Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Gonçalves

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 195.624 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • kitl a écrit, le 04/04/2018 11:19 :

    Je te remercie pour tes conseils @stragaric, je vais essayer de me mettre à ton niveau. Je ne te demanderai pas de rationaliser tes postures et tes jugements de valeur, mais si tu pouvais mettre un avatar lisible on sortirait par le haut de cette discussion [-o


    Comique.

    Mr me donne le conseil d'aller philosopher avec Camus, mais cela lui déplaît qu'on puisse lui répondre.
    Qui se sent morveux se mouche.

    Oui tu as raison, c'est vraiment une histoire d'avatar lisible ou non, c'est vraiment une chose très importante, merci de le signaler et ainsi d'élever le débat sur des choses qui font vraiment sens. Je devrais suivre ton exemple, j'vais mettre Sardou ! Merci, vive le foot et ses belles valeurs qui irradient sur de bien braves supporters.
  • Concrètement . Goncalves va t il entre « jugé » pour son geste ou pas ?

    Qui décide de son éventuel passage devant une commission ? Et dans quel délai ?
  • Il me semble qu'il a été annoncé ce matin qu'il allait passer en commission, ainsi que le gardien remplaçant de metz, et l'entraineur de metz pour son envahissement de la pelouse.

    Il me semble que celle ci a lieu demain, et statutera aussi sur la suspension de N'Dour.
  • A la base son geste est critiquable et je l'aurais sûrement souligné s'il n'y avait pas eu la simulation hallucinante du messin qui est tellement comique, ridicule, grotesque, pitoyable (choisissez ce que vous voulez). Ca m'étonne même que ça fasse pas le buzz sur la toile. Le mec se tient la cheville et on lui passe du "froid" sur la cheville alors que Gonçalves lui donne un coup sur la poitrine (ce qui, en règle générale, est peu douloureux sauf coup très violent ce qui n'était pas le cas). A la place de l'arbitre, je pars pour mettre un rouge à Gonçalves avant de me raviser en me foutant de la gueule du messin.

    Mais bref je suis d'accord qu'il aurait dû être expulsé (le gardien lillois l'a été pour moins que ça à la Meinau). Juste qu'il n y a rien de bien méchant au final, simplement un joueur énervé qu'un autre fasse de l'anti-jeu et ait une attitude provocante. Forcément avec le caractère de Gonçalves, ça passe pas.

    EDIT : bon j'ai lu sur un forum messin qu'en plus du coup sur la poitrine, il aurait "écrasé" le pied du gardien messin. Alors je ne sais pas trop il faudrait revoir les images. Dans tous les cas son exagération est grotesque et il n'avait rien au final.
  • Ca mérite tout au plus un match de suspension, voire du sursis !
  • sur l'action si l'arbitre avait pu voir cela il aurait donné max un carton jaune pour chacun car gonzo n'a pas à répondre mais le gardien n'a pas à balancer la balle non plus pour le chercher.de plus le geste n'est pas violant!

    clairement sa réaction est normale je peux la comprendre le geste de gonzo avec la pression et l’adrénaline, je trouve même qu'il est plutôt bien contenu au final.
    par contre le cinéma du gardien est fort de café tout de même et franchement c’était grotesque.
    même si on te marche sur le pied franchement tu n'en arrive pas à ce point la!!

    la ligue va au pire mettre un surcis, car dans le cas ou elle suspend gonçalves cela voudrait dire qu'elle accepte la comédie du gardien alors même que c'est lui qui a chercher l'embrouille!
  • La commission examinera outre le cas N DOUR. A GONCALVES , F HANTZ et l’eventuelle sanction pour jet de briquet
    Il n’est pas fait état du goal remplaçant de Metz.
  • N'dour aura 2 matchs pour jeux dangereux !
    le jet de briquet a un moment on ne peut pas non plus interdire aux personnes d'entrée dans le stade avec un briquet, de plus c'est un acte isolé et loin du kop donc ce sera juste une amande, Gonçalves n'aura qu'un sursis je pense (et on l’espère tous) son geste est critiquable mais pas non plus gratuit et au final pas très violant, et dans cette éventualité Hantz aura lui aussi un sursis et tout le monde sera content et gardera la face!
  • Tout le monde peut entrer avec un briquet mais il est interdit de le jeter
    La responsabilité du racing est d’identifier les coupables par caméra , stadiers ou public , et de porter plainte en vue d’une interdiction de stade bien justifiée.
    A défaut le club risque une sanction
  • +1 avec Schilles si le club fournit de quoi identifier le lanceur du briquet normalement y a pas de soucis pour le club. Dans le cas contraire je pense pas qu'on risque grand chose.

    Gonçalves réagit naturellement à une provocation et en plus je trouve qu'il le fait de manière assez mesuré. Il ne sait pas défoulé sur le gardien remplaçant de Metz en lui mettant une grosse patate, il le repousse juste. Et il lui caresse peut être un orteil avec un crampon, c'est pas non plus la mort surtout pour un gardien qui a du en voir d'autre dans sa surface de réparation...

    Si Hantz se prend une sanction pour l'envahissement du terrain, je suis pas sûre qu'il appréciera après coup le comportement de son gardien remplaçant, parce que je pense qu'il se sont eux même fait berner par leur propre joueur en pensant qu'il avait réellement était frappé.

    Je suis curieux comment la commission va statuer, dommage qu'il n'y ai pas le gardien remplaçant dans la liste, parce que pour moi il mérite largement sa place.
  • A participé au match Angers - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Interview quelque peu laconique ce soir de goncalves après le match à jour de foot, concernant les nombreux joueurs en fin de contrat au rcs... J'espère de tout cœur que les dirigeants vont tout faire pour garder Anthony l'an prochain, un joueur de cette trempe ça ne cavale pas les rues! Pour moi il symbolise l'engagement envers un blason, et la combativité au service d'une équipe... Alors pourvu qu'on le garde!!!
  • Bien sure qu il faut le garder même si je ne suis pas sûre qu il jouerait autant si on le garde car malgré son envie et sa combativité c'est un peut limite par rapport à la l1. mais j imagine que le joueur ne prendrait pas mal d être prolongé et de passer un peut plus de temps sur le banc.
    son mental de guerrier nous sera indispensable qu'il soit titulaire ou remplacent c est le genre de mec qui tire l équipe vers le haut et il a vraiment l aire heureux à Strasbourg !
  • Si jamais il part y a qui d autre?
  • Comme pour la saison 2017-2018, ils trouveront quelqu'un d'autre mais on ne peut pas continuer, du moins en L1, avec la même équipe.
  • Il n'a qu'un seul défaut, il n'a pas le niveau L1.
  • C'est quoi le niveau L1 ?

    On vient de jouer contre une équipe de L1 qui joue le haut du classement.

    Pourtant nos joueurs qui aux yeux de certains n'ont pas le niveau L1 on tous fait un bon match. Comme quoi finalement sont peut être pas si mauvais que ça.

    Gonçalves apporte beaucoup au groupe. Et sur le terrain il a fait hier et contre Metz deux bon matchs.
    Si on se maintient, il n'y sera pas pour rien. Pas si mal pour un joueur qui n'aurait pas me niveau...
  • Goncalves souhaite rester au club mais pour l'instant le club n'a pas prolongé de joueurs en fin de contrat. Ils attendent probablement que l'on sache dans quelle division va évoluer le Racing. La pente des résultats est glissante et ne permet pas de resigner les joueurs dans la sérénité.
    Avec sa combativité et malgré son âge, Goncalves serait un super joueur de complément à 10-15 kEuros par mois, qui fera ses 20 matchs dans la saison sans broncher, un peu comme Blayac aujourd'hui. On ne peut que lui souhaiter.
  • benxico a écrit, le 15/04/2018 09:43 :
    C'est quoi le niveau L1 ?

    On vient de jouer contre une équipe de L1 qui joue le haut du classement.

    Pourtant nos joueurs qui aux yeux de certains n'ont pas le niveau L1 on tous fait un bon match. Comme quoi finalement sont peut être pas si mauvais que ça.


    En fait c'est ça "le niveau L1" -> être capable de produire de manière régulière des prestations de qualité.

    C'est par exemple le problème avec Grimm, qui de temps en temps fait de très bonnes rentrées, mais aussi régulièrement des rentrées catastrophiques.
  • Franchement il a beaucoup de qualités le Gonz', mais ses centres ... à chaque centre qu'il fait dans ma tête ça donne "MAIS LEVE TA BALLE BORDEL". Il a de très belles positions de centres, il est démarqué, a tout son temps (qui témoignent donc de ses qualités), mais après ça finit au premier poteau chez le défenseur central gauche adverse. Frustrant.
  • ses centre raz de terre hier soir était un poison pour la defense , meme Ruffier a eu du mal .... dommage qu'il n'y avait personne a la reception . Je trouve que son assoc avec Foulquier est pas mal , ils ont crées quelques bonnes situations .
  • Et oui je me répète, on a besoin de joueurs d'expérience et de combativité comme lui, dans un groupe c'est primordial, là où d'autres vont risquer de tomber dans la nonchalance face à l'enjeu, ou pire l'appréhension face aux echeances... Et tout à fait d'accord avec les combinaisons prometteuses avec foulquier!
  • tieumss67 a écrit, le 15/04/2018 12:46 :
    ses centre raz de terre hier soir était un poison pour la defense , meme Ruffier a eu du mal .... dommage qu'il n'y avait personne a la reception . Je trouve que son assoc avec Foulquier est pas mal , ils ont crées quelques bonnes situations .


    Personne n'est à la réception, parce que c'est tout bonnement impossible, en phase offensive, tu es dans 99% des cas en infériorité numérique par rapport à la défense adverse, il y a en général 2 attaquants à la réception d'un centre (donc un au milieu et un au 2nd poteau), pour 3 voir 4 défenseurs (on ne compte pas les joueurs en retrait). Par conséquent, un centre à raz-de-terre fini systématiquement dans les pieds du défenseur central du côté du centre.

    Si par miracle un attaquant passe devant ce défenseur central, il ne sera en aucun cas en position de marquer sauf miracle (avec madjer par exemple).

    Un centre à raz-de-terre est utile pour passer entre les défenseurs centraux et le gardien, ce qui est impossible dans les positions de centre de Gonz'. Ou encore lorsque c'est un centre en retrait, donc centreur proche du but et de la ligne de but adverse, qui n'est jamais le cas également

    Bref ses centres, c'est réellement du pain béni pour un défenseur central qui sait un peu se placer
  • Citation:
    31e journée : RC Strasbourg – FC Metz du 1er avril 2018
    Comportement des joueurs Anthony Gonçalves (RC Strasbourg), Moussa Niakhaté et Renaud Cohade (FC Metz) pendant la rencontre
    Considérant la demande des clubs de reporter l'audition de leurs joueurs prévue le 19 avril, la Commission la reporte au jeudi 3 mai 2018.
  • A participé au match Amiens - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 55'
  • Centrer bêtement est facile. Goncalves centre n'importe comment. Il est vrai que sur 50 centres 1 portera ses fruits et les connaisseurs diront que c'est un super joueur.
    Foulquier est 10 fois meilleur car il arrive à éliminer un adversaire avant de centrer Goncalves non, un bourin. Il se bat mais avoir de la technique et de l'inteligence de jeu est plus bénéfique.
  • C'est vrai ses centres ne sont pas terrible, en même temps ça n'a jamais été son fort, lui qui un milieu plutôt défensif depuis le début de sa carrière (il y a plus e 10ans). son positionnement en tant que MD est dû à plusieurs absences. Il devrait plus combiner et laisser centrer Foulquier qui est un arrière droit (voir gauche) c'est son boulot les centres.
    Son abnégation et sa grinta le pousse a en faire un peu trop.
    Et Gonçalves est un super joueur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives