Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Paris SG II - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 199 messages · 13.754 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par katzo68

  • Je ne vois pas en quoi ta 2ème version est plus réaliste.

    Lors du match à Sarre-Union, l'équipe était au fond du trou, et était entièrement responsable de ce mauvais résultat.
    Lors du match d'hier, l'équipe a joué à un bon niveau, face à une équipe également d'un bon niveau, le match nul est donc un bon résultat.
  • Ma théorie voulait dire la chose suivante: le titre se joue sur l'ensemble des matchs du championnat,

    or tout les points qu'on a lâché en première partie, je vois pas comment on peux les re-prendre à la régulière
  • Il faut surtout séparer les choses.

    Il est clair que depuis le match contre Belfort le racing a commencé une nouvelle saison et ce pour plusieurs raisons :

    - nouveaux joueurs convaincants
    - une stabilité défensive
    - un vrai gardien
    - plus de confiance
    - le replacement de Golliard qui même si ce n'est pas son poste a en partie aidé à stabiliser le milieu de terrain
    - un côté gauche qui ne fait plus simplement figuration
    - plus d'occasions crées.
    - Un très beau tableau de chasse face aux autres candidats (3 victoires, 3 nuls)
    - le "ménage" de Keller qui a osé mettre les joueurs peu impliqués sur le banc, hormis évidemment un joueur qui "irréductiblement résiste encore et toujours au changement"

    Et donc le visage globale de l'équipe a quand même bien plus de gueule.

    Il reste un point noir : le réalisme offensif.

    A ce rythme, le racing a structurellement plus de chance de refaire son retard.

    Mulhouse a de l'avance (un peu) et ne continuera pas sur cette lancée indéfiniment. Derrière, Villefranche et Grenoble prennent beaucoup de retard.
    Moulins a l'air de caler (trop de matchs avec la coupe?)
    Et Lyon La Duchère ne paraît pas assez costaud face aux gros.

    Si on ajoute qu'avec les éléments ci-dessus, on devrait pouvoir faire respecter la logique face aux "petites" équipes (même si ce terme n'a plus beaucoup de sens) et qu'on a prouvé notre capacité à vaincre ou faire jeu égal face aux prétendants, on peut être optimiste. En tout cas plus qu'après Yzeure et Sarre-Union
  • Je me répète mais il faudra quoi qu'il arrive taper Mulhouse à la Meinau.
  • L'histoire du verre à moitié vide ou a moitié plein.......
    Selon que l'on est optimiste ou le contraire.

    On pourra toujours épiloguer sur ce nul....nous ne seront jamais OK entre ceux qui pensent que cela est une bonne opération et ceux qui pensent le contraire.

    Pourtant,il y aura un réponse.Elle sera délivrée en mai.

    Maintenant ce qui compte,c'est Jura Sud Vendredi à Moirans en Montagne.
    Stade situé au pied d'une falaise en calcaire et donc d'un mur....tout un symbole.

    Allez STRASBOURG.

    dom
  • morphail a écrit, le 2013-02-03 18:17:20 :

    - le "ménage" de Keller qui a osé mettre les joueurs peu impliqués sur le banc, hormis évidemment un joueur qui "irréductiblement résiste encore et toujours au changement"


    c'est un peu romancé, en règle générale il a plus adapté son 11 de départ en fonction des bobos et des suspensions des uns et des autres, plutôt que vraiment en tranchant sur des choix osés
  • Moi ce que je remarque c'est que sans Ledy le rcs n'a pas marqué :-'
    J'étais pas au match (chose rare ^^) mais à vous lire ça présage un bon avenir pour la suite du championnat, je signe et je persiste, le rcs montera en National.
  • Je ne pense pas que cela soit l'histoire du verre à moitié vide, surtout en Alsace où il y a toujours quelqu'un pour te remplir ton verre .
    Il reste effectivement beaucoup match, mais lors de cette journée , Mulhouse nous met 2 pts , a toujours son joker et aussi se rajoute un +3 qui pourrait peut être , être décisif en cas d'égalité de point.
  • Il me semble qu'en cas d'égalité c'est le goal average particulier qui départage!
  • Faux , en cas d'égalité c'est la différence particulière qui compte .
  • exact INTER
  • inter a écrit, le 2013-02-03 21:10:03 :
    Il me semble qu'en cas d'égalité c'est le goal average particulier qui départage!


    Et si c'est égalité parfaite, si par exemple on fait 0-0 contre Mulhouse à la Meinau, c'est la règle du but à l'extérieur? [-o
  • non le goal average total
  • Donc si on perds le match retour, on sera vraiment alors dans la m****!
  • N'empêche, si il nous faut "35" occasions et "45" tirs avant de pouvoir mettre un but...

    Dommage, on paraissait assez solide.
  • Ce match, mais quelques autres aussi, toutefois cette rencontre est symptomatique a un point commun avec les voitures françaises................


    la finition laisse à désirer.
  • chris68 a écrit, le 2013-02-03 22:30:09 :
    inter a écrit, le 2013-02-03 21:10:03 :
    Il me semble qu'en cas d'égalité c'est le goal average particulier qui départage!


    Et si c'est égalité parfaite, si par exemple on fait 0-0 contre Mulhouse à la Meinau, c'est la règle du but à l'extérieur? [-o

    Il me semble que oui.
  • « Le contenu, c'est pour les spectateurs, pour les poètes, mais ce qui compte pour moi, ce sont les résultats »


    Loin d'être nul...


    Saint-Germain-en-Laye, face à une talentueuse réserve du PSG. Mais sur le plan comptable, ces deux points ne font pas (forcément) les affaires des Strasbourgeois.

    Le match vient à peine de se terminer, samedi sur le coup des 17h, et François Keller, le coach alsacien, a la mine soucieuse.

    Dans un froid glacial, l'entraîneur des Strasbourgeois semble partagé. Partagé entre la satisfaction d'avoir vu son équipe rendre une excellente copie – peut-être la plus aboutie depuis le début de saison – et les regrets de ne pas avoir récolté la meilleure note possible, en laissant filer deux points face à la réserve du Paris-SG.

    « Produire un contenu intéressant, ne pas prendre de but... C'est positif, analyse ainsi l'entraîneur strasbourgeois, mais on a du retard sur les équipes de tête et on a besoin de gagner ».

    Et d'enfoncer le clou en assénant : « Le contenu, c'est pour les spectateurs, pour les poètes, mais ce qui compte pour moi, ce sont les résultats ».

    Sûr que la victoire du FC Mulhouse, sur la pelouse de Sarre-Union (0-3) a donné un goût un peu amer à ces deux points décrochés au Camp des Loges, même si François Keller répète qu'il faut « continuer notre chemin sans nous préoccuper des autres » (*).

    En attendant, les Bleus doivent se contenter de ce partage des points face à une très séduisante équipe parisienne, dans « un match de niveau National », selon Frank Rizzetto, l'entraîneur parisien.

    « Un bon nul »

    Mais le Racing reste tout de même sur une « dynamique positive » (dixit Julien Perrin). Et ce d'autant plus qu'avec les nombreuses absences, le onze strasbourgeois partait un peu dans l'inconnu.

    À ce niveau-là, le bilan est largement positif. Titularisé seul en pointe, Perrin a tenu un rôle intéressant de pivot. Appelé en dernière minute, Coulibaly a tenu le choc dans l'entrejeu et Pinaud a parfaitement géré le couloir droit en lieu et place de Donzelot, alors que l'ancien de Châteauroux n'est pas un défenseur de métier.

    Les titulaires habituels ont été au diapason. Noro s'est montré plus tranchant et précis (notamment sur coups de pied arrêtés) et la paire Modeste-Sikimic a une nouvelle fois fait preuve de solidité, tandis que Sabo commence à trouver des automatismes intéressants côté gauche.

    « Bonifier ce nul en gagnant face à Jura-Sud »

    Sans oublier la prestation encore une fois parfaite du gardien Gauclin, qui a gagné les deux duels à ne pas perdre.

    « En étant plus réaliste, on pouvait prendre les quatre points. Mais pour moi, ce sont deux bons points de pris, estimait ainsi Stéphane Noro après la rencontre. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu autant d'occasions ».

    « C'est un bon nul, il ne faut pas baisser la tête. Seul Raon-l'Etape a gagné ici cette saison », rappelait de son côté Julien Perrin. « On a fait un bon match, poursuivait Anthony Sichi dans la même veine. On a su jouer collectivement, respecter les consignes. Et on a quand même pris 14 points sur 16 possibles lors des cinq derniers matches ».

    Reste désormais « à bonifier ce nul en gagnant à Jura-Sud », comme l'explique Julien Perrin.

    Pour cela, il va falloir faire preuve de réalisme, dès vendredi (19h), à Molinges. « J'espère qu'à Jura-Sud on aura moins d'occasions mais qu'on les mettra au fond », espère François Keller.

    (*) le FCM est en tête avec 51 points et un match en retard. Le Racing est 2 e avec 49 points.

    par Barbara Schuster, publié le 04/02/2013 à 05:00

    http://www.dna.fr/sports/2013/02/04/loin-d-etre-nul
  • Tiens, Visiofoot était au match aussi :


    PSG (b) 0 - 0 RC Strasbourg (02/02/2013) par Visiofoot France
  • mediasoc a écrit, le 2013-02-04 15:11:38 :

    Et on a quand même pris 14 points sur 16 possibles lors des cinq derniers matches.

    C'est Sichi ou Barbara qui ne sait pas compter ? Ou moi ?
  • Ben disons que le PSG, c'est magique, le PSG, c'est Gameiro, c'est Zlatan et depuis peu c'est Beck's donc on comptait 0 points possible, bien que la défaite rapporte 1 point mais si Zlatan est licencié au club le point de la défaite est zlatanisé, contre le PSG, d'où 16 points possibles en 5 matches.
  • ah oui, alors là d'accord :D
  • Citation:
    « Le contenu, c'est pour les spectateurs, pour les poètes, mais ce qui compte pour moi, ce sont les résultats ».


    (+)
  • A quand un compte-rendu de matches en alexandrins?
  • uso45 a écrit, le 2013-02-04 19:16:08 :
    Citation:
    « Le contenu, c'est pour les spectateurs, pour les poètes, mais ce qui compte pour moi, ce sont les résultats ».


    (+)


    Le contenu c'est plutôt pour ceux qui sont soucieux de l'évolution de l'équipe ainsi que sa capacité à avoir des résultats sur le long terme, c'est pour ceux qui sont un minimum exigeants et qui souhaitent que le club évolue au maximum de ses possibilités.

    Se contenter seulement du résultat, c'est pour la coupe de France, ou pour les footix, ou pour les entraineurs qui ne savent pas faire progresser leurs joueurs et/ou de faire d'un effectif une véritable équipe.

    On demande pas à FK d'être un poète, mais franchement il pourrait faire un peu plus dans la finesse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives