Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.829 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • rcsforever a écrit, le 2012-05-28 20:53:31 :
    deldongo a écrit, le 2012-05-28 20:42:03 :
    Bizarre que Noro ne trouve pas de club de national ou L2


    Il a une réputation de "fouteur de merde" qui lui colle à la peau.
    Enfin pour moi tout ce qui compte c'est qu'il fut exemplaire lorsqu'il portait le maillot du Racing.



    Ah oui ? Tiens je l'ignorais. Je suis surpris. En effet chez nous, sur le terrain tout du moins, on ne devinait rien de tel.
  • C'est du passé mais visiblement il n'a pas laissé de bons souvenirs à tout le monde:

    boutal a écrit, le 2011-05-26 22:12:44 :
    Il était sans club parce qu'il a mauvaise réputation pas au niveau du jeu mais de la mentalité. A Troyes il a foutu le bordel dans le vestiaire avec son pote Danic en voulant négocier la hausse des primes de montée alors que le club avait une douzaine de points d'avance sur le quatrième. Le président ayant refusé, il a clairement levé le pied et à conduit à la chute du club. Je me rappelle de son "même si Troyes ne monte pas je resterais au club" et il fut le premier à quitter le navire pour le Havre , alors promu en L1. Le havre ayant fait une saison à la Arles-Avignon, il reste alors au club en L2 mais finit par se prendre la tête avec l'entraineur qui l'enverra finir la saison en CFA, ensuite il sera tout simplement licencié par le club.
    Cela reste un excellent joueur mais la mentalité gâche tout et les gens ne retiennent que ça. A Reims il est consideré comme un traitre pour avoir signé à Sedan. A Sedan beaucoup le prenne pour un mercenaire parce qu'il a refusé de prolonger pour obtenir un meilleur salaire à Troyes. A Troyes il est consideré comme le responsable de la non montée du club. A Metz ou il a été preté, il n'a pas laissé de bon souvenir tout comme au Havre. Noro a donc des casseroles qu'il traine derrière lui ce qui conduit ce joueur de talent en National.


    Comme quoi le Racing ne sera jamais un club comme les autres car chez nous il est la réincarnation de Zorro.. B-)
  • C'est sur que noro est un super joueur et que j'aimerais qu'il revienne chez nous,cependant je pense pas que noro viendra pour 5000 eur ce qui est déjà énorme comme salaire en CFA ...Si on donne des salaires mirobolant faut pas s'étonné si à chaque passage à la dncg on a un trou de 1 millions à chaque saison...et qu'on risque la mort du club.je préfère avoir un club en vie,les grand nom reviendront chaque saison et chaque monté un peu de patience.laisson le club se reconstruire étape par étape . [-o
  • (+)
  • Je ne savait pas pour Noro. Moi qui avait une bonne image de lui.
    Question? Obligé de prendre plein de joueur au mercato? Faut penser que la masse salariale ne sera pas mirobolante, et le Racing ne peut pas se permettre d'avoir un gros salaire sur le banc. Pour moi, un défenseur latéral, un milieu offensif et un attaquant (2 avec le départ de Ledy) me semble convenable.
  • Pour info, 5000€ c'est ce qu'il avait chez nous en National. Un des meilleures rendement qualité joueur / salaire, comparé aux autres (Pichot 16800, Kebe 10500,...).
  • (Pichot 16800, Kebe 10500,...) vas-y balance toute la liste.
  • C'est pas un scoop, la plupart des salaires étaient connus de quelques supporters, non ? Et cela n'intéresse peut-être pas les autres...
  • (on s'en fout des salaires des joueurs d'il y a 2 ans ...)

    Noro a certes fait 6 bons mois chez nous, transformant radicalement le style de jeu de l'équipe, pourtant, je ne souhaite pas son retour, pour plusieurs raisons. Si son comportement était apparemment correct chez nous, il ne faut pas oublier ses antécédents dans ses clubs précédents, entre création de clans et baisse volontaire de son niveau de jeu à Troyes et mise à l'écart au Havre. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il est arrivé après une période de chômage chez nous, ou qu'il n'a rien trouvé de mieux qu'un club de milieu de tableau à Chypre, alors qu'il a, intrinsèquement, le niveau pour jouer en L2.

    Ensuite, la question salariale mérite tout de même d'être posée. Peut-on encore se permettre de payer un salaire digne d'un club pro (de fin L2/National s'entend) alors qu'on galère déjà au niveau financier, la "faute" en partie à certains salaires déjà déraisonnables pour du CFA2 (la stratégie a payé sur le plan sportif, bien que ce soit un non-sens). Si tout va bien, on aura un peu plus de temps pour monter un effectif, et on pourra sans doute trouver aussi bien pour moins cher.

    Sur le plan sportif également, l'arrivée de Noro peut poser problème. Bien sûr, et je le répète, intrinsèquement, il a les qualités pour jouer en L2 et pour survoler le championnat de National. Mais le CFA, c'est encore un niveau en dessous, c'est une quinzaine de stades champêtres à visiter, devant un maigre public, des adversaires qui jouent sur leur physique et des défenseurs qui n'hésiteront pas à mettre des taquets quand on tentera de leur passer un petit pont. Bref, est-ce que Noro trouvera la motivation nécessaire pour accepter d'évoluer à ce niveau ? Personnellement, j'ai un petit doute. Et autre point, soulevé implicitement par quelques joueurs comme Sichi ou Pinaud, ceux ayant fait le choix courageux de mettre leur carrière entre parenthèse pour venir, accepteront-ils de perdre leur place au profit d'un joueur qui sera plus payé qu'eux et qui risque de perturber l'harmonie du vestiaire ? On en revient au premier point, c'est la porte ouverte à des clans.

    Du coup, et même si malgré cela, beaucoup (et surtout ceux qui suivent le Racing depuis seulement deux ans et qui voient en Noro le meilleur joueur de l'Histoire du club) rêvent de Noro la nuit, je préfère largement la piste menant à Thomas Zerbini, formé chez nous, attaché au club et qui sort d'une grosse saison à Raon l'Etape (ça fait pas rêver, mais on les jouera l'an prochain) et d'un bonne expérience à Colmar.
    Et pas besoin d'empiler les joueurs, si on parvient à le faire signer lui, un ou deux attaquants comme Julien Perrin, un bon 6 et un latéral gauche, tout en gardant l'ossature de cette saison, on aura déjà le potentiel pour viser la montée.
  • Bon faut dire aussi, pour sa défense, que Noro a apparemment réellement apprécié son aventure strasbourgeoise d'il y a 2 ans, aussi bien humainement, dans le noyau soudé que l'équipe a formé durant la saison, que dans sa relation avec le public alsacien.

    Je ne doute en aucun cas de sa motivation dans l'éventualité de son retour au club, il sait ou il met les pieds, il sait aussi que sa carrière est derrière lui, et qu'un dernier challenge à dimension humaine serait l'occasion de finir sa chaotique carrière sur une bonne note.

    Après pour ce qui concerne l'aspect financier, on ne peut pas réellement en parler, si c'est la mairie qui doit boucher les trous dans le budget, il est clair que sa venue serait utopique.

    Au contraire si un président avec des moyens financier puissant arrive à la tête du club, alors on pourra se permettre quelques folies.

    Après Noro peut jouer aussi bien en tant que milieu offensif, qu'en tant que milieu relayeur, il ne fait pas double emploi avec la tripotée de joueurs pouvant évoluer dans ce registre qui jouent au Racing actuellement ( Genghini, benchenane, plus l'éventuel Zerbini)

    Noro, ça me plaît bien.
  • Au contraire, je pense qu'il ferait double emploi en cas de venue de Zerbini, si on reste dans notre schéma en 4-2-3-1. Sachant que Keller compte encore recruter un pur 6, pour remplacer Coulibaly, on se retrouverait avec cette recrue, Martin, Sichi, Ursch et Steven Keller pour les deux milieux axiaux, et Benchenane, Zerbini voire Genghini au poste de meneur, sachant que Perrin pourrait également se positionner en soutien de l'avant centre dans une optique plus offensive. Du coup, tant qu'à chercher un autre milieu offensif, en plus de Zerbini, je creuserai plutôt la piste d'un milieu droit.
  • Il faut quand même dire que les joueurs que tu cites sont plutôt polyvalent Benchenane, Genghini et Sichi (voir Zerbini?) peuvent très bien se déporter sur un côté (ça tombe bien on ne possède pas des masses d'ailiers).

    Non honnêtement, ça ne me dérange pas qu'il vienne, même si comme toi, je saurais me contenter d'un Zerbini, qui paraît avoir bien progressé.
  • uso45 a écrit, le 2012-05-29 07:25:00 :
    Je ne savait pas pour Noro. Moi qui avait une bonne image de lui.
    Question? Obligé de prendre plein de joueur au mercato? Faut penser que la masse salariale ne sera pas mirobolante, et le Racing ne peut pas se permettre d'avoir un gros salaire sur le banc. Pour moi, un défenseur latéral, un milieu offensif et un attaquant (2 avec le départ de Ledy) me semble convenable.

    Pour moi ce sera un repreneur avant tout qui puisse jouer à tous les postes! :)
  • Oui de préférence dans l ordre. Fortune, bon gestionnaire honnête et passionne du racing
  • Athor tu a tous à fait raison,déjà éssayon de gardé nos joueurs et après selon les départs on recrutera,y a pas grand chose à changé,et puis beaucoup d'équipe sur leur dynamique de monté sont passé du CFA au la ligue 2 sans grand chamboulement.
  • Les projets d'intention ne manquent pas

    En la matière, des projets d'intention ne manquent pas. La volonté de quelques supporters de s'inviter dans le tour de table a refleuri. Comme un serpent de mer, Bernard Graeff, qui avait jeté l'éponge devant quelques hostilités locales l'été dernier, a été aperçu dans un hôtel strasbourgeois en compagnie d'Arsène Wenger.

    D'un point de vue sportif, Thomas Zerbini, l'attaquant de Raon l'Etape, formé au Racing, plaît beaucoup à François Keller. Mais ce dernier peut-il envisager de quelconques projets tant qu'il ne sait pas à qui en référer ?

    DNA
  • Le serpent de maire - hahah :o) - c'est plus Wenger que Graeff, il est régulièrement aperçu comme par magie à chaque fois que le Racing va mal.
  • Il faut dire qu'il a un sacré arsenal à sa disposition!
  • Un vrai couteau Suisse ce Wenger. Sinon je découvre (même si on pouvait s'en douter) que Graeff avait jeté l'éponge a cause "d'hostilités locales" et ça me laisse franchement dubitatif sur le bienfondé et l'origine de ces hostilités.
  • Demande à GODIN les ennemis de mes amis ..........'
  • Dans la Pravda de ce jour:

    Citation:
    Ni Ledy, ni personne n'a d'interlocuteur désigné et pour les décisions essentielles dont le buteur peut être l'objet, cela peut poser problème.


    Mais alors, qui a signé les contrats des nouvelles recrues à ce jour? Qui discute avec les joueurs? Qui contacte d'éventuelles recrues?
  • Je me demande aussi avec qui ils signent :) peut etre Fr.Keller ! il fait tout lui :p
  • Qui s'occupe du sportif depuis 1 an au RCS, même la Pravda et FN pourrait le deviner =;
  • coco67210 a écrit, le 2012-05-28 12:04:34 :
    Avec un contrat fédéral il n'y a pas d'indémniter de transfert .
    Qu'il dure 14 ans ou une année.

    Faux [login=alfredo ] me confirme le contraire ainsi que les medias (dna aujourd'hui!),ça compte surtout pour le SCHILLES qui se moqué de ma question !
  • Au fait, un contrat fédéral de 14 ne sera jamais homologué par la FFF, les réglements ne permettent pas plus de 5 ans...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives