Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

"Fautes graves. Un été d'enfer à la Meinau", le livre de Gilbert Gr

Chargement...

Flux RSS 335 messages · 22.067 lectures · Premier message par cyrkinpark · Dernier message par dudu

  • conan a écrit, le 2009-11-29 13:18:02 :
    Gilbert Gress au royaume du pain d'épice et des sucres d'orges géants nous parle de son livre: ici



    Enormissime, rien à dire vive l'alsacien :)-
  • Un bon moment, et franchement beau talent médiatique de Gilbert
  • Le lien n'est plus valable, dommage... Je me rabatrait sur le livre de Dayan mais je doute qu'il ait le talent de pamphlétaire de Giless.
  • Je l'ai lu pendant les vacances, quelle daube ce bouquin. Il nous répète 106 fois la même chose et se dédouane de tout. Et puis on dirait que ç'a été écrit par un collégien...
    Heureusement qu'on me l'a offert :D
  • Foutaises ~o)
  • C'est véritable que littérairement, c'est très plus nul. :'>
  • Je vais me faire le défenseur de Gilbert sur un point (t'as vu ça paolo :p ): le livre est tout de même bien écrit, on y rentre assez facilement et on prend même plaisir à lire certains de ses souvenirs. Bon, après, sur la partie Racing, on en a suffisamment débattu ...
  • Je suis d'accord avec athor (t'as vu ça athor :p ), c'est tout de même écrit dans un style assez correct, énergique à défaut d'être flamboyant. Ce n'est pas un collégien qui l'a écrit. Bon ce n'est pas vraiment Gilbert non plus mais ça c'est pas bien grave, et très commun.
  • Alexandre DUMAS, pour ne citer que lui, avait déja des nègres et il les faisait travailler au noir ;)
  • Claude Le Roy aussi :'> pas taper :(
  • :)) :))
  • Pour rejoindre les dires de athor et strohteam, s'il y a bien un truc à sauver dans ce bouquin, c'est qu'il est plutôt bien écrit, agréable à la lecture, voire parfois amusant (un bémol avec le passage sur Paisley très obscur). Je pense pas que Schilles a eu besoin d'un nègre, on retrouve à l'écrit son caractère perçu à l'oral. Sur ce point, il s'en est très bien sortit, même si ce n'est évidement pas du Victor Hugo.

    Ca me fait penser que je le possède désormais en deux exemplaires, on me l'a offert pour mon anniversaire. Quelle joie.
  • Si c'est écrit comme il parle, c'est mal écrit. Mais on lui demandait pas ça...
  • conan a écrit, le 2010-02-17 19:28:44 :
    Je pense pas que Schilles a eu besoin d'un nègre, on retrouve à l'écrit son caractère perçu à l'oral.


    Disons que quelqu'un lui a tenu la plume.
  • Hé ben... Je suis pas un grand lecteur mais des phrases de 5 mots et des parenthèses toutes les 10 lignes pour répéter son palmarès, j'appelle pas ça de la grande littérature... Certes c'est pas le but du bouquin, mais ça ne m'a pas aidé à apprécier son ramassis de conneries.
  • Il doit se retourner dans sa tombe le pauvre... :p
  • Excellent, en ce topic j'étais entrain de me dire "il va s'en retourner dans sa tombe celui là" et quand j'ai vu le dernier message de key j'ai bien rigolé :))
  • triangle a écrit, le 2010-02-17 18:18:16 :
    Alexandre DUMAS, pour ne citer que lui, avait déja des nègres et il les faisait travailler au noir ;)


    Dumas était lui-même nègre.

    Quant à Gress qui a une belle plume. Arrêtons les conneries. Ce serait comme prétendre qu'il est le roi de la préparation physique.
  • Pitié c'est toujours pas fini avec lui #-o
  • Gilbert Gress president,voilà une idée,une vraie.
  • ... d'honneur ? =;
  • fidelio a écrit, le 2010-02-21 13:07:41 :
    Gilbert Gress president,voilà une idée,une vraie.


    Cela serait tout à son honneur, mais cela impliquerait 2 choses que Gress n'a jamais fait au Racing : assumer un éventuel échec et investir de l'argent.
  • fidelio a écrit, le 2010-02-21 13:07:41 :
    Gilbert Gress president,voilà une idée,une vraie.


    :)) :-& :o) b-( :|s
    En ayant lu une telle idée, j'avoue être passé par plein d'états d'esprit différents...
  • guigues a écrit, le 2010-02-22 10:45:31 :
    fidelio a écrit, le 2010-02-21 13:07:41 :
    Gilbert Gress president,voilà une idée,une vraie.


    Cela serait tout à son honneur, mais cela impliquerait 2 choses que Gress n'a jamais fait au Racing : assumer un éventuel échec et investir de l'argent.


    Tu peux etre president sans investir de l'argent.

    Un investisseur peut très bien installer un president salarié.
  • C'est difficile de l'imaginer ne pas s'ingérer dans le domaine sportif. Et ça, ça donne (généralement) un beau merdier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives