Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.380 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• Je t ai déjà proposé comme à tout autre d ailleurs de lever le doute mors d un match
    Je ne dispose hélas que des mêmes sources que toi le stub et la presse au sens large
    Par contre pur et dur 68 semble bien disposer d infos privilegiees
  • Tu dois bien te douter, SCHILLES, que je ne peux aller à aucun match sauf quand je passe en ALSACE puisque je réside dans le NORD.

Par contre, je suis avec passion toutes les rencontres sur ALSACE live et radio ARC EN CIEL.

Coup de chapeau aussi à KARIM et MEDIASOC pour leurs grands formats.

(+)

Mais ça nous éloigne un peu de notre sujet : SITTERLE pour lequel tu sembles avoir une dévotion sans limite.

Par contre, j'apprécie beaucoup le ton modéré que tu emploies désormais.

Merci pour tous les stubistes.
  • biturbo a écrit, le 2012-02-23 17:49:59 :
    ssun a écrit, le 2012-02-23 10:00:32 :
    La diffamation est un délit qui se base sur l'existence d'un élément mensonger dans la déclaration ou la publication mise en cause...

En l'occurrence, je ne vois pas ou l'Alsace a menti. Un tel recours est quasiment perdu d'avance en sachant de plus que le droit de la presse est très bien protégé dans notre pays.

Faux. Diffamer ne veut pas dire uniquement mentir mais aussi chercher à porter atteinte à la réputation de quelqu'un sans pour cela avoir nécessairement besoin de mentir. Siplemenrt parce que tu fais des liens entre 2 actions de la personne qui n'ont pas lieu d'être.
    Par exemple si tu rappelles à tout le monde que ton voisin, qui va ouvrir un commerce dans le coin, est un meurtrier qui a tué sa femme il y a 17 ans et qu'il a fait de la prison pour cela, tu tombes sous le coup de la diffamation car tu portes atteinte à sa réputation sans qu'il y est un rapport entre le fait qu'il ouvre un commerce et ce qu'il a fait dans son passé et alors qu'il y a prescription. Et cela même si c'est vrai donc...

ET dans le cas de sitterlé c'est encore plus simple puisque lui estime et dit que ce qui est rapporté par le journal est faux (et même si tu n'es pas d'accord)! Donc à partir de là un journal a le devoir de publier l'autre vision de l'affaire pour informer au mieux le public et cela s'appelle bien un droit de réponse. C'est quand même à Sitterlé d'estimer les bien fondés de ce qui est écrit à son endroit dans un canard... :))

Ensuite pour le droit de la presse: le droit de réponse est justement une obligation que la presse respecte partout car elle lui garanti justement sa liberté...

Effectivement, l'élément mensonger ne constitue pas le délit de diffamation en tant que tel (en réalité cet élément intervient dans le délit de calomnie) mais ce que je voulais dire c'est que Sitterle n'a quasiment aucune chance d'obtenir gain de cause dans un tel cas de figure.

Je résume :

- La personne qui porterait plainte contre l'Alsace serait M. Sitterle (ce qu'il ne fera jamais pour des raisons de comm et de risque de se mettre toute la presse à dos)

- Il porterait plainte car il considérerait que ce qui a été dit porte atteinte à son honneur – que cela soit vrai ou faux effectivement.

- Or, ce que je dis c'est que ce qui a été publié est d'une part vrai et d'autre part n'est pas délictuel. En effet, la défense de l'Alsace se baserait sur le concept classique de bonne foi. L'intention de nuire (donc de diffamer M. Sitterle) est justifiée par le droit d'informer (liberté de la presse).

Pour le droit de reponse, on attend...

En ce qui concerne l'argument sur une convention de 30 pages, cela ne change strictement rien au fait qu'une convention de marque – qui avait vocation a s'appliquer entre la holding et l'association – ai bel et bien existe. Cette proposition n'a pas soudainement disparu...
  • Oublions les grands mots ....et le droit de réponse
    Que penser d un déontologique ment d un journal qui a ce jour à refuse une interview à SITTERLE sous le prétexte fallacieux de manque d espace
    Dans le même temps M GODIN à trouve l espace pour nous livrer en boucle et régulièrement les mêmes éléments discutables
    Et cerise sur le gâteau un journal du même groupe lui trouve l espace et l envie de donner une tribune à HILLALI
  • Avec tout le respect que je te dois, cher SCHILLES, pourrais-tu reformuler ton intervention ?

Je n'y comprends rien et je suppose que je ne suis pas le seul.
  • I-)
    Pffffff..il est vraiment temps que les matchs reprennent.....
  • Bien sur, beerman, je n'attend et nous n'attendons tous que cela.

C'est la seule chose importante pour nous, supporters.

ALLEZ RACING
  • Je plussoie avec le yéti du Mìnschtertal, aussi connu comme le Schnee-Bootlegger du Hohneck :D , vivement que l'on rejoue et qu'on retrouve le calme en coulisse.

Après une si longue pause, n'en demandons pas trop et acceptons de nous contenter d'un petit 0-2.
  • Effectivement triangle j étais sans doute peu éveillé et la correction automatique de mon I,PAD n à rien arrange
    Je voulais simplement dire que parler de droit de réponse me semble déplacer le problème
    L àlsace a à mon avis tort de refuser une interview de SITTERLE sous des prétextes de manque d espace alors que le même espace à été amplement utilisé pour diffuser à de multiples reprises les mêmes infos mettant en cause SITTERLE
    Et cerise sur le gâteau dans le même temps les DNA du même groupe de presse et dont les synergies avec l Alsace sont de plus en plus visibles donne une tribune à HILLALI
  • Je comprends mieux. Merci.
  • Par contre, j'ai du mal à croire la version de Sitterlé quant au refus (strict) du droit de réponse de la part de l'Alsace.
    Après c'est parole contre parole: Certains ne croirons jamais M. Sitterlé même contre vents et marées, d'autres verront un coup tordu supplémentaire à l'encontre du président.

Une autre explication est que le droit de réponse demandé par M. Sitterlé ne pouvait être considéré en l'état par l'Alsace et qui casait dans ses pages ce droit pour une date ultérieure...
    Et là, on tombe dans l'iconpréhension des deux parties
  • D'après moi, SITTERLE ne demande finalement plus à être interviewé par l'ALSACE. Il ne tient pas non plus à un droit de réponse. Il en veut juste aux journaux régionaux de ne pas l'aimer.

Est-ce que j'ai bien compris ?
  • Peut-être.
    Après ce serait un peu puérile comme réaction !

Et puis, dis voire ! Je te vois venir toi avec tes surnoms : Tu vas nous l'appeler CALIMERO si je comprends bien ;) :p
  • Non, je ne l'appelle jamais ;) :))
  • Dire que des journaux boycottent Sitterlé , c'est vite dit .
  • meuh non, Sitterlé est avec Godin en ce moment-même
  • ssun a écrit, le 2012-02-24 05:56:55 :

Effectivement, l'élément mensonger ne constitue pas le délit de diffamation en tant que tel (en réalité cet élément intervient dans le délit de calomnie) mais ce que je voulais dire c'est que Sitterle n'a quasiment aucune chance d'obtenir gain de cause dans un tel cas de figure.

Je résume :

- La personne qui porterait plainte contre l'Alsace serait M. Sitterle (ce qu'il ne fera jamais pour des raisons de comm et de risque de se mettre toute la presse à dos)

- Il porterait plainte car il considérerait que ce qui a été dit porte atteinte à son honneur – que cela soit vrai ou faux effectivement.

- Or, ce que je dis c'est que ce qui a été publié est d'une part vrai et d'autre part n'est pas délictuel. En effet, la défense de l'Alsace se baserait sur le concept classique de bonne foi. L'intention de nuire (donc de diffamer M. Sitterle) est justifiée par le droit d'informer (liberté de la presse).

Mais en France une enquête publiée, quelle qu'elle soit, s'accompagne toujours d'un droit de réponse des personnes visées quelque soit son contenue!
    Tu confonds le fait d'interdire la sortie ( la publication) de l'article qui là serait effectivement aller à l'encontre du droit d'informer et le droit de pouvoir répondre à un article publié t'incriminant qui là est automatique...

Ce sont 2 choses différentes. C'est pour protéger le droit d'enquêter et de publier sur tous les sujets possibles qu'on a rendu obligatoire le droit de réponse... L'un va avec l'autre. Et refuser ce droit de réponse ne se fait jamais dans la prese française et heureusement!

C'est pourquoi je crois plus à une interprétation différente sur le timing de la publication de ce droit de réponse qu'à un vrais refus de la part du journal. Le droit de réponse protège les journaux et c'est ce qui leur autorise autant de liberté et de droit d'informer. Encore une fois l'un va avec l'autre depuis bien longtemps... ;)
  • Il lui mange des sushis sur le ventre (source Facebook / TotalSportLive).
  • Je confirme que Sitterlé a eu son entrevue cet après-midi au Journal L'Alsace et à l'attention de Schilles1979 celle-ci ne lui a JAMAIS été refusée. Prétendre le contraire c'est mentir!
  • Je crois que les journalistes, et cela vaut dans tous les domaines d'information, n'aiment pas qu'on les " snobe " où les critique.
    Sitterlé a d'emblée annoncé la couleur en annonçant que c'est lui seul qui ferait la communication adéquate et utile au club.

Il y a peu de temps Gress en a fait les frais et on sait ce que ça lui a coûté.
    Je pense que Sitterlé sera moins obtu que Gress dans ce domaine.
  • ça y est il ont finis le Godin va nous pondre son article?
  • bibi57 a écrit, le 2012-02-24 19:20:48 :

Il y a peu de temps Gress en a fait les frais et on sait ce que ça lui a coûté.

Sauf que Gress perdait les matchs et se servait de la presse pour "dégoupiller".
  • Gress victime de la presse, ce qu'il faut pas lire, c'est le premier à répondre dès qu'un micro lui est tendu, alors qu'il a plus d'actualité depuis les early 90'S. Alors certes, lors de son dernier retour "Operation Tangerine Dream" les DNA notamment (un vrai journal alternatif en fait) n'a pas été tendre, mais faut dire que pour le coup y avait des raisons.

Puis pourquoi toujours ressortir Gress du formol? Bon vous me direz, Hilali, Fritz, Kneckbull ont tous fait leur come back, pourquoi pas ressortir Gress, Furlan, Chilavert, Afflelou, Tiburce Darou voir le Roy et Proisy de la naphtaline. On pourrait même monter une tournée pour les nostalgique "Age tendre et têtes de cons"
  • iuliu68 a écrit, le 2012-02-24 22:35:57 :
    Gress victime de la presse, ce qu'il faut pas lire, c'est le premier à répondre dès qu'un micro lui est tendu, alors qu'il a plus d'actualité depuis les early 90'S. Alors certes, lors de son dernier retour "Operation Tangerine Dream" les DNA notamment (un vrai journal alternatif en fait) n'a pas été tendre, mais faut dire que pour le coup y avait des raisons.

Puis pourquoi toujours ressortir Gress du formol? Bon vous me direz, Hilali, Fritz, Kneckbull ont tous fait leur come back, pourquoi pas ressortir Gress, Furlan, Chilavert, Afflelou, Tiburce Darou voir le Roy et Proisy de la naphtaline. On pourrait même monter une tournée pour les nostalgique "Age tendre et têtes de cons"

Une des têtes de con nous a ramené le titre de champion de france faut pas l'oublier celui là (1978)
  • 1979... et après moi le déluge.
    Faut pas chercher plus loin, le microcosme alsacien vient de lui et de ses fans...
    D'ailleurs faudra penser à couper la ligne directe Meinau-Salon de Gilbert (genre téléphone rouge).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives