Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.357 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
foot-france67D'autres via des journaux papier
(300000 exemplaires par jour)
-
D'accord avec toi Yoyo, et j'ai du mal avec la position de kenny. Que risque t'on à soutenir FS et à faire une bonne fois pour toute le ménage. Pour ma part le Racing va crever si FS s'en va.
-
Oui, c'est vrai que j'ai toujours glorifié Godin :D
(au cas où tu ne le saisirais pas, c'est de l'ironie, tu n'as qu'à relire les forums idoine si tu ne me crois pas) -
Mais la guerre des clans est déjà là, c'est donc un peu tard pour les éclairer. J'ai du mal avec le refrain, on est les gentils et c'est les méchants. En fait, tu es dans un camp, non par choix mais par déni de choix. En plus, si je lis tes précédents messages, ton point de vue est assez clair, tu ne portes pas Sitterlé dans ton coeur.
Enfin, j'annonce qu'il n'y a pas de troisième voie, c'est présomptueux, mais vu le capharnaüm, qui viendrait investir dans le club en dehors de lui. Donc faute de mieux, je pense que Sitterlé est la seule solution. Tu vois, j'ai aussi choisi mon camp par défaut.
Evidemment, c'est du pipeau, un message sur un forum comme tu l'as dit. Donc foncièrement je ne fais pas avancer les choses. -
iuliu, je ne parle pas de lui ériger une statue, je parle de prendre une décision. laisson le faire et jugeons après. Laissons lui une chance. De toute façon comme dit heymouloungui, c'est quoi la solution de l'Asso et de la mairie?
Moi je veux bien les écouter, mais ça m'étonnerait qu'on fasse tourner le club avec les seules subventions municipales, surtout de la façon dont elles sont gérées. Mais par contre le wait & see n'arrangera rien. C'est maintenant qu'il faut prendre la décision :
1 - Avec FS?
2 - Sans FS et comment?
3 - ??? -
Sinon entre Sitterlé et Ancel/Spielmann - tes deux voies -, t'as le Racing. La troisième voie, c'est son intérêt supérieur dont au final les supporters sont les seuls garants.
-
Bonsoir
moi je me sent perdu et pour comprendre j'aimerai connaitre tous les noms des dirigeants de l'association.
quand je lis que des membres depuis 30 ans disent j'aimerai qu'on les cites et qu'on n'utilise pas l'anonymat pour lancer des allusions dans un sens ou dans l'autre.
En ce moment j'ai l'impression que l'on a affaire a un sac de viperes.
Si vous pouvez m'aider a trouver des reponses je vous en serai reconnaissant.
D'avance merci -
iuliu68 a écrit, le 2012-04-13 20:38:49 : C'est lourd yoyo67! Anti-Sitterlé? Juste parce qu'on veut pas lui construire une pyramide! C'est justement ça que je dénonce, qu'il faille soit disant choisir un camp! C'est faire le jeu de Godin, de Spielmann, d'Ancel et de Sitterlé que de penser comme ça!
Se faire manipuler, c'est justement croire qu'il faille choisir un camp!
Tout à fait d'accord. N'oublions pas que nous n'avons pas accès au fond du dossier. Il faut donc être prudent, car on nous sert la soupe qu'on veut bien nous servir, des deux côtés !
Pour ma part, ne disposant pas à ce stade de tous les éléments, n'étant pas expert en droit commercial mais allergique à toute forme de manipulation, je me garde bien, pour l'instant, de me prononcer.
Les masques tomberont forcément (sauf si un des deux camps cède rapidement), comme les pions dans une partie d'échecs. On y verra alors plus clair. Dans l'intervalle, il faut gagner sur le terrain. -
Moi non plus, je te rassure, et je ne crois pas faire avancer les choses. Comme tout le monde j'exprime mon opinion. Après tu seras gentil de ne pas appliquer à tout le monde le raisonnement que tu t'es appliqué à toi-même.
Tu peux me classer dans le camp de Spielmann, chez les anti-Sitterlé si cela te chante, cela ne fera pas de moi un Spielmanniste ou un anti-Sitterlé pour autant.
C'est marrant ce raisonnement, en temps de guerre, les pacifistes sont toujours suspectés de traitrise. -
slade a écrit, le 2012-04-13 20:49:46 : Sinon entre Sitterlé et Ancel/Spielmann - tes deux voies -, t'as le Racing. La troisième voie, c'est son intérêt supérieur dont au final les supporters sont les seuls garants.
C'est ce que j'appelle du vent, sans vouloir te vexer, mais l'intérêt supérieur ne fait pas tourner une équipe .... -
Et si on ne fait confiance ni à Sitterlé, ni à Ancel/Spielmann, mais on croit à la faculté de résilience du Racing grâce à ses supporters, on est dans quel camp ?
-
katzo68 a écrit, le 2012-04-13 16:59:13 : Sitterlé attaque en justice

La phrase du jour: "L'Alsace du jour indique, sous caution de Claude-Maxime Weil, que je n'ai jamais apporté d'attestation financière. Vous trouverez ci-joint le courrier fait à Claude-Maxime Weil ce jour attestant du contraire. Je demanderai également un droit de réponse à l'Alsace. Je joins l'attestation bancaire ainsi que le dossier de reprise au TGI. On essaie de me décrédibiliser. Certaines attaques mettant également en cause mes activités professionnelles à Paris. Ces méthodes sont indignes. Je ne me laisserai pas salir et réagirai par voie judiciaire. C'est la dernière fois que je justifierai de mon investissement et de ma surface financière. Je tiens les originaux de l'ensemble des documents nécessaires à disposition de la Fédération des Supporters ce samedi à le Meinau."
http://dl.dropbox.com/u/41328991/lettre%20a%20CM%20Weil.pdf
http://dl.dropbox.com/u/41328991/Offre%20de%20Reprise%20RCSF%20060811%20v1.pdf
http://dl.dropbox.com/u/41328991/SG%20400KE.pdf
Les autres documents publiés par Frédéric Sitterlé ce jour:
http://dl.dropbox.com/u/41328991/Gouvernance%20RCS.pdf
http://dl.dropbox.com/u/41328991/lettre%20Wiltberger%20a%20Spielmann.pdf
http://dl.dropbox.com/u/41328991/Lettre%20accord%2017%207%20RCS%20Asso%20BMV.pdf
http://dl.dropbox.com/u/41328991/GODIN%20FS.pdf
http://dl.dropbox.com/u/41328991/PV%20du%20CA%20de%20lundi%20-%20demande%20enregistrement.pdf
Source:cieletblanc.com
Je fais remonter le message de katzo pour tous ceux qui se perdent dans le topic et n'ont pas lu toutes les infos ! -
Mais c'est abstrait votre 3ème voie, comment l'intérêt supérieur du Racing peut être sauvé en la suivant? Ca ressemble à du débat intellectuel sur toutes les zones d'ombres de Sitterlé, tout en admettant qu'il y a du louche aussi de l'autre coté. "Ok on en discute, y a ci y a ça, ça c'est pas bien, mais ça en même temps c'est pas top non plus. De toute façon seul le Racing compte ! " Très bien. Comment fait-on pour imposer cet intérêt supérieur tout en réglant le problème extra sportif? Parce que tant que les coulisse ne sont pas appaisés ou assainis, le Racing est menacé.
Le mec qui prend position, comme déjà dit, il a peut être tort, il passe sous silence certains faits, ok mais pour lui au moins, si tel ou tel dégage, les choses iront mieux. Comment faire? Dans quels buts? Ca ce sont des questions auxquels les 2 premières voies peuvent répondre concrètement. -
yoyo67 a écrit, le 2012-04-13 20:49:01 : iuliu, je ne parle pas de lui ériger une statue, je parle de prendre une décision. laisson le faire et jugeons après. Laissons lui une chance. De toute façon comme dit heymouloungui, c'est quoi la solution de l'Asso et de la mairie?
Moi je veux bien les écouter, mais ça m'étonnerait qu'on fasse tourner le club avec les seules subventions municipales, surtout de la façon dont elles sont gérées. Mais par contre le wait & see n'arrangera rien. C'est maintenant qu'il faut prendre la décision :
1 - Avec FS?
2 - Sans FS et comment?
3 - ???
A quel moment ai-je dit qu'il fallait virer Sitterlé ou ne pas le laisser travailler? Je m'insurge non pas tant contre Sitterlé, mais plus contre le panurgisme pseudo-messianique du "tous derrière Sitterlé, pendons Spielmann et Ancel". ça me rappelle quand en France tout le monde se la racontait Obama, et que je disais "vous ne pensez pas en faire trop", je me faisais traiter de frite (McCain tout ça).
Et j'estime être dans le vrai, je suis quand même l'un des premiers à avoir prophétiser que David Ledy serait un jour la star du Racing. Cela me rend il me semble légitime! -
L'intérêt supérieur, ça peut être le soutien indéfectible à l'équipe sur le terrain parce que le Racing c'est un club de foot, ça peut aussi être l'unité des supporters parce que je crois sincèrement que c'est la seule manière pour que les masques tombent le plus rapidement.
L'intérêt du Racing c'est pas forcément de gober tout ce qu'un camp dit et rejeter totalement l'autre, ça c'est leurs intérêts respectifs.
Je rejoins athor :
athor a écrit, le 2012-04-13 20:54:37 : Et si on ne fait confiance ni à Sitterlé, ni à Ancel/Spielmann, mais on croit à la faculté de résilience du Racing grâce à ses supporters, on est dans quel camp ? -
Excuse-moi iuliu si je t'ai froissé, je ne te catalogue pas comme un anti ou un pro, c'est pour différencier les deux clans, mais j'aimerai savoir ce que tu proposerais comme solution. C'est tout.
-
yoyo67 a écrit, le 2012-04-13 20:53:02 : slade a écrit, le 2012-04-13 20:49:46 : Sinon entre Sitterlé et Ancel/Spielmann - tes deux voies -, t'as le Racing. La troisième voie, c'est son intérêt supérieur dont au final les supporters sont les seuls garants.
C'est ce que j'appelle du vent, sans vouloir te vexer, mais l'intérêt supérieur ne fait pas tourner une équipe ....
Dans les faits, Sitterlé non plus, et encore moins Ancel et Spielmann. C'est Keller et les joueurs qui font tourner l'équipe, et le type qui a monté l'équipe cet été s'appelle... Specht il me semble, non? -
Mais les gens qui choisissent un camp supportent également le club de manière indéfectible le club non?
-
iuliu68 a écrit, le 2012-04-13 20:58:34 : yoyo67 a écrit, le 2012-04-13 20:53:02 : slade a écrit, le 2012-04-13 20:49:46 : Sinon entre Sitterlé et Ancel/Spielmann - tes deux voies -, t'as le Racing. La troisième voie, c'est son intérêt supérieur dont au final les supporters sont les seuls garants.
C'est ce que j'appelle du vent, sans vouloir te vexer, mais l'intérêt supérieur ne fait pas tourner une équipe ....
Dans les faits, Sitterlé non plus, et encore moins Ancel et Spielmann. C'est Keller et les joueurs qui font tourner l'équipe, et le type qui a monté l'équipe cet été s'appelle... Specht il me semble, non?
Mais le mec qui a homologué l'équipe et la mise en règle auprès de la FFF c'est Rabby il me semble. -
Oui, je n'ai jamais dit le contraire. Vous tentez quoi, de me convaincre que Sitterlé et son équipe ont fait du bon boulot? Vous prêchez à un converti là, ne perdez pas votre temps!
De là à en faire un saint homme et à le suivre aveuglement, là je dis non. -
Sauf que Keller et l'équipe s'arrêtera d'elle-même s'il n'y a pas de projet derrière. Alors, si Léon a un projet, qu'il le dise et on verra. Mais les gars réveillez-vous, la saison prochaine se prépare déjà maintenant et si on ne veut pas retomber dans les errements des dernières années, il faut avancer.
-
iuliu68 a écrit, le 2012-04-13 21:01:58 : Oui, je n'ai jamais dit le contraire. Vous tentez quoi, de me convaincre que Sitterlé et son équipe ont fait du bon boulot? Vous prêchez à un converti là, ne perdez pas votre temps!
De là à en faire un saint homme et à le suivre aveuglement, là je dis non.
Non non je te rassure, je ne veux convertir personne. J'ai émis des doutes sur votre 3ème voie comme vous en émettez sur les 2 autres, ça s'arrête là :) -
Le problème de Sitterlé je pense c'est qu'il voit que l'association sur laquelle il n'a aucune prise pour l'instant détricote les plans d'économie qu'il avait mis en place (quitte à aller au litige avec certains fournisseurs mais c'est son problème) et fait fuiter du fric qu'il va devoir rembourser une fois que la convention sera signée. Je comprend que ça le rende dingue mais cette partie il l'à déjà perdue depuis qu'il a du reculer sur la gouvernance de l'asso. Ces pertes sont un peu le revers de la médaille des subventions municipales sur lesquelles il compte. Il ferait peut-être mieux de prendre acte de ce revers et d'attendre que la convention soit validée pour revenir en force et plus légitime que jamais par la suite.
Maintenant si il veut limiter les dégats c'est sur la mairie qu'il doit mettre la pression parce que plus il déballe, plus il est dans la position du mec qui doit se justifier et donnera des billes à ses adversaires qui ont la presse avec eux (il n'y a pas que Godin, les DNA sont tout aussi blâmables) et peuvent sans cesse contre-attaquer sur le terrain qu'ils souhaitent sans jamais avoir à se justifier (pourquoi croyer vous que l'interview de Chauveau n'existe littéralement pas hors du stub?).
Sitterlé n'arrivera pas à forcer les gars de l'assos à se justifier même si il posait les bonnes questions comme par exemple:
"pourquoi engager des dépenses à fond perdu si vous pensez que le futur repreneur ne peut pas payer? Ne tuez vous pas le club en agissant de la sorte?"
Je pense que la bonne posture de la part des supporter n'est pas de céder à cette impression d'urgence parce que ça n'est pas rendre service à Sitterlé que de le soutenir sans nuance (il ne demande d'ailleurs pas ça mais il ne s'y prend pas hyper bien sur le coup). Pas de fausses urgences donc, parce-que de toutes façon il y aura une facture à payer pour le club en fin de saison et de toutes façon Sitterlé va avoir sa convention tôt ou tard (si il ne l'obtient pas c'est de toutes façon que le club est mort pour la seconde fois en 1 an). Mais ça n'empêche pas de délivrer des messages qui sans prendre partie pour Sitterlé peuvent mettre chacun devants ses responsabilités de façon plus précise que face à Forbach.
En substance :
- Spielmann et Ancel sont prèt à partir? Hé bien soit "partez messieurs, on y verra plus clair!"
- la Mairie veut le bien du club? Hé bien soit "prenez position soit en faisant le ménage dans l'asso soit en lâchant clairement Sitterlé mais prenez le dossier en main et n'agissez pas en sous-main!".
- La presse désinforme de façon manifeste? Hé bien conspuez la presse, elle ne mérite que ça.
- Sitterlé n'est pas content?
[/g] -
Pour ceux qui n'on pas encore lu la dernière déclaration de FS dans les dna à 20 h ce soir[g] http://www.dna.fr/sport-local/2012/04/13/sitterle-precise[/g], je trouve que cela commence à prendre une tournure rocambolesque, si l'on ne donne pas à ce type, les pleins pouvoirs le racing va une fois de plus droit dans le mur. Laissons Godin est ses déclarations de cotés, et que FS fasse ses preuves et qu'il s'entoure des personnes qu'il veut, et nous jugerons tout ce petit monde sur les actes et les résultats.
-
Depuis le début , enfin sur un autre forum , je dis que Weil et Sitterlé ne parlaient pas de la même chose . Mais quand t'as des fans de Sitterlé, bin ils ne voient que "Sitterlé va aller en justice" .
Bon à demain à la meinau
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.