Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.545 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Suis-je le seul à penser qu'une fois le maintien acquis, et vu le niveau de jeu affiché depuis le début de la saison, il faudrait recruter peu de nouveaux joueurs l'été prochain, mais surtout investir pour conserver l'effectif actuel?

    Je vois mal des recrutements qualitatifs possibles sauf éventuellement avec un milieu offensif ou une doublure en arrière latérale.

    A pondérer en fonction des départs bien sur, et en gardant en tête que la formation commence à porter ses fruits...
  • Non tu n'es pas le seul, le grand défi si on se maintien (à répéter 1000 fois) ça sera de prolonger nos meilleurs éléments. Ça sera d'autant plus possible qu'on aura moins à investir dans de futurs recrues.
    Maintenant le jeu des prolongations et revalorisations salariales est une chose très délicate et il faut garder un certain équilibre dans la grille salariale.

    Hormis Lala qui peut attirer de grosses écuries on peut imaginer garder nos meilleurs éléments.
  • Il faudra acheter au moins un défenseur central, à savoir potentiellement Koné, qui n'est que prêté.

    Il faudra probablement aussi un milieu offensif, voire un ailier et un milieu défensif (car Grimm est en fin de contrat).

    Pour le reste, oui, l’essentiel sera d'essayer de conserver l'ossature, ce qui signifie augmenter la masse salariale.

    Concernant le maintien, bien entendu, tout peut arriver dans le football, mais au vu de ce que montre l'équipe tant dans le jeu que dans le potentiel, je ne pense pas qu'on sera dans les équipes en danger. Je nous vois bien finir dans le ventre mou, c'est à dire, là où se trouve l'objectif du club.
  • Moi je rêve (utopique ?) qu'un jour on jouera dans cette composition
    Sels
    Lala Kone Mitrovic ( Martinez ) Carole
    Sissoko Martin Caci
    Zohi Mothiba Da Costa
  • Beaucoup ne cessent de comparer le bilan comptable de cette saison à celui de la saison passée . Je ne vois pas trop à quoi ça rime .
    Pourquoi faire une fixette sur ces fameux 24 points de l’an dernier ?
    En quoi la vérité d’une Saison serait celle d’une autre ??
    Et quand bien même, si on joue le jeu de la comparaison :
    , déjà nous sommes toujours en mesure de faire mieux ou tout autant que le cycle aller de l’an passé . De plus l’équipe fait tout de même preuve de plus de régularité .

    Nous sommes largement dans les clous d’un maintien confortable .
  • La première partie de saison était excellente l'an dernier, si on fait pareil cela m'ira très bien...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • spiterman67 a écrit, le 17/12/2018 01:13 :
    La première partie de saison était excellente l'an dernier, si on fait pareil cela m'ira très bien...


    Moi aussi, et je pense que cette saison notre 2ème partie sera meilleure que la 1ère, contrairement à la saison dernière. L équipe est nouvelle et va continuer à construire ses automatismes, alors que l an dernier l équipe se connaissait parfaitement mais s était complètement cramée en jouant la 1ère partie à 200%....
  • Je suis sur la même ligne, bonne première partie de saison malgré les accrocs.
    Et confiant que nous n'aurons pas le même trou d'air que l'an dernier pour la 2e partie.
    Mais l'objectif reste un maintien plus confortable que l'an dernier, rien de plus.
  • Cad un CF d'enfer de Dim' après un but de Jérem' de 35m à la J29. L'émotion en moins, la tranquilité en plus.
  • C'est dingue les maths et l'effet victoire a 3 pts.

    Vous m'intriguez toujours a comparer les résultats et le nombre de points a la 19eme journée entre cette année et l’année dernière tant je nous trouve meilleurs cette année ce qui ne se traduit pas nécessaire sur le plan comptable.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2017-2018_du_Racing_Club_de_Strasbourg_Alsace

    Comme quoi grappiller quelques points d'avance sur l’année dernière a mi chemin c'est tout a fait significatif et surtout aller chercher des places plus haut voire même européenne est tout a fait illusoire tant cela demande beaucoup plus de réalisme, moins d'erreur et d’enchaîner mieux que des nuls.

    3 victoire sur la phase retour en 2017-2018 ? Qui dit mieux.
  • Toi tu vas avoir des problèmes à mettre des liens vers wikipedia alors que tout est disponible sur le stub! :-'
  • :(( :((
  • On peut même être plus précis pour obtenir le nombre de VDN sur la phase retour. La Stub propose un outil magique:
    https://racingstub.com/club/20/season/2017/20/ranking/20/38

    Dingue!
    Mais tant la Stub que ouiki sont toujours incapables de communiquer à priori les tirages du loto.
  • merci les gars désolé.
  • On vient d’enchaîner quelques matches où on se prend dans les dents des buts venus un peu d'ailleurs.

    Bien sûr c'est avant tout dû à des relances approximatives (bonjour mitrovic) et une non présence sur des seconds ballons (bonjour sissokho). Et cela doit être notre axe de travail, mais il faut aussi reconnaître qu'on est pas vernis niveau efficacité adverse!

    Le 3-5-2 n'a pas à être remis en cause. Je trouve que suite à la défaite contre Nîmes (dû à l'absence de nos latéraux) l'équipe a livré ensuite ses 3 meilleurs matches (rennes, paris, caen), avec un collectif bien plus rôdé. On se fait punir sur pas grand chose, mais c'est là dessus qu'il va falloir travailler.

    Le match contre Reims a été certes très moyen, mais Reims a eu une inhabituelle réussite offensive et contre cette équipe qui est un modèle de cohésion collective et d'intelligence tactique il est normal qu'on a souffert pour revenir au score. Et on a finalement pas été si loin d'accrocher un nul qui aurait été un bon résultat.

    Une victoire contre Nice nous donnerait 26 points et validerait une très bonne première partie de saison.

    Même si on est plus solide cette année, on a pas beaucoup plus de marge. Il faudra rapidement capitaliser pour accrocher le maintien le plus tôt possible.
  • D'accord avec ton analyse :)-
  • C'est clair. A part le péno de Cavani, Sels s'est pris des sacrés buts sur les 4 derniers matchs:
    - le rennais Sarr (frappe enroulée magnifique)
    - le caennais Kaoui (grosse patate sur le cadeau de Mitro)
    - le coup-franc du rémois façon Memphis Depay

    Et à un degré moindre, le deuxième but des caennais et des rémois vient aussi de frappes hors de la surface.
  • Nous sommes pour l'instant les champions du match nul, avec d'ailleurs un bilan très équilibré (5V,8N, 5D). A comparer au bilan de Nîmes qui a 6V, 5N, 6D avec un match de plus à jouer.
    Statistiquement, ce serait mieux de prendre un peu plus souvent les 3 pts quitte à perdre un peu plus de matches. Mais ça ce sont les stats, et c'est évidemment quelque chose que l'on maitrise peu quand on est sur le terrain.
    Il y a quand même derrière cela une réalité, je pense que Nîmes par exemple tente plus souvent de gagner des matches quitte aussi à en perdre plus.
    A ce stade, les 2 équipes ont raison, puisqu'elles ont un peu de marge sur la zone de rélégation.
  • Encore 2 grossières erreurs hier soir . L’une qui entraine le peno et l’autre le but .
    Je ne sais pas si ce sont des consignes de Laurey mais pourquoi donc on s’amuse à faire des passes dans notre surface ou même dribbler
  • Grossières erreurs sur ce coup là non
    1) Martin à la jambe en opposition il n a pas le temps de l ôter avant que le Marseillais ne s emballe

    2) Martinez veux ressortir la balle car il a du champs devant lui. Pas de bol Sakai le tacle ...chose peut courante d ailleurs sans que le joueur en phase offensive ne fasse faute.

    Je trouve que certaines relances à l arrache de certains en 2eme mi temps étaient plus des fautes grossières ( je pense à un degament trop mou de Mitrovic, un drible de trop de Caci ou une relance molle de liénard )
  • Une équipe qui ressort de derrière en passes courtes est toujours bon signe, signe d une équipe en confuance.
    Le problème au Racing, j ai l impression que les gars n arrivent pas à différencier les moments ou on peut le faire... et les moments ou la prioritée est de se dégager... peu importe la manière
  • Tout ce que vous dites est sûrement vrai, mais si le Racing n'avait aucun de ses défauts il remporterait la champions league.
  • On finit cette moitié de championnat avec 26 points, et beaucoup plus d’assurance que l’année dernière.
    Désolé les grincheux mais on continue de progresser... Laurey démission
  • Franchement 26pts c'est le minimum, +7 au goalaverage mais avec le même nombre de points que Reims et Nice à -3 et -4, on a pas été bien payé ! C'est une place européenne qu'on devrait occupé actuellement ! Je dis pas que ça aurait été le cas en fin de saison mais ça aurait pu apporter bien plus de piment et se projeter vers le haut du classement, là ça sent plutôt le ventre mou ...
    Et j'ai vraiment pas envie d'imaginer un scénario catastrophe, peut-on refaire une deuxième partie de saison calamiteuse comme la saison dernière ?
    Va t-on enfin vivre une saison tranquille ? Car ça fait bien 20ans qu'on a pas vécu une saison "tranquille" dans le ventre mou, sans trophée ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives