Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.739 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • @BIBIet à propos de MEDIASOC et de SITTERLE : Poser et se poser des questions est aussi important que d'apporter des réponses péremptoires. Avoir raison, parfois, avant tout le monde n'est pas forcément un plus.

    Une fois sur deux les voyants extra-lucides sont dans le vrai. C'est presque mathématique.

    J'apprécie que MEDIASOC fasse à chaque fois un effort de synthèse, pose des questions, reformule les questions posées par autrui, essaie de comprendre,... En un mot, il résume et clarifie.

    Ce n'est pas donné à tout le monde.

    Il ne s'agit pas, bien sûr, d'une attaque personnelle à ton égard.

    A SZCZPANIAK , je m'empresse de lire cet article.

    (+)
  • Bon. Je viens de découvrir l'article en, question. Je reste dubitatif. Tant sur les réponses qu'apporte Monsieur Sitterlé que sur le cheminement - guère intrusif - des questions qui lui sont posées. J'avais une grande sympathie pour lui. Depuis quelques semaines le doute et le malaise se sont installés. J'espère que la rencontre à la Fédé permettra d'aborder le fond. Même si le parterre de ce soir sera constitué davantage de souscripteurs sympathisants que de Maigret en herbe. Je n'en serais pas. Et nous serons très largement majoritaire à ne pouvoir en être. Pour ma part, l'hypothèse de frais d'hébergement hôtelier n'étant pas financièrement envisageable...
  • Naturellement, SITTERLE ne dit pas pourquoi il a menti à propos de son investissement, ni pourquoi la convention n'a pas été signée. Tout simplement parce qu'elle n'était pas à l'avantage du club, peut être.

    Il parle juste d'une économie réalisé sur REV avec lequel il est en "excellents termes". Pour le reste des soit-disant abus, nous sommes dans le flou.

    Son repas avec JAFAR qu'il tutoie, c'était juste pour savoir qui abusait du RACING. :mdr1:

    Il ne parle pas des "bénévoles" payés 1500 EUROS par mois. Ni du fait que l'un d'eux a été condamné par la Justice.

    Bref, il est victime d'un complot. Mais il ne sait pas de qui.
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Frédéric Sitterlé conditionne son apport financier à la signature d'une convention entre la nouvelle SASP et l'association RC Strasbourg.
    Source: DNA
  • Le point positif, c'est que SITTERLE soit enfin sorti de son mutisme et de FACE BOOK.

    Ce qu'il dit ne présente par ailleurs aucun interêt. Pourquoi n'a t'il pas dénoncé les "malversations" évoquées à la Justice comme n'importe quel citoyen a l'obligation de le faire ? Mystère.
  • Merci de juger pour les autres de l'intérêt de cette interview.

    Moi j'en retiens, parmi d'autres éléments, la confirmation, assez grave et désormais sur la place publique, de pratiques possiblement douteuses de l'association (passation de contrats, rémunérations indues, commissions...). C'est loin d'être anodin, l'accusation est officiellement lancée et il faudra aussi l'assumer.

    Le passage sur la marque ne pourra plus non plus être contredit à l'avenir.
  • Pourquoi ne laisse-t-on pas définitivement mourir ce club ? Peu importe l'homme qui arrive à la tête de ce club il se fera descendre et traité d'incompétent, sans qu'a aucun moment quelqu'un se dise que c'est bizarre. Sans qu'on se dise tien le problème ne viendrait il pas d'ailleur.Donc svp Mr sitterle laissez mourir ce club car quoi que vous fassiez vous serez descendu, regardez-vous avez de super résultat et les gens s'en foutent, on va chercher un problème ailleurs alors. Si dans 6 ans vous êtes champion de France on vous critiquera encore plus, peut être quand en allant pissé a la meinau vous allez mettre une goutte a côté et on en fera un sujet sur plusieurs semaines en espérant que vous allez démissionner. Mais merci d'avoir essayé de sauver ce bordel.
  • Pour la marque, c'est ce qui est écrit qui compte, pas une parole , pas un article dans un journal , il n'a qu'à modifier le tarif et mettre 10 000 € , ce ne serait pas compliqué .

    Pour l'association , j'y crois à moitié , c'est lui le patron , ils n'ont plus grand chose à dire et à diriger .Il veut lui donner plus de poids , OK, mais c'est à cause de la convention que cela coince .
    Il parle de rémunérations indues , qu'il donne des exemples .Le RCS a été mis en liquidation , lui a racheté le club , qu'est ce qu'il a à voir avec la gestion de l'association . Ils font ce qu'ils veulent chez eux , avec leur blé .
    Bref des excuses pas transcendantes .
  • kibitz a écrit, le 2012-02-19 08:36:24 :
    Merci de juger pour les autres de l'intérêt de cette interview.

    Moi j'en retiens, parmi d'autres éléments, la confirmation, assez grave et désormais sur la place publique, de pratiques possiblement douteuses de l'association (passation de contrats, rémunérations indues, commissions...). C'est loin d'être anodin, l'accusation est officiellement lancée et il faudra aussi l'assumer.

    Le passage sur la marque ne pourra plus non plus être contredit à l'avenir.


    Ne m'attaque pas personnellement.

    Je' donne juste mon sentiment et je ne voudrais surtout pas me substituer aux autres membres.

    N'importe quel citoyen, ainsi que je le disais déja, à l'obligation de dénoncer à la Justice des faits délictueux dont il a eu connaissance. Même s'il s'appelle SITTERLE.
  • deldongo a écrit, le 2012-02-19 08:54:34 :
    Pour la marque, c'est ce qui est écrit qui compte, pas une parole , pas un article dans un journal , il n'a qu'à modifier le tarif et mettre 10 000 € , ce ne serait pas compliqué .

    Pour l'association , j'y crois à moitié , c'est lui le patron , ils n'ont plus grand chose à dire et à diriger .Il veut lui donner plus de poids , OK, mais c'est à cause de la convention que cela coince .
    Il parle de rémunérations indues , qu'il donne des exemples .Le RCS a été mis en liquidation , lui a racheté le club , qu'est ce qu'il a à voir avec la gestion de l'association . Ils font ce qu'ils veulent chez eux , avec leur blé .
    Bref des excuses pas transcendantes .


    Ou d'indiquer dans la convention, mise à disposition de la marque : 0 euro ou 1 euro symbolique.
  • Triangle j'aurais juste une petite question, par simple curiosité. Es-tu en connaissance de la totalité de la trentaine de page dont est composé cette convention? Dans ce cas, tu pourrais nous éclaircir sur un bon nombre de point... dans le cas contraire, je ne comprends pas comment tu peux tenir une position si catégorique sur le sujet... :S
  • Je ne vois pas l'intérêt, Xeliem. Tu peux peut être demander à SITTERLE ou à SPIELMANN ou à GODIN...

    J'ai signé des dizaines de conventions juridiques au cours de ma vie professionnelle et j'ai remarqué, à l'expérience, que les meilleures conventions faisaient entre une et trois pages.

    Plus elle est longue, plus il y a de risques de litiges ultérieurs.

    Une convention de 30 pages ou plus, c'est bon pour ISENEGGER de funeste mémoire.
  • Si nous devions avoir connaissance de cette convention dans son ensemble pour pouvoir nous exprimer, il y aurait beaucoup de messages à effacer dans cette discussion.

    redaction a écrit, le 2012-02-19 08:15:13 :
    Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Frédéric Sitterlé conditionne son apport financier à la signature d'une convention entre la nouvelle SASP et l'association RC Strasbourg.
    Source: DNA


    Je ne l'aurais pas mieux formulé. Il me semble que certains membres de cette vénérable institution avait déjà exprimé cette situation.
  • triangle a écrit, le 2012-02-19 00:35:41 :
    roquettesyntaxe a écrit, le 2012-02-18 23:26:32 :
    triangle a écrit, le 2012-02-18 23:08:18 :
    Ne politisons pas tout.


    On parle juste ici d'un arrière plan pré-électoral qui catalyse ou permet certaines choses. Pas question de tout politiser. En effet l'UMP semble n'utiliser ni plus ni moins que ce qu'elle lit dans l'Alsace pour éviter que l'image d'un Racing redressé ne profite à la municipalité.


    C'est curieux quand même. SITTERLE, ex collaborateur du FIGARO, se trouve en butte à l'hostilité de l'UMP strasbourgeoise et réciproquement... Il remet pourtant un maillot n° 12, à une importante personnalité. nationale. Rappelles-toi aussi l'épisode de l'inscription hostile au leader de l'UMP strasbourgeois sur le mur FACE BOOK de SITTERLE au moment de l'abstention au conseil municipal de l'opposition pour le vote des subventions. Je crois qu'ils se sont réconciliés depuis.

    Enfin bref, je m'en moque et, à vrai dire, cela ne nous regarde pas.

    qu est ce qui est curieux? imagine que l UMP aurait voter pour son candidat aux presidentielles et ben meme famille politique ou pas, meme le president se serais fait traiter par des ministres pour pouvoir passer devant (des requins )la vrai raison politique ou sportive dans notre cas(c est le pouvoir et le pognon ) alors rien de curieux .
  • triangle a écrit, le 2012-02-19 09:42:23 :
    Je ne vois pas l'intérêt, Xeliem. Tu peux peut être demander à SITTERLE ou à SPIELMANN ou à GODIN...

    J'ai signé des dizaines de conventions juridiques au cours de ma vie professionnelle et j'ai remarqué, à l'expérience, que les meilleures conventions faisaient entre une et trois pages.

    Plus elle est longue, plus il y a de risques de litiges ultérieurs.

    Une convention de 30 pages ou plus, c'est bon pour ISENEGGER de funeste mémoire.


    Quel intérêt? Je ne comprends pas comment il est possible de juger une convention de 30 pages (même de 3 pages) d'une façon aussi catégorique que tu le fais alors que tu n'en connais même pas une demi-page (et encore...?). La situation est loin d'être aussi j'en suis persuadé aussi unilatéral que certains le croit.

    Pour ma par, je crois totalement à cette version....

    "J'ai bien rencontré Jafar Hilali à Londres. J'étais en Angleterre pour d'autres raisons et j'en ai profité pour déjeuner avec lui. Pas pour lui demander de l'argent, car de toute façon, nous ne sommes d'accord sur rien concernant la gestion du club.

    Si je l'ai rencontré, c'est parce qu'il avait lui aussi pointé du doigt certaines malversations au sein de l'association. Je voulais l'interroger à ce sujet, vérifier certaines infos... À l'époque, Jafar Hilali en avait parlé, mais comme il était le « diable incarné », personne n'a voulu l'écouter.

    Des personnes ont peut-être cru que le dépôt de bilan effacerait certaines traces. Et certains pensaient que j'allais être le pigeon qui investit de l'argent sans me soucier de son usage. Ce n'est pas le cas..."

    Comme il le dit également très bien, c'est à partir du moment où il a commencé à renégocier les contrats (de l'association bien évidemment) desquels il devait combler le déficit, qu'on lui est tombé dessus... Je crois sincèrement et fortement que ce n'est loin d'être un hasard... Surtout que le déficit à quand même été réduit de 1.55M€ ! Comme il l'a très bien dit il n'est pas le pigeon de service... que certaines personnes de l'association ont pu penser de lui...;)
  • Hey xeliem67, tu as beaucoup d'informations que d'autres n'ont pas... Merci visage livre!!!
  • Mais que vous pourriez très bien avoir en lisant la presse....;)
  • Quelqu'un pourrait juste me rappeler quelles sont les personnes composant l'association svp ? (À part Spielmann..)
  • Sur l'article des DNA ce matin sur Sitterlé, j'ai noté 2 choses liées:
    - on a pu y retrouver les 2,3M€ annoncé à un moment comme perte pour cette saison (que FS a donc renégocié pour arriver à 1M€;)
    et
    - et les contrats "douteux"

    => La renégociation de FS est un bon point, fini le Racing vache à lait!
    => Je pense que c'est ça l'un des points qui dérange FS, ces contrats n'étaient pas négocié par l'assoc, ce qu'il appelle les "contrats douteux", par contre j'ai surtout l'impression que l'association ne s'est jamais donné la peine de négocié, puisqu'il y avait toujours de "Gentils mécènes"...

    Ca franchement, je le vois aussi des fois dans ma vie professionnel, quand il y a du budget/argent, on ne regarde pas toujours à la juste dépense... FS maintenant veut aller dans le détails et vérifier chaque € dépensé, ce que je trouve juste, puisque ça sera bientôt SON argent que le club dépensera.
  • L article de l Alsace de ce matin renforce le malaise vis à vis de ce journal
    Après quelques points d actualité présentés objectivement ressort une info ancienne dont on se demande ce qu elle fait en conclusion de l article
    Deux personnes de l entourage de F SITTERLE sont rémunérées 1500 eur par mois
    De quoi effectivement surprendre dans le monde du foot business
    Si ces personnes apportent quelque chose au club les 1500 eur sont très loin des pratiques habituelles
    Et je rappelle que si F SITTERLE est suivi ce sera pour l essentiel son argent qui assurera les dépenses
    Alors pourquoi ces infos façon cour de récréation...il a menti, un de ses amis à insulte un arbitre, il a déjeuné avec HILLALI ,autant d infos au ras des pâquerettes qui ressemblent à des combats d arrière garde
    Merci a F SITTERLE d apporter la meilleure réponse continuer à se battre pour notre club
  • Enfin une réponse de Sitterlé, qui me paraît satisfaisante. Le débat est maintenant, comme le dit Kibitz, sur la place publique.

    Racing ton univers impitoyable O:)
  • arbo a écrit, le 2012-02-19 10:33:33 :
    Sur l'article des DNA ce matin sur Sitterlé, j'ai noté 2 choses liées:
    - on a pu y retrouver les 2,3M€ annoncé à un moment comme perte pour cette saison (que FS a donc renégocié pour arriver à 1M€;)
    et
    - et les contrats "douteux"

    => La renégociation de FS est un bon point, fini le Racing vache à lait!
    => Je pense que c'est ça l'un des points qui dérange FS, ces contrats n'étaient pas négocié par l'assoc, ce qu'il appelle les "contrats douteux", par contre j'ai surtout l'impression que l'association ne s'est jamais donné la peine de négocié, puisqu'il y avait toujours de "Gentils mécènes"...

    Ca franchement, je le vois aussi des fois dans ma vie professionnel, quand il y a du budget/argent, on ne regarde pas toujours à la juste dépense... FS maintenant veut aller dans le détails et vérifier chaque € dépensé, ce que je trouve juste, puisque ça sera bientôt SON argent que le club dépensera.


    Tout à fait

    Aucun intérêt à poser de l argent s il y en a, car plus il y en a moins d efforts seront effectués

    Toutes les entreprises qui marchent sont celles qui compressent les fournisseurs et les dépenses

    Il faut gérer ses dépenses comme si demain il y avait un risque de ne plus y avoir d argent. Si tu les geres en te disant que de toute façon il y en aura toujours demain comme cela a toujours été fait au Racing tu fonces dans le mur

    Les principaux maux ayant conduit au dépôt de bilan depuis des années sont ces trains de vie trop élevés

    Les réduire est vital pour éviter un second dépôt de bilan et rendre le Racing moins dépendant de mécènes

    Mais bon ceci ne plaît pas aux manipulateurs qui profitaient de ce système et qui ont utilisé la presse pour que leurs avantages perdurent en faisant en sorte de salir sitterle pour qu il paie le prix de la paix en acceptant au passage ces pratiques honteuses pour éviter d être sali publiquement
  • Salut à tous !

    C'est un bon début déjà cette réponse, maintenant c'est vrai qu'on aimerait des noms et des faits !

    Pour ma part, je ne trouve pas scandaleux de déjeuner avec Hillali pour s'informer... Ensuite je me demande bien d'où on sort le contenu des textos..!

    Sitterlé me semble agir à peu prés comme il le disait il y a 6 mois..

    Mais une chose me chagrine et me pose question..

    Pourquoi des bénévols rémunérés ?
  • Réponse très intéressante de Sitterlé dans cet article, qui éclaire pas mal de points, dont certains que j'essayais d'expliquer dans mes précédents posts, et qui me semblent du bon sens, comme ne pas donner d'argent tant que la convention n'est pas signé.

    Ensuite, concernant la rencontre avec Hilali, pour moi, cela reste une erreur. Ou du moins, cela le reste s'il n'a rencontré qu'Hilali sur le sujet. S'il l'a rencontré en plus d'autres précédents Présidents du club (Gindorf, Ginestet, ...), cela se comprendrait bien plus aisément, et passerait bien mieux.

    Quant au fait qu'il y ai des problèmes réels avec l'Association, je le répète, mais si le microcosme strasbourgeois empêchant le club de bien fonctionner, tant décrié par les Présidents successifs depuis Bord, il se trouvait là ?
    Qui connait assez Spielmann et les autres membres de l'Association pour savoir qui met ou non des bâtons dans les roues de la SASP ?
    Il semble évident que ce qui gêne l'Association, c'est le fait d'avoir des obligations. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre, comme tout le monde qui l'aurait eu jusque là.
  • Le "Tu me manques déjà" est apparu entre temps ou je suis complètement à la ramasse :|s ... Parce qu'il ne me semble pas avoir lu ça lors de la révélation du Diner... :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives