur le soutien du club.

    'Redonner vie à l'équipe'

    Quels enseignements avez-vous tiré de votre première expérience en tant que coach au Racing ?
    Je garde pleins de beaux souvenirs. J'ai connu, en tant que joueur, des galères et des moments de joie au Racing. J'ai vécu sans doute la plus belle période du club avec le titre de champion de France. Comme entraîneur, j'ai connu également une belle période. On verra si, dans la difficulté, je suis capable de sauver le Racing. Ce sera très très difficile mais nous y arriverons. Nous n'avons pas trop le choix. Pour cela, il faut redonner vie à l'équipe. Il n'y a pas d'a priori. Tout le monde aura sa chance, tout le monde est sur un même pied d'égalité.

    Quels seront vos adjoints ?
    Je travaillerai avec Philippe Sence et Michel Dufour. Je n'aurai pas d'adjoint direct, je ne le souhaite pas. Le club a proposé à Bernard Guignedoux un rôle de superviseur des adversaires et nous attendons sa réponse qui devrait intervenir demain (mardi).

    'L'âge n'a pas d'importance'

    Il est dit que ce groupe manque de caractère. Qu'allez-vous faire pour lui en donner ?
    Il faut s'appuyer sur les joueurs cadres. Nos problèmes en début de saison viennent du fait que ces cadres ont lâché. Je dispose d'une semaine pour connaître un peu tout le monde, dans les vestiaires. Je suis persuadé que les joueurs valent beaucoup mieux que ce qu'ils montrent actuellement. Mais, à qualité égale, c'est l'enthousiasme qui fait la différence. Il faudra aussi trouver plus de densité dans le jeu et au milieu du terrain.

    Allez-vous vous appuyer sur le centre de formation ?
    Il y a la génération 86, avec des garçons comme Rudy Carlier ou Habib Bellaid, qui arrive à maturité. Si nécessaire, je ferai appel à eux. La priorité, c'est les pros mais les jeunes seront présents aux entraînements. La vocation du Racing est de s'appuyer sur son centre. L'âge n'a pas d'importance pour moi. Mais c'est aux joueurs confirmés de sortir l'équipe de cette situation.


    voici l'interviex qui est sur le site officiel !
  • Ben oui mais il dise aussi sur le site officiel que c'est un intérim.
  • Bne j'ai entendu sur france bleu alsace que c'est bien un intérim qui durera .... jusqu'a la fin de la saison !!! J'appelle ca un contrat plus qu'un intérim !
  • Il a air bien ce duguépéroux...
    Même si il dit que sa va etre dur de sortir de cette situation, c'est la ou je suis pas d'accord, faut etre optimiste dès le début parceque si tu dit au joueur enfin plutot au mongol que ce sera dur de sortir de la, je doute qu'il soit motivé O:)
  • Ben je dit pas le contraire mais bon il dise quand meme que ce n'est qu'un intérim.

    Sinon j'espère que lui s'accordera sur la politique de formation du club, en insuflant du sang neuf venant de la réserve.Je pense notament à Keita,Faty,et Carlier et d'autres.
  • Quand on voit la perf de Momha sa donne pas confiance en les CFA
  • Moi j'ai trouvé Mohma bien ! Bon il n'a pas énormément tenté mais c'était son retour mais il n'a pas fait de grosses bétises et a fait son boulot! Comme l'a déja dit quelqu'un, je mets la notion : A revoir!
  • benji1 a écrit :
    Quand on voit la perf de Momha sa donne pas confiance en les CFA


    Le cfa c'est pas Mphela!! Regarde Carlier et Keita ils frapent fort à la porte de l'équipe une .Malheuresement on ne les entend pas.Moi je pense qu'au vu de la performance de certain on peut leurs donné du temps de jeu ça changerai pas grand chose.
  • Dans le contexte de la CFA c'est clair qui sont au dessus du lot mais dans l'équipe 1...
    Je sait pas mas bon, c'est peut être l'occasion de les lancés...
    Mais en même temp, si ils ne sont pas performant sa fera un joueurs en moins qui joue bien ( :-/ :-' :)) ) pendant un match...
  • Ben déjà, il a tout pigé... On regarde les gros vrais maillons faibles du Racing, c'est qui en ce moment?

    Les arrières droit Abdessadki/Deroff, et l'attaquant Niang. Or Dugué évoquent deux jeunes du centre de formation: un arrière droit (Bellaïd), et un attaquant (Carlier). Deux des plus prometteurs... Et il a raison. A mon avis, ils auront leur chance.

    Ensuite, on parle d'interim pour Duguépéroux, car Kombouaré n'est pas encore viré, il est juste mis à pied dans l'attente d'un entretien préalable. Or, la caractéristique procédurale de l'entretien, c'est que AVANT et PENDANT l'entretien, l'employeur ne doit pas donner sa décision, l'évoquer ou même la laisser sous-entendre (des partis sont là pour y veiller). Donc Kombouaré ne sera pas licencié officiellement avant l'entretien et le club, dans cette attente, doit aussi envisager la possibilité de le garder (même si ce ne sera pas le cas). Du coup, Dugué est juste en "interim". Mais il restera conforté une fois le licenciement de Kombouaré officialisé, si il l'est.

    C'est juste que le Racing ne fait pas n'importe quoi aux yeux de la loi, et c'est appréciable de respecter la procédure. Voilà pour "l'interim". Mais personne ne remplacera Dugué dans deux semaines, vous en faites pas :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: "Je n'ai pas eu peur de relever ce défi (...) Il n'y a plus d'envie et de joie chez [les joueurs]. Je pense qu'ils sont les premiers responsables de la situation actuelle, donc c'est à eux de nous sortir de là"
    Source: SO
  • Sur Europe 1, voila les grands points qui ont été évoqués :

    - quel magnifique duo d'attaquants fut Niang Ljuboja (ils aiment remuer le couteau dans la plaie ...)

    - Le bilan de Kombouaré et la volonté malgré la démission des joueurs,

    - Duguépéroux et son attachement au racing

    - Hasek, est libre et il faut de la fermeté à Strasbourg donc pourquoi pas un retour ?

    - il faut de la continuité à strasbourg et ca peut marcher !

    - le racing fait un meilleur début que Le Mans l'année derniere ( 4 points alors que le Mans était à 2 ...) mais si le racing prend de la graine, tout est encore possible selon les journalistes !

    - et pour finir la petite blague: Gindorf part, c'est un peu le "Polnareff alsacien" !!!


    Voila pour résumer ...
  • rcsmick a écrit :
    Sur Europe 1, voila les grands points qui ont été évoqués :

    - quel magnifique duo d'attaquants fut Niang Ljuboja (ils aiment remuer le couteau dans la plaie ...)

    - Le bilan de Kombouaré et la volonté malgré la démission des joueurs,

    - Duguépéroux et son attachement au racing

    - Hasek, est libre et il faut de la fermeté à Strasbourg donc pourquoi pas un retour ?

    - il faut de la continuité à strasbourg et ca peut marcher !

    - le racing fait un meilleur début que Le Mans l'année derniere ( 4 points alors que le Mans était à 2 ...) mais si le racing prend de la graine, tout est encore possible selon les journalistes !

    - et pour finir la petite blague: Gindorf part, c'est un peu le "Polnareff alsacien" !!!


    Voila pour résumer ...

    Très bon résumé camarade ;) (+)
  • Citation:
    Citation:
    rcsmick a écrit :
    Sur Europe 1, voila les grands points qui ont été évoqués :

    - quel magnifique duo d'attaquants fut Niang Ljuboja (ils aiment remuer le couteau dans la plaie ...)

    - Le bilan de Kombouaré et la volonté malgré la démission des joueurs,

    - Duguépéroux et son attachement au racing

    - Hasek, est libre et il faut de la fermeté à Strasbourg donc pourquoi pas un retour ?

    - il faut de la continuité à strasbourg et ca peut marcher !

    - le racing fait un meilleur début que Le Mans l'année derniere ( 4 points alors que le Mans était à 2 ...) mais si le racing prend de la graine, tout est encore possible selon les journalistes !

    - et pour finir la petite blague: Gindorf part, c'est un peu le "Polnareff alsacien" !!!


    Voila pour résumer ...


    Très bon résumé camarade ;) (+)


    Merci, je m'entraine pour les prises de notes on va dire ! ;) :))

    Mais si j'ai oublié une petite chose, n'hésitez pas !
  • Bonsoir,

    Je viens d'apprendre le licenciement de Antoine Kambouare.
    Je tenais à donner mon sentiment sur cette situation.
    D'aprés moi ce n'est pas la seule personne qui devrait se retirer du club , je pense que le manager du club devrait prendre le même chemin que l'entraineur, car si l'entraineur n'a pas de resultat sur le terrain , le manager n'a aucune ambitions pour ce club.Et il faut arreter de lui adressser des louanges car il à remis le club finaciérement à flots, car sportivement il prends part au desastre ,et une grande part.
    En ce qui concerne les joueurs ......................... rien car il n'en valent pas la peine .
  • Sinon, il semble qu'"On refait le match" n'ait pas parlé du racing ce soir... J'ai pris l'émission 15 minutes en retard et le sujet n'a pas été abordé. Le programme de l'émission semble corroborer cela :
    Le championnat chamboule tout : aucune victoire à domicile, sept à l'extérieur. Ce n'es plus arrivé depuis 37 ans. Aucune hiérarchie solide.
    - Saint-Etienne / Lyon : quel match !
    - Monaco / Nice : le match historique.
    - La prise de pouvoir de Lille.
    - OM / PSG : destins toujours parallèles.
    - PSG : vrai renouveau ?
    - La semaine des Bleus.
    - Thiriez président de la Ligue ?

    Si quelqu'un qui a écouté depuis le début peut confirmer, parce que si c'est vrai, c'est vraiment hallucinant... (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.