Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.497 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
jamalil-vecchio a écrit, le 2012-04-24 15:25:44 :
Le mec, il prie pour que la convention ne soit pas validée, mais fort heureusement pour lui, la société n'est pas immatriculée, il manque des documents et ........ il manque le décret d'application de la loi.
Elle a été immatriculée aujourd'hui la SAS il me semble. Les documents concernant la convention eux sont en cours de validation aussi, non ? Il ne manque plus que l'approbation du préfet et les démissions de qui on sait. -
alfredo71 a écrit, le 2012-04-24 15:45:06 : Citation: Le mec, il prie pour que la convention ne soit pas validée, mais fort heureusement pour lui, la société n'est pas immatriculée, il manque des documents et ........ il manque le décret d'application de la loi
Un petit peu d'explication, Gino.
Selon l'article L122-17 du Code du Sport l'association est destinataire des décisions des organes dirigeants de la société sportive.
Autant cette disposition est facile à appliquer dans le cas d'une SASP puisque celle ci transmet les PV du Conseil d'administration, autant dans une SAS de base, il n'y a pas de Conseil d'Administration et le seul organe dirigeant est le Président.
Ce qui revient à dire que l'association pourrait tous les samedi matin adresser un courrier recommandé au Président de la SAS pour lui demander la liste des décisions qu'il a prises dans le courant de la semaine....
Et à défaut de réponse, l'association pourrait pousser ses pions plus loin....
Enfin bref, si j'étais dirigeant de l'assoc c'est ce que je ferais.....
Voila pourquoi faire une SAS sans décret dans ce domaine n'a aucun sens.....
On voit bien que l'on est loin des pleins pouvoirs .....
Dans une SAS, il est libre de mettre en place un conseil d'administration ou non d'après ce que j'ai vu. -
jeanjibar a écrit, le 2012-04-24 15:37:48 : Je crois que Frédéric Sitterlé s'est rendu compte avec le temps que le Racing, même en CFA2, est un gouffre financier, et qu'il n'a pas, et n'a jamais eu l'intention d'être un mécène.
Émission Sur les docks de France Culture, second et dernier volet d'un documentaire de Christophe Deleu et François Teste sur le RC Strasbourg, diffusée le 29 novembre 2011 à 17h
Sur les docks, 2ème partie
À partir de 34:40
France Culture : « Frédéric Sitterlé, pourquoi vous avez envie d'être Président de club de foot ? Quelles sont les motiviations pour ça ?
Frédéric Sitterlé : « Lorsque le 22 août le Tribunal de Commerce a liquidé, le Racing Club de Strasbourg se retrouvait dans une situation totalement improbable, d'une Alsace sans le Racing Club de Strasbourg. Le Racing Club de Strasbourg n'existait plus. Et si à quelques uns nous ne nous étions pas à ce moment là mobilisés pour relancer le club peut-être qu'il n'y aurait plus de Racing Club de Strasbourg à l'heure où on parle. Et donc l'idée s'était plutôt de porter un projet. Je fais ça avec un investissement mesuré. C'est de l'argent que j'ai gagné que j'investis, donc je connais la valeur de cet argent. J'ai travaillé pour gagner cet argent.
France Culture : « Vous avez investi combien ? »
Frédéric Sitterlé : « Le projet prévoit un investissement de 5M€ sur les premières années qui nous permettront de retrouver le statut professionnel. Mais je fais cette opération... J'ai un train de vie très simple : je n'ai pas de voiture de sport, je n'ai pas de grand appartement. Donc cet argent il faut qu'il serve à quelque chose, il servira à ça. Je ne le fais pas de manière spéculative, je ne le fais pas pour gagner de l'argent. Il est hors de question d'en perdre, et un club de football n'est pas condamné à être un gouffre financier. Donc un club de foot est sous contrainte économique. Il doit être, il peut être gérer comme une entreprise. Je ne fais pas ça par charité, je le fais parce que j'y trouve mon intérêt, j'y trouve mon compte, à plusieurs égards. D'abord parce que j'estime avoir reçu de mes parents, de mes grands-parents, de mon père, mon grand-père, le Racing en héritage. Et je trouverais malheureux que nous, nos générations, on n'ai rien à transmettre à nos enfants. Mon fils est là, il a douze ans, et c'est un bonheur pour moi de pouvoir lui faire partager et lui transmettre cet amour du Racing. Et quand je vois tous les parents qui viennent avec les enfants, je suis ravi de voir que le Racing peut continuer à se transmettre de génération en génération. Et puis si un jour on estime que... on dira de moi que je suis celui qui a permis au Racing de poursuivre son développement... Voilà, ce sera une reconnaissance et une satisfaction pour moi aussi. C'est peut-être ce que je cherche un petit peu. »
Merci pour cette retranscription. Quel beau parleur quand même...
Comment espérer, à court terme, ne pas perdre d'argent. Les cinq millions évoqués ne peuvent être récupérés que sur le long terme... -
jamal a écrit, le 2012-04-24 16:56:35 : alfredo71 a écrit, le 2012-04-24 15:45:06 : Citation: Le mec, il prie pour que la convention ne soit pas validée, mais fort heureusement pour lui, la société n'est pas immatriculée, il manque des documents et ........ il manque le décret d'application de la loi
Un petit peu d'explication, Gino.
Selon l'article L122-17 du Code du Sport l'association est destinataire des décisions des organes dirigeants de la société sportive.
Autant cette disposition est facile à appliquer dans le cas d'une SASP puisque celle ci transmet les PV du Conseil d'administration, autant dans une SAS de base, il n'y a pas de Conseil d'Administration et le seul organe dirigeant est le Président.
Ce qui revient à dire que l'association pourrait tous les samedi matin adresser un courrier recommandé au Président de la SAS pour lui demander la liste des décisions qu'il a prises dans le courant de la semaine....
Et à défaut de réponse, l'association pourrait pousser ses pions plus loin....
Enfin bref, si j'étais dirigeant de l'assoc c'est ce que je ferais.....
Voila pourquoi faire une SAS sans décret dans ce domaine n'a aucun sens.....
On voit bien que l'on est loin des pleins pouvoirs .....
Dans une SAS, il est libre de mettre en place un conseil d'administration ou non d'après ce que j'ai vu.
et d'un autre côté ils disent même que c'est obligatoire :
Citation: Les statuts d'une société par actions simplifiée (SAS) prévoient notamment que la société est gérée par un conseil d'administration qui est composé de quatre membres au moins et qu'en cas de vacance par décès ou démission d'un ou plusieurs membres, le conseil d'administration peut, entre deux décisions collectives, procéder à des nominations à titre provisoire. Par ailleurs, le règlement intérieur de la SAS impose que le nombre d'administrateurs désignés par chacun des associés reflète leur parité dans la répartition du capital. -
FS devrait se lancer dans la politique ,il serait très bon a mon avis.
-
Jamal, il y a une chose de juste dans ce que tu as écrit.
Il est éffectivement possible prévoir que sa SAS ait un conseil d'administration, mais ca n'est absolument pas obligatoire .
Demnande toi pourquoi il a voulu une SAS et non une SASP .....Je vais te donner la réponse, c'est tout simplement pour ne pas avoir de conseil d'administration qui est obligatoire en SASP
Quant à ta SAS avec un conseil d'administration obligatoire de 4 membres j'aimerais bien que tu nous dises ou tu as trouvé ça..... -
Selon les publications légales, elle a été constituée, pas immatriculée. Je n'ai lu aucun numéro de registre.jamal a écrit, le 2012-04-24 16:48:33 :
Elle a été immatriculée aujourd'hui la SAS il me semble. Les documents concernant la convention eux sont en cours de validation aussi, non ? Il ne manque plus que l'approbation du préfet et les démissions de qui on sait.
Quant aux démissions de qui on sait, mais quelles sont ces méthodes? On part d'un soutien à l'assoce, pour maintenant exiger des démissions en plus des plein pouvoirs.
Et demain? Une loge à vie façon Jafar avec de jeunes et jolies filles pas farouches, mais moins chère que celles de Silvio?
Et ensuite?
Encore une démission?
Tiens, j'ai une suggestion. -
guigues a écrit, le 2012-04-24 11:50:20 : Je doute que l'avenir de Spielmann intéresse quiconque dans l'entourage du Racing
J'ai une petite idée là-dessus, j'ai cru comprendre que ça en arrangeait un, d'avoir une taupe permanente au Racing -
alfredo71 a écrit, le 2012-04-24 17:46:25 : Jamal, il y a une chose de juste dans ce que tu as écrit.
Il est éffectivement possible prévoir que sa SAS ait un conseil d'administration, mais ca n'est absolument pas obligatoire .
Demnande toi pourquoi il a voulu une SAS et non une SASP .....Je vais te donner la réponse, c'est tout simplement pour ne pas avoir de conseil d'administration qui est obligatoire en SASP
Quant à ta SAS avec un conseil d'administration obligatoire de 4 membres j'aimerais bien que tu nous dises ou tu as trouvé ça.....
Me suis planté, c'était le compte rendu d'une délibération de la cour de cassation concernant une entreprise dont les statuts prévoyaient un conseil d'administration.
Concernant le conseil d'administration, Sitterlé peut y faire siéger qui il veut lors de sa création, non ? Faudrait avoir les statuts pour voir si cela a été prévu. -
C'est tout de même incroyable de se dire qu'il n'existe personne capable de faire grandir notre club et en cas de changement de propriétaire je propose de demander immédiatement son départ histoire de gagner du temps,puisque de toute manière on se rendra compte au bout de quelques mois que c'est un escroc,un abruti ou un mytho...
Si Jafar était seul sur la liste on pourrait parler d'accident mais il faut avouer qu'on commence à les collectionner les vedettes.
Pauvre Racing (et pas uniquement sur le plan financier). -
goeft a écrit, le 2012-04-24 18:18:47 : guigues a écrit, le 2012-04-24 11:50:20 : Je doute que l'avenir de Spielmann intéresse quiconque dans l'entourage du Racing
J'ai une petite idée là-dessus, j'ai cru comprendre que ça en arrangeait un, d'avoir une taupe permanente au Racing
Godin n'a pas besoin de Spielmann pour connaître tout ce que trame Sitterlé, dont les méthodes sont connus par beaucoup et ce jusque dans les vestiaires. Sans Keller et le respect que vouent les joueurs aux supporters le vestiaire aurait déjà explosé et le président de rien du tout ferait bien d'en tenir compte avant qu'il ne soit trop tard. A moins qu'il ne soit assez sadique pour faire couler entièrement le bateau Racing. Que dira-t-il à son fils de 12 ans : "voila mon garçon l'héritage que j'ai laissé au football alsacien, tu peux être fier de ton papa ". -
rcarlos67 a écrit, le 2012-04-24 10:01:31 : Petit HS (je me permets parce que j'ai pas spécialement envie d'intervenir dans les discussions liées au club) : si ça peut te rassurer goeft, ta vision des fonctionnaires est probablement très proche de la réalité O:)
Si je te suis bien, à 21 ans bien sonnés, tu as suffisamment d'expérience de la vie (relation avec la Sécu, la Caf, la Mairie, les impôts, la Gendarmerie, les hôpitaux, l'ex-Dde) pour du haut de savante stature (un rien juvénile) tancer tout un pan de la société en soutenant à Goeft (qui a quitté la France pour ce paradis Tchèque ultra-libéral que toute l'Europe sociale envie) que sa vision est très proche de la réalité. Développes un peu. Quelle réalité des fonctionnaires toi qui, à 21 ans, semble possédait une science impressionnante à ce sujet... Ceci étant je ne suis pas fonctionnaire... mais j'ai beaucoup voyagé... -
spoutnik a écrit, le 2012-04-24 20:38:06 : le paradis Tchèque ultra-libéral que toute l'Europe sociale envie
Ah, les clichés colportés par la classe politique française, j'adore.
Par exemple, c'est combien les congés parentaux rémunérés par l'État en France? Ici ça va jusqu'à 4 ans.
Le pourcentage des gens qui touchent des allocs? Ici une bonne moitié.
Le taux global d'imposition? Ici 42%, soit largement au-dessus de la moyenne de l'OCDE (36%).
Etc., etc.
Sinon j'espère être suffisamment décrépi pour que mon tu valides mon expérience et je referme le hors sujet -
alfredo71 a écrit, le 2012-04-24 10:50:33 : athor a écrit, le 2012-04-24 09:42:49 : Sinon, et ça va intéresser alfredo71, l'avis de constitution de la SAS, publié aujourd'hui dans les DNA:

Bien sur que ça m'intéresse, mais ça poe quand même un vraii probleme.
L'acte sous seing privé étant du 16 avril, le jour de la signature de la convention la SAS n'était pas en cours de constitution contrairement à ce qui était mentionné dans la convention, ce qui aurait supposé la signature des statuts, l'annonce légale et le dépot au centre de formalités.....
Mais la convention in fine, sa date d'entrée en vigueur, c'est pas quand la préfecture l'aura avalisé ?
Donc post SAS, si j'ai bien tout suivi, non ? -
La convention est le lien entre l'association support RCS (qui existe déjà) et la SAS de FS (qui vient d'être créée).
A partir de sa validation, les deux parties auront des droits, des devoirs et des obligations. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
argueti a écrit, le 2012-04-24 23:08:08 : La convention est le lien entre l'association support RCS (qui existe déjà) et la SAS de FS (qui vient d'être créée).
A partir de sa validation, les deux parties auront des droits, des devoirs et des obligations.
Pas si smple !!!!
Le souci principal pour faire simple c'est que le Code du Sport propose un chemin qui est clair :
1) l'association constitue une société sportive
2) un projet de convention est approuvé par les instances de chaque structure
3) cette convention est signée entre les parties
4) elle est déposée pour validation à la préfecture qui la transmet à la FFF pour avis
5) la préfecture l'approuve ou demande des modifications
6) la convention entre en application
Or, visiblement du coté de Sitterlé on aime faire en permanence des "innovations" au droit sans refléchir aux conséquences....
Un des soucis par exemple est que la SAS est constituée aprés transmission à la préfecture....Du coup la convention n'a pas été approuvée par les instances de la SAS et l'association pourrait aussi soutenir que la SAS n'était pas en cours de constitution lors de la signature de la convention...
En plus cette convention ce fait avec une SAS ce qui soulève d'autres problemes (absence de décret d'application notamment).
A vouloir à tout prix ne pas respecter la voie tracée par le Code du Sport, on crée des obstacles et des risques de collision à tous les carrefours !!!
Pour des raisons plus politiques que juridiques, la SAS sera peut etre constituée, la convention sera peut etre validée, mais le systeme mis en place contient en lui même toute une série de germes de conflits futurs...
Mais il faut croire qu'on aime ça..... -
Frédéric Hilali ou Jafar Sitterlé après Drancy a écrit : Ce lundi-là, Sitterlé a reproché à Keller de ne pas tenir ses troupes. Et alors que n'importe quel dirigeant se féliciterait de l'osmose entre le staff et le groupe, surtout dans un club en reconstruction, il profère cette menace qui laissera le vestiaire sans voix : « Si je sens que se crée avec le secteur sportif un État dans l'État, je n'hésiterai pas à le faire exploser. »
Je chercher une rime pour Sitterlé...
A la lecture de l'article Mon ami Chauveau va dégager Keller et je vais faire exploser le groupe, on comprend pourquoi Jafar II est persona non grata auprès du sportif. -
Une nouvelle cartouche a été tirée. Il serait temps que les derniers irréductibles de Sitterlé et de ses comparses rendent les armes. Plutôt que de critiquer Spielmann, Ancel ils feraient bien de se retourner contre le pseudo sauveur du Racing.
-
pur-et-dur68 a écrit, le 2012-04-21 18:34:20 : david671 a écrit, le 2012-04-21 15:40:44 : Frédéric Sitterlé a fait du bon boulot depuis l'été dernier :
- il s'est investit pour trouver des sponsors, des partenaires, pour attirer le public, pour composer un staff capable de remonter le club, pour garder des bons joueurs (sikimic, ledy, donzelot,...)
Par contre il a menti sur plusieurs points :
- il n'a pas injecté de l'argent tous les mois.
- les personnes qu'il a fait venir n'étaient pas bénévoles.
Ce qui est incroyable, c'est quand les informations ci-dessus sont sorties personnes n'a réagit.... ni SPIELMANN, ni ANCEL, ni les personnes soit disant bénévoles.
En espérant qu'il passe la main à quelqu'un de raisonable qui va continuer le bon travail effectué depuis des mois, mais cette fois ci avec de l'argent...
Ne le sachant pas pourrais-tu m'indiquer quels sont les sponsors et partenaires que Sitterlé a trouvé. Quant à Sikimic sauf erreur de ma part c'est Graef qui a permis son retour. Concernant Ledy, Donzelot et autres ils ont cru les mensonges ou le "grand projet" de Sitterlé. Je pense que s'ils avaient mieux cerné le personnage ils auraient réfléchi à deux fois avant de rester. Le staff ce sont les hommes qui étaient déjà en place. Il me semble même qu'à une certaine époque François Keller a même dit" j'ai menti aux joueurs". Concernant Keller Sitterlé avait dit "je lui ai signé un CDI pour une durée de cinq ans"!!!!. FS sait-il ce que veut dire un CDI?
L'article de ce matin montre "le bon travail" fait par Sitterlé. Je te réitère ma question concernant les sponsors et partenaires -
Est-ce que ce genre de trucs arrivent dans d'autres clubs et il n'y a que chez nous qu'on en parle?
C'est une question neutre, merci. -
pur-et-dur68 a écrit, le 2012-04-25 07:53:25 : Une nouvelle cartouche a été tirée. Il serait temps que les derniers irréductibles de Sitterlé et de ses comparses rendent les armes. Plutôt que de critiquer Spielmann, Ancel ils feraient bien de se retourner contre le pseudo sauveur du Racing.
que sitterlé ne tienne pas ses engagements est grave. Tout cela c'est de l'écume : un conflit sur des primes, une équipe dirigeante remontée après une défaite, un débat sur l'entraîneur (et je suis d'accord faut garder marc keller). Franchement on est bien trop sensible en Alsace pour le foot professionnel, on ne s'en remettrait pas, autant dézinguer tout dirigeant extérieur pour pouvoir rester en CFA CFA 2. -
alfredo71 a écrit, le 2012-04-25 07:30:23 : argueti a écrit, le 2012-04-24 23:08:08 : La convention est le lien entre l'association support RCS (qui existe déjà) et la SAS de FS (qui vient d'être créée).
A partir de sa validation, les deux parties auront des droits, des devoirs et des obligations.
Pas si smple !!!!
Le souci principal pour faire simple c'est que le Code du Sport propose un chemin qui est clair :
1) l'association constitue une société sportive
2) un projet de convention est approuvé par les instances de chaque structure
3) cette convention est signée entre les parties
4) elle est déposée pour validation à la préfecture qui la transmet à la FFF pour avis
5) la préfecture l'approuve ou demande des modifications
6) la convention entre en application
Or, visiblement du coté de Sitterlé on aime faire en permanence des "innovations" au droit sans refléchir aux conséquences....
Un des soucis par exemple est que la SAS est constituée aprés transmission à la préfecture....Du coup la convention n'a pas été approuvée par les instances de la SAS et l'association pourrait aussi soutenir que la SAS n'était pas en cours de constitution lors de la signature de la convention...
En plus cette convention ce fait avec une SAS ce qui soulève d'autres problemes (absence de décret d'application notamment).
A vouloir à tout prix ne pas respecter la voie tracée par le Code du Sport, on crée des obstacles et des risques de collision à tous les carrefours !!!
Pour des raisons plus politiques que juridiques, la SAS sera peut etre constituée, la convention sera peut etre validée, mais le systeme mis en place contient en lui même toute une série de germes de conflits futurs...
Mais il faut croire qu'on aime ça.....
Merci pour ces précisions (je lis aussi tes messages avec beaucoup d'intérêt). -
goeft a écrit, le 2012-04-25 08:52:08 : Est-ce que ce genre de trucs arrivent dans d'autres clubs et il n'y a que chez nous qu'on en parle?
C'est une question neutre, merci.
non y a que chez nous, dans toutes les autres équipes à commencer par celles qui se battent pour la première place en L1 il n'y a pas de président ventripotent qui râle après ses joueurs, il n'y a pas de changement d'entraîneur ou de débat sur le changement d'entraîneur, etc. Là c'est du lourd, du très très grave. -
gigi2 a écrit, le 2012-04-25 09:27:24 : pur-et-dur68 a écrit, le 2012-04-25 07:53:25 : Une nouvelle cartouche a été tirée. Il serait temps que les derniers irréductibles de Sitterlé et de ses comparses rendent les armes. Plutôt que de critiquer Spielmann, Ancel ils feraient bien de se retourner contre le pseudo sauveur du Racing.
que sitterlé ne tienne pas ses engagements est grave. Tout cela c'est de l'écume : un conflit sur des primes, une équipe dirigeante remontée après une défaite, un débat sur l'entraîneur (et je suis d'accord faut garder marc keller). Franchement on est bien trop sensible en Alsace pour le foot professionnel, on ne s'en remettrait pas, autant dézinguer tout dirigeant extérieur pour pouvoir rester en CFA CFA 2.
Le problème c'est que dans les vestiaires plus aucun n'a confiance en Sitterlé. A Lyon si Aulas n'est pas content de ses joueurs il le leur dit, à Montpellier Nicollin n'utilise pas le vocabulaire choisi pour en faire de même. A Strasbourg le problème c'est que Sitterlé et Cie utilisent facebook pour communiquer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.