Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] République Tchèque

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 2.291 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par katzo68

  • Teamgeist.

    Le gardien de but de Chelsea, champion d'Angleterre, et de l'équipe de République Tchèque, Petr Cech, estime que le "Teamgeist (Esprit d'Equipe)", le ballon officiel de la Coupe du Monde, est bien meilleur que le "Roteiro" conçu pour l'Euro 2004 au Portugal.

    Source: L'Alsace.
  • La compo par numéros:

    Equipe


    • 12.Lokvenc
    • 13.Jiranek
    • 14.Jarolim
    • 15.Baros
    • 16.Blazek
    • 17.Stajner
    • 18.Heinz
    • 19.Polak
    • 20.Plasil
    • 21.Ujfalusi
    • 22.Rozenhal
    • 23.Kinsky
  • 01/06/2006 - Foot - CM - RTC

    Smicer forfait

    Le milieu de terrain tchèque Vladimir Smicer a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde, victime d'une blessure à la cuisse depuis le mois de février. Libor Sionko, qui s'est récemment engagé avec les Glasgow Rangers de Paul Le Guen, est pressenti pour le remplacer.

    «Ce matin, on a beaucoup parlé avec les médecins et on est arrivé à cette décision. C'est la plus grande déception de ma vie de footballeur... j'ai déjà éprouvé des moments particulièrement difficiles mais aujourd'hui pour la première fois, j'ai pleuré devant les autres», a avoué le joueurs bordelais de 33 ans, qui compte 27 buts en 81 sélections avec la République Tchèque.

    :(

    lequipe.fr
  • Rosicky rétabli de sa blessure.

    Tomas Rosicky, le milieu de la sélection de République Tchèque pour le Mondial, a révélé qu'il était rétabli de sa blessure à une cuisse.

    Source: Eurosport.
  • attention a la republique tchèque au mondial !!
  • Décision lundi pour Baros

    Karel Brückner avait annoncé une décision pour dimanche matin. Il faudra finalement attendre lundi matin pour savoir si le sélectionneur de la République tchèque alignera ou non Milan Baros quelques heures plus tard face aux Etats-Unis (18h00) .

    L'attaquant d'Aston Villa s'est blessé à la voûte plantaire en match de préparation. Depuis, le meilleur buteur de l'Euro 2004 (5 buts) a du mal à courir et a manqué la quasi-totalité des entraînements.

    (Source: L'Equipe)
  • Autant le laisser récupérer pleinement plutôt que de l'aligner trop tot, contre les Etats-Unis, une attaque Koller-Nedved avec Rosicky en maestro derrière devrait suffire. A moins qu'on joue l'option Mark Heinz... =P~ .
    Be ready U.S.A. you shall suffer!
  • Ou un attaque Lokvenc - Köller?

    J'ose à peine imaginer les cauchemards des défenseurs américains sur les ballons aériens. ^^
  • Les tchèques très solides (normal j'en suis à moitié un :'> ), de bonnes phases de jeu et un bon collectif.
    Dommage pour la blessure de Koller... :-s
  • 3 à 0 face à la modeste équipe des usa
  • Match sympathique ma foi!! Les USA sont vraiment très lents et desordonés sur le terrain je trouve.
    Thomas Rosicky a encore fait de son art... J'aime beaucoup ce joueur de même que Jaroslav Plasil et le mythique Pavel Nedved.
    Dommage pour Koller mais ma fois c'est la vie. Le truc de Koller c'est qu'il est le portrait craché de mon ancien prof de vente qui s'appellait, tenez vous bien: Koehler... :p
  • En espérant que Baros sera titulaire pour remplacer Koller pour les prochains matchs, et non pas Lokvenc qui ne m'a pas fait une très bonne impression.
  • J'ai pas trouvé qu'ils ont eu trop à forcer leur talent ce soir. L'ouverture rapide du score leur a sans doute facilité la tâche, le toucher de Rosicky faisant le reste. Reste que la blessure de Koller risque de les handicaper dans la suite de la compétition, tellement il est important dans le dispositif offensif.
  • Déchirure pour Koller

    Certains ont craint que Jan Koller, sorti sur blessure contre les Etats-Unis, ait connu une rechute de sa grave blessure à un genou. Mais le nouveau joueur de l'AS Monaco souffre «simplement d' une déchirure».

    «Je vais devoir me reposer pendant quatre jours mais il existe pour moi une chance de participer encore au tournoi, a déclaré Koller lundi soir. Je ne vais peut-être pas jouer durant le premier tour, mais si on se qualifie pour les huitièmes de finale, je serai à nouveau disponible.»

    (Source: L'Equipe)
  • Une petite question aux gens qui auraient des notions de langue tchèque :

    comment se prononce exactement le nom du gardien Petr Cech ? "Tchèk" comme il semblerait ou "Sètch" comme s'obstinent à le prononcer les deux têtes de bitos qui commentent les matches sur M6 (je parle de Titi et Frankie...)

    Merci pour la réponse ;)
  • Moi je dirais "Tchech" car on ecris Čech en tchèque, et le signe "Č" se prononce "tch".
  • "Tchèk" tout simplement. :-B
  • Foot - CM - RTC : Baros forfait face au Ghana

    La poisse, toujours, pour les attaquants de la République tchèque. Déjà absent lundi face aux Etats-Unis (3-0), Milan Baros est à nouveau forfait pour le deuxième match contre le Ghana samedi. L'attaquant d'Aston Villa souffre d'une voûte plantaire et ne peut pas courir normalement.

    Ce forfait, confirmé mercredi par le médecin de la sélection, s'ajoute à celui de Jan Koller. Victime d'une déchirure à la cuisse contre les Etats-Unis, le géant buteur ne sera pas rétabli avant une dizaine de jours au mieux.


    Ca me rassure un peu pour Koller, il sera normalement là pour le second tour.

    Voici les buts contre les Etats-Unis.
  • takl a écrit :
    Moi je dirais "Tchech" car on ecris Čech en tchèque, et le signe "Č" se prononce "tch".


    Voila la réponse, j'ai aussi remarqué que le commentateur disait Grigera sa se prononce egalement autrement en Tchèque on dit "GIGUERA" avec un g en "Gué"
  • Dis-moi czech-republic toi qui est sur place et connait bien l'équipe tchèque, Ujfalusi avec un nom comme ça, ne serait-il pas d'origine hongroise ou quelquechose comme ça? On dit bien "ouïfalouzi"?
  • Avec quelle attaque vont-ils jouer leur prochaine rencontre? Heureusement que Rosicky est en forme..
  • Apparement ils vont garder leur dispositif en 4-1-4-1, avec pour seul changement Lokvenc à la place de Koller dans le 11 de départ.
  • Lokvenc ou comment faire semblant d'être un attaquant international... :-&
    Quel tanche celui-là un Gmamdia melangé à un Chapuis. (-)
    Bon ben sans attaquant valable, c'était plus difficle comme prévu avec une bonne équipe ghanéenne en face ( notamment leur milieu de terrain :x ) qui ont joué sans complexe.
    Un Nedved en dessous physiquement, Ufjalusi pas terrible.
    Rosicky et Cech sont les seuls à s'en être sortis je trouve.
  • Oui enfin, j'aimerais tout de même apporter une petite precision a ta citation "une equipe Ghanéenne qui a joué sans complexes"...
    Il est vrai que cette equipe a bien balladé l'equipe tcheque, mais les hors jeux!!!Faramineux!! :O ...cela devenait même deconcertant!!Il me semble qu'a un certain moment il y en avait bien 3 d'affilé:D...Faut qu'ils se reprennent la-dessus:p
  • 2 - 0 c'est vraiment un minimum car si il ya 5 - 0 a la fin du match, il n'y a rien a redire.
    La preuve qu'une équipe brillante sur un premier match peut se planter sur le second et l'inverse est également valable.
    Bref il faut se mefier des premiéres impressions.
    Sauf pour l'Argentine, qui pour moi est véritablement le favori n° 1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives