Christian Bassila
Flux RSS 888 messages · 39.681 lectures · Premier message par marc · Dernier message par kitl
-
mulhousien68Là tu divagues!!!!!
Basilla est certainement un des joueurs du racing du racing qui recupère le plus de ballon et qc'est une des premières rampes de lancement du système racing.Alors dire que c'est le pire en France c'est abusé.Pour moi il faut qu'il progresse dans sa relance c'est vrai mais pour le reste il n'as rien a envié à beaucoup d'autres jouant en France!!! -
superdou a écrit : Ca, c'est la dernière fois qu'il s'est loupé (et encore, peut-on dire que c'est un loupé de dégager d'une tête en plongeant ?).
Après, le ballon revient et ne il peut se replacer.
C'est malheureux, mais c'est le jeu.
Mais tout le reste du temps, il dégage le ballon de la tête sans même que tu ne le remarques ...
Kanté est souvent à la reception des ballons aériens et je le remarque... Je remarque aussi que les relances de Kanté sont sans bavures...
Effectivement je remarque aussi les performances de Bassila : beaucoup de buts par sa faute. Avec les points perdus par sa fautes le racing serait surment hors de porté des relégables -
Contre Clermont Bassila a été la 1ere rampe de lancement pour ladversaire si ta pas la mémoire courte
-
scarface67 a écrit : A koi sa sert de récuperer des ballons si on les perds tt de suite apres ?
Bassila amoureu de son club ? Ne me faites pas rire !A la 1ere occasion il part a Marseille ! Et dailleurs se serait une bonne chose ! on pourait dire au lieu de droit au but "droit en ligue 2 les marseillais !
Vous ètes tous trop dure avec lui, tu disais avant qu'il n'est pas capable de faire une passe plus de 6 mètres desoler mais contre Clermont c'est de lui que vien le premier but avec une longue transversale,
Et de la tète il n'y a rien a dire il est bon mème si c'est deguagement sont souvent approximative,
Et c'est pas pour rine que défois tu peut le voir dans l'équipe type de l'Equipe,
Un peu de stats : il y a un match ou il a récupéré 35 ballons mai il en a quand mème perdu 11
Je pense pour ma part que c'est un bon joueur et qui est utile a l'équipe
Voial c'est mon avis maintenant chacun peut avoir son point de vue mais mois je pense de ça sur lui... -
Je sens que si Bassila prend pleine confiance en lui, que les spectateurs et supporters arretent de gemir betement lorsqu'il touche la balle, que si Dugue reussit a avoir le meme impact psycologique qur sur Alex, il va en faire mentir plus d'un ici même. Je l'ai déjà vu faire des gestes techniques impressionants, réussisant à mettre dans le vent deux adversaires directes, faire de longues transversales amenant un decalage et une action de but. Maintenant il est vrai qu'il peche, mais son poste est un vrai poste clef. Il doit recuperer et quasiement organiser le jeu.
Keita a été bon, mais ce n'était que Caen !!! Attendons de voir ses prestations contre les futurs equipes qui sont tout de même d'un autre calibre. -
jamal a écrit : Keita a été bon, mais ce n'était que Caen !!! Attendons de voir ses prestations contre les futurs equipes qui sont tout de même d'un autre calibre.
Moi, je remarque juste que Caen était devant nous avant de les jouer, et on leur colle 5 pions sans Bassila... -
Ben regardes les taulés de Caen a l'extérieur...
-
Il faut bien admettre que lors des derniers matches le seul à tenter des transversales était Bassila. Le premier but contre Clermont par exemple, il fait d'abord un rateau avant d'envoyer une longue balle vers Farnerud. C'est dommage qu'il soit si lent dans l'exécution de ses mouvements.
-
A participé au match RCS - Sparta 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
-
Excusez-moi mais quand l'abonné selectionné à reçu le maillot de bassila ( :)) ) je n'étais pas le seul à rigoler dans la tribune...
je crois que les qualités de bassila ne font pas l'unanimitées auprès des spctateurs -
Même si je n'ai rien de spéciale contre Bassila je testerais quand même Keita contre le PSG ...

Maintenant qu'ils ont repris dela confiance après ce match contre Bordeaux, ils vont venir regonflé à bloc! -
regonfles a bloc mais ca ete tres laborieux face a 10 bordelais..
je pense qu'ils sont prenables si on fait un match serieux au milieu, donc pas de cadeaux (si vous voyez ce que je veux dire).
ma preference va pour un milieu compose de keita et johansen.
bassila manque de gnac a moj gout pour un match qui s'annoce comme rugueux au milieu de terrain... -
Bassila n'est pas au mieux dans sa tete et ca se retrouve sur le terrain en faisant des passes en retrait plus que moyenne et des relances frisant le ridicule.
Le seul point positif qu'il possede est sa taille et sa corpulence autant dire pas grand chose. Le duo Keita-Johansen est beaucoup plus homogene, propre dans les relance et le jeune Keita...il en veut, un point c'est tout !!! -
Le CAS Bassila....
il a des qualités physique et un esprit combatif (encore que..)
mais est ce réellement les qualités primordiales d'un milieu recuperateur ?
je crois pas...
son role c'est de récupérer les ballons (encore heureux qu'il y arrive plus ou moins bien) ensuite il est sensé relancé l'equipe (alors ca je l'ai jamais vu le faire, la relance y connait pas) enfin en tant que capitanbe il est sensé galvanisé les troupes (dans ce registre il est plutot fantomatique ce joueur n'est pas un leader naturel a l'inverse d'un Pagis ou d'un Kanté)
bref je le trouve mauvais (du moins cette saison) et puis il a fait une superbe prestation sur le banc contre Caen... :))
a reconduire....mais a coté de Jacky -
A participé au match RCS - Paris SG 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69'
-
Bassila peut etre très bon. On le voit en ce moment il est très precieux au milieu de terrain, il récupere beaucoup de ballon et la relance est plutot bonne. Le problème c'est que ca dure quelques matchs et après il redevient mauvais. c'est dommage ! Esperons que cette fois ci il reste a ce niveau et qu'une blessure ne vienne pas le couper dans son élan
-
Je l'ai trouvé excellent ce soir ! Dans la récup' comme dans la relance ! (+)
-
Il était c'est clair, l'un des meilleurs sur le terrain indéniablement. Très très précieux. D'ailleurs sa sortie c'est fait ressentir même si Keita n'a pas démérité.
-
melchior12 a écrit : jamal a écrit : Keita a été bon, mais ce n'était que Caen !!! Attendons de voir ses prestations contre les futurs equipes qui sont tout de même d'un autre calibre.
Moi, je remarque juste que Caen était devant nous avant de les jouer, et on leur colle 5 pions sans Bassila...
et 3 pions avec bassila contre le PSG...voilà quoi... -
Selon football365.fr, c'est grace à Keita que l'on a pas vu Benachour de la soirée !!!
Et sa sortie s'est vraiment fait ressentir ! Il a bien été présent ce soir et a montré que l'on pouvait compter sur lui ! Merci pour cette belle prestation qui a eu le mérite de faire taire certains de ces détracteurs de toujours ! -
t'es sur tu te trompes pas rcsmick...
vu sur football365.com :
"Benachour est totalement invisible depuis le début de la rencontre ! Le petit meneur est étouffé par Bassila et n'a strictement rien apporté pour le moment"
-
Oui désolé, je me suis complétement trompé! Bien sur je parlais de Bassila (sinon je l'aurais pas mis sur ce topic ... !)
Merci de me corriger jess -
On a beaucoup vu Bassila ce soir (+) (pour une fois
), surtout dans le domaine des balles récupérées.
-
En réalité, cela fait quelques matchs que Bassila se montre très à son avantage, jusqu'au point d'orgue contre le PSG où il a été énorme à mon avis.
Nan, Bassila est devenu la tête de Turc d'une partie du public, parce que sans doute, quand il est en méforme, cela se voit comme le nez au milieu de la figure ; avec ses grandes cannes il a l'air d'un pantin désarticulé, avec sa grande taille on ne voit que lui, et ses ratages de relance sont parfois énormes. En outre, sa méforme a coîncidé avec le début de saison annoncé prometteur mais raté du Racing, alors il a bien fallu trouver un bouc émissaire et par conséquent Bassila avait le bon profil, celui de symbole...
Bassila reste un très bon joueur de notre championnat, qui a eu le mérite de revenir d'une grosse période de méforme (ce qui peut arriver à tout le monde) , et qui bénéficie maintenant lui aussi du jeu fluide et porté vers l'avant du Racing actuel.
Et sa mentalité est exemplaire (+) -
Excellent match de Bassila hier soir. IL été hargneux sur chaque ballon et a récupéré un nombre incalculable de ballons
(+) -
Gros match de Bassila, toujours énorme à la récupération. Il a bouffé tout cru le petit Bénachour et s'est montré très habile dans l'orientation du jeu.
J'ai adoré ses renversements du jeu, à une touche de balle, à l'aveugle, en pensant à tous ses détracteurs qui devaient blêmir en voyant ça... -
Enorme match de Bassila face au PSG, pour moi l'homme du match. Un nombre incalculable de ballon récupérés, un gros travail au milieu, de l'agressivité (un peu mal controlée par moments
), bref, un excellent match. (+)
Qu'il continue sur cette lancée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.