Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2466 messages · 249.072 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par guigues

  • C'est quand même très inquiétant car Amazon avait pas payé grand chose pour les 10 meilleurs affiches + 8 match par journée, de l'ordre de 200-250M d'€..
    On sait que Canal+ ne veut pas candidater pour les prochains droits TV et Amazon risque donc de proposer moins que ce qu'ils ont déjà payé.

    ça sent la Ligue 1 à moins de 300M de droits TV par an ..
  • Personnellement je dois avouer être un fan du rendu fait par amazon. La qualité de la retransmission, des intervenants, des émissions et de l'après match. Bref, j'aime.
  • Pas de panique, Labrune estime la Ligue 1 à 1 Millliard d'€=;
  • L'enjeu pour Amazon, je pense toujours que c'est les droits Internationaux/US en 2024.

    Le football est poussée énormément et le sera encore plus dans les deux prochaines années pour que la Coupe du Monde aux États-Unis soit un succès. Les conditions économiques ne sont plus aussi bonnes pour les négociations, mais ils n'ont pas intérêts à assécher la Ligue 1.
  • Hum, le cabinet en question est quand même assez léger sur la méthodologie si l'on en croit son communiqué.

    En gros, les gars ont fait un sondage (sur quel échantillon ?) dont ils ont déduit un nombre d'abonné et quasiment sur un coin de table ils ont extrapolé un ersatz de compte de résultat derrière...

    On peut imaginer qu'en réalité les chose sont bien plus complexes tant du point de vue des recettes (abonnements lieux publics, partenariats, publicité, etc.) que des dépenses (d'où sort le 50 M€ ?).

    Il est fort probable qu'Amazon perde de l'argent sur la L1, le plus intéressant serait de savoir comment ça s'insère dans leur stratégie générale. Par exemple, un service comme prime est forcément déficitaire strictement entendu mais il participe d'une position dominante qui est en revanche hyper rentable sur la market place, la logistique, le cloud... Idem sur la Ligue 1, je ne pense pas que les gens du ballon intéressent tant que ça Amazon, empêcher la venue d'un nouvel acteur dans la diffusion de contenu est sans doute beaucoup plus dans la ligne de mire. A terme être en position de prédation sur un groupe comme Canal.

    Enfin bon, Labrune n'a pas le cul sorti des ronces.
  • https://www.gala.fr/imgre/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-w...

    Je perds trop d'argent avec la Ligue 1. Mais ça va.

    Je ne pense pas qu'ils perdent énormément d'argent. Leur tarif, abonnement de base Amazon Prime mis à part, reste moins cher que ce qu'était devenu Bein Sports les dernières années.
    Il y a plein de gens abonnés à Amazon pour d'autres raisons que le foot à la base. Si tu as déjà Prime, le prix de la L1 reste correct vis à vis de l'offre je trouve.

    Il reste quelques bons sites de streaming, mais ça devient compliqué de trouver une bonne qualité de retransmission en ne payant pas depuis 2-3 ans, hors IPTV. Et l'IPTV, y'a toujours un jour ou ca merde. Mais je comprends que pleins de gens utilisent ça. C'est devenu cher à suivre le foot.
  • Il est d'un optimisme désarmant... Déjà Amazon avait 80% des matches, pour un prix "offert" à côté de ce que paie Canal+ sur les 20% restants, et malgré cela ils ont perdu beaucoup d'argent.
    Le prochain appel d'offre s'annonce... compliqué. Le salut viendra forcément de l'export mais dans les proportions qu'il décrit, bon courage !
    Grosse appréhension sur le prochain appel d'offres n'empêche, même si Labrune la joue en totale détente.
  • Sans probablement le pigeon Canal, cela m'étonnerait
  • Si Canal + s'en va, Amazon sera en position de force pour négocier sur le prochain appel d'offre. Je crois que c'est à l'automne prochain?
  • Canal+ fera forcément une offre. Regardez comme ils étaient fiers de récupérer le ligue 1 la dernière fois. Ils en ont trop besoin
  • azzu a écrit, le 06/06/2023 08:01 :
    Canal+ fera forcément une offre. Regardez comme ils étaient fiers de récupérer le ligue 1 la dernière fois. Ils en ont trop besoin


    Oui parce qu'il y avait Messi qui venait en L1.
    Là il est parti...
  • Le Messi des dix prochaines années s'appelle Mbappe, et (pour l'instant) il joue toujours au PSG.
  • Depuis 6 mois, Canal+ multiplie les offres spéciales "100% streaming" a prix cassé (avec multitude de plateforme film + série intégrées).
    Les matchs de Ligue1 sont relégué sur des chaines secondaires.
    J'ai l'impression que Canal+ a clairement pris un virage sans Ligue1. Il a conscience que c'est (très) dur à rentabiliser.
    Je ne dis pas qu'ils ne vont pas faire une offre sur un lot, mais certainement pas casser la tirelire.
    Sans Ligue1, ils pourront baisser l'abonnement Canal+ (c'est déjà le cas depuis quelques mois au travers d'offres spéciales) et attirer de nouveaux abonnés.
  • C'est la tête pensant de Canal, Saada qui a prophétisé que le foot français était trop cher. Il a donc décidé de l'avoir à prix cassé, de là est parti l'affaire mediapro et ce qui en suit.

    Je ne dis pas qu'il a tort sur le fond mais sur la forme il a clairement voulu baisé la ligue, quitte à profiter de la position dominante de canal pour artificiellement faire monter la cote d'autre produit : séries, rugby, autres sports dont on se bat les couilles. Pas le comportement d'un "partenaire" du foot français qui a fait de la Ligue 1 ce qu'elle est aujourd'hui avec les bons et les mauvais cotés.

    Au lieu de débiter des âneries, de vendre son cul au premier venu, la Ligue ferait mieux d'inventer un nouveau modèle TV et supporteur plutôt que de continuer à mépriser les millions de personnes qui suivent la première division au stade ou d'une autre façon.
  • gonzalo a écrit, le 07/06/2023 08:22 :
    Depuis 6 mois, Canal+ multiplie les offres spéciales "100% streaming" a prix cassé (avec multitude de plateforme film + série intégrées).
    Les matchs de Ligue1 sont relégué sur des chaines secondaires.
    J'ai l'impression que Canal+ a clairement pris un virage sans Ligue1. Il a conscience que c'est (très) dur à rentabiliser.
    Je ne dis pas qu'ils ne vont pas faire une offre sur un lot, mais certainement pas casser la tirelire.
    Sans Ligue1, ils pourront baisser l'abonnement Canal+ (c'est déjà le cas depuis quelques mois au travers d'offres spéciales) et attirer de nouveaux abonnés.



    D'autant plus que Canal + a la PL, des matches de coupe d'Europe, le rugby, la F1... et avec BEIN, on peut voir la Bundesliga, Serie A et Liga.

    Quand je pense que cet idiot de Labrune pense frôler le milliard d'euros pour le championnat de France...
  • Pourquoi n'existe-t-il pas un abonnement "Supporter" qui te montre tous les matches de Ligue 1 de TON club ? Avec un abonnement supplémentaire pour voir la totalité des matches de Ligue 1.
  • Parce que cela couterait probablement plus cher à produire que les recettes pour plusieurs clubs de Ligue 1, comme Monaco, Brest, Montpellier, Clermont et compagnie.
  • Je vois pas pourquoi ce serait plus cher a produire, il leur suffit de mettre tel club sur une chaîne toute la saison pour celui qui a l'abonnement "Supporter".
  • Parce que le nombre d'abonnés serait dérisoire, tout simplement. Et le cout de production, pour la qualité qui serait exigée, serait supérieur.

    Tu crois que les 5000 abonnements à 10€ par mois, soit 50.000€ par exemple, serait suffisant pour diffuser des clubs comme Clermont ou Brest ? Même pas en rêve.
    Il faut à minima le déplacement et montage du matériel de tournage, avec au moins une quinzaine de caméras, le staff technique, les commentateurs, ...

    Et avec ça, tu veux en plus qu'il versent une somme importante à la LFP pour redonner au club, c'est juste inenvisageable.

    Et encore, il va falloir les trouver, les 5000 personnes prêtes à s'abonner pour ce genre de clubs, il n'y a pas l'élan populaire du Racing actuel partout, loin de là même.
  • Oui est il font bien un Multiplex, donc il y a forcément des match ou il perdent de l'argent.
  • superdou a écrit, le 07/06/2023 11:55 :
    Parce que le nombre d'abonnés serait dérisoire, tout simplement. Et le cout de production, pour la qualité qui serait exigée, serait supérieur.

    Tu crois que les 5000 abonnements à 10€ par mois, soit 50.000€ par exemple, serait suffisant pour diffuser des clubs comme Clermont ou Brest ? Même pas en rêve.
    Il faut à minima le déplacement et montage du matériel de tournage, avec au moins une quinzaine de caméras, le staff technique, les commentateurs, ...

    Et avec ça, tu veux en plus qu'il versent une somme importante à la LFP pour redonner au club, c'est juste inenvisageable.

    Et encore, il va falloir les trouver, les 5000 personnes prêtes à s'abonner pour ce genre de clubs, il n'y a pas l'élan populaire du Racing actuel partout, loin de là même.


    C'est qu'à moitié vrai parce que les supporters de Clermont ou Brest je veux bien, mais quand ils jouent à Paris ou Marseille, ou quand ces clubs viennent, ben tu traite l'évènement pour les autres supporters aussi même si évidemment pour beaucoup ça les intéresse pas de savoir contre qui ils jouent.
    Sans compter que le personnel utilisé l'est probablement au titre d'intermittents du spectacles donc sont payés au coup par coup
  • Comme dit les grosses affiches payent pour les plus petites en toute circonstance, ça ne change rien. Il suffit de regarder la ligue 2 : c'est imposé dans un des lots de la ligue 1.

    Un abonnement à moitié prix pour un club je dis banco. Grâce à ça le diffuseur ouvre une porte d'entrée à de nouveaux clients en promulguant le contenue restant, et derrière charge à la ligue de conserver la même base de répartition des droits TV après avoir rassemblé le gâteau (part fixe + part sportive + part audience + part structure que j'ai lu quelque part)
  • Article intéressant ici.

    Aujourd'hui et jusqu'en 2023/24 on a:
    332M€ de Canal+ pour 2 matchs
    250M€ d'Amazon pour 8 matchs
    42M€ de Free pour du "quasi-direct"
    80M€ de droits à l'international

    Soit environ 700 M€.

    L'ambition de la LFP c'est surtout de faire augmenter substentiellement la part de droits à l'international (ils visent 500 M€ en 2030!), sachant que la Liga touche 10 fois plus que la France (800M€) de droits à l'international et la Premier League 1.6 milliards (soit même plus que les droits nationaux)!

    Amazon va probablement être tenté de faire une offre droits nationaux + internationaux (du genre "500 millions et je diffuse où je veux dans le monde"). A voir si Canal bluffe ou va faire une offre. Pour le reste il y aurait qui? DAZN? Apple? Un retour de Bein?

    Donc le milliard pour le prochain appel d'offre j'y crois pas du tout, surtout si au final il n'y a qu'Amazon qui fait une offre sérieuse. S'ils arrivent à rester aux 700 millions actuels ce sera déjà très bien, parce qu'au final on risque même d'avoir moins. Pour le futur, reste à voir si on arrive à vendre la Ligue 1 à l'international...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives