Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.753 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • daddychris67 a écrit, le 2012-02-21 00:32:41 :
    Surtout qu'il dit bien qu'il s'agit de gens dans l'entourage de l'assoc', dont l'influence réelle sur les finances de la structure est de fait, à déterminer! Il ne peut s'agir que des prestataires...


    Ok mais qui ? c'est pas untel c'est pas le président c'est pas lui c'est pas elle..
    C'est qui ? espace vert ? restauration ? equipementier ? j'en sais rien moi, mais à un moment quand on veut vraimùent nettoyer un truc, on s'attaque à la tache, en clair on cible et on nettoie.
    Sans dire de qui on parle, la tache ben elle reste.!
    Alors je le redis au cas où Fred Sitterlé lit cela,
    des noms bordel des noms !
  • Entièrement d'accord avec toi, depuis le début de l'histoire et toutes ces allusions au complot ou à la mafia, il faut balancer les noms!
  • jamal a écrit, le 2012-02-20 23:56:00 :
    Bibi, je viens à l'instant de voir l'interview de Sitterlé et pour voir discuté avec lui a plusieurs reprises, je t'assure que son discours n'a jamais changé d'un seul iota. Il réaffirme ce qu'il a toujours pensé et voulu faire et est aujourd'hui en passe de l'obtenir et tout ceci n'a rien à voir avec une quelconque série TV.
    Je pense qu'il aura largement l'occasion de le prouver par son envie, son persévérance et son courage de redonner au club un statut digne d'un grand club.


    Je souhaite que tu aies raison mais permet-moi d'avoir un doute. Son discours n'a pas toujours été en adéquation avec ses actes.
    J'ai de l'estime pour la personne, brillante et compétente au moins dans le domaine de la communication. Mais cela ne fait pas tout.
    Il manque, et tu le sais aussi bien que moi de l'art de manifester l'engouement pour le club qu'il a du mal à exprimer. On ne perçoit pas vraiment son amour du club ; l'article de Godin au sujet du climat dans les vestiaires est édifiant à cet égard et lui fait beaucoup de tort. Si c'est faut il se doit de rectifier le tir, sa crédibilité en dépend.

    Les supporter ont beaucoup souffert de l'absence d'hilali, Sitterlé se doit de rétablir la situation et surtout de communiquer davantage notamment dans le domaine de la presse.
    Il ne pourra pas éternellement, comme il l'a encore fait dans son interview, mettre en accusation la presse, car il en est tributaire, même si c'est contre nature.

    Bref, je donne mon avis sans plus.
  • axis a écrit, le 2012-02-21 00:35:09 :
    Demain dans l'Alsace :
    "Hilali / Sitterlé : c'est moi qui ai payé l'addition"


    Là tu m'intéresses : qui accuses qui ?
  • D'après les aveux de Sitterlé dans la vidéo d'Alsace20 "je crois que c'est moi qui ai payé l'addition".
    Ca serait énorme :))
  • bibi57 a écrit, le 2012-02-21 00:37:11 :
    jamal a écrit, le 2012-02-20 23:56:00 :
    Bibi, je viens à l'instant de voir l'interview de Sitterlé et pour voir discuté avec lui a plusieurs reprises, je t'assure que son discours n'a jamais changé d'un seul iota. Il réaffirme ce qu'il a toujours pensé et voulu faire et est aujourd'hui en passe de l'obtenir et tout ceci n'a rien à voir avec une quelconque série TV.
    Je pense qu'il aura largement l'occasion de le prouver par son envie, son persévérance et son courage de redonner au club un statut digne d'un grand club.


    Je souhaite que tu aies raison mais permet-moi d'avoir un doute. Son discours n'a pas toujours été en adéquation avec ses actes.
    J'ai de l'estime pour la personne, brillante et compétente au moins dans le domaine de la communication. Mais cela ne fait pas tout.
    Il manque, et tu le sais aussi bien que moi de l'art de manifester l'engouement pour le club qu'il a du mal à exprimer. On ne perçoit pas vraiment son amour du club ; l'article de Godin au sujet du climat dans les vestiaires est édifiant à cet égard et lui fait beaucoup de tort. Si c'est faut il se doit de rectifier le tir, sa crédibilité en dépend.

    Les supporter ont beaucoup souffert de l'absence d'hilali, Sitterlé se doit de rétablir la situation et surtout de communiquer davantage notamment dans le domaine de la presse.
    Il ne pourra pas éternellement, comme il l'a encore fait dans son interview, mettre en accusation la presse, car il en est tributaire, même si c'est contre nature.

    Bref, je donne mon avis sans plus.


    Je prend compte de ton avis mais ne le partage pas car je ne peux pas donner du crédit à Godin avec le type d'article que tu viens de citer lorsque la personne accusée n'a pas manqué une seule rencontre depuis le début de championnat à domicile tout comme à l'extérieur il me semble. Corrigez moi si je me trompe.
    Je me rappelle très bien aussi de sa réaction après l'élimination en coupe et il a aussi vite tenu à nuancer ses propos en annonçant son soutient à l'équipe alors oui je me permet de dire que Godin raconte parfois de la vraie merde.
  • Stéphane GODIN n'a pas manqué une seule rencontre depuis le début de la saison non plus. Je me trompe ?
  • A t-il le choix ?
  • Les journalistes des DNA, en tout cas, ne le font pas et ne commentent plus les matchs en live.

    Je suppose qu'ils sont payés quand même à la fin du mois, si c'est à cela que tu fais allusion.

    Sans aucun esprit polémique de ma part, bien sûr. Bonsoir. .
  • Sans esprit polémique de ma part..

    Que pouvons réellement reprocher aujourd'hui à Sitterlé de maniere sure et argumentée, non basée sur des on dit ou autre présomption ?

    Qu'une chose,

    DES NOMS MAINTENANT !

    Et bon courage pour le nettoyage du club, je souhaite que cela fonctionne !
  • Ce qui est incroyable c'est de voir la manière maladroite qu'utilise Sitterlé pour se défendre.

    Il est attaqué de toutes parts pour des faits qui sont plus ou moins reprochables et il l'explique par "On me veut du mal". Il accuse sans accuser qui que ce soit
    Il nous explique qu'il y a une gestion à revoir au niveau de l'association mais que tous les membres de l'association font extrêmement bien son travail. Il y a un "environnement" (ça reste vague) qui est là pour foutre le bazar depuis de longues années et c'est ce même environnement qui aurait décidé de se venger de lui par le biais d'une attaque en règle suite à son travail d'assainissement.
  • En gros c'est la théorie du complot. Toujours bancal comme théorie. Mais est-elle pour autant totalement infondée ?
    Il a fait baissé le budget de plus d'un million d'€. Ca veut nécessairement dire que certaines personnes ont perdu de belles sommes au passage. Et on ne le dira jamais assez, l'argent est le nerf de la guerre. Un fournisseur qui perd 100 000€, ça fait 100 000 bonnes raisons d'en vouloir à F.Sitterlé.

    Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre certaines réactions. Avant, on lui reprochait certains points. On attendait de lui une réaction, des actes. C'est ce qu'il a fait, même si tout n'est pas encore réglé, évidemment. Et donc maintenant qu'il a fait ce pas en avant tant attendu, on lui reproche de baisser son pantalon.
    Concrètement, vous attendiez quoi de lui ? A part claquer la porte en disant "c'est à mes conditions ou c'est rien du tout", que restait-il comme autre solution ?
  • http://www.dna.fr/sports/2012/02/21/touche-par-la-grace




    On verra bien ,il y a encore cette signature qui devrais se faire début Mars ?
  • L'interview sur Alsace 20 :



    Bon finalement rien de neuf si ce n'est qu'on apprend que la convention sur la marque était bien de Sitterlé mais qu'elle date et qu'il a donc fait machine arrière sur ce coup-là. Un bon point pour lui.

    Par contre je tourve le journaliste un peu complaisant, un peu petite-bite.
    Il aurait pu poser des questions un peu plus dérangeantes (les fameuses primes aux joueurs, ses potes bénévoles, etc.) plutôt que d'aborder des sujets dont on connait finalement déjà les tenants et les aboutissants.

    De nouveau cette théorie du complot, maisje pense que sur ce point il n'a pas forcément tort.
    Le seul tort qu'il a c'est de ne pas en dire plus. Mais il a sans doute de bonnes raisons.
  • Touché par la grâce ?

    Entendu par le maire, Roland Ries, dès le matin, Frédéric Sitterlé a confirmé son engagement promis lors de la liquidation du Racing, abandonné l'idée de faire payer l'usage de la marque et esquissé des pistes pour régler les questions que pose le fonctionnement du club. L'idée de solutions définitives a marqué le conseil municipal d'hier où le Racing a fait débat.

    On se sert la main bons copains ou on se fait l'accolade pour exprimer l'idée d'une paix des braves ? Après quelques jours agités notamment par l'interpellation programmée par l'opposition au sujet du Racing, la situation a repris un tour plus normal, hier, autour du club.

    Les élus, qui ont largement contribué à la reconstruction en cours à la faveur de subventions publiques, et les dirigeants du Racing se sont rencontrés le matin. Il s'agissait d'éclaircir des points d'achoppement, qui tendaient à polluer l'atmosphère du côté de la Meinau où se déroulent des matches de cinquième division, faut-il le rappeler. Les conclusions des réunions programmées tout au long de la matinée ont été rendues publiques, le soir, dans les dernières minutes du conseil municipal.

    « Tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes »
    Après le tennis, après le golf, après l'athlétisme, il y a effectivement eu du foot comme annoncé. Le coup d'envoi de la séquence a correspondu au “prime time” des habituels grands matches. Alain Fontanel s'est efforcé de dresser un paysage plutôt pacifié, sans sombrer dans l'univers des Bisounours.

    « Tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes, en convenait l'adjoint en charge des finances, mis en cause. Mais on en a profité pour mettre les problèmes sur la table. » Certains d'entre eux devraient s'apparenter à de vieux souvenirs assez vite.

    « À la faveur d'une réunion franche et directe, avec Frédéric Sitterlé (ndlr : qui s'était engagé à investir dans le club dès l'été dernier mais qui ne l'a pas encore fait concrètement), Patrick Spielmann (le président de l'association) et Gérard Lehr (le trésorier), il y a eu des engagements fermes, notamment de la part de Frédéric Sitterlé, a poursuivi Alain Fontanel. Il s'est engagé à réintégrer la marque Racing à la Société Anonyme Sportive Professionnelle (SASP). Il y a aussi un engagement pour aboutir à la rédaction d'une convention équilibrée, le fait qu'il accepte la primauté de la responsabilité de l'investisseur et enfin une audition devant les élus communautaires. »

    « Aboutir rapidement à une convention entre l'association et la SASP »
    Les termes de l'accord ont des allures barbares. Mais la concrétisation des conclusions permet d'envisager un fonctionnement définitivement cohérent du club. Le conseil municipal a été l'occasion de rappeler certaines réalités subtiles : le foot de haut niveau est aussi une affaire de business, son organisation s'appuie sur une base associative et une professionnalisation privée.

    Dans sa chute en enfer, le Racing s'est trouvé plutôt dépourvu quand, l'été dernier, la liquidation est intervenue. Les collectivités locales ont accepté d'apporter une contribution conditionnée au relais appuyé d'un investisseur. Frédéric Sitterlé, jeune chef d'entreprise, veut être celui-là.

    Ses méthodes ont fait naître le débat. Il a promis un apport de cinq millions sur quatre ans. Il refuse de donner son argent sans aucun droit de regard. Il a élaboré des moutures qui ont inspiré des cris d'orfraie. Propriétaire de la marque à travers une holding, “Blodelsheim Media Venture”, il a pu envisager d'en faire payer l'usage à l'association.

    La convention de marque est désormais abandonnée. « L'association aura une utilisation libre de la marque, mais mon projet était de mettre l'association au coeur du club, avec un pouvoir décisionnaire et même financier, a précisé Frédéric Sitterlé hier, avant même le conseil municipal. On a pu croire à d'autres choses, mais en présentant un aspect partiel du projet, dont des premières versions datant de novembre circulent, alors que la gratuité était déjà acquise en décembre. Mais passons. Désormais, je souhaite que l'on puisse aboutir rapidement à une convention entre l'association et la SASP. Nous avons déjà eu une réunion de travail de deux heures à Jeunesse et Sport avec Patrick Spielmann. je souhaite continuer de négocier avec lui car je considère qu'il est intègre. » Cela suppose que d'autres le seraient moins dans l'entourage du club. Frédéric Sitterlé laisse entendre que des sujets de fâcherie pourraient apparaître, à terme. Une audition devant les élus de la CUS pourrait être une occasion de s'expliquer.

    En attendant, moult problèmes se seraient envolés à la seule faveur d'échanges. Robert Grossmann se montrait surpris : «Frédéric Sitterlé aurait-il été touché par la grâce ?». En fait, le maire et son équipe ont sans doute haussé un tantinet le ton. Les 750 000 euros versés par la Ville et la CUS supposaient un investissement financier de sa part. Il doit intervenir sous peine de voir les subventions municipales se réduire ou être étalées dans le temps.

    «Sinon, il y aura une modulation de la subvention»
    « Nous envisagions une participation de moins de 20 % au budget, explique Alain Fontanel. Il a été abaissé avec des efforts de gestion. Mais on est à 28 % et il n'est pas concevable que nous nous substituions ainsi à un investisseur privé. L'engagement de l'investisseur doit être réel. Sinon, il y aura une modulation de la subvention. »

    L'heure doit être à une clarification après l'obscurité des intentions des uns, la noirceur des rapports entre les autres et les perspectives qui ne s'annoncent pas glorieuses avant un long tunnel.

    « Nous voulons un club qui progresse mais nous sommes également attentifs à l'argent public, a conclu Roland Ries. On est en quelque sorte dans le cadre d'un partenariat public-privé mais le niveau d'engagement du public doit rester dans certaines limites. » L'ombre de Mulhouse et du fiasco FCM ont pu apparaître dans les débats. « La remontée est indispensable, a rappelé Alain Fontanel. Car sans remontée, il n'y aura pas d'investisseurs et sans investisseur, il n'y aura pas de remontée. »

    Pour l'heure, au mieux, le Racing affrontera le FCM la saison prochaine. Après être remonté.

    DNA
  • Concernant les reproches adressés à Godin par Sitterlé via F3 au sujet d'une mouture surannée de la convention, je veux bien admettre que le document publié date de novembre, mais l'abandon de la rémunération lui et de cette convention de marque tout court date de peu, disons de la rencontre avec Monsieur le Maire.

    Godin-L'Alsace a écrit :
    (1) Hier, Frédéric Sitterlé a déclaré sur France 3 Alsace que ce document n'était qu'une ébauche. Trois moutures ont été discutées, la dernière il y a quelques jours seulement. Dans les trois figuraient les montants de la location de la marque parus sur notre site ce lundi.


    "Mon ami François tu voudras publier" a retranscrit les propos de Sitterlé tels quels. Le passé m'inspire à faire davantage confiance à Godin.
  • D'ailleurs on peut remercier Godin d'avoir indirectement poussé Sitterlé à faire machine arrière (via la mairie et l'opinion publique peut-être).
    (+)
  • F. Sitterlé sur facebook: "en direct sur France Bleu Alsace a 7:45. Questions des auditeurs. Si vous avez des questions, des griefs, des bisous à faire, c'est le moment ;) "
  • Remercier GODIN ça jamais
    Tu peux aussi remercier BORD d avoir viré GRESS ou TRAUTMAN d avoir vendu à IMG
    il faudra bien que l investisseur ait la garantie de ne pouvoir être viré sans contrepartie et après avoir avance les fonds promis
    Et cela tant que le club est amateur passe forcément par une convention
    Le tort de F SITTERLE est de ne pas avoir été clair sur le sujet
    Paradoxe on dénigre le sauveur du club
    Et les démolisseurs finissent par passer pour des sauveurs
    On a décidément le club que l on mérite
    Je préfère pour ma part abandonner ce triste débat et être présent à JARVILLEpour soutenir le club
  • Qu'a démoli Godin ? :-/
  • Rien sauf peut être la lueur d espoir qui brillait dans les yeux des milliers de supporters d un club de CFA 2
    Mais au final tu as raison rien puisque ni F SITTERLE ni les vrais supporters ne se laisseront detruire
  • S'il n'a rien démoli j'avoue ne pas comprendre ton post précédent. #-o
  • schilles1979 a écrit, le 2012-02-21 08:01:58 :
    Rien sauf peut être la lueur d espoir qui brillait dans les yeux des milliers de supporters d un club de CFA 2
    Mais au final tu as raison rien puisque ni F SITTERLE ni les vrais supporters ne se laisseront detruire

    Qu'est ce que t'appelles un vrai supporter . T'es sûrement plus supporter que moi .
    moi cela m'a fait mal ces dernières saisons et je suis méfiant maintenant car je ne crois plus au père Noël , toi peut être .
    Je ne dis pas que tu es un mauvais supporter , t'as ton avis , je respecte , c'est ton avis , mais dire que les autres supporters sont des faux , parce qu'ils ne sont pas du même avis que toi , bravo la démocratie .
    Je soutiens Sitterlé mais je lui demande d'être honnête .
    J'ai repris un abonnement , j'ai acheté l'écharpe du renouveau , et d'autres choses , mais je suis un mauvais supporter , d'après tes critères .
  • Remercions ce journaliste d'avoir sauvé le Racing d'un hold up sans précédent.

    Le repreneur du club est censé servir le Racing et non pas se servir.

    Or il pense déjà à encaisser l'argent avant même d'avoir investi ce qu'il a promis. Pour l'instant c'est le contribuable qui a mis la main à la poche et qui n'a rien demandé, ne l'oublions pas....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Comme nous demain si on bat encore fois Metz
  • tenseur Saison réussi pour Dortmund même en cas de défaite vs real
  • valdestras Un message pour les supporters déçus ?
  • valdestras Nouveau maillot : résilience selon la communication officielle
  • strasbourg972 Sels se maintient !
  • islay Mayence profite de la démobilisation de Dortmund
  • cigonhao Tout le monde lézarde au soleil
  • il-vecchio Me dis pas que tu nous fais un mouvement social sur le tas pour une retraite à taux plein à 45 ans!
  • il-vecchio WTF, on est le matin et rien. Silence radio durant la nuit passée. Où est passé @takl??
  • petrucci67 A la rue physiquement d’aprés les dirigeants
  • chrischarp Qq'un sait ce qu'il s'est passé avec le Dim ?
  • chrischarp Je n'ai vu que Zohi. Comme dans la chanson de Brel, T'as voulu voir Vesoul...
  • chrischarp Hier soir suis allé voir Nîmes Sochaux dans le vain espoir de dire au revoir à Dim.
  • valdestras Oui osiris67 le match arrêté contre Valenciennes est le manquant mais ça sera perdu sur tapis vert
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.
  • osiris67 Est on sûr pour Troyes? Si on regarde le classement ils n ont que 36 matchs..
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas

Mode fenêtre Archives