Le FC Mulhouse
Flux RSS 2981 messages · 410.574 lectures · Premier message par conan · Dernier message par chrisneudorf
-
kibitzTu réponds vraiment au principe de libre administration des collectivités territoriales par une caricature entrepreneuriale ?
-
Puis-je etre bête et méchant ? oui ? Merci.
le conseil régional d'Alsace ne devrait pas attribué de subvention au FCM, mais à tous les habitants de Mulhouse, Cette ville est tellement triste et morose qu'il faut bien du courage pour y vivre. -
La subvention c'est aussi un investissement en termes d'image et là, désolé, Mulhouse c'est nada, rien, nix.
D'ailleurs, je suis convaincu qu'un FCM en L1 aurait des affluences inférieures à celles du Racing en CFA2.
Et je n'ai rien contre le FCM (enfin, si, quand même :D), c'est quand même au Stade de l'Ill que j'ai assisté à mon premier match pro, a long, long time ago
-
kibitz a écrit, le 2013-03-20 18:33:29 : Tu réponds vraiment au principe de libre administration des collectivités territoriales par une caricature entrepreneuriale ?
Non, c'est l'iniquité sociale à tout les niveaux que j'exhale.
En rhétorique la caricature est plutôt bien coté pour cet usage,non ? -
bardouille a écrit, le 2013-03-20 18:44:27 : Puis-je etre bête et méchant ? oui ? Merci.
le conseil régional d'Alsace ne devrait pas attribué de subvention au FCM, mais à tous les habitants de Mulhouse, Cette ville est tellement triste et morose qu'il faut bien du courage pour y vivre.
Heures d'ensoleillement par année:
Strasbourg: 1637 h*
Mulhouse :1867 h
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mulhouse
* chiffres moins optimistes :D http://fr.wikipedia.org/wiki/Strasbourg -
Quel rapport entre le nombre d'heures d'ensoleillement par année et la subvention?
-
uso45 a écrit, le 2013-03-20 20:20:30 : Quel rapport entre le nombre d'heures d'ensoleillement par année et la subvention?
C'est soit soleil, soit subvention, mais pas les deux. -
bardouille a écrit, le 2013-03-20 18:44:27 : Puis-je etre bête et méchant ? oui ? Merci.
le conseil régional d'Alsace ne devrait pas attribué de subvention au FCM, mais à tous les habitants de Mulhouse, Cette ville est tellement triste et morose qu'il faut bien du courage pour y vivre.
Second degré... -
Second degré... au dessus de zéro. Ensoleillement... mais froidure. A propos, Mister Bardouille : Mulhouse n'est pas une ville morose... mo juste un peu grise...
-
Info Stub: goeft devrait faire valoir ses droits à la retraite au plus tard fin 2015, mais vraiment au plus tard.goeft a écrit, le 2013-03-20 18:54:03 : Et je n'ai rien contre le FCM (enfin, si, quand même :D), c'est quand même au Stade de l'Ill que j'ai assisté à mon premier match pro, a long, long time ago
-
C'est bien, phrase très intelligente et respectueuse pour les personnes qui vivent à Mulhouse (+)
J'ai un peu de mal à croire qu'un type de 47 ans soit capable de sortir ce genre de chose, mais bon.
Je veux bien qu'on soit dans un contexte de derby, qu'il y ai une rivalité, mais un jour ou l'autre faudra quand même arrêter avec vos querelles de clochers entre Haut-Rhinois et Bas-Rhinois. -
Ah pardon, St-Martin à Colmar a un clocher, Ste-Geneviève à Mulhouse a un clocher, mais la cathédrale, située à Strossburi dans le Bas-Rhin a une flèche.
Faudrait voir à ne pas tout mélanger. :D -
Je ferais pas le fier à ta place!
... Il manque une flèche sur la cathédrale! :D
Tiens!... demandez à Richert s'il ne peut pas subventionner une flèche :D
Sarcastiquement... mais amicalement tien, Paplo -
Pourquoi subventionner, autant réduire les Haut-Rhinois en esclavage et les forcer à construire la seconde flèche.
-
Ne le dis pas deux fois
-
En parlant de flèche gothique, on dit de la collégiale de Thann (là en VF):
Fribourg est la plus grosse, Strasbourg la plus haute et Thann la plus belle :)) ! -
Ah Thann, sa collégiale, ses trois sapins, et ses grands crus plantés à l'ombre des nuages de l'usine chimique :D
-
C'est dingue quand même cette mauvaise foi des Mulhousiens qui ne veulent pas comprendre la différence entre RCS et FCM.
C'est un peu comme s'ils réclamaient pour la tour de l'Europe les mêmes subventions que pour la cathédrale en arguant qu'après tout, une tour ou une flèche, c'est pareil. -
Qui en France connaît la collégiale de THANN ou le FCM
Que d ingratitude face à ces chefs d oeuvre meconnus -
goeft a écrit, le 2013-03-21 17:58:49 : C'est dingue quand même cette mauvaise foi des Mulhousiens qui ne veulent pas comprendre la différence entre RCS et FCM.
C'est un peu comme s'ils réclamaient pour la tour de l'Europe les mêmes subventions que pour la cathédrale en arguant qu'après tout, une tour ou une flèche, c'est pareil.
Pourtant c'est pas compliqué. C'est comme si on mettait au même niveau l'OM et Martigues ou le FC Nantes et Carquefou. -
Jusqu'à preuve du contraire l'Om et Martigues ne jouent pas dans la même division.
S'il parait normal d'avantager le Racing, donner 13 fois plus ça me semble un peu beaucoup et je comprends le camp Mulhousien. -
Tu es pour Mulhouse toi, obligé.
-
On ne l'est pas obligé, force est tout de même de constater que la différence peut paraître énorme. Maintenant, si ce pécule est utilisé à bon escient, à la bonheur.
-
Mulhouse qu'il fasse une saison de plus ou de moins en CFA ça changera rien.
Je vois mal Mulhouse aller en L2 voir en L1 avec leur stade qui ressemble plus à un champ de ruine qu'à un stade de foot. Personne ne vibrera pour le FCM, alors que le RCS (qui pour rappel est le CLUB en Alsace-n'en déplaise à certain)se doit d'avoir une région derrière lui, avoir le RCS en L1/L2 c'est plus vendeur que Mulhouse. -
Paroles d'Orléanais
Bien sûr, uso45, et je pense que ceci tout le monde en est conscient. Le club phare est le Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.