Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 1-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 190 messages · 15.908 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Le Racing est une sorte de poubelle pour Sochaux ils nous donnent que les déchet!
    Ceci dit je pense qu'il va progresser avec le temps :D
  • Contrairement à beaucoup, je ne crois pas qu'il faille condamner aussi vite Traore.
    Certes, il a loupé un but, mais d'autres avant lui l'ont fait.

    Je reste persuadé qu'il rendra encore des services.
    Il faut dire qu'il n'a pas été aidé ce soir par ses coéquipiers du milieu de terrain.

    J'ai d'ailleurs trouvé nullissimes les sifflets qui ont accompagnés sa sortie.
    A mon avis, on ne siffle pas un joueur de l'équipe qu'on soutient.

    En revanche, j'ai bien aimé l'entrée du jeune joueur Strasbourgeois dont je ne me rappelle pas le nom.
  • les postes ou les strasbourgeois snt bons ce sont les postes a concurrence, cad ;ilieu defensif, arriere gauche defenseur central.
    ailier droit (fanchone) aucune concurrence a part peut etre cohade.
    traore personne a part zenke ou gueye
    a gauche personne.
    donc c'est bien d'avoir des jeunes mais sils ont le niveau pas encore le niveau...
    bred allez racing on va monter
  • Les photos des tribunes :

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/rcsrcl1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/rcsrcl2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/rcsrcl3.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/rcsrcl4.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/rcsrcl5.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/rcsrcl6.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/rcsrcl7.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/rcsrcl8.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/rcsrcl9.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/rcsrcl10.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/rcsrcl11.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/rcsrcl12.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/rcsrcl13.jpg
  • Bon ben voilà, 2 points de perdus. :(

    Traoré il est toujours aussi performant ? :|s
    Il me semble qu'il n'a pratiquement rien réussi hier soir.

    En satisfaction j'ai vraiment bien aimé Pelé par rapport à son match contre Ajaccio. Il n'hésitait pas à monter avec le ballon pour créer le surnombre au milieu. (+)

    L'expulsion de Maoulida est tout à fait normale. ce qui l'est moins c'est qu'on n'arrive pas à gagner en supériorité numérique. b-(

    Pour ceux qui ion tregardé le match sur Eurosport, il en voulait à qui spécialement Sidi, quand il a pété les plombs dans son ionterview après sa sortie ? :-/



    PS : c'est pas un peu incohérent le message "Le foot le samedi pour des stades en vie" alors que les 2 parcages sont pleins à craquer ?
  • Dos à dos

    Le Racing Club Strasbourg a dû se contenter du nul hier soir, sur sa pelouse, face à Lens, lors d'un match qui a tardé à s'emballer. Avec ce point, les Strasbourgeois occupent ce matin la 3e place de la Ligue 2.

    Du côté strasbourgeois comme du côté lensois, on attendait beaucoup de ce match, annoncé comme le sommet tant attendu de cette 13e journée de Ligue 2.
    Mais comme souvent dans ce genre de rencontre, où l'enjeu est - trop ? - important, les deux équipes n'ont pas forcément été à la hauteur, surtout lors d'une première mi-temps très pauvre en occasions.

    Monsieur Bré lance les débats en renvoyant au vestiaire Maoulida

    La rencontre débute sur un faux rythme, une espèce de guerre de positions où ni Lens ni le Racing ne semble en mesure d'accélérer. C'est finalement monsieur Bré qui lance véritablement les débats en renvoyant au vestiaire Maoulida, pour une vilaine main dans la surface synonyme de deuxième carton jaune.
    « J'aurais voulu connaître l'issue de ce match à onze contre onze », regrettait d'ailleurs Jean-Guy Wallemme à la fin de la rencontre.
    Après ce coup du sort, le stade se dit que le Racing va profiter de sa supériorité numérique pour appuyer enfin sur l'accélérateur. Il n'en est rien. Bah, Traoré et Marcos semblent jouer au ralenti et c'est finalement Cohade qui est le premier à inquiéter Brocard, d'un tir lointain (34e).
    C'est peu, trop peu, et ce tir montre bien tout le désarroi d'un RCS incapable de s'approcher des buts adverses. « Il aurait fallu essayer d'emballer le match et de mettre un peu plus de rythme », exposait, après coup, Rudy Carlier. « On a joué petit bras », ajoutait Jean-Marc Furlan, lui aussi déçu par cette première mi-temps où son équipe « pouvait faire beaucoup mieux ».
    En face, l'équipe lensoise procède par contre, en utilisant l'intenable Monnet-Paquet comme rampe de lancement. Mais sans plus de succès, car Pelé, Paisley et Lacour veillent.

    De meilleures intentions après la pause

    Heureusement, les Strasbourgeois reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions. Gargorov et Marcos semblent enfin dans le bon tempo et le Racing se montre plus tranchant à défaut d'être vraiment dangereux.
    Jusqu'à la 52e, moment choisi par Jean-Marc Furlan pour faire entrer Shereni. Un coaching gagnant, puisqu'il faut à peine plus de cinq minutes au Zimbabwéen pour trouver la faille, bien aidé par le jeune Arnaud Brocard qui laisse filer le ballon sous son ventre (58e).
    Dès lors, le match se débride enfin. Mais les Lensois ont le mérite de ne pas abdiquer et les Strasbourgeois sont à la merci du moindre faux pas.
    Et comme bien souvent cette année, le RCS n'arrive pas à verrouiller l'accès de son but. Sartre remet les comptes à zéro de la tête, sur un service impeccable de Jemaa. « La solution ne pouvait venir que sur coup de pied arrêté », pestait Furlan après cette égalisation.
    « On avait fait le plus difficile et on encaisse ce but à quelques minutes de la fin, c'est vraiment dommage », expliquait Harlington Shereni, le buteur strasbourgeois.
    Et malgré un Gargorov des grands soirs, les Strasbourgeois n'ont plus les jambes pour forcer une fois encore le destin. Le RCS perd même Cohade, lui aussi expulsé pour un deuxième carton jaune.
    Avant la rencontre, Jean-Marc Furlan disait qu'il voulait prendre « quatre points cette semaine ». Avec le nul décroché hier, les Strasbourgeois savent ce qu'il leur reste à faire vendredi face à Tours. Ils ont « obligation de prendre trois points », comme l'a répété le coach strasbourgeois hier soir.
    Histoire de garder une place sur le podium. Car ce matin, Metz, 4e, n'a plus qu'un petit point de retard sur le Racing.


    DNA
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-11-04 00:19:29 :
    nikolko a écrit, le 2008-11-04 00:10:46 :
    J'ai une théorie sur les corners à 2 : ce serait pas pour faire sortir 2 lensois de la surface, sachant que le gabarit global chez exu est plus important ?
    Nan parce que sinon c'est effectivement ridicule. Surtout d'en faire 2 en 5 minutes alors que le premier a été un bide complet.



    C'est pas propre à l'adversaire. Ils le font à chaque match, j'en peux plus de ces corners X-(


    Surtout que hyper facile de mettre Gargorov hors-jeu.
    Il suffit de ne pas mettre de défenseurs aux poteaux.
  • Les costauds dos à dos

    Face à un RC Lens réduit à dix dès la 28e, le Racing Strasbourg, qui avait ouvert le score à l'heure de jeu, n'a pas su tenir le résultat et a enchaîné un 4e match sans victoire. Il est ce matin 3e de L 2, à deux points du tandem « Ch'ti », Boulogne – Lens.

    Il n'y a pas matière à crier au scandale. Compte tenu des circonstances, avec l'expulsion précoce de Toifilou Maoulida (28e) pour deux avertissements un peu bêtes, les Lensois ont, hier à la Meinau, eu le mérite de décrocher le seul butin dont ils pouvaient rêver : un point. Un nul pas illogique si l'on se réfère à l'abnégation dont les hommes de Jean-Guy Wallemme ont fait preuve. Un nul un brin heureux tout de même sur la physionomie d'une 2e période au cours de laquelle les joueurs de Jean-Marc Furlan lâchèrent les chevaux pour renouer avec la victoire après une série d'insuccès de trois rencontres.
    Mais personne n'oubliera qu'au cours d'une insipide première période, les Bleus, même en supériorité numérique, n'avaient pu déstabiliser une vigilante arrière-garde nordiste. Ce premier acte n'a en effet été qu'un pensum. Hormis un but de Maoulida refusé pour un hors-jeu flagrant (17e), un premier tir cadré signé Cohade sans danger pour Brocard (34e) et une frappe sans élan et hors cible de Traoré (45e + 1), il ne s'est rien passé dans le jeu en cette première mi-temps techniquement maîtrisée par les « Sang et Or ». En revanche, un fait de match a sensiblement bouleversé la donne. En six minutes, Toifilou Maoulida, plus maladroit que méchant sur un tacle sur Pelé (22e) et pas franchement filou sur une main devant le même Pelé (28e), a reçu deux avertissements plus idiots que sévères et prématurément regagné les vestiaires.

    Shereni : entrée gagnante

    Pour autant, jamais le Racing strasbourgeois, en supériorité numérique, n'a semblé en mesure de hausser le rythme. Jean-Marc Furlan a-t-il, lui, haussé le ton à la pause ? Toujours est-il que les Bleus reviennent animés d'autres intentions sur la pelouse. Bah sonne la charge d'une frappe tendue des 20 m stoppée par Brocard (54e). Traoré, qui a à peu près tout raté depuis le début de partie, va aussi rater un contrôle au point de penalty alors qu'il s'apprêtait à défier le gardien lensois (56e). L'Ivoirien cèdera sa place à Rudy Carlier dix minutes plus tard.
    Entre-temps, un autre changement instillé par Furlan s'est révélé déterminant. Harlington Shereni a remplacé Mamadou Bah à la 52e. Et 7 minutes plus tard, le Zimbabwéen a inscrit de la tête son 2e but de la saison, sur un décalage de Cohade bonifié par un centre de Lacour. Sur la tête piquée de l'Africain, Brocard lui a donné un sérieux coup de main, trop molle en la circonstance.
    Cette fois, le Racing d'Alsace semble tenir le bon bout. Mais même à un de moins, Lens n'est pas hors du coup. Et un coup de pied arrêté va lui permettre de revenir à hauteur des Bleus. Un coup franc de Jemaa dans le paquet, une déviation du sommet du crâne de Sartre et Cassard ne peut que constater les dégâts (76e).
    Furlan offre alors à Magaye Gueye ses grands débuts en pros, à la place de Marcos (82e). Paisley, d'une demi-volée du gauche trop enlevée (84e), Gargorov, d'une tête hors cadre (90e + 4), et James Fanchone, d'une autre tête captée par Brocard (90e + 5), seront tout près d'offrir au RCS le but de la victoire. Tout près seulement.
    De fait, pendant que Lens recolle aux basques de Boulogne, Strasbourg poursuit son surplace (3 points en 4 journées). Jean-Marc Furlan avait fixé à quatre points le contrat de ses joueurs lors de leurs deux réceptions de la semaine. Après ce 2e nul consécutif à la Meinau, ces derniers savent ce qui leur reste à faire vendredi contre Tours.

    L'ALsace
  • samh a écrit, le 2008-11-04 06:02:36 :
    PS : c'est pas un peu incohérent le message "Le foot le samedi pour des stades en vie" alors que les 2 parcages sont pleins à craquer ?


    Question un peu démago vu qu'il s'agissait, avec le derby messin, de l'affiche de la saison ;) D'ailleurs le parcage lensois ne m'a pas semblé réellement plein (partie basse et sur les côtés supérieurs).
    A noter également que la banderole a aussi été brandie dans ce fameux parcage lensois ;)
  • Nan mais c'est pas pour polémiquer, c'est juste que si on veut vraiment faire passer le message, faudrait aller au bout de ses idées.
    Et les matches télévisés seraient le meilleur moyen de faire passer ces messages par l'intermediaire d'actions "chocs" (kop vide, muet, à poil ou autre)
  • Mon analyse :

    A 11 contre 11 , ok pour le match nul , à 11 contre 10 , c'est lamentable , bon il faudra finir dans les 3 premiers mais en L1 on va y faire quoi .

    Gargorov le meilleur , les autres moyens . On a personne qui tente quoi que ce soit , avec 30 ans de moins je pourrai jouer avec eux .
  • Les notes de l'Alsace :

    Cassard 4,5.
    Lacour 5.
    Pelé 5,5.
    Paisley 5.
    J.-A. Fanchone 5,5.
    Bah 4.
    Cohade 0 (expulsion).
    J. Fanchone 5,5.
    Marcos 6.
    Gargorov 6,5.
    Traoré 3.
  • J'ai validé trop vite .
    Les 2 déceptions , pour les autres ils sont à leur niveau , Cohade , il a joué 20 minutes à son niveau, Traoré , la cata de la soirée .
    Carlier n'a pas démérité car il est entré à un moment ou le RCS s'écroulait .
  • Un match au sommet de L2 d'un faible niveau avec Un Racing qui n'est pas capable de prendre le jeu à son compte après la rapide expulsion de Maoulida. La défense à encore été le compartiment le plus rassurant, le milieu, statique, avec un Mamadou Bah ne servant à rien, et un Renaud Cohade très loin de jouer comme il le sait :( Quant à l'attaque, un nullité, avec un Traoré qui n'aurait même pas sa place avec la réserve, un Marcos qui ne ramènes que très peu...Heureusement que le petit lutin bulgare nommé Gargorov relève à lui seul un peu le niveau de ses coéquipiers. En conclusion, je crois vraiment qu'il manque un vrai buteur au Racing, car le jour ou J. Fanchone ne trouvera plus les filets, qui en sera capable? :-&
  • samh a écrit, le 2008-11-04 06:02:36 :


    Pour ceux qui ion tregardé le match sur Eurosport, il en voulait à qui spécialement Sidi, quand il a pété les plombs dans son ionterview après sa sortie ? :-/



    Il a dit quoi? :-/

    En sortant du stade hier soir j'étais vraiment déçu de ce résultat, tout autant que si le Racing avait perdu. Lesn jouait à 10 et ils n'arrievent même pas à les battre. C'était vraiment la bonne occasion de reprendre la tête de L2, contre un concurrent direct, je le répète, réduit à 10. Par moment, j'avais même l'impression, des tribunes, que c'était le RCS qui jouait à 10 etnon l'autre Racing.
    Au niveau joueur, j'ai particulièrement apprécié les prestations de Gargorov et Marcos, qui pour moi a été indéniablement le meilleur strasbourgeois hier soir. La défense centrale ça pouvait aller. Au milieu, l'entrée de Shereni a fait beaucoup de bien.
    Par contre, devant, Traoré b-( , Carlier re- b-( et j'ajouterai ce ci aussi : b-( pour le coaching de Furlan. D'ailleurs ça me fait penser à quelque chose, il était où encore Szelesi?
    Dernière petite chose qui me vient à l'esprit qui a un rapport avec le coaching de Furlan justement, la rentrée de Gueye m'a surprise.
    Durant toute la saison dernière, il faisait du mieux qu'il pouvait pour ne pas faire rentrer de jeunes, même lorsqu'on avait plus rien à gagner. Hier soir, dans le match au sommet de la Ligue 2, alros qu'on est à égalité avec un concurrent direct pour la montée, où la pression devait être assez grande, il fait rentre Gueye alors qu'à mon sens il aurait fallut un jouer plus expérimenté que ça.
  • katzo68 a écrit, le 2008-11-04 07:24:05 :
    Un match au sommet de L2 d'un faible niveau avec Un Racing qui n'est pas capable de prendre le jeu à son compte après la rapide expulsion de Maoulida. La défense à encore été le compartiment le plus rassurant, le milieu, statique, avec un Mamadou Bah ne servant à rien, et un Renaud Cohade très loin de jouer comme il le sait :( Quant à l'attaque, un nullité, avec un Traoré qui n'aurait même pas sa place avec la réserve, un Marcos qui ne ramènes que très peu...Heureusement que le petit lutin bulgare nommé Gargorov relève à lui seul un peu le niveau de ses coéquipiers. En conclusion, je crois vraiment qu'il manque un vrai buteur au Racing, car le jour ou J. Fanchone ne trouvera plus les filets, qui en sera capable? :-&


    Edit : Katzo t'as vu le match pour dire que Marcos ramène que très peu?
  • Oui, j'étais à la Meinau, et je trouve sincèrement que l'on était en droit d'attendre un peu plus de la part du Brésilien! ;) Harlington Shereni par son envie et sa combattivité amenée hier soir aurait dû être titularisé d'entrée à la place d'un Mamadou Bah fantomatique.
  • Fantomatique? Il a quand même pas mal récupéré et a mis une belle frappe avant de sortir je l'ai pas trouvé mauvais, le seul qui étai vraiment mauvais pour moi hier soir c'est traoré quand a marcos il a une conservation de la balle qui est plutôt pas mal et il me fait même par moment pensé a pagis dans ce registre.
  • Pareil que nicky, je trouve qu'il a pas mal décrocher pour prendre le jeu à son compte comme le demandait son rôle de 9 et demi.
    Maintenant c'est sûr que je préfèrerais le voir en 9 jûste devant Emil.
  • Il est vrai que le Racing montre quand meme ses limites actuellement, on à pas d'attaquants valable (on a des attaquants, mais pas des bons) au milieux il n'y a que Gargorov qui peut un peu distribuer le jeu(et encore quand il est en forme) donc on a quand meme beaucoup de joueurs limités! avec cette équipe en L1, on aurait 30 pts de retard sur l'avant dernier! il faut trouver un attaquant valable et un bon milieu de terrain (car il faut remplacer Belgua), meme la défense me parait des fois limitée.
  • Il faut quand même se rendre sincèrement à l'évidence que devant l'on ne possède rien, aucun joueur capable de la mettre au fond dès qu'un semblant d'occasion se présente. A méditer dès l'ouverture du mercato hivernal :-s
  • Tu as raison, c'est ce qui explique qu'on a la meilleure attaque du championnat.
    b-(
  • On attend Romulo et le remplacant de Belgua, car c'est pas le tout de licencier un joueur il fallait de suite en trouver un autre.
  • samh a écrit, le 2008-11-04 08:03:25 :
    Tu as raison, c'est ce qui explique qu'on a la meilleure attaque du championnat.
    b-(


    Oui, et sûrement pas grâce à nos prolifiques avant-centres de métier :)) Tu enlèves J. Fanchone, il reste quoi? :-w
  • Et pourquoi tu l'enlèverais ? On joue à 11, non ?

    Tu enlèves Benzema à Lyon, Savidan à Caen, Hoareau à Paris, ben y a personne non plus, c'est ça ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives