Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.860 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • C'est difficile de juger notre niveau sur nos 4 premiers match et il ne vaudrait mieux pas dailleurs. Dijon sûrement l'équipe la plus faible de L1, sans attaquant correct ne peut pas servir de comparaison. Il faut déjà voir le match de Monaco pour en savoir plus sur notre forme et sur notre niveau défensif réel face à une vraie attaque.
    J'ai un peu peur vu le nombre de buts encaissés depuis le début et voir si un mitrovic peut faire un match correct contre de vrais joueurs idem Kamara avec plus de boulot et sachant qu'on peut perdre Simakan... Pour l'instant on peut pas trop dire que beaucoup d'équipes sont moins bonnes mêmes les supposés, pour l'instant et impossible de dire qu'on va monter en puissance non plus car les saisons ne se ressemblent pas sauf peut être les matchs amicaux pré covid qui étaient prometteurs comme contre Montpellier
  • father-tom a écrit, le 23/09/2020 13:32 :
    Enfin pour moi, Waris a un Da Costa dans chaque jambe. Son début de saison est moins convaincant mais ses premiers pas chez nous l'ont été, jusqu'à l'arrêt du championnat. A aucun moment je n'échange l'un contre l'autre.



    Ben il avait fait de bons débuts comme Da Costa avait fait une très bonne saison avec Mothiba il y a deux ans. Pour l'instant je ne vois pas de plus value dans le jeu (mais s'il revient à son vrai "niveau" ça ne se discutera plus).
  • chavo a écrit, le 23/09/2020 09:22 :
    Depuis le retour en L2, le club nous a habitué à franchir un palier à chaque intersaison.
    C'est la première année que j'ai cette impression de stagnation voire de régression...
    Oui, je n'ai toujours pas digéré ni compris la vente de Fofana et pas convaincu par l'ami Waris...


    Alors franchir des paliers tout à fait d'accord, mais pas de manière linéaire. Honnêtement de nombreuses séquences des saisons précédentes laissaient déjà transpirer des chutes de tensions et des frissons chez les supporteurs.

    Cette année c'est encore plus compliqué. La demi-saison dernière comprend sa part de trompe-l'œil et cette année est forcément atypique du fait du mercato et des matchs tronqués.

    Ma conclusion. Il faut serrer les dents, se maintenir à tout prix pour espérer recommencer à bosser sereinement la saison prochaine. Si dieu veut, enfin le préfet, enfin le conseil scientifique.
  • l'objectif est un maintien long terme en L1, aujourd'hui on fait partie des clubs qui joue le maintien. Les 4 dernières années sont sans doute les plus belles années que j'ai vécu avec le racing. On a pas eu en engouement pour le club depuis les années

    Il ne faut pas se leurer, je pense que la crise du Covid on l'aura jusqu'en ete 2021. donc les recettes billeterie on peut s'assoir dessus
  • Un début de saison compliqué que l'on risque de trainer comme un boulet, un recrutement fantomatique, une saison extrêmement compliqué en vue. On va jouer le maintient (et difficilement) jusqu'au bout.
    Hors mis Dijon je ne vois pas (pour l'instant) quelle équipe pourrait finir derrière nous.
    Supporters du racing, Courage.
  • Reims pour l'heure est assez faible
  • Non mais cette histoire du "je ne vois pas qui nous est inférieur et finirait derrière nous", ça va cinq minutes. La saison est à peine lancée, les matchs de Ligue 1 ressemblent à des amicaux déguisés, PSG perd deux matchs, il faut s'habituer aux nouveaux horaires, le mercato court toujours...

    Attendons au moins 10-15 journées avant de croire à une hiérarchie impossible à bousculer, qui condamnerait le Racing.

    Ça me rappelle furieusement les discours défaitistes en septembre 2020 après des défaites à Paris, Lille et Marseille #-o
  • Oui en vrai, il n'y a pas lieu de s'alarmer outre mesure, malgré quelques frustrations, on est pas si mal lotti... Ayons un peu confiance, pour le moment le club a plutôt prouvé son savoir faire ces dernières années. Et puis un truc qu'on ne souligne pas assez : la capacité à TL de tirer le maximum du groupe, de relancer des fantômes (Saadi) et de gérer son groupe où l'ambiance est plutôt bonne. Ça va le faire.
  • kitl a écrit, le 24/09/2020 22:14 :
    Non mais cette histoire du "je ne vois pas qui nous est inférieur et finirait derrière nous", ça va cinq minutes. La saison est à peine lancée, les matchs de Ligue 1 ressemblent à des amicaux déguisés, PSG perd deux matchs, il faut s'habituer aux nouveaux horaires, le mercato court toujours...

    Attendons au moins 10-15 journées avant de croire à une hiérarchie impossible à bousculer, qui condamnerait le Racing.

    Ça me rappelle furieusement les discours défaitistes en septembre 2020 après des défaites à Paris, Lille et Marseille #-o


    Je n'y vois pas du défaitisme mais une forme névrosée de pragmatisme.
  • On a grosso modo la même équipe que l'année dernière (Sels + Mothiba blessés, et les coupeurs de citrons en moins), il n'y a pas de raison prévisible à ce que ce soit un désastre cette saison.

    A la rigueur on est sensé être meilleur, la plupart de nos joueurs étant encore dans une tranche d'âge où on peut espérer des progrès (on a aussi nos vétérans, mais ils sont minoritaires)
  • le pragmatisme nous indique que Reims et Dijon sont derrière le Racing
  • Y'a deux ans Dijon a commencer avec 3 victoire consécutives et a fini la saison aux barrages
    Je préfère être dans le dure toute suite avec une progression régulière en cours de saison
    Vous allez voir Lens dans quelques matchs
  • Le Racing devrait jouer un match amical le 9 octobre à Saint-Louis contre le Servette de Genève. Les derniers détails restent à finaliser (DNA).
  • Il y a une bonne connexion avec Genève.
    De quoi donner du temps de jeu à tout le monde, surtout aux revenants Siby ou Lebeau dans la continuité de la reserve.
  • Avant le début du championnat je discutais avec un collègue et je lui disais que tout ce que j’attendais de cette saison c’est le maintien. Le maintien car on va vivre une saison spéciale en raison du COVID des matchs qui seront reportés, des stades vides, des joueurs malades un championnat qui sera peut-être suspendu...
    Mais je en m’attendais pas à un début pareil.
  • Oui avant l'affaire des Covidés, comme l'équipe était rester stable , j'étais persuadé que l'équipe allait bien commencer le championnat puis s'écrouler en 2eme partie :-w

    J'espère que çà va être le contraire avant que le championnat soit arrêté par le gouvernement :|s
  • Je suis plutôt positif d'habitude et je fais confiance aux dirigeants ainsi qu'au staff. Mais la honnêtement si il n'y a pas au moins deux recrues mais quand je parle de recrue, ce sont des joueurs qui apportent une vraie plus value au groupe et sont titulaires indiscutable,je nous voit mal atteindre l'objectif de la 10 ème place mais plutôt se battre avec des clubs comme Dijon et Nîmes pour le maintien....
  • Les deux recrues je n’y crois pas .
    Si le retour de Corgnet et Grimm vu son courage actuel de notre président.
    On aura le plus beau stade de ligue 2 .
  • C'est clair qu'au stade actuel, on est obligé de penser maintien avant tout
  • On va voir s'il se passe quelque chose d'ici la fin du mercato mais j'ai l'impression que le club a du mal à recruter, à convaincre, à faire envie. Va falloir attendre de voir ce que ça va donner avec Aholou. A mon sens, à part un latéral droit pour seconder Lala, je vois pas quoi et qui recruter. J'ai l'impression qu'ils préparent des dossiers pour le mercato d'hiver, ils y sont plus actifs. J'imagine un objectif entre 12 et 15e place pour fin décembre puis amélioration de l'équipe pour finir en 1ère moitié de tableau pendant la 2e partie de saison.
  • Je m’inquiète de plus en plus sur les façons de recruter ces 2 dernières années.

    La vente de Fofana 15 millions et aucun recrutement derrière me laisse vraiment perplexe.
    Si ils veulent encore vendre Simakan 20 millions et peut être recruter 2/3 joueurs à 2 millions ou passent les 30 millions restants ?

    Et il ne faut pas dire que c’est le Covid car ils ont eu les aides financière spéciale nécessaires de l’état, et le manque à gagner de la billeterie est largement compensé par les nouveaux droits TV de mediapro.

    J’ai peur que le club veux faire comme Monaco beaucoup de plus value financière mais qui se paie par des saisons de merde sur le plan sportif.
  • Hopla,

    Je vais essayer de garder la tête froide et d'être factuel, mais il y a des choses simples qui me frappent depuis 1 an :

    • 1- Nous avons énormément perdu en expérience avec les départs de Martin, Gonçalves, Martinez et cie. Sachant qu'ils étaient en plus des mecs au mental de compétiteur. Il nous manque vraiment des leaders naturels, d'autant plus que Sels s'est blessé.
    • 2- Le Racing a cessé de se "renforcer" au fil du temps. Les premiers mercatos étaient des vrais pas qualitatifs en avant. Toutefois, dans un passé plus récent : a-t-on un attaquant (hormis Ajorque) dont le niveau vaudrait celui de Bahoken par exemple ? A-t-on remplacé qualitativement Aholou, Fofana, Martin ou Gonçalves au milieu ? N'a-t-on pas perdu aussi en matière d'aboyeurs, de mecs qui donnent tout sur le terrain ? Notre pari de la jeunesse (Bellegarde, Sissoko, Zohi, Caci, etc) est vain si celle-ci n'a pas de joueurs aguerris pour l'encadrer. Et la réalité, c'est que nous avons peu de joueurs rompus à 150 matches de L1.
    • 3- Laurey affiche ses premiers signes de fléchissement. A l'image du point précédent, le début d'une stagnation, voire régression ? Animation défensive défaillante (problème récurrent depuis notre remontée en L1, hormis 6 mois dans la saison 2018-19), animation offensive stéréotypée au possible, communication publique qui s'essouffle. Nous sommes pas loin d'être l'équipe qui a les pires résultats sur l'année calendaire 2020.
    • 4- Hormis notre effectif sur la pelouse, une réponse de notre équipe dirigeante serait la bienvenue. Les joueurs en fin de contrat sont particulièrement transparents (Lala et Thomasson en premiers), notre milieu de terrain s'est affaibli qualitativement, nous avons perdu beaucoup d'expérience et de "gouaille" dans l'effectif, nous n'avons aucune politique de "relance". Brest, Lorient, Lens, Metz, se sont tous renforcés de manière affirmée. Nous avons depuis plusieurs saisons un club aux finances saines et qui par ailleurs a aussi vendu pour quelques 10aines de millions. J'ai du mal à comprendre logiquement comment nos adversaires ont de quoi se renforcer et pas nous. Manque d'ambition sur la pelouse, mais aussi dans les bureaux ?...


    Bref, je dois avouer être pessimiste, et ce, depuis le tout 1er match de la saison. Hormis les aptitudes, ce sont désormais les attitudes qui m'inquiètent. Dur de sentir de la confiance, de l'envie, de la cohérence, du bonheur de jouer.

    J'espère l'arrivée de 1-2 joueurs expérimentés avec quelques saisons pro au compteur. Pas forcément des noms ronflants, mais au moins des joueurs capables d'encadrer notre milieu et nos jeunes en général, tout en apportant une rage de vaincre qui nous manque tellement (je ne la vois que chez Liénard, Djiku, Simakan, Sels).

    Pour finir : le Racing manque de folie, de feu, depuis presque 1 année. Finies les saisons folles (le maintien fou contre Lyon, la victoire en CdL, etc) et le public actif qui pousse vers la victoire (COVID). Attention à ne pas s'endormir et se réveiller dans un cauchemar.
  • @holicool,

    Très bonne analyse de la situation...
    Il n'est pas trop tard pour inverser la situation, mais, il faut qu'elle le soit rapidement...
    Il reste quelques jours pour faire des choix, fin décembre le retard pris sera conséquent et les décisions non prises feront que le réveil sera effectivement brutal.
    C'est maintenant qu'il faut bouger, après il sera trop tard....

    Pour finir : Une dizaine de joueurs ont fait les cons pendant le Stade à Evian. Ils ont plombé toute la préparation et le début de saison. C'est à eux, s'ils en ont, de les poser maintenant sur la table, de se bouger, pour le club, pour les supporters et pour la suite de leur carrière qui sera moins flamboyante en L2...
  • holicool a écrit, le 28/09/2020 10:04 :

    Hormis les aptitudes, ce sont désormais les attitudes qui m'inquiètent.

    Attention à ne pas s'endormir et se réveiller dans un cauchemar.

    Très belles tournures (+)

    Sinon tout à fait d'accord avec @holicool. Si on prend trop de buts j'ai l'impression que ce n'est pas seulement à cause de la défense... mais surtout à cause du milieu de terrain complètement défaillant. Les postes qu'occupaient Martin, Fofana, Gonçalves ou qu'occupe Liénard quand il joue sont des postes essentiels de ce 4-4-2 losange à la fois défensivement et offensivement. Il faut du coffre, du mental, une vision de jeu, de la verticalité et un don de soi. Il faut des joueurs plein de hargne qui se font respecter et qui remportent des duels en allant vers l'avant. Sissoko et Bellegarde sont actuellement incapables de jouer au niveau pour avoir un collectif viable dans ce système. Et comme Thomasson est en plus transparent, les équipes adverses nous bouffent au milieu. Finalement la venue de Aholou ne peut que apporter un + par rapport au niveau actuel.

    Je suis très inquiet que la seule solution qu'on trouve à 11 contre 9 soit de donner le ballon à Lala, comme si on se débarrassait du ballon "allez tiens, t'as qu'à faire un centre et avec un peu de chance ça tombe sur Ajorque".

    Et niveau mental je suis également d'accord, on a beaucoup perdu. Les recrues récentes comme Bellegarde, Prcic ou Djiku me semblent pas avoir un mental aussi positif et fédérateur que Martinez, Gonçalves ou Martin par exemple.
  • Ont’ ils seulement envie de changer leur attitude ? Honnêtement aujourd’hui je suis perplexe . Les gars ne se parlent pas , ne se regardent même pas . A l’heure actuelle il n’y a plus de groupe . C’est flagrant. A 3/2 à 11 contre 9 j’aurais voulu voir un leader ( un capitaine ?) réunir tout le monde pour remobiliser les troupes . Des mecs qui s’encouragent entre eux . Y a rien eu de tout ça .

    Ou sont les cadres ? Ou sont les leaders ?
    Je n’aurais pas pensé écrire ça il y a encore 2/3 mois . Mais là on en est déjà à devoir faire le tri entre ceux qui en veulent et ceux qui s’en tapent .

    BATTEZ VOUS OU BARREZ VOUS ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives