Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Toulouse FC, le TéFéCé

Chargement...

Flux RSS 611 messages · 136.345 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Ce match représentait une publicité pour les changements d'entraîneurs. Pour Lyon, je doute de l'apport réel de Genesio qui bénéficie des retours progressifs de sacrés joueurs (Grenier, Fekir), même s'il y a de réelles trouvailles comme Ghezzal. L'essentiel était de virer Fournier.

    Mais Dupraz a le chic pour provoquer des opérations commandos dans des situations désespérées. Il a dû être à Bir-Hakeim dans une vie antérieure. Dommage il est arrivé trop tard.
  • Par contre son pull...
  • C'est son pull fétiche et comme il est très superstitieux ....
  • Et la L2 se rapproche inexorablement...
  • Toulouse est classé 6e (à l'heure actuelle) depuis l'arrivée de Dupraz avec environ 1,6 point en moyenne par match, soit 60 unités sur une saison complète, très loin devant la zone rouge. Dommage d'avoir attendu si longtemps pour créer un choc psychologique...
  • Toulouse est parti de trop loin.
    Je crois l'avoir déjà dit : j'avais assisté au match Montpellier-Toulouse, dont le MHSC est sorti vainqueur.
    Sur ce match, Toulouse méritait au moins le point du match nul...

    Même sur les 10 derniers matchs, Toulouse est entre la 9ème et 11ème place (en fonction des résultats des matchs en retard).

    Le déclic est arrivé trop tard. Enfin j'anticipe un peu, car ils ne sont pas encore morts...
  • Je suis aussi d'accord avec ce constat.
    Si Dupraz était arrivé 5 ou 6 matchs avant, le Tef se serait certainement sauvé.
    J'ai aussi la sensation que c'est trop tard pour eux....
  • J'ai lu que le TFC avait perdu 33 points cette saison après avoir ouvert le score. C'est évidemment le pire bilan de la saison et c'est absolument énorme pour une équipe qui espère se maintenir.
  • J'étais au stadium samedi aprem croyant participer à l'épopée du maintien toulousain. ;)
    Malheureusement ils ont beaucoup trop reculé après l'ouverture du score même s'ils ont eu le mérite d'offrir une fin de match palpitante. Dommage pour eux ... ça semble bien compromis maintenant surtout avec la victoire du Gazelec.
    L'ambiance était sympa même si quand on a connu des matchs à enjeux à la meinau ça paraît toujours ridicule :))
  • On stigmatise a juste titre le manque d'efficacité du Racing, surtout hier soir, mais que dire de celui du TéFéCé aujourd'hui contre St Etienne !
    Avec une bonne dizaine d'occasions, un penalty raté, deux buts refusés pour hors jeu (dont un très litigieux), a 11 contre 10 pendant le dernier 1/4 d'heure, vraiment c'est incroyable que Toulouse n'ai pas gagné ce match.
    Ils pouvaient mener 3-0 au bout de 6 minutes et 5-0 a la mi-temps, sans que personne ne puisse crier au scandale...
    Au lieu de cela, un match nul et vierge a la fin grâce a Ruffier qui a fait des miracles dans son but !
    La venue de Dupraz a complètement changé le style jeu du TFC qui est vraiment agréable a voir, mais sa venue était certainement trop tardive même si mathématiquement c'est encore jouable.
  • Au contraire je pense que ça se goupille bien pour Dupraz, vu la faiblesse du Gazelec et de Reims. Toulouse a glâné 1 point sur ces deux équipes et n'est plus qu'à 2 points de Reims et 3 points du Gazelec, premier non relégable, sachant que le TFC a une différence de buts favorable.

    La prochaine journée :
    Toulouse - Troyes -> je ne vois qu'une victoire du TFC
    Marseille - Reims -> je ne vois pas Reims gagner à Marseille
    Gazelec - PSG -> Le PSG devrait s'imposer sans soucis

    Si ces pronostics se vérifient, Toulouse sera déjà sorti de la zone de relégation à l'avant dernière journée et devra "simplement" confirmer pour la 38ème journée à Angers qui n'a plus rien à jouer.
  • Effectivement c'est jouable même si le terrain est le seul juge de paix !
  • C'est vrai que ça reste jouable, à condition de savoir gérer une pression de plus en plus grande, surtout face à des adversaires libérés, eux...
  • On voit bien que des équipes libérées du résultat ou de l'objectif, lâchent un peu dans l'intensité ou la motivation, Dijon est en le parfait exemple.
  • Angers par exemple qui sera le dernier adversaire du TFC cette saison, n'a plus perdu (3V / 2N) depuis 5 rencontres avant la réception de Marseille ce dimanche, alors que le maintien est déjà acquis.
  • Le problème de Toulouse, c'est que vu leurs prestations, ils devraient déjà être hors de la zone de relégation, et il y sont toujours, avec 3 points de retard sur Ajaccio.

    Plus le temps passe, plus ça va être compliqué.
  • Je suis partagé entre le fait de les voir se sauver car ce serait mérité quelque part avec leurs dernières prestations et puis l'envie de les voir rétrogradé en L2 simplement pour voir le Racing jouer ici...
  • Tu ne préfères pas le revoir jouer à Toulouse en L1 ?
  • Bien entendu !
    Et la dernière fois que j'ai vu le Racing au Stadium c'était pour une victoire 3-1 a l'époque de Furlan....
    Mais pour la saison prochaine, j'aimerai pouvoir avoir un match du Racing ici car sinon mes plus proches déplacements seront Nimes ou Clermont !
  • Quelle idée d'habiter à Toulouse aussi ... =;
  • T'as raison !
    Mais après 24 ans a Strasbourg, j'ai fait Marseille, Nice et maintenant Toulouse ...
  • J'habite aussi à Toulouse depuis presque 6 ans ;)
    J'ai jamais vraiment réussi à m'attacher au TFC (et encore moins au stade toulousain), mais cette fin de saison me donne quand même envie de les voir réaliser l'exploit ...[-o
  • Pour le TFC je suis comme toi mais pour le Stade je suis un fan absolu....
  • Le TFC n'est plus relégable, reste une journée à disputer..

    FC Lorient - GFC Ajaccio
    Angers SCO - Toulouse FC
    Stade de Reims - Olympique Lyonnais


    17Toulouse FC37(-11)
    18GFC Ajaccio37(-20)
    19Stade de Reims36(-16)

    Un maintien aurait la valeur d'un trophée pour Dupraz.
  • Les toulousains pourront bientôt rajouter la saint Dupraz dans le calendrier tant ce qu'il est entrain de réaliser est grand !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives