Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Notre Alsacien Sébastien Loeb

Chargement...

Flux RSS 1294 messages · 94.746 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par ross3

  • Schlesser il a pas aussi été champion du monde en courses d'endurance sur Mercedes?
  • Escusez mon inculture mais ça existe ça un championnat du monde d'endurance ? C'est sur quel format ? (championnat, course unique ..)
  • zemams a écrit :
    Escusez mon inculture mais ça existe ça un championnat du monde d'endurance ? C'est sur quel format ? (championnat, course unique ..)


    Ben les 24 heures du Mans en font partie... et il y a donc d'autres courses du même type tout au long de la saison...
  • thelak a écrit :
    Pourquoi pas ?

    La formule 3000, la F3 voir même le Karting la Formula Cart (dont le Fançais S. Bourdais est actuellement en tête) voir même le rally en Super 1600 (dont Loeb était déjà champion du Monde).

    Chaque disciplines a ses difficultés, toutes mérites d'être relevées.



    Pour la formula Cart ou brille actuellement S.Bourdais, ce n'at pas un championnat du monde, ca reste americain point. [-X
  • tritschounet a écrit :
    thelak a écrit :
    Pourquoi pas ?

    La formule 3000, la F3 voir même le Karting la Formula Cart (dont le Fançais S. Bourdais est actuellement en tête) voir même le rally en Super 1600 (dont Loeb était déjà champion du Monde).

    Chaque disciplines a ses difficultés, toutes mérites d'être relevées.



    Pour la formula Cart ou brille actuellement S.Bourdais, ce n'at pas un championnat du monde, ca reste americain point. [-X


    oui mais la F3000 ? ;)
  • tritschounet a écrit :
    thelak a écrit :
    Pourquoi pas ?

    La formule 3000, la F3 voir même le Karting la Formula Cart (dont le Fançais S. Bourdais est actuellement en tête) voir même le rally en Super 1600 (dont Loeb était déjà champion du Monde).

    Chaque disciplines a ses difficultés, toutes mérites d'être relevées.



    Pour la formula Cart ou brille actuellement S.Bourdais, ce n'at pas un championnat du monde, ca reste americain point. [-X


    Oui mais à savoir que c'est de là que vient Montoya ...
  • ainsi que Villeneuve et Da Matta
  • thelak a écrit :
    tritschounet a écrit :
    thelak a écrit :
    Pourquoi pas ?

    La formule 3000, la F3 voir même le Karting la Formula Cart (dont le Fançais S. Bourdais est actuellement en tête) voir même le rally en Super 1600 (dont Loeb était déjà champion du Monde).

    Chaque disciplines a ses difficultés, toutes mérites d'être relevées.



    Pour la formula Cart ou brille actuellement S.Bourdais, ce n'at pas un championnat du monde, ca reste americain point. [-X


    Oui mais à savoir que c'est de là que vient Montoya ...


    Je suis d'accord, c'est un tres bon championnat mais ce n'est pas un championnat mondial.
    Pour le reste il est vrai qu'il en ressort de grands champions.
  • Loeb ne s'arrête plus

    http://www.alsapresse.com/aujourdhui/IS/photo_612869.gif

    Sébastien Loeb a-t-il déjà réalisé qu'il est le nouveau champion du monde des rallyes ? Pas si sûr. Depuis son sacre en Corse le week-end dernier, le pilote alsacien n'a pas eu véritablement l'occasion « de se poser » et de réfléchir à la portée de son exploit. Logiquement, il y a d'abord eu une longue et belle fête célébrée dans une discothèque du centre ville d'Ajaccio, quelques heures seulement après la fin de course, les innombrables sollicitations médiatiques, le saut périlleux arrière du podium et un dîner avec toute l'équipe « Citroën ». Une fête qu'il a bien fallu interrompre au petit matin pour se rendre à l'aéroport, direction Marseille puis le circuit HTTT du Paul Ricard. Là-bas, Sébastien Loeb a dans un premier temps réalisé une opération publicitaire et promotionnelle prévue de longue date avec l'un de ses sponsors, PlayStation.

    Le circuit, la C4 et Auto-Moto...
    Mardi, toujours au Castellet, il s'offra ensuite quelques heures au volant du sport-prototype Pescarolo-Judd des 24 Heures du Mans ! Des moments très appréciés par le pilote qui réalisa après une demi-douzaine de tours des temps comparables à ceux des habitués de la discipline et qui s'est déclaré « complètement réconcilié avec le circuit. » Mais en fin d'après-midi, après avoir longtemps dansé avec les 600 chevaux de la C60-Judd, l'Alsacien retrouva les airs pour se rendre à Malaga (Espagne). Hier, Loeb y retrouva une partie de son équipe et son coéquipier Carlos Sainz afin d'effectuer des essais sur la C4, la future WRC de Citroën. Dimanche matin, Sébastien Loeb poursuivra sa « tournée » par un déplacement à Paris où il sera l'invité vedette de l'émission Auto-Moto. Puis il sera temps de retourner vers la Catalogne où se dérouleront dès mardi les recos de la 15e manche du Mondial. Aura-t-il alors réalisé que le titre mondial est déjà à lui ?

    source : l'alsace
  • samh a écrit :
    Aura-t-il alors réalisé que le titre mondial est déjà à lui ?

    source : l'alsace


    Ben oui, il est pas complètement débile non plus... :))
  • zemams a écrit :
    Escusez mon inculture mais ça existe ça un championnat du monde d'endurance ? C'est sur quel format ? (championnat, course unique ..)


    C'est assez complexe au niveau de l'organisation et je ne sais même pas si il existe toujorus un championat du monde. Quoi qu'il en soit il en a existé un et Schleiser a il me semble remporté ce titre...

    Il existe des courses ressemblant aux 24h du Mans, au Nurnburgring et à Daytona pour les plus fameuses..
  • conan a écrit :
    zemams a écrit :
    Escusez mon inculture mais ça existe ça un championnat du monde d'endurance ? C'est sur quel format ? (championnat, course unique ..)


    C'est assez complexe au niveau de l'organisation et je ne sais même pas si il existe toujorus un championat du monde. Quoi qu'il en soit il en a existé un et Schleiser a il me semble remporté ce titre...


    [login=schlesier ] a été champion du monde d'endurance ?! :o)
  • Celà ne m'étonnerais même pas tant cet homme est grand... :'>
  • ouai il faut pas exagérer...
  • fred a écrit :
    ouai il faut pas exagérer...


    tu peux developper le sens de ta pensee ? :-/
  • Ca bouge chez citroen ! L'espagnol Carlos Sainz a décidé de prendre sa retraite à l'issue de cette saison de WRC. Agé de 42 ans, il a été 2 fois champion du monde.
  • samh a écrit :
    fred a écrit :
    ouai il faut pas exagérer...


    tu peux developper le sens de ta pensee ? :-/

    Pas le temps, trop occupé de ses journées...
  • et oui je ne suis pas en vacances toute l'année! y en a qui bosse ...
  • fred a écrit :
    et oui je ne suis pas en vacances toute l'année! y en a qui bosse ...


    on se le demande vu le temps que tu passes sur le site ! ;)
  • fred a écrit :
    et oui je ne suis pas en vacances toute l'année! y en a qui bosse ...


    Et qu'est-ce que tu attends pour aller bosser alors ?... :-'
  • fred a écrit :
    et oui je ne suis pas en vacances toute l'année! y en a qui bosse ...


    Tu bosses à t'exprimer et écrire correctement en Français? Bon courage alors! :))
  • fred a écrit :
    Ca bouge chez citroen ! L'espagnol Carlos Sainz a décidé de prendre sa retraite à l'issue de cette saison de WRC. Agé de 42 ans, il a été 2 fois champion du monde.


    Puisque Sainz rend son volant, celà implique que l'autre jeune pilote en vue, François DUVAL va rejoindre son pote LOEB au sein de la team Citroën.

    Je connais d'autre équipes qui vont avoir du mal la saison prochaine ... Si saison il y a :(
  • Loeb a fini en beauté puisqu'il a remporté ce week end le Rallye d'Australie, égalant par ailleurs le record de victoire en une année en Championnat de Didier auriol (6)

    Par ailleurs il participera au moi de décembre au stade de France à "la course des champions"


    _______________________________________

    7 jui, 1:00 PM

    PARIS, 27 juil (AFP) - Michael Schumacher (Ferrari) a confirmé qu'il participerait à la +course des champions", opposant les meilleurs pilotes de la F1, des rallyes, de la moto et du NASCAR (Championnat américain) à l'occasion du retour de cette compétition au Stade de France, à Saint-Denis, le 4 décembre, ont annoncé les organisateurs de cette épreuve mardi dans un communiqué.
    Publicité

    Le sextuple, et bientôt septuple champion du monde de F1, retrouvera notamment le Français Sébastien Loeb, qui a lui aussi confirmé sa présence, et quatorze autres champions dans des duels avec des voitures identiques.

    A cette occasion, la pelouse du Stade de France cèdera sa place à deux pistes parallèles longues de 1 km, spécialement construites pour cette course.

    Cette "course des champions", créée par Fredrik Johnson et Michèle Mouton et organisée depuis 12 ans aux Iles Canaries, revient donc à Paris, lieu de sa naissance en 1988, pour ce rendez-vous exceptionnel.

    "Les spectateurs vont assister à un spectacle exceptionnel, s'enthousiasme Michèle Mouton, la femme la plus titrée du sport auto. Nous sommes fiers que Michael Schumacher ait accepté notre invitation. Tous les meilleurs pilotes de rallyes, de moto et de NASCAR seront là eux aussi".

    "J'ai hâte d'être au départ de cette course des champions pour la première fois. J'ai déjà vu cette compétition à la télévision et ça à l'air très amusant", dit Michael Schumacher, dans un communiqué diffusé par l'organisation.
  • Voilà un petit aperçu du circuit.


    http://www.forum-auto.com/uploads/200408/eikichi_1091866172_cdcsdf.gif
  • Ainsi que des concurrents.

    http://www.forum-auto.com/uploads/200411/greg206_1100623661_01.jpg
    http://www.forum-auto.com/uploads/200411/greg206_1100623675_02.jpg
    http://www.forum-auto.com/uploads/200411/greg206_1100623691_03.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives