Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 482.361 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• C'est ça qui est grandiose avec le Racing on trouve toujours de nouvelles raisons pour être en crise et surtout des nouvelles formes =P~

Bonus track, une vidéo qui n'apporte rien au débat:

Attention spoiler - cliquez pour afficher

• Ce serai bien une banderole pour samedi du style "sitterle en place, les autres dehors!" pour bien faire passer le message
  • Et s'il n'y a pas de trucs effarants ?
    Sinon faut attendre , comme l'a dit Sitterlé , la validation de la convention .
  • Voilà une réaction du principal protagoniste, clair, nette, sans équivoque ! On ne pouvait pas espérer mieux de sa part, cette réponse est selon moi parfaitement adaptée aux circonstances et aux enjeux en cours.

Il précise que les "preuves" de mauvais choix de fournisseurs et d'erreurs de gestion étaient "disponibles pour ceux qui en feront la demande" sans doute s'adresse t'il aux politiques et aux journalistes, c'est à eux de voir cela de toute façon et je ne pense pas qu'il se serait avancé sur ce terrain si il n'en disposait pas.

Il n'y a plus de raisons de disserter encore des jours, d'attendre ou de chercher un compromis, il faut faire le choix de libérer définitivement le Racing à présent.
  • J'ai relevé cette phrase dans la synthese de position de F. Sitterlé ,

Mais toujours un projet precis , la vision d'un nouveau model pour le football demain . Est ce qu'il existe quelques part une trace ecrite de ce projet précis et de cette vision pour le football de demain ?

J'aime bien egalement le passage je vendrai le club au plus offrant ...............
  • Il s'agit probablement du projet que décris plus en détail P. Chauveau.
  • szczepaniak a écrit, le 2012-04-12 10:55:38 :
    mediasoc a écrit, le 2012-04-12 09:54:18 :
    La personne qui ramènera le club de CFA2 en Ligue 1, la récompense ne devrait pas être 150 000 euros, ni même 10 millions, mais un milliard et une statue à son effigie !

Laisse déjà aller le club en CFA puis en National avant de vouloir faire une statut a t-elle ou t-elle personne ,on a déjà du mal de sortir du CFA2 ,alors la L1 :-'

Du mal ???
    Tu peux expliquer ? :-B
  • Si la banderole pro SITTERLE EST DÉPLOYÉE samedi j y serai évidemment
    C est le moment ou jamais , avec fermeté et sans débordement qui feraient perdre à SG son mutisme recent
  • (+) Tout le monde au stade en guise de mobilisation, mais sans mouvement d'humeur ! Un petit message appuyant les arguments de Sitterlé serait bienvenu. Les assoc' y réfléchiront sans doute?
  • Au pire, il faut se dire qu'on n'a plus rien à perdre. De toute façon, pour que ça fonctionne il faut un seul patron. Autant que ce soit lui.

Arrive un moment il faut se jeter à l'eau, prendre parti pour une solution plutôt que l'immobilisme, et se lancer. Plaçons notre confiance en lui. Au point où en est le RCS on risque moins que si il vends au prochain venant* (cas où les problème interne persisteront).

* le retour de Jafar ?
  • fredstrbg a écrit, le 2012-04-12 20:24:33 :
    J'ai relevé cette phrase dans la synthese de position de F. Sitterlé ,

Mais toujours un projet precis , la vision d'un nouveau model pour le football demain . Est ce qu'il existe quelques part une trace ecrite de ce projet précis et de cette vision pour le football de demain ?

J'aime bien egalement le passage je vendrai le club au plus offrant ...............

Il faut lire l'itw de Chauveau/Breitner "La notion de client...."

http://www.racingstub.com/page.php?page=news&id=5034

Edit : déjà dit en fait
  • Autre chose que j'aimerais noter mais vous l'aurez aussi constaté de fait. C'est que pour la première fois, depuis bien le titre, on a enfin franchi le niveau où était jusque là uniquement mentionné des "luttes internes, un environnement hostile, un microcosme" sans jamais qu'aucun nom ou faits soit dénoncé concrètement.
    Là, au cours de cet épisode et sous la présidence de Sitterlé, des noms et des faits sont décris et dénoncés. Pour la première fois, on touche peut être le noyau pourri du fruit décomposé du Racing.

@ Zottel; tu as donné le lien toi :)
  • L'empereur a écrit :
    Une surenchère de violence suivi d'un traitement impartial par une certaine presse

A noter que, comme n'importe quelle créature de forum, Sitterlé ne connaît pas le sens du mot "impartial", qu'il utilise comme une décoration. Un comme dans la phrase "Arrêtez d'être impartial deux minutes, c'est que mon avis, et je suis objectif".

Ici c'est "partial" Frédo merde, fais un peu gaffe.

(soit dit en passant, j'aime "la surenchère de violence suivi d'un traitement partial" ; les mecs ils vont (1) le tabasser (2) surenchérir sans vaseline (3) et pour finir ? le TRAITER PARTIALEMENT :|s, là ça va vraiment piquer )

Citation:
    je céderai le Club au plus offrant en prenant soin qu'il soit en mesure de finir le travail qu'on ne m'aura pas laissé terminer

Je trouve cette phrase complètement zarb. Il vendrait au mieux-disant (le premier Jafar qui passe quoi), ou en priorité à un type sincère ? C'est quand même pas pareil.

Enfin bon... ~o)
  • Et puis, finalement, les résultats sont là... malgré le fait qu'il soit seul contre tous. C'est peut être bien le seul fait tangible d'ailleurs.
  • Message de Frederic SITTERLE sur facebook pour ceux qui ne l'ont pas vu:

"Merci pour vos très nombreux messages de soutien. Cela me touche et m'encourage. J'essaierai de répondre à chacun. En attendant, la priorité reste le terrain et la montée. Je vous demande de penser au match de samedi. D'entourer et d'encourager nos joueurs. De soutenir François Keller. De venir nombreux pour montrer que les supporters restent mobilisés derrière le Racing. C'est maintenant ou jamais. Uniquement du positif dans le stade. On laisse nos problèmes aux vestiaires !

Concernant l'extra-sportif : je vous appelle à ne faire aucune concession concernant l'avenir du Club, quels que soient les dirigeants. Avec moi comme avec d'autres. Je ne vous demande pas de ME soutenir. Je vous demande d'être vigilants pour le Racing. On me reproche de vous utiliser. Je l'assume : lorsque même la presse ferme les yeux, vous êtes les seuls remparts. Prêchant pour ma paroisse, vous trouverez ici http://dl.dropbox.com/u/41328991/L'ESSENTIEL.pdf une synthèse de ma position. A chacun de se faire un avis. Vous pouvez être en désaccord. Donnez moi tort. Ou raison. Je ne suis certainement pas exempt de tous reproches. Mais le Club a besoin que l'on tranche. Vite. Un seul objectif : la montée.

Par respect pour le Club, par respect pour nos joueurs, par respect pour ceux qui viennent au Stade (parfois de loin) : ne lâchez rien ! Soyez positifs ! Allez Racing !!"
  • Merci le Sitterle avec ce message tu a surement réussi a exciter encore un peu plus certains supporters et provoquer une certaine haine contre Spielmann et Ancel
  • Après avoir lu le texte, à mon avis, FS a déjà pris sa décision : il va vendre ! Et c'est probablement pour soulager sa conscience, qu'il aborde le sujet de manière aussi directe ce soir ! J'espère me tromper mais son ton désabusé et ses rancoeurs flagrantes sont peut-être les prémices à une future et proche sortie...On n'est pas sorti de l'auberge !!
  • Triste à dire mais je crois aussi qu'il est en train de tirer sa révérence.

Citation:
    Concernant l'extra-sportif : je vous appelle à ne faire aucune concession concernant l'avenir du Club, quels que soient les dirigeants. Avec moi comme avec d'autres.

J'y vois une double interprétation, soit ça veut dire "que çe soit moi plus tard ou avec Spielmann aujourd'hui" ou au contraire "sans moi dans quelques temps"...
  • Un dernier sursaut de désespoir, effectivement ça l'est sans doute. Maintenant je pense que la balle est encore dans le camp de la mairie ou de l'assoc' et si ces derniers disent "ok on te laisse fais ce que tu veux" je pense qu'il restera. Maintenant, est-ce vraiment envisageable que les acteurs concernés aient l'intelligence de dire cela? :o)
  • "J'ai transmis la dernière offre en date à une banque d'affaires à qui j'ai confié un mandat de vente. "
    Ca veut dire quoi?
  • Qu'est ce que l'association aurait à gagner que M.Sitterlé s'en aille ?
    S'il faut trancher, mon choix est fait. Depuis la fin de la saison dernière on appelle à faire le ménage, il a visiblement été fait seulement en haut de l'échelle (Jafar), le reste n'a pas suivit FS pensant avoir autour de lui des gens qui marchaient avec lui, visiblement non. Les racines sont toujours les mêmes, et sont pourries depuis 30ans, si on le les arrache pas maintenant, alors on est reparti pour 30ans...
  • Qu'il la garde sous le coude au cas où? :-/
  • foot-france67 a écrit, le 2012-04-12 23:19:09 :
    Les racines sont toujours les mêmes, et sont pourries depuis 30ans, si on le les arrache pas maintenant, alors on est reparti pour 30ans...

Les racines pourries doivent avoir entre 50 et 70 ans, je doutes qu'elles tiennent encore 30 ans et le club aussi dans ces conditions...
  • je n'en ai pas la même lecture;au contraire son discours est remobilisant car il est dans l'action;il a pris des coups et cela laisses des traces;s'il doit accompagner un éventuel repreneur et si lui et les supporters
    y trouvent leur compte,pourquoi pas?
    c'est un appel appuyé à la vigilance ;il pointe du doigt le foyer primitif et ses métastases;on peut comprendre sa discrétion autour de son "effarement" ,car nous entrons là potentiellement dans le domaine juridique.
    Cet homme doit être soutenu.
  • Oui enfin en termes footballistiques, si il faut attendre entre 10 et 20 ans que les fossiles rendent l'âme, c'est une éternité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives