Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2007/2008

Chargement...

Flux RSS 1307 messages · 60.174 lectures · Premier message par samh · Dernier message par echouafni

  • Citation:
    lenain2jard1 a écrit : Le problème c'est qu'à la base le président n'intervient pas dans les choix sportifs. De ce côté là Ginestet semble trop interventioniste.




    Ce ne serait pas aussi un peu le cas d'un certain Aulas, Jean-Michel ? Il faut que JPP et le prés' trouve un terrain d'entente et ils y parviendront. Ginestet n'a aucun intérêt à braquer JPP, et JPP a quand même un peu besoin du poste pour se montrer en L1, à moins de retrouver la L2 du CFA...
  • 2M€ de budget recrutement, ça peut paraître peu, mais franchement, en étant promu, c'est déjà pas mal. Je doute vraiment que des équipes comme Lorient ou Valenciennes cette saison ait eu autant, et pourtant, elles ont réussi à se maintenir. Alors certes, il faudra se renforcer, à hauteurs de 4 ou 5 joueurs, tout en dégraissant, bien évidemment. Mais en regardant le marché, il y a pas mal de joueurs intéressants en fin de contrat, comme Scaloni, Radet, Carrière, Da Rocha, Mathis, etc ..., des joueurs en disgrâce dans leur club ou des jeunes talents étrangers. Franchement, même avec 2 millions, il y aurait quand même moyen de se faire une jolie petite équipe, prête pour l'opération maintien. En plus, notre centre de formation fourmille de jeunes talents prêts à éclore. Coté sportif, je ne me fait pas trop de soucis ...
    Par contre, au niveau du duo Papin - Ginestet, j'espère franchement que ces deux là arriveront à se mettre d'accord, car on en a besoin. Ginestet a réussi a redorer le blason du club et Papin, de par sa notoriété, peut être utile pour le recrutement. Qu'ils s'assoient autour d'une table et qu'ils règlent cela !
  • autant pour moi... j'espère que ce lapsus n'est pas revelateur, l'équipe de Valence ayant été releguée pour faillite.
  • vendetta a écrit :
    Moulougui arrive en fin de contrat en 2008 donc si on le vend cet été... on va mettre le paquet sur les prets et la L2 et voilà tout, apres l'etat d'esprit et la concurence devront faire le reste pour dynamiser le groupe, n'en deplaise a father-tom... ;)


    Rien qu'un bon joueur de L2 c'est 1,5 à 2,5 M€ !!
    Et faire jouer la concurrence entre 12 joueurs moyens, ça rime à rien! Il faut autre chose pour la L1 :|s
  • jamal a écrit :
    Moi ça me paraissait évident que l'enveloppe ne serait pas plus conséquente. Pas pour rien que ton discours father-tom me faisait bien marrer derrière mon écran et que le départ de Rangelov m'a autant fait chier. Vas y pour trouver un type avec une mentalité aussi exemplaire et est loin d'être dégueu balle au pied.

    Puis je suis persuadé que les 1 million qu'il rapportera ne feront pas gonfler le budget alloué au recrutement.

    Enfin bref, wait & see.


    Mais justement! moi aussi je présumais une petite enveloppe, et ça justifait encore plus de vendre un mec qui joue pas si on peut la gonfler cette enveloppe. Je préfère me séparer d'un Rangelov et essayer de faire venir Féret (1 M€?) et K. Taoré (2 M€?) avec encore la différence du transfert de Mouloungui qui semble hélas inéluctable (le seul attaquant qui justifierait de ne pas s'en séparer...). Maintenant, 2 M€ c'est vraiment ric-rac. Quand je pense au Mans qui avait fait venir Grafite pour 4 M€, le tout noyé au milieu d'autres arrivées une saison après leur remontée (?).

    Désolé, mais pour le Racing, je trouve ça ridicule 2 M€ comme moyens pour le recrutement (sauf si on avait un capital joueur important en valeur pour des reventes, ce qui n'est pas le cas!)
  • athor a écrit :
    2M€ de budget recrutement, ça peut paraître peu, mais franchement, en étant promu, c'est déjà pas mal. Je doute vraiment que des équipes comme Lorient ou Valenciennes cette saison ait eu autant, et pourtant, elles ont réussi à se maintenir. Alors certes, il faudra se renforcer, à hauteurs de 4 ou 5 joueurs, tout en dégraissant, bien évidemment. Mais en regardant le marché, il y a pas mal de joueurs intéressants en fin de contrat, comme Scaloni, Radet, Carrière, Da Rocha, Mathis, etc ..., des joueurs en disgrâce dans leur club ou des jeunes talents étrangers. Franchement, même avec 2 millions, il y aurait quand même moyen de se faire une jolie petite équipe, prête pour l'opération maintien. En plus, notre centre de formation fourmille de jeunes talents prêts à éclore. Coté sportif, je ne me fait pas trop de soucis ...
    Par contre, au niveau du duo Papin - Ginestet, j'espère franchement que ces deux là arriveront à se mettre d'accord, car on en a besoin. Ginestet a réussi a redorer le blason du club et Papin, de par sa notoriété, peut être utile pour le recrutement. Qu'ils s'assoient autour d'une table et qu'ils règlent cela !


    Mais Athor, tu parles de Scaloni, Radet, Carrière, Mathis? Alors qu'on peut même pas s'aligner sur le salaire d'un Fanchone, ou qu'on tortille du popotin au moment de prolonger Bellaïd? Y a pas que l'aspect "2 M€" visiblement, y a aussi le fait qu'on veut surtout pas payer trop de salaire de joueur! Parce que sinon, on pourrait s'intéresser à des bons, y aurait plus d'alibis en cas de mauvais résultats, et ça ça craint ! #-o
  • father-tom a écrit :
    vendetta a écrit :
    Moulougui arrive en fin de contrat en 2008 donc si on le vend cet été... on va mettre le paquet sur les prets et la L2 et voilà tout, apres l'etat d'esprit et la concurence devront faire le reste pour dynamiser le groupe, n'en deplaise a father-tom... ;)


    Rien qu'un bon joueur de L2 c'est 1,5 à 2,5 M€ !!
    Et faire jouer la concurrence entre 12 joueurs moyens, ça rime à rien! Il faut autre chose pour la L1 :|s


    C'est là ou nous ne sommes pas d'accord... il vaut mieux un groupe de 23 ou 24 joueurs moyens avec une super mentalité qui se tirent la boure qu'un groupe constitué autour de supposés gros noms de champ mais qui sont sur d'etre titulaires et qui ne se bougent pas, comme on l'a eu l'année passée!!!! Valancienne n'avait pas de grand nom avant cette saison, à Lorient les noms ronflants ( Marlet, Fiorese...) sont les seuls a ne pas avoir joué, pareil pour Nancy ou Le Mans... Va falloir se faire preter et surtout chercher a l'etranger des joueurs de talent comme savent le faire Auxerre et d'autres! Et pour moi Rangelov en fait parti et il est deja chez nous... :-B ;)
  • Si parmis vous, il y a quelqu'un qui a quelques Millions d'euros a ajouter, qu'il se propose pour entrer dans le capital du club et nous offre les pointures que l'on espère.

    Plus sérieusement, s'il y a 2 millions, eh bien, faudra faire avec et je ne doute pas que ce soit possible.
    Maintenant, il faudra que la cellule recrutement soit un peu plus efficace en qualité qu'elle ne l'a été dans le passé récent.
  • Pas mieux. Il vaut mieux 12 jours moyens qui jouent à fond tous les matchs que 15 starlettes qui jouent à 70% un match sur deux...

    Et ça vaut autant dans le monde professionnel que dans le monde amateur... Hein mosto... :-'

    On a vu la différence entre les starlettes du racing de l'année dernière et les besogneux du coeur de cette année. Pour moi, y a pas photo.
  • Mais je parle pas de starlettes, je parle de 4 à 5 joueurs de niveau! Pourquoi bon rimerait avec démotivé ou feignasse?

    Si vous pensez qu'avec un effectif en attaque composé de Gameiro, Mathlouthi, Perbet, Rangelov, Tum (et sans Mouloungui si ça se trouve) on va faire quelque chose en L1 alors qu'on galérait déjà en L2, ben soyez heureux d'être optimiste sur le radieux avenir du club dans l'élite!

    Moi je peux pas m'empêcher de flipper si on n'est même pas foutu de s'entendre sur le salaire d'un Bellaïd ou d'un Fanchone, car même les joueurs libres deviennent du coup hors de portée. J'espère vraiment que les DNA se sont plantés dans l'estimation, car si on n'a pas les moyens de renforcer de façon conséquente l'effectif, c'est mort dans l'oeuf...

    Et 2 M€, si on n'a que ça on fera certes avec, mais ça suffira pas à mon avis.
  • tout pareil , si ont est pas capable d'attiré 4 - 5 joueurs superieurs a ce qui joue je pense qu'ont est bien parti pour faire l'assenceur , et c'est pas avec les Potillon et autre Barthez de Jpp qu'ont va y arrivé...mais j'ai confiance en Ginestet!!!
  • father-tom a écrit :
    athor a écrit :
    2M€ de budget recrutement, ça peut paraître peu, mais franchement, en étant promu, c'est déjà pas mal. Je doute vraiment que des équipes comme Lorient ou Valenciennes cette saison ait eu autant, et pourtant, elles ont réussi à se maintenir. Alors certes, il faudra se renforcer, à hauteurs de 4 ou 5 joueurs, tout en dégraissant, bien évidemment. Mais en regardant le marché, il y a pas mal de joueurs intéressants en fin de contrat, comme Scaloni, Radet, Carrière, Da Rocha, Mathis, etc ..., des joueurs en disgrâce dans leur club ou des jeunes talents étrangers. Franchement, même avec 2 millions, il y aurait quand même moyen de se faire une jolie petite équipe, prête pour l'opération maintien. En plus, notre centre de formation fourmille de jeunes talents prêts à éclore. Coté sportif, je ne me fait pas trop de soucis ...
    Par contre, au niveau du duo Papin - Ginestet, j'espère franchement que ces deux là arriveront à se mettre d'accord, car on en a besoin. Ginestet a réussi a redorer le blason du club et Papin, de par sa notoriété, peut être utile pour le recrutement. Qu'ils s'assoient autour d'une table et qu'ils règlent cela !


    Mais Athor, tu parles de Scaloni, Radet, Carrière, Mathis? Alors qu'on peut même pas s'aligner sur le salaire d'un Fanchone, ou qu'on tortille du popotin au moment de prolonger Bellaïd? Y a pas que l'aspect "2 M€" visiblement, y a aussi le fait qu'on veut surtout pas payer trop de salaire de joueur! Parce que sinon, on pourrait s'intéresser à des bons, y aurait plus d'alibis en cas de mauvais résultats, et ça ça craint ! #-o


    Pour Fanchone, rien ne dit qu'on ne puisse pas s'aligner. Je pense plutôt, comme l'avait souligné un stubiste, que le joueur souhaite un salaire qui n'est pas en adéquation avec son niveau: si on se dit qu'un Fanchone ne vaut pas plus que 40000€/mois et que lui veut le double, on ne va pas rentrer dans la négociation. Concernant Bellaid, si je reprend sa déclaration: "Une première offre m'a été faite, de deux années supplémentaires, mais nous n'en sommes qu'au début des discussions, je ne suis pas pressé.", l'Alsace interprète cela comme un désaccord au niveau salarial, mais je comprends plutôt cela comme une volonté d'observer les ambitions du clubs et les possibilités qui s'offrent à lui.
  • #-o Je comprends vraiment pas pourquoi un club d'une ville comme strasboug peut avoir un budget aussi faible :-s

    Je pense qu'il faudrait mieux garder l'effectif actuel et ne prendre que 2 ou 3 joueurs de bons niveaux. il faudra compter sur les jeunes l'an prochain pour se maintenir : bellaid, gasmi,gameiro, mathlouthi ...

    Essayer de virer rapidement tous les boulets et dégraisser l'effectif :
    Gmamdia, Perbet, Loué, carlier, Deroff ...

    Parcontre je préfère qu'on garde garde gargorov et rangelov. Ca sert à rien de les vendre pourprendre encore un joueur plus mauvais à ce prix. Surtout que je suis perusadé qu'ils peuvent apporter quelquechose en ligue1

    Ensuite avec 2 millions acheter :
    - Un bon latéral droit
    - Un bon défenseur central

    + éventuels prêts pour se renforcer.

    Même si ce n'est pasun effectif très bandant je crois que ca tiendrait tout de même la route en ligue1. Bien sur faudra jouer comme un promu et tout donner à chaque match pour prendre des points.

    Par contre faut d'urgences règler le cas jpp. Pour ma part rien de bien grave s'il n'est plus l'entraineur du racing l'an prochain.
  • moi j'espere que les 2 Bulgare vont vite partir
    et pas que eux :-' JPP a parlé de plus de 6 joueurs
    avec 2M€ ? on fait quoi ? Faudra vendre enorment de joueur , on est a presque 40 pros ... :))

    je ne Pense pas que papin va aprecié cet enveloppe , lui qui disait "Joueur le maitient ne m'interesse pas" :-s
  • Y a tout de même un gros effectif à dégresser, des échanges de joueurs en persepective et pourquoi pas un tout petit peu de pognon à la clé ?
    On sera ric-rac, mais à mon avis quand même bien au-dessus de 2Millions d'euros secs.
  • Tout de même, quand on pense que certains nous ont rebattus les oreilles avec leurs "Ginestet va poser ses couilles sur la table". Tout ça pour finir dans habituels comptes d'apothicaire (même pas de quoi payer un Gmamdia et un Diané). J'ose espèrer que le prez économise pour nous sortir, un de ces quatre, un Sonny Anderson du chapeau [-( .
  • anaconda a écrit :
    Si un club met 3M€ pour Mouloungui alors qu'il lui reste qu'un an de contrat je mange un rat.

    Bah, tout le monde sait que tu adores les manger de toute façon :p
  • Enfin Diané il avait coûté 800 K€ de mémoire + bonus.

    Après, les comptes d'apothicaire en venant de la L2, ça peut se comprendre à la limite (mais pas des ces infimes proportions!!). Par contre, vendre Niang et recruter dans des championnats exotiques après avoir remporté un trophée et pour préparer une saison de coupe d'Europe, ça c'est naze.
  • La plupart des réactions me font halluciner.

    Qu'il représente la capitale de l'Europe ou non, le Racing n'en demeure pas moins un club fragile qui vient de remonter en Ligue1 ! J'ai l'impression que tout le monde attend de Ginestet qu'il puisse sortir 10 millions d'euros pour attirer 4-5 beaux poissons histoire de satisfaire nos fantasmes de supporters, ainsi que ceux de JPP.

    Pour un club dont l'objectif est le maintien (et rien d'autre !), dégraisser l'effectif pléthorique de nombreux éléments, récupérer de bons éléments en fin de contrat et avoir 2 millions d'euros pour forcer une ou deux décisions, ça me semble pas trop mal non. Comme l'a dit un précédent stubiste, est-ce que Valenciennes et Lorient avaient de tels moyens ?

    Tout le monde attend un peu trop de cette remontée, JPP le premier j'ai l'impression. C'est dommage :-s
  • Et si cette annonce n'était qu'un effet médiatique et strategique ? Imaginez que l'on veuille recruter un joueur avec une enveloppe de 8 ou 10 Millions, le club vendeur va tout de suite surenchérir pour obtenir le maximum, au contraire, si il voit une enveloppe de 2 M (si il veut toujours vendre), il ne cherchera pas à monter trop haut !

    Certes, c'est un peu parano, mais dans un système ou les médias jouent beaucoup, on ne peut pas savoir ce que font les dirigeants
  • Apparemment, une réunion entre Papin et Ginestet aura lieu demain pour préparer l'avenir et sceller l'avenir de l'entraîneur ...
  • father-tom a écrit :
    jamal a écrit :
    Moi ça me paraissait évident que l'enveloppe ne serait pas plus conséquente. Pas pour rien que ton discours father-tom me faisait bien marrer derrière mon écran et que le départ de Rangelov m'a autant fait chier. Vas y pour trouver un type avec une mentalité aussi exemplaire et est loin d'être dégueu balle au pied.

    Puis je suis persuadé que les 1 million qu'il rapportera ne feront pas gonfler le budget alloué au recrutement.

    Enfin bref, wait & see.


    Mais justement! moi aussi je présumais une petite enveloppe, et ça justifait encore plus de vendre un mec qui joue pas si on peut la gonfler cette enveloppe. Je préfère me séparer d'un Rangelov et essayer de faire venir Féret (1 M€?) et K. Taoré (2 M€?) avec encore la différence du transfert de Mouloungui qui semble hélas inéluctable (le seul attaquant qui justifierait de ne pas s'en séparer...). Maintenant, 2 M€ c'est vraiment ric-rac. Quand je pense au Mans qui avait fait venir Grafite pour 4 M€, le tout noyé au milieu d'autres arrivées une saison après leur remontée (?).

    Désolé, mais pour le Racing, je trouve ça ridicule 2 M€ comme moyens pour le recrutement (sauf si on avait un capital joueur important en valeur pour des reventes, ce qui n'est pas le cas!)


    J'te trouve un peu naif pour croire que Féret sera vendu 1 million et que Ginestet mettra 2 millions pour Traoré.

    P'être que j'ai tort, mais à mon avis, beaucoup de rumeurs de transferts sont totalement utopique.
  • Pourquoi pas un échange Tum Féret et Mouloungui Traoré :D (+)
  • D'un côté, c'est bien possible qu'il y ait plus de 2 millions d'Euros dans l'enveloppe, dans un marchandage, il ne faut jamais annoncer ce que l'on peut mettre sur la table. Mais de toute façon, le budjet ne peut pas être mirobolant. Proisy, Gindorf et maintenant Ginestet ont toujours cherché à attirer d'autres participants dans le capital du club, sans beaucoup de résultats. Il faut bien voir qu'un club qui a la réputation de collectionner les crises fait sans doute réfléchir les investisseurs éventuels. Ceux qui veulent bien venir ne mettent pas beaucoup de sous dans le panier.
    Si on s'installe enfin durablement en L1 et qu'on parvient à stabiliser la gouvernance du club, cela pourra évoluer mais un Racing avec beaucoup de moyens pouvant rivaliser avec les gros budgets de la L1, ce n'est pas encore pour demain. Il faudra donc patienter pour voir un racing très actif (en qualité) sur le marché des transferts.
  • Dites-moi, JPP ne serait-il pas en train de baliser le terrain pour annoncer son éventuel départ dans un certain club de la grande banlieue d'Aix-en-Provence ? :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes
  • speedy67 gros niveau dans les courses, surtout sur 800m avec la présence de Benjamin Robert
  • speedy67 grand meetign d'athlétisme demain au stade de Hautepierre

Mode fenêtre Archives