Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.859 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • chrisneudorf a écrit, le 08/09/2020 13:22 :
    TL
    "Sur les protocoles on s'est fait avoir. Quand on pensait qu'il fallait que les joueurs soient de nouveau négatifs pour jouer, il suffisait en fait qu'un délai de 14 jours soit passé depuis le moment où ils ont été détectes positifs "


    Autant je trouve TL generalement honnete, autant j'ai l'impression qu' il se trouve ici des excuses!
  • 4 points à la mtps
    0 à la fin
  • 3 défaites de suite (5 avec les matches amicaux), ça va commencer à peser dans les têtes. Le match contre Dijon va être un vrai tournant.
    Si on ne prend pas les trois points, cette saison qui cumule les chausse trappes pour le Racing va devenir l’enfer.

    Et un recrutement dans 3 semaines sera peut être déjà bien tard si tout le groupe est déjà plombé.
  • Les planètes sont vraiment alignés cette année.

    Le retour de Cassard
    L'année de trop de Laurey
    Les non-remplacements de Martin et Fofana
    Le covid19 et la fermeture du Kop
    Le plafond des 4années de suite en L1 (pas fait mieux depuis 25ans)
    Le beau temps qui a suivi la pluie (montée en L1, maintien à la dernière seconde, victoire en CDL, coupe d'Europe) et qui donc devrait être denouveau suivi par du mauvais temps
    Le rénovation de la Meinau qui arrivait enfin dans sa dernière ligne droite mais dont aujourd'hui seul une victoire des écolos-communistes et une descente en L2 pouvaient mettre fin (du coup c'est bien parti)
    Les envies de départ qui se ressentent sur le terrain (Lala, Thomasson etc)
    Les penaltys à chaque match
    Le manque de sang frais

    ça va être compliqué de placer au minimum 2 équipes derrière nous au classement, 3 étant évidemment le mieux car les barrages c'est pas quelque chose qui nous a historiquement réussi j'ai l'impression.
  • @foot-france67 : tu as oublié le Stub qui rentre en dépression grave.
    Je pense qu'il faille recruter un bon psy ! :p
  • Quand on veut piquer son chien, on dit qu'il a la rage.

    Cet enchaînement de biais de confirmation ne m'inspire rien de bon, ni de mauvais. Et comme disait le grand philosophe Franck Ribéry, "la routourne va tourner" :D

    On ne sera pas poissards au point de concéder un penalty à chaque match.
    La rénovation de la Meinau aura lieu, même si elle s'achèvera en 2030 (faites que ce soit avant, quand même [-o )
    L'école Rose-Croix d'or va comploter pour faire virer Cassard :o)
    Thierry Laurey va battre le record du nombre de matches sur le banc du Racing, dépassant "Full Metal" Jacky Duguépéroux. Et ce ad vitam eternam.
    Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, On placera Reims, Dijon et Metz, sans vaincre ces derniers bien sûr, derrière nous, nous privant ainsi des trois matches à l'extérieur les plus proches.
    Et trois équipes de Corse et de Bretagne vont monter, rallongeant considérablement les périples des hardis supporters qui osent braver les intempéries pour soutenir le Racing à l'extérieur un dimanche après-midi.

    edit : et la routourne va tourner après un 0-0 exécrable contre Dijon puisqu'on va cadenasser derrière et remporter 2 ou 3 hold-up contre les gros ensuite.
  • Une équipe de foot de haut niveau (et d’autres aussi) sont comme un bateau dont il faut prévoir la trajectoire longtemps à l’avance. Ceci pour dire que le Racing était encore trop juste physiquement et dans sa cohérence face à Saint-Etienne, mais en nets progrès par rapport à Lorient et Nice. Une préparation d’avant-saison ne se règle pas en deux semaines.

    C’est la répétition du début poussif de la dernière saison – Coupe d’Europe et effectif du Racing obligeant – où les bonnes performances ne se sont pas manifestées dès le lendemain du dernier match de CE ; il a encore fallut attendre quelques rencontres.

    Le match contre Dijon, quatrième match et adversaire supposé davantage « prenable » , arrive au bon moment dans ce qui est encore la préparation du Racing. Dommage que le programme enchaîne avec des « grosses » équipes.

    Le Racing était – à mon sens – en phase hautement montante quand le championnat s’est arrêté. Tout cela ne peut pas s’être perdu dans ces derniers mois. Par conte, les déboires de ce début de saison, la saison dernière malheureusement coupée nette, et d’éventuels états d’âme, trouveraient vraisemblablement bénéfice au sang neuf psychologique apporté par une ou deux recrues.

    TL fera le reste en tirant le meilleur de ses troupes comme il sait faire, mais n’oublions pas non plus que la crise sanitaire a touché toutes les équipes, tout autant que l’absence des encouragements des supporters dans tous les stades.
  • 7 points d'écart avec le 1er actuellement, pas de craintes particulières quand on voit le niveau des autres par rapport à nous. Même si dans le jeu, c'est pas super, y a une énorme diff avec le match de Lorient par exemple.
    On saura se relever, je pense que Dijon sera le bon moment pour se redonner confiance et repartir de bon pied. On était aussi dernier la saison dernière et tout s'est bien passer ensuite, en espérant que cette année aussi ce sera le cas !
  • Cela doit être un triste record que l'on détient
    4 rencontres consécutives en championnat où on concède un penalty
  • Nous avons le même rythme que le PSG et Metz, donc tout va bien :D
  • 3 matchs, 3 péno, c'est comme Monaco il y a 3 saisons, et sinon c'est très rare en effet.
  • foot-france67 a écrit, le 13/09/2020 10:12 :
    Les planètes sont vraiment alignés cette année.

    Le retour de Cassard
    L'année de trop de Laurey
    Les non-remplacements de Martin et Fofana
    Le covid19 et la fermeture du Kop
    Le plafond des 4années de suite en L1 (pas fait mieux depuis 25ans)
    Le beau temps qui a suivi la pluie (montée en L1, maintien à la dernière seconde, victoire en CDL, coupe d'Europe) et qui donc devrait être denouveau suivi par du mauvais temps
    Le rénovation de la Meinau qui arrivait enfin dans sa dernière ligne droite mais dont aujourd'hui seul une victoire des écolos-communistes et une descente en L2 pouvaient mettre fin (du coup c'est bien parti)
    Les envies de départ qui se ressentent sur le terrain (Lala, Thomasson etc)
    Les penaltys à chaque match
    Le manque de sang frais


    ...
    La blessure de Sels
    La nouvelle coupe de Mothiba
    Le non remplacement de Storky
    La perte de notre Grimm
    L'arrivée des vert-rouge au pouvoir
    Le masque obligatoire dans l'EMS
    Le marché de Noël (et son vin chaud) menacé
    ...

    Où sont ceux qui réclamaient le retour du RCS-Rock n'Roll ? Bah on y est :-) Et comme d'habitude, un rayon de soleil arrivera dans ce ciel bien sombre... Et comme d'habitude on va stresser un max pour au final retrouver le Plus-Grand-Club-de-l'Est!

    Pour la dépression grave des subistes, c'est bien normal : Ca fait combien de temps qu'on a pas mangé notre sandwich Merguez XXL moutarde ketchup mayo et buvant notre pinte de Ancre dans un verre plastique Kader Mangane ? Ca pèse sur le moral
  • Victoire ce soir, en match de rattrapage, de l'AS Saint-Etienne au Stade Vélodrome, une première depuis 41 ans. Peut-on en déduire que la présence du public ne manquera pas qu'à l'équipe du Racing cette saison ou partie de saison ?
    Pour avoir regardé le match, cela m'a paru évident tant l'absence de chaleur humaine dans le stade permettait aux verts de jouer sans ressentir apparemment une quelconque pression.

    Il ne reste plus au Racing qu'à en profiter... à l'extérieur...
  • Comment une équipe comme Lorient arrive a recruter des joueurs a + de 10m d'euros et que nous on galère a trouver un 6 depuis décembre ? Keller a personnellement perdu de l'argent au point de ne même pas pouvoir récupérer un joueur gratuit ou en prêt ? C'est quoi le délire de vouloir attendre autant de temps pour récupérer un mec qui devra en plus s'acclimater a l'équipe ?
    L'excuse du COVID ne fonctionne pas, on voit bien des clubs de L1/L2 qui ont moins d'argents que nous être un minimum ambitieux. C'est marrant 2 mins le trading mais quand tu réinvesti pas ton fric tu peux plus en gagner et la avec la Meinau vide t'en gagnera pas non plus. Le radin Keller ne doit pas en dormir la nuit.
  • Entièrement d’accord avec toi faut arrêter le délire 5 minutes pleins de clubs investissent et nous on dort
  • "Covid-19 : une fatigue persistante observée chez un patient sur deux après 10 semaines, selon une étude "
    "Ces symptômes durables concernent aussi bien les personnes ayant été hospitalisées que celles touchées par une forme bénigne, selon cette étude préliminaire irlandaise réalisée sur 128 patients."

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-une-fatigue-persistante-observee-chez-un-patient-sur-deux-apres-10-semaines-selon-une-etude_4110285.html

    Bon ben si on ne compte que les 10 joueurs du racing à avoir eu le Covid récemment (moins de 10 semaines), il y en aurait éventuellement 5 qui ne seraient pas encore totalement remis physiquement.... (si cette étude sur 128 personnes se confirme de façon générale).

    Par ailleurs, vu le nombre d'équipes à avoir eu des cas de COVID depuis cet été et vu qu'il apparaît toujours des nouveaux cas (cf l'OGC Nice et le LOSC) et que la pandémie semble loin d'être terminée, on risque vraiment de vivre un drôle de championnat.... (hormis le fait que les matchs soient limités à 5000 places ou moins)
  • Ou à 1000 si j'ai bien compris les rectifications du jour
  • Que le covid laisse des trace physique ne m etonne guère, rien qu une très bonne grippe peut laisser des traces un moment.
    Ma seule grosse grippe que j ai eu , je l ai eu en 2017 a 43ans , et j ai remarqué que j ai bien mis 2 mois a récupéré ma condition physique d avant

    Au final ça ne m etonnerais pas que meme des sportifs aient du mal , on le voit d ailleurs au racing la coupure de 2 semaines n explique pas tout non plus..
  • Pour le futur c'est peut être positif d'avoir déjà eu 10 joueurs touchés par le Covid dès la préparation, en fait Laurey a pensé à tout. On va peut être être préservé à présent ce qui nous permettra de rester au complet et d'affronter des équipes décimées... En route pour la Ligue des Champions !
  • Ça fait plaisir d'en lire encore quelques uns qui ne récitent pas le petit bréviaire de papa Keller. Il faut quand même se demander dans quels joueurs ont été réinvestis les 2X15 de Fofana Et Aholou? Perso je cherche encore. La Covid n'a rien à voir là-dedans. L'excuse des recettes aux guichets ne vaut rien, on n'est plus en 1989 dans Player Manager, aujourd'hui le fric provient :
    -des droits télé. Qui sont extrêmement généreux en France au vu du "spectacle" proposé chaque Weekend ;
    - de la revente de joueurs, sauf à Strasbourg manifestement ;
    -éventuellement d'une finale de Ligue des champions, mais ne nous éloignons pas trop du sujet ...
    À moins que l'objectif du club soit le plébiscite annuel de la DNCG. Sans moi.
  • Wooohooh la vache! Ça pique les yeux quand on lit certains!

    Les autres clubs claquent leur pognon ça les regarde. La DNCG fera les comptes au final. D'ailleurs, il y aura peut-être pas de fin de saison car quand on voit ce qu'il se passe aux actualités, je ne serai pas étonné de voir à nouveau la saison écourtée. Ne perdons pas ça de vue!

    Garde le magot Marco, t'as raison. Je sens que dans d'autres clubs des joueurs devront courir après leur salaire. Surtout avec 1000 têtes au stade ou des "huit clos" comme disait l'autre!

    Maîtriser les dépenses, dans le contexte actuel, peut mener le club à son 2e titre de champion de France! Lololololol
  • owen-meany a écrit, le 19/09/2020 00:37 :
    il faut quand même se demander dans quels joueurs ont été réinvestis les 2X15 de Fofana Et Aholou? Perso je cherche encore.


    Pour Fofana d'accord l'argent n'a pas été réinvesti mais pour Aholou il suffit de regarder nos transferts à l'été 2018...

    https://racingstub.com/club/20/season/2018/20/transfers

    Ajorque, Sissoko, Sels, Mitrovic, Mothiba, Carole = 15M€ le tout
    Prêt de Koné
    Thomasson libre
  • Cette saison sera très très bizarre et je pense que de dépenser des millions pour un joueur doit vraiment être murement réfléchi.
    La situation économique de certains club risque fort de se dégrader si ce virus refait surface....et c'est ce qui est entrain de ce passer.
    sportivement faut sortir au plus vite des dernières places, car si la saison est arrêté nous risquons d'être dans la même situation qu''Amiens par exemple...
  • zed a écrit, le 19/09/2020 00:52 :


    Garde le magot Marco, t'as raison. Je sens que dans d'autres clubs des joueurs devront courir après leur salaire. Surtout avec 1000 têtes au stade ou des "huit clos" comme disait l'autre!


    Il y a des assurances par rapport a ça. La saison ne serait pas reparti sans garanties.
    Ensuite le virus ne peut pas ' refaire surface ' vu qu'on est encore en plein dedans, encore une fois il y a eu des garanties pour commencer la saison.

    Il y a aujourd'hui des rumeurs concernant l'avenir de Simakan, le dernier joueur de valeur du club. Ça nous laisse quelques mois avant que Chahiri ou qu'un autre jeune explose pour encore en tirer 15millions. Le modèle écoeurant de Monaco mais en plus soft avec le public et l'image qu'on a ça passera toujours mieux que dans un club sans âme avec des dirigeants sans âmes.

    J'adore le club et c'est justement pour ça que je reste très objectif, j'ai aucun euro dans le club a part le temps et l'énergie que je lui consacre depuis que je suis petit donc je suis dans mon droit de ne pas aimer la politique actuelle du club et l'attitude du board
  • Je ne pense vraiment pas que la ligue commette à nouveau la même erreur d'arrêter le championnat pour ne plus le reprendre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives