Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligne éditoriale du stub

Chargement...

Flux RSS 201 messages · 45.670 lectures · Premier message par oudin · Dernier message par ajax.fan

  • Citation:
    il faut aussi accepter que d'autres opposent des arguments plus objectifs.


    Et qu'est-ce qui prouve que les uns seraient sur des "impressions forcément subjectives" alors que les autres apporteraient des "arguments plus objectifs". Vu que le jugement de leur propre objectivité est totalement subordonné à leur subjectivité ? :-/
  • bibi57 a écrit, le 2010-11-23 20:41:41 :
    je n'accepte pas qu'on puisse m'interdire de donner un avis divergent de celui qui " semble " recueillir l'assentiment général.


    :-/ Qui t'as interdit de donner ton avis ?

    C'est pas le débat que j'ai lu en tout cas. Je n'ai même pas vu beaucoup de monde contester ton point de vue. La réponse majoritaire à ton affirmation m'a plutôt semblée être sur le mode :

    "ok dont acte, mais c'est pas le propos ici, merci d'arrêter d'insister sur ce point".
  • bibi57 a écrit, le 2010-11-23 20:41:41 :

    Pour autant , même si je ne participe pas, comme beaucoup d'autres, au fonctionnement du site avec l'assiduité des principaux animateurs je n'accepte pas qu'on puisse m'interdir de donner un avis divergent de celui qui " semble " recueillir l'assentiment général.


    Personne ne te l'a interdit.


    bibi57 a écrit, le 2010-11-23 20:41:41 :
    A partir du moment où on prend position, qu'on considère que la démarche soit journalistique ou non, de recueillir les impressions forcément subjectives d'un individu il faut aussi accepter que d'autres opposent des arguments plus objectifs.



    Tu donnes toi aussi ton opinion. En quoi est-elle plus "objective" que celle de Sansone ?
  • bibi57 a écrit, le 2010-11-23 20:41:41 :

    je n'accepte pas qu'on puisse m'interdir de donner un avis divergent de celui qui " semble " recueillir l'assentiment général.


    Merci de me conforter dans cette vision des choses que je partage avec toi. Par conséquent j'apporte beaucoup de crédit à ton intervention et tu m'es fort sympathique.
  • strohteam a écrit, le 2010-11-23 21:13:29 :
    bibi57 a écrit, le 2010-11-23 20:41:41 :

    Pour autant , même si je ne participe pas, comme beaucoup d'autres, au fonctionnement du site avec l'assiduité des principaux animateurs je n'accepte pas qu'on puisse m'interdir de donner un avis divergent de celui qui " semble " recueillir l'assentiment général.


    Personne ne te l'a interdit.


    bibi57 a écrit, le 2010-11-23 20:41:41 :
    A partir du moment où on prend position, qu'on considère que la démarche soit journalistique ou non, de recueillir les impressions forcément subjectives d'un individu il faut aussi accepter que d'autres opposent des arguments plus objectifs.



    Tu donnes toi aussi ton opinion. En quoi est-elle plus "objective" que celle de Sansone ?


    Je sais bien que personne ne l'interdit sinon je ne serais plus présent.

    Mon opinion est forcément subjective dans la mesure où elle émane de moi.
    Je ne m'oppose absolument pas à Sansone qui mérite le respect comme tout un chacun, je ne fait que relater un fait dont j'ai connaissance. Après tout le monde pense ce qu'il veut.

    Si Sansone veut démentir il le peut, mais peut-être qu'il ne le veut pas.
  • En gros, tu dis tout et son contraire à dix minutes de distance I-)

    bibi57 a écrit, le 2010-11-23 21:29:29 :
    [c je ne fait que relater un fait dont j'ai connaissance.



    Ce n'est pas un fait, c'est ta vision des choses. Et, contrairement à Sansone, tu n'as pas vécu les événements en question.
  • bibi57 a écrit, le 2010-11-23 20:41:41 :

    A partir du moment où on prend position, qu'on considère que la démarche soit journalistique ou non, de recueillir les impressions forcément subjectives d'un individu il faut aussi accepter que d'autres opposent des arguments plus objectifs.

    S'il s'agit de cautionner sans condition tout ce qui est écrit il faut le dire. Si la tribune ( d'après ce que j'ai compris ) est accessible à tout le monde cela ne devrait pas permettre de faire dire n'importe quoi.


    Alors ça, c'est un mirage... l'objectivité... Je pense que les faits donnent toujours lieu à des interprétations et à des opinions, nous sommes toujours rattrapés par une part d'irrationnel, d'affect, de ressenti, de vécu, d'expérience propre. Et même si l'on s'en tient à des faits, rien que dans leur "sélection" lorsqu'on cherche à s'appuyer dessus, il y a déjà une part de subjectivité. L'"objectivité", je ne vois pas comment on peut raisonnablement y prétendre.

    Qu'il y ait une ligne éditoriale du stub, je ne trouve pas ça choquant. Qu'il y a un courant de pensée majoritaire non plus... il y a une majorité de passionnés, un certain nombre de représentants ou membres d'association. Le tout, c'est que ça reste dans le respect des opinions, des gens, sans le dénigrement, la raillerie, les agressions, les provocations gratuites, l'insulte et les règles à "2 vitesses" dans la tenue des débats.

    Quand je vois, dans un topic consacré à notre illustre actionnaire majoritaire, comment sont considérées les opinions divergentes cherchant à tempérer certaines "ardeurs" (si nos joueurs avaient la même pugnacité sur le terrain que certains sur les topics, nous n'en serions pas là), ça me fait plus tiquer qu'un article satirique en Une...
  • Pour ma part, et je parle à titre particulier, car je n'ai pas plus de privilège concernant redaction que les stubistes qui ne sont pas équipiers, je pense vraiment que tu n'as pas bien compris le problème, bibi57.

    Le problème, ce n'est ni la critique, ni les anecdotes remontées par toi sur l'époque, ni même sur leur véracité.

    Tu remarqueras d'ailleurs que personne n'a dit que tu mentais. Non, le problème est le manque de respect dont tu as fait preuve envers le geste qu'a fait Sylvain envers ce site, et le mal que du coup tu as fait à son fils.

    dire les choses c'est bien, mais la façon de le dire est souvent plus importante encore. Et c'est là-dessus que cela a été problématique.
    On peut parler de l'intérêt de Monaco pour Sylvain avant le début du championnat, on peut aussi dire que Sylvain n'était pas un saint. Mais le dire en le rabaissant, alors que de son côté, il nous fait la gentillesse de prendre du temps pour faire une interview, qui est ce qu'elle est, et qui bien entendu ne concerne que ce que Sylvain lui-même se souvient ou veut bien se souvenir, c'est mal venu.

    Si tu avais commencé ton premier post de critique sur ses dires par juste un "merci" pour nous avoir donné du temps et de ne pas nous tourner le dos, comme tant d''autres, cela serait déjà mieux passé.
    Si ensuite, tu n'avais pas lourdement insisté sur les critiques, cela aurait été encore mieux.
    Tout le monde a pu juger de ton avis sur ton premier post, sur lequel on peut être d'accord ou non. Mais après, pourquoi continuer sur les critiques envers le joueur et l'homme ?

    Voilà, ce n'est que mon avis, mais c'est ce que je ressens.
  • je rejoins superdou (+)
  • Je ne vais pas me prendre la tête avec toi, cela n'a aucun sens, tu auras toujours raison. A mon avis c'est le seul moteur qui t'anime.

    D'après ce que j'ai compris tu es un éminent représentant de " l'intelligentsia " " supportériale " infaillible du Racing, et j'aurais donc toutes les difficultés à te porter la contradiction.

    Je n'ai qu'une seule question, à mon avis celle que tu aurais dû poser à Sansone : " pourquoi avez-vous été sur la touche ".
    Tout le reste est littérature.

    PS : message fait en réponse de celui de " strotheam "
  • On en revient donc à "je ne fais rien, mais toi, tu as mal fait". :)
  • bibi57 a écrit, le 2010-11-23 21:50:46 :
    Je ne vais pas me prendre la tête avec toi, cela n'a aucun sens, tu auras toujours raison. A mon avis c'est le seul moteur qui t'anime.

    D'après ce que j'ai compris tu es un éminent représentant de " l'intelligentsia " " supportériale " infaillible du Racing, et j'aurais donc toutes les difficultés à te porter la contradiction.

    Je n'ai qu'une seule question, à mon avis celle que tu aurais dû poser à Sansone : " pourquoi avez-vous été sur la touche ".
    Tout le reste est littérature.

    PS : message fait en réponse de celui de " strotheam "


    Réponse traditionnelle de bibi57 quand il est mis devant ses contradictions et la faiblesse générale de son propos : l'attaque personnelle :)
  • iuliu68 a écrit, le 2010-11-23 21:48:26 :
    je rejoins superdou (+)


    =P~ (+)
  • bibi57 a écrit, le 2010-11-23 20:41:41 :
    bibi57 a écrit, le 2010-11-23 21:50:46 :
    Je n'ai aucunement l'intention de faire le procès de l'équipe rédactionnelle à laquelle je reconnais volontiers du mérite.
    Ses articles sont très souvent de qualité et je conçois parfaitement que leur élaboration s'est faite dans un souci de précision et d'honnêteté.

    Je n'ai qu'une seule question, à mon avis celle que tu aurais dû poser à Sansone : " pourquoi avez-vous été sur la touche ".
    Tout le reste est littérature.



    bibi57 a écrit, le 2010-11-23 21:29:29 :
    bibi57 a écrit, le 2010-11-23 21:50:46 :

    Je ne m'oppose absolument pas à Sansone qui mérite le respect comme tout un chacun

    Je ne vais pas me prendre la tête avec toi, cela n'a aucun sens, tu auras toujours raison. A mon avis c'est le seul moteur qui t'anime.

    D'après ce que j'ai compris tu es un éminent représentant de " l'intelligentsia " " supportériale " infaillible du Racing, et j'aurais donc toutes les difficultés à te porter la contradiction.



    En définitive, nous sommes subitement passés de l'apologie consensuelle du travail rédactionnel et la nécessité d'un respect réciproque à une médiocre et inopportune vendetta personnelle...
    Lorque l'on glorifie avec tant de conviction "l'objectivité" et que l'on ne souhaite pas tomber continuellement dans la "caricature", il est bon de veiller à adopter une attitude un minimum cohérente et précautionneuse mon cher bibi57. ;)
  • Je ne vois pas ce qui te permet de parler " vendetta personnelle ". En ce qui me concerne je ne souhaite me venger de personne.
    L'opinion que j'ai de " strohteam " ne se limite pas seulement à un trait de son caractère que j'ai souligné et je lui reconnais sans forcer ma nature des qualités indéniables.

    Je crois qu'on peut bien se douter que je ne peux pas révéler mes sources. Si les personnes concernées, celles qui ont vécu l'évènement, veulent se manifester elles le feront si elles l'estiment nécessaire.

    J'ai avec intérêt pris connaissance de l'opinion de " superdou " et après coup j'ai failli être envahi par un sentiment de culpabilité. J'ai donc pris soin de relire mes " post " soi-disant vexatoires pour Sansone.
    Au risque de décevoir je n'ai pas eu l'impression de manquer de respect à l'ancien joueur que j'ai également apprécié à une époque.
    Qu'il ait accepté de se livrer au jeu de l'interview et d'y consacrer du temps est certainement louable, la démarche est de toute évidence appréciable et appréciée sur la forme mais cela ne doit pas empêcher qu'on puisse s'exprimer sur le fond.

    Or, Sansone aussi sympathique qu'il puisse se montrer n'oublie pas au passage de porter des accusations graves à l'endroit d'un homme qu'il a cotoyé en n'apportant aucune preuve valable et vérifiable.
    Pour moi cela suffit à le discréditer à mes yeux d'autant plus que je connais les vraies circonstances de son éviction.
    Du coup l'homme avenant, disponible et nostalgique des belles années passées au Racing ne m'apparait plus sous le même jour.

    Que cela " choque " à ce point j'ai du mal à le concevoir même si je reconnais que le joueur a fait rêver, mais il m'est difficile d'admettre que son prétendu " amour " pour le club n'aurait pas résisté à une réponse monégasque favorable.
    Car personne ne lui déniait le droit de tenter sa chance ailleurs, surtout là ou l'herbe etait plus verte, mais pas en risquant de mettre en péril l'avenir du club à qui il devait tout.
  • bibi57 a écrit, le 2010-11-24 20:19:01 :

    Or, Sansone aussi sympathique qu'il puisse se montrer n'oublie pas au passage de porter des accusations graves à l'endroit d'un homme qu'il a cotoyé


    Non, tu extrapoles. Il ne porte pas d'accusation grave. Il dit que "ça n'était vraiment pas très sympa". J'ai vu franchement pire comme accusation. Après, on peut interpréter et voir des sous-entendus à certains endroits mais c'est déjà une interprétation.
  • Petites remarques par rapport à ta réaction.

    Sur le fait de ne pouvoir donner tes sources, aucun problème, ça se comprend. Mais encore une fois, je ne pense pas que le problème soit que quelqu'un ai douté de tes informations.

    Par contre, là où je ne te suis pas, c'est quand tu dis que Sansone dois tout au Racing. C'est presque plutôt l'inverse. Sansone est arrivé à une époque où peu de joueurs osaient venir au RCS, qui venait de déposer le bilan peut de temps auparavant. Il a été l'un des seul à s'investir pour que le club grandisse à l'époque.
    Après, des transferts, il y en a tous les jours lors du mercato estival, et je ne vois pas en quoi le fait que Monaco veuille le prendre mettait le club en péril. Tout d'abord, il ne pouvait partir sans l'accord du club car étant encore sous contrat, mais de surcroit, on oubliera pas non plus qu'a la fin de cette saison, le club lui a bousillé toutes ses opportunités de carrière.

    Quand au fait que tu ne vois pas où tu as été blessant pour le fils de Sylvain, par exemple, je trouve juste ça regrettable.
  • strohteam a écrit, le 2010-11-24 20:25:45 :
    bibi57 a écrit, le 2010-11-24 20:19:01 :

    Or, Sansone aussi sympathique qu'il puisse se montrer n'oublie pas au passage de porter des accusations graves à l'endroit d'un homme qu'il a cotoyé


    Non, tu extrapoles. Il ne porte pas d'accusation grave. Il dit que "ça n'était vraiment pas très sympa". J'ai vu franchement pire comme accusation. Après, on peut interpréter et voir des sous-entendus à certains endroits mais c'est déjà une interprétation.


    Il y a beaucoup de gens qui pensent que Gilbert Gress est un homme honnête et intègre mais, sur ce coup là, ça n'était vraiment pas très sympa puisqu'on était trois jours avant le début du championnat, donc impossible pour moi de partir dans un autre club.

    Dans ce passage il laisse clairement entendre que Gress n'est ni honnête ni intègre ou alors je vois le mal partout. Mais bref passons.
    Il met également Hild en cause ce qui n'est pas anodin car c'est lui qui a pris la décision de chercher un autre gardien en remplacement de Sansone.
    Contrairement à ce qu'on pense Hild n'était pas une potiche mais réellement un homme de caractère.
  • Oui, tu vois le mal partout (on va le dire comme ça)

    strohteam a écrit, le 2010-11-24 20:25:45 :
    Non, tu extrapoles. Il ne porte pas d'accusation grave. Il dit que "ça n'était vraiment pas très sympa".


    "Sur le coup, ça n'était pas très sympa". Aucune généralisation, en plus d'utiliser l'euphémisme "pas très sympa". On peut difficilement faire moins, sauf ne rien reprocher du tout.

    Il n'y a évidemment aucune allusion à Hild, ni à un tiers quelconque qui serait impliqué.
  • superdou a écrit, le 2010-11-24 20:27:24 :
    Petites remarques par rapport à ta réaction.

    Sur le fait de ne pouvoir donner tes sources, aucun problème, ça se comprend. Mais encore une fois, je ne pense pas que le problème soit que quelqu'un ai douté de tes informations.

    Par contre, là où je ne te suis pas, c'est quand tu dis que Sansone dois tout au Racing. C'est presque plutôt l'inverse. Sansone est arrivé à une époque où peu de joueurs osaient venir au RCS, qui venait de déposer le bilan peut de temps auparavant. Il a été l'un des seul à s'investir pour que le club grandisse à l'époque.
    Après, des transferts, il y en a tous les jours lors du mercato estival, et je ne vois pas en quoi le fait que Monaco veuille le prendre mettait le club en péril. Tout d'abord, il ne pouvait partir sans l'accord du club car étant encore sous contrat, mais de surcroit, on oubliera pas non plus qu'a la fin de cette saison, le club lui a bousillé toutes ses opportunités de carrière.

    Quand au fait que tu ne vois pas où tu as été blessant pour le fils de Sylvain, par exemple, je trouve juste ça regrettable.


    Personne ne doute de l'investissement de Sansone et je suis le premier à reconnaitre qu'il a été parmi les principaux artisans de la remontée.
    Sansone a connu avec le Racing la D1 qu'il n'avait jamais connue avant et plus jamais après. C'est grâce à Strasbourg qu'il a réussi à jouer au plus haut niveau de sa carrière, il ne faudrait pas l'oublier.
    Je considère, mais cela n'engage que moi, qu'il a à un moment donné vu trop grand, mais c'est légitime dans le métier, et a pensé franchir les palliers plus rapidement que prévu.
    Il a tenté et a échoué, c'est la loi du milieu.

    Tout le monde sait que ce milieu du foot est impitoyable et que l'erreur ne pardonne pas. Sansone en a fait les frais comme il aurait pu tirer le gros lot. Il suffit d'accepter le verdict.

    Je ne vois en quoi le club lui a bousillé ses opportunités de carrière. Il a eu la possibilité en remplaçant Corminboeuf blessé pendant une huitaine de match de revenir au premier plan, mais malheureusement ses prestations étaient alors plus que moyennes. Ce n'est pas le fruit du hasard si Vencel a été recruté.
  • superdou a écrit, le 2010-11-24 20:27:24 :
    Petites remarques par rapport à ta réaction.

    Sur le fait de ne pouvoir donner tes sources, aucun problème, ça se comprend. Mais encore une fois, je ne pense pas que le problème soit que quelqu'un ai douté de tes informations.

    .


    enfin si à un moment ca pose souci. Que tu balances une fois, OK. Mais que tu t'entêtes, pourrises un fil avec plus un échange qu'un débat, avec des propos que je considère, excuse moi mais je suis cartésien, basé sur du vent en l'absence d'un pet de preuve, c'est faire preuve d'un acharnement bien peu consistant.

    Sois cette vérité vaut tout, y compris de froisser des gens qui donnent de leur temps pour le Racing, et tu balances les preuves.

    Sois tu veux pas mouiller tes sources, et alors tu salis pas sans preuve.

    Que Sansone ait sa version sur Gress n'est pas à mettre sur le même plan : il est un acteur direct de ce dont il parle. Ca s'appelle en histoire ou dans un proces un témoignage. Et c'est donc une source de premiere main, dont on peut faire la critique, mais avec des preuves.

    Et que tu passes ton temps avec ca 15 ans après est assez pathétique, car ce qui lui est reproché est bien maigre, au regard de ce qui se passe tous les jours dans le foot.
  • (et Sansone ne se sers pas sur la bête en demandant 460000 euros de dommages et intérêts)

    (dans le message précédent je me sers du message de Superdou pour répondre à bibi cela va de soi ...)
  • J'en suis encore à essayer de comprendre ta prose mais je ne suis pas sûr d'y arriver. Au cas où je daignerai te répondre.
  • pas de souci bibi, si le débat avec Sansone s'arrete là ca me va très bien, c'est d'ailleurs le sens de mon post.
  • Purée, vous en avez pas marre de tomber tous sur BIBI dés qu'il poste un truc ?
    Franchement ça en devient ridicule et on croirait une meute qui s'acharne sur un gibier.....
    Je ne vois pas en quoi il aurait manqué de respect a SANSONE ou a son fils, mais de toute façon rien ne trouvera grace a vos yeux et cette chasse a l'homme sur le stub est vraiment ecoeurante....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives