om2.gif

Marseille France

5.0 / 5 (1 note)
Année de création
1899
Site officiel
om.net
Stade
Stade Vélodrome
Ville
Marseille

Actualité

Articles

Articles liés à des matchs ayant opposé ce club et le RCS.

Emile Dahan ou la filière nord-africaine de l’OM


kitl 1

Dahan.jpg

Acteur de la remontée en première division du RCS en 1953, ce défenseur a passé l’essentiel de sa carrière à Marseille, qu’il avait rejoint pendant la guerre en provenance de son Oranie natale. Un trajet commun à bon nombre de figures de l’OM.

RCS - Marseille, le résumé en GIF


schillou 7

SAM_6133-001.JPG

Retrouvez le résumé fortement subjectif de la rencontre en GIF.

La Meinau a vibré !


guigues 2

20171015_205844-1512x2016.jpg

La chaine cryptée ne s’était pas trompée, l’affiche de la journée se déroulait dans une Meinau à guichets fermés dimanche soir. Revivons ensemble ce qui a failli être un rendez-vous historique mais qui restera tout de même un beau souvenir pour les fans du Racing.

L'adversaire : Marseille


david97 1

CgFNp-RXEAASV6Z.jpg

Un an après l’arrivée de son nouveau propriétaire américain, englué dans la communication de son « Champions Project », l’OM patauge dans son jeu. Mais les résultats, sans être exceptionnels, sont malgré tout au rendez vous.

Dorn to be wild


louky 5

Nous sommes le 25 mars 2000. Ce soir-là, Marseille se présente dans une Meinau incandescente, et le Racing vient à bout d'une équipe phocéenne en crise. Récit souvenir d'une soirée extraordinaire, qui a jeté deux légendes en pleine lumière : Franck Dumas et Régis Dorn.

Que sont-ils devenus ? Régis Dorn


inter 6

dorn1.jpg

Espoir du football alsacien, il signe au Racing en 1999, à 19 ans. Malgré plusieurs apparitions en D1 et un but à la Meinau, sa carrière ne prendra réellement son essor qu'en Allemagne.

Une équipe de coupe qui fait vache maigre


knacki 2

p010510-17.210001.jpg

La Coupe de France est la doyenne des compétitions, etla plus merveilleuse. Le Racing s'y est présenté six fois en finale, pour trois victoires, la dernière en 2001. Quel est son bilan dans l'épreuve depuis lors ?

« Nous avons une mission »


redaction 1

fournier-riviey.jpg

Dernier arrivé dans le groupe pro de Laurent Fournier, Cyriaque Rivieyran nous en dit plus sur son parcours et ses ambitions.

René Hauss : « Le Racing, je l'adorais »


filipe 4

66.jpg

René Hauss, joueur légendaire du Racing, est décédé ce lundi à l'âge de 82 ans.

OM - RCS, ce qu'ils en disent


bluefever67 0

Marseille arrache la 3e place, mais que ce fut dur ! Les supporters sont aux anges et ont vécu une dernière soirée unique ! Quand le forum est en liesse..

OM - RCS, côté tribunes


guigues 0

dscn4247.jpg

Dernier match dans l'élite, 1600 km aller-retour, un temps apocalyptique, une nouvelle défaite historique et hystérique : voilà un cocktail qui ferait perdre la tête à n'importe quel fan de foot... Nous, on soutient le Racing !

OM - RCS, la revue de web


le-rcs-en-force 0

Le Racing a concédé hier soir sa 11e défaite de suite, mais les Bleus se sont bien battus. Dommage de se réveiller à la dernière journée...

OM - RCS, la revue de web d'avant match


mickael67e 0

Le Racing se déplace ce soir au Vélodrome pour son ultime match en L1. La presse n'a d'yeux que pour les Marseillais, 4èmes de L1, face à une équipe strasbourgeoise à l'agonie depuis plusieurs semaines. Tour web de ce qui se dit de ce match...

Requiem au Vélodrome


manwithnoname 0

Mathématiquement relégué, le Racing fera ses adieux à la Ligue 1, ce soir à Marseille, un an après l'avoir retrouvée. Et tournera définitivement le dos à une fin de saison cataclysmique, entre soulagement et dépit.

En passant par... Marseille


kibitz 0

Ah Marseille... Son savon, ses taxis bolides, son pastaga, son Vieux Port et son OM bien sûr... Petit focus sur cette ville pas tout à fait comme les autres où « on craint degun ».

« L'équipe est aux fraises »


bluefever67 0

Dernier match de la saison, dernière rencontre. C'est du côté de la Méditerranée en compagnie de TontonFlingueur qu'on clôture le bal !

L'OM en questions


piti-dove 0

413E0117.jpg

C'est par un déplacement au Stade Vélodrome de Marseille, comptant pour la toute dernière journée du championnat, que s'achève cette saison de Ligue 1 pour le Racing. Portrait du dernier adversaire avant le dur retour à l'étage inférieur.

RCS - OM, ce qu'ils en disent


denpasar 0

Il est fini le temps des ternes forums de la Ligue 2. Le retour au sein de l'élite nous permet de replonger avec délectation dans des topics d'après match touffus, d'autant que le calendrier nous offre d'entrée un must : l'OM, le match de notre vie !

RCS - OM, côté tribunes


guigues 0

b13015.jpg

Commencer le championnat par la venue de l'OM, c'est un peu comme si on mettait du pastis dans son picon. La LFP ne s'y est pas trompée et a programmé ce match à l'heure de l'apéro, ce qui pourra expliquer le caractère décousu de ce coté tribunes.

RCS - OM, la revue de web


le-rcs-en-force 0

Pour l'ouverture du championnat, le Racing et l'OM se sont séparés sur un score de 0-0 après un match plus encourageant pour les Strasbourgeois que les Marseillais. Tour sur le web de ce qui se dit après ce match...

RCS - OM, le jeu et les joueurs


luyindula 0

Enthousiasme et abnégation, voilà deux mots qui résument bien une prestation très encourageante pour fêter le retour du Racing parmi l'élite. Détail de la performance de nos promus bien en jambe.

Tremble, L1, le Racing revient


zottel 0

img-0048.jpg

Disons le d'emblée : le carnage annoncé n'a pas eu lieu. De redoutable machine de guerre marseillaise, point. Inoffensif, le Racing ? Jamais de la vie.

RCS - OM, la revue de web d'avant match


mickael67e 0

Le Racing retrouve la Ligue 1 ce soir dans une Meinau à guichets fermés. Petit tour sur le web avant le match.

C'est la reprise !


jeanclaude 0

rcs-levante-004.jpg

Pour son retour en L1, le Racing se prépare à vivre un match de gala dans une Meinau comble et face à un adversaire prestigieux.

"C'est une bonne chose de revoir le Racing en L1"


allez-racing 0

Avant le grand rendez-vous de samedi, c'est omplanete et ses utilisateurs qui ont joué le jeu de l'interview. Au menu de ce premier match de l'année : les ambitions olympiennes, les anciens Strasbourgeois dont Salim Arrache, Samir Nasri...

Marseille, Marseille, on t'accueille !


rachmaninov 0

Le grand soir approche, le grand Olympique de Marseille s'apprête à débarquer à la Meinau, ses fabuleux supporters dans son sillage. Et ça, ça mérite bien un tacle les deux pieds décollés, putaing con !

Ombres et lumières sur l'Olympique de Marseille


captainflirt 0

413E0110.jpg

Ornée d'une toute nouvelle crinière presque aussi belle que celle du Lyon, l'OM aborde à nouveau une saison pleine de promesses...Pour sortir enfin de l'ombre de son immense succès aux grandes oreilles ?

RCS-OM 2003-2004, 90 minutes... énormes !


butboja 0

dscn3711.jpg

Retour sur une rencontre face à l'OM restée dans les mémoires... En match avancé de la 10ème journée, le Racing s'est imposé à la Meinau 4-1 face à Marseille dans un stade plein et bouillonnant.

RCS - OM, côté tribunes


kibitz 0

pict7699.jpg

Beaucoup ont décrié ce match à cause de l'adversaire. Pourtant les absents ont bien eu tort, car il était question de beaucoup plus qu'un match de foot. Le Racing a peut-être perdu, mais il n'a pas raté la célébration de ses 100 ans...

Le centenaire en photos


kibitz 0

RCScentenaire165.jpg

Le Racing s'est incliné 0-1 contre l'OM, mais le spectacle était bien ailleurs que sur le terrain... La soirée en photos...

Joyeux anniversaire Racing !


bouquenom 0

Pour fêter dignement son 100ème anniversaire, le Racing dispute ce soir une rencontre de gala contre une autre équipe déjà centenaire, l'emblématique Olympique de Marseille.

JPP à Strasbourg !


captainflirt 0

Certains auditeurs ont failli s'étouffer en écoutant la retransmission des matchs de la 37ème journée de L1. En deuxième période du multiplex, une brève colossale vient de tomber : Jean-Pierre Papin sera l'entraîneur de Strasbourg la saison procha

OM - RCS, le jeu et les joueurs


romain-du-11 0

Dans un match très important dans l'optique de la Ligue des Champions pour l'Olympique de Marseille, le Racing est allé cherché un match nul (2-2) qui laisse encore plus de regrets dans cette saison gâchée.

Le Racing met fin aux rêves marseillais


romain-du-11 0

Le Racing a subi mais a bien resisté. Après avoir été mené 1-0 il a mené 2-1 grâce au premier but chez les pros de Rudy Carlier. Ribéry a finalement mis tout le monde d'accord en égalisant.

RCS - OM, ce qu'ils en disent


denpasar 0

Coup d'oeil sur quelques sites marseillais après la précieuse victoire obtenue par l'OM à la Meinau.

RCS - OM, côté tribunes


id 0

rcs-om_032.jpg

L'OM qui vient, c'est un événement. Le Racing qui gagne enfin, c'est un événement. Tout était réuni pour sentir comme un air de fête s'emparer de la Meinau mais c'est le blizzard qui lui souffla la vedette.

RCS - OM, la revue de web


lola 0

La Meinau était quasiment pleine. Tout le monde s'attendait à une deuxième victoire. Mais un joueur nommé Niang, bien connu des strasbourgeois, en a voulu autrement.

Solstice d'hiver ou éclipse de la planète Racing


magellan 0

100-5730E413.jpg

La défaite concédée ce soir sur le score de 1-0 face à l'OM va-t-elle marquer le point le plus sombre de la saison du Racing avec un possible retour à la lumière, ou signifier son éclipse en L2 pour au moins une saison ?

Confirmer !


father-tom 0

RCS-Lens (51).jpg

Ce soir, soutenu par près de 25 000 spectateurs pour ce dernier match avant la trêve hivernale, le Racing défie Marseille. Objectif : tenter de réaliser la passe de deux qui lui permettrait de croire un peu plus en l'exploit d'un improbable maintien.

« Ce match est crucial »


allez-racing 0

Après sa première victoire en championnat, à Nancy, samedi dernier, Strasbourg espère enfin gagner à domicile cette fois. Rencontre avec le webmaster du site OMplanete. Au menu : la mi- saison marseillaise, Niang, etc.

L'adversaire : Marseille


marco 0

100-0072E413.jpg

Pour ce dernier match du cycle aller, le Racing rencontre samedi l'Olympique de Marseille. Un adversaire emblématique du football français qui a perdu de sa superbe ces dernières saisons.

Paroles de stubistes (vol. 1)


marc 0

Cinq stubistes répondent à cinq questions sur le Racing et son actualité. Au programme : l'OM, l'hymne du Racing, Auxerre, le maintien et la fin de saison.

RCS - Marseille, la revue de web


koko62 0

Les Alsaciens ont réédité l'exploit de l'an dernier en s'imposant de nouveau face à l'OM et un grand Fabien Barthez. Un grand pas vers le maintien puisque Caen, le premier relégable, est à 8 longueurs du Racing !

RCS - Marseille, côté tribunes


holicool 0

rcs-om.jpg

Un stade archi-comble qui explose de joie dans les arrêts de jeu sous l'impulsion d'un millier d'astrologues motivés. Quand le paranormal rejoint le football, les émotions fortes sont au rendez-vous... !

RCS - Marseille, le jeu et les joueurs


rachmaninov 0

Au terme d'un match maîtrisé, les Strasbourgeois ont eu raison des Olympiens en arrachant la victoire dans les arrêts de jeu. Retour sur les prestations des héros du soir.

Fous de joie !


marc 0

niang-a-2.jpg

Dans une Meinau pleine à craquer, le Racing a quasiment assuré son maintien en venant à bout de Marseille à l'ultime seconde du match. Quelle délivrance !

RCS - OM, la revue de web d'avant match


superdou 0

Face à un Olympique de Marseille qui vise une place en Ligue des Champions, le Racing peut quasiment assurer son maintien en cas de victoire dans une Meinau enfin pleine.

Messieurs, la Meinau veut vibrer !


marc 0

413E0110.jpg

Avec le retour de Mickaël Pagis et de Pascal Johansen, le Racing compte bien confirmer sa première victoire à l'extérieur. Face à un OM en quête de points, le match s'annonce accroché dans une Meinau à guichets fermés.

« On viendra chercher trois points »


ulirch-le-pen 0

Cette semaine, c'est OMplanète.com, par l'intermédiaire de Tapie_le_boss, qui répond à nos questions. Au programme : les saisons marseillaise et strasbourgeoise, le "cas" Barthez et l'espoir Nasri.

RCS - Marseille, les enjeux


marc 0

Entre un OM qui ambitionne de se qualifier pour la Ligue des Champions et un Racing tout auréolé de sa première victoire à l'extérieur mais qui vise toujours le maintien, la rencontre s'annonce palpitante.

L'adversaire : Marseille


rachmaninov 0

pedretti.jpg

Après un début de saison chaotique l'OM a repris des couleurs, sans faire trop de bruit, au point de postuler aujourd'hui à la 2ème place derrière d'intouchables lyonnais. Comme à Strasbourg, le changement d'entraîneur semble avoir fait son effet.

Marseille - RCS, la revue de web


koko62 0

Le Racing s'incline 2 à 0 mais peut avoir beaucoup de regrets.... On espère néanmoins une 3ème victoire de suite à la Meinau la semaine prochaine face à Auxerre.

Marseille - RCS, le jeu et les joueurs


aragon 0

Analyse de la malchance ou des contres performances individuelles pour tenter d'expliquer cette cruelle défaite.

Que de regrets !


marc 0

CDL-Troyes-Niang-Farnerud.jpg

Deux sauvetages sur la ligne, une barre, un poteau, tout ça lors de la première demi heure de jeu... le Racing a manqué de réalisme. Des Marseillais bien pâles ont su en tirer profit pour s'imposer en deuxième période.

OM-RCS, la revue de web d'avant-match


koko62 0

Après un bon succès en Championnat et un en Coupe, les Alsaciens espèrent bien continuer leur série positive contre un Marseille , mal en point depuis quelques semaines....

« Strasbourg luttera pour sa survie »


marc 0

Les habitués d'OMsoccer.com répondent à nos questions. Au programme : Bouchet, Anigo, Luyindula, l'OM, le Racing, la crise... le match de samedi s'annonce chaud !

La chasse à l'OM


superdou 0

StrasL10042.jpg

Le Racing, fort de ses 3 succès en 5 matchs, va tenter de faire imploser un Olympique de Marseille en plein doute. Pour cela, bien que toujours considérablement affaibli par les blessures, le Racing devra compter sur son état d'esprit retrouvé.

Marseille - RCS, les enjeux


chris68 0

Après sa victoire en coupe de la ligue sur Troyes, le Racing se déplace à nouveau chez un autre gros du championnat, Marseille. Un OM qui nous couve sa traditionnelle crise automnale et qui a bien plus à perdre dans cette rencontre que le Racing.

L'adversaire : l'Olympique de Marseille


rachmaninov 0

luyindula.jpg

Le Racing se déplace samedi à Marseille pour affronter un « ohaime » impressionnant sur le papier, mais moins sur le terrain. Présentation de la « meilleure équipe olympienne des 10 dernières années » dixit C. Bouchet.

Chronique d'une chute annoncée


tim 0

413E0153.jpg

Le début de saison plus qu'encourageant laissait présager de bonnes choses pour l'avenir du RCS mais des tracas divers ont contribué au déclin progressif d'un Racing séduisant et plein de bonnes intentions.

OM-RCS, la revue de web


marc 0

La presse online s'accorde pour saluer la performance marseillaise. Seule la presse régionale met en avant le manque de chance du Racing. Panorama de ce qui s'est dit au lendemain de ce match.

Illusions perdues et réalités amères


marc 0

413E0122.jpg

Rapidement réduits à 10, les Strasbourgeois se sont fait corriger par une équipe de Marseille pas impressionnante mais très réaliste. A mille lieux du match aller, c'est désormais vers le bas du classement que le Racing devra regarder.

OM-RCS, la revue des effectifs


marc 0

413E0110.jpg

L'OM a déjà marqué la saison du Racing, tout comme le Racing a marqué la saison de Marseille. Le fameux match aller remporté 4-1 par Strasbourg a en effet chamboulé l'avenir des deux clubs. Les retrouvailles du jour s'annoncent palpitantes.

« Ce sera un match difficile »


marc 0

special-itw-OM-RCS.jpg

Les habitués du forum d'OMarseillais.com répondent à nos questions à l'approche du match face à l'OM qui aura lieu dimanche.

Souvenir : RCS-OM 1992


conan 0

Près de 40 000 supporters survoltés à la Meinau en cette soirée de novembre. C'était il y a presque 12 ans. Le Racing affrontait le grand OM, futur champion d'Europe.

OM-RCS, la revue de web


marc 0

413E0092.jpg

Après l'élimination du Racing, difficile de ne pas trouver trace de la performance de Fabien Barthez. Le "divin chauve" est la star de ce 32ème de finale de Coupe de France, comme en témoigne cette revue de web.

L'élimination vue de la Canebière


nino 0

413E0027.jpg

OM-Racing, 32ème de finale de la Coupe de France. Récit de l'élimination du Racing (aux tirs au but) vécue ici, depuis Marseille !

Pourquoi le Racing ne passera pas


murtaugh 0

413E0104.jpg

En déplacement au Vélodrome dans quelques jours, l'avenir du Racing en Coupe de France semble plus qu'incertain.

Coupe de France : l'OM pour commencer !


marc 0

413E0086.jpg

Le Racing n'a pas été gâté lors du tirage au sort des 32ème de finale de la Coupe de France. Les Strasbourgeois devront chercher la qualification sur les terres olympiennes.

Brèves