Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.442 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Ok collons donc les rustines avec une colle forte c’est dans nos moyens.
    Et profitons en pour coller les plumes solidement pour éviter de les perdre contre les ténors.
    Si avec ca on ne se maintient pas , changeons le matelas.....
  • fripon67 a écrit, le 07/02/2018 14:32 :
    J ai rien contre Laurey mais arreter d' extrapoller un peu...! Sans Laurey on serait encore en l2.... sans Laurey on serait pas 14eme de l1...... Vous en savez strictement rien....!! A vous entendre auccun autre coach n'aurait été en mesure de faire aussi bien que Laurey..... vous êtes devin ma parole.. Peut-être qu avec un autre on serait monté peperre et on serait 10eme de l1 avec une super bonne défense..... allez savoir...


    Tu exprimes ce que je ressens aussi: beaucoup semblent considérer que Laurey est le meilleur entraîneur que le Racing ait jamais eu. Il est évident qu'à son actif, il y a eu la montée immédiate et un jeu porté vers l'avant, avec de belles occasions de marquer: c'est incontestable. Dans mes posts précédents, je tirais simplement la sonnette d'alarme sur:
    1. l'insuffisance défensive qui, encore une fois, ne concerne pas que la ligne arrière mais toute l'équipe, et cette faiblesse collective chronique, c'est de la responsabilité de l'entraîneur. C'est tout aussi incontestable: depuis que Laurey est là, le Racing prend beaucoup trop de buts et cela risque d'être fort préjudiciable déjà cette saison pour le maintien car on ne voit pas vraiment de progression à ce niveau. Le Racing ne va pas pouvoir gagner tous ses matchs 3-2 ou 4-3, on l'a bien vu ces dernières semaines.
    2. un système de jeu qui varie trop souvent, d'où le manque d'automatismes.

    Je tirais la sonnette d'alarme, c'est tout, tout en espérant évidemment que Laurey finisse par trouver les bonnes solutions; le problème, c'est que les semaines et les mois passent... Après, comme pour tout entraîneur, on fera le bilan en fin de saison et son bilan définitif le jour où il quittera le Racing... à moins qu'il y fasse une carrière à la Guy Roux...
  • Aucun entraîneur au Racing n'y a jamais fait carrière. Il me semble à cet égard que nous avons le triste record du club gardant le moins longtemps ses entraîneurs.
  • Je suis d'accord sur un point, la dernière saison de National, l'équipe avait une solide défense avec Dugué. Mais du coup, le recrutement a été porté sur l'attaque avec pas mal de réussite mais du coup une défense plus perméable...qui plus est avec le système portée vers l'offensive du coach.
    On répète le même schéma avec moins de réussite en attaque cette saison je le concède.

    Je n'ai jamais dit (et jamais lu ici) que Laurey est le meilleur coach qu'on ait jamais eu (normal c'est chilbert Gress ahaha).

    À titre de comparaison sur les deux dernières saison de ligue 2:
    - avec Laurey: 63 buts marqués 47 encaissés --> 1,34 buts marqués par but encaissé;
    - avec JPP: 47 buts marqués 33 encaissés --> 1,42 marqués par but encaissé.
    On est très proche et pourtant JPP a laissé un très bon souvenir en tant que coach.
  • TL version seconde division 16/17 a fait beaucoup -la montée- avec peu -effectif en partie nationale-. Il a su hausser le niveau des joueurs sous contrats, relancer des joueurs en perte de vitesse & recruter le meilleur buteur vu à la Meinau depuis des années.

    Cette année on lui demande de faire moyen, avec toujours peu. Notre effectif étant par notre nature de promu limité. Il l'a d'ailleurs longuement dit en préambule de la saison :
    on a signé pour la 17ème place, du sang & des larmes.

    A mi-saison le bilan était flatteur, trop de l'avis du premier intéressé. Actuellement la situation se dégrade, la chance ne nous sourit pas. Bordeaux est le parfait exemple, à l'aller on score rapidement ils sombrent. Au retour on inverse les rôles.

    Dernier point la défense. Point faible de l'an dernier a vu arriver 3 recrues de qualité : Koné, Martinez, Foulquier. 2 ont été blessés durablement, empêchant les automatismes. Cela ne prend pas encore mais TL connaît le problème et a agit en conséquence. Idem pour le gardien, on a cherché mieux ailleurs, même si cela ne donne pas encore satisfaction.

    Jusque là c'est plutôt les stubistes qui donnent du SI à torts et à travers, jugeant ceux qui ne jouent pas ou ne signent pas meilleurs que NOS joueurs.
  • quelles paroles sages mon cher guigues
  • Quoi qu'il en soit, malgré les défaites, il faut reconnaitre aussi que le racing joue de mieux en mieux au foot.
    J'entends par là que le racing est de plus en plus capable de tenir le ballon et de remonter depuis la défense en éliminant des joueurs en duel. Plus rien à voir avec l début de saison où on avait l'impression que les joueurs se lançaient une bombe prête à exploser à la seconde.
    Mais n'est ce pas là notre problème ? On est monté l'année dernière en laissant tomber le jeu. L'arme était la récupe et la contre attaque. J'ai l'impression qu'on jouait aussi beaucoup de cette manière en première partie de saison. Le racing serait trop ambitieux dans le jeu ?
  • lulmag a écrit, le 08/02/2018 11:20 :
    Quoi qu'il en soit, malgré les défaites, il faut reconnaitre aussi que le racing joue de mieux en mieux au foot.
    J'entends par là que le racing est de plus en plus capable de tenir le ballon et de remonter depuis la défense en éliminant des joueurs en duel. Plus rien à voir avec l début de saison où on avait l'impression que les joueurs se lançaient une bombe prête à exploser à la seconde.
    Mais n'est ce pas là notre problème ? On est monté l'année dernière en laissant tomber le jeu. L'arme était la récupe et la contre attaque. J'ai l'impression qu'on jouait aussi beaucoup de cette manière en première partie de saison. Le racing serait trop ambitieux dans le jeu ?



    T'es sérieux là,...ou t'as trop forcé sur le Picon ?...
  • Une question me taraude de plus en plus au sujet de notre coach. Est-ce que sa tendence a gueuler galvanise ou tetanise ses joueurs ?

    Pendant les matchs, il rale et insiste sur les erreurs de ses joueurs assez souvent tout de meme. En terme de leadership, il fait tres "patron francais qui blame ses employes et inspire la peur", plutot que leader inspirationnel qui montre l'exemple et amplifie les qualites de ses joueurs. La gueulante poussee par Foulquier est assez symptomatique je trouve.

    J'ouvre donc le debat : ne pourrait-on pas performer encore mieux si Laurey changeait un peu son attitude pendant les matchs ?

    https://b78c5353a874f3d0a1abb4ba-radiantforestllc.netdna-ssl.com/...
  • Il faut voir sa maniere de travailler de facon generale et pas seulement lors de ces moments sur le banc. Comme il l'a souligné lors d interview, c'est quelqu un qui defend beaucoup ces joueurs. Je dirais plus qu il a un mode de management paternaliste, et les résultats tende à lui donner raison.
    Le mieux serait de demander directement aux joueurs mais moi j'apprécie le personnage.
  • Ça sert à quoi de jouer au paternaliste si c est pour les humilier en public..?? le mot est peut-être fort mais franchement on en est pas loin..
    un jour ca va mal se passer avec un joueur et c'est de plus plus fréquent de voir un gars l envoyer bouller.. foulquier aujourdhui, Liennard a Grenoble, Lala contre Bordeaux ou Lille... , je pense que c'est contre-productif.... un joueur doit avoir envie de se battre pour son coach.... et comment avoir envie de se battre pour un gars qui te hurle dessus en public , pendant 90Mn et souvent sans raison.....??! c est juste mon avis..
  • Pareil, j'aime beaucoup Thierry Laurey, mais là après quelques matchs où son harcèlement semble ne pas trop passer avec les joueurs, sans doute devrait-il se remettre un peu en question. Garcia à côté semblait bien plus positif avec ses joueurs, même si on l'entendait pas mal. Le résultat donne raison au gueulant, mais comme @fripon67, je me demande si ce n'est pas contre-productif désormais un tel comportement. OK, il fallait crier sur certains joueurs l'année dernière pour qu'ils se placent bien (ex. Liénard) et c'était pour leur bien, mais cette année, ils semblent avoir compris et leur foutre un peu la paix serait sans doute pas mal… Où alors se concentrer un peu sur Lala qui laisse un peu facilement Liénard le suppléer quand il monte et Martin qu'on peine à voir.
  • Gueuler ce n'est pas un problème, chaque coach est différent, c'est sa méthode son fonctionnement, c'est l'apanage de l'entraîneur charismatique. Antonetti, Guy roux, trapattoni ....et bien d'autres fonctionnent ainsi. Je pense que le joueur est au courant des éventuels coup de sang de son coach. Un joueur pro doit passer outre , logiquement le lendemain ou dans la semaine c'est oublié, ou un bon resto et c'est réglé. Du moment qu'il y a du spectacle et des résultats on s'en fout du comportement du coach. En plus j'ai remarqué que presque tous les buts sont beaux et biens construits cette année, c'est rare pour être souligné, c'est un râleur méticuleux qui aime le jeu et ça marche c'est sa manière d'être.
  • Arrêtez de parler d'humiliation ou de voir des problèmes partout. Si Laurey recadre, c'est que des consignes ne sont pas respectées. Pire, les mecs répondent : je comprends qu'il devienne fou. Je me souviens à Marseille, c'était avec Lala où Laurey lui demandait de ne pas faire de montées à la hussarde et il avait bien raison. Lala lui répond "si j'ai la place, j'y vais !" sauf que non, t'y vas pas si c'est pour prendre des risques de contres meurtriers quand il y a un déséquilibre derrière.

    Les mecs, ils ont 20 matches de L1 tout mouillés et ils expliquent au coach comment ils doivent jouer pour que tout se passe bien? Qu'ils ont raison de déplumer leur couloir pour ci, ou de faire de l’improvisation douteuse pour ça. Chacun ne fait pas ce qu'il veut, il y a une tactique et un plan de jeu à suivre (qu'elle soit bonne ou pas, c'est un autre débat). Les joueurs qui ne sont pas dans l'esprit, dans le respect des consignes, dans l'écoute : NEXT. Je préfère garder Laurey que des têtes brûlées qui pensent tout bien faire. Laurey a raison de les remettre sur rails quand ils s'éloignent du plan de jeu ou mettent l'équipe en danger. Il n'aurait pas à le faire si tout était bien respecté ou si ce n'était pas n'importe quoi.

    C'est bien d'avoir un entraîneur avec du tempérament et qu'il y ait du caractère sur le terrain comme sur le banc.

    Je préfère largement ça à des entraîneurs passifs qui ne bronchent jamais. Janin ou Mankowski, les joueurs se défonçaient pour eux ?. Quand au dessin de la différence entre leader et boss, je ne pense pas qu'il soit adapté. Le coach n'est jamais sur le terrain pour tirer avec les autres. Mais il soutient ses joueurs et est solidaire avec eux, ça oui. C'est exactement le cas de Laurey qui défend ses joueurs, bien évidemment.

    Il est sanguin sur le terrain pendant le match mais en-dehors, il semble proche du groupe et écouté. Un épisode montre sa capacité à avoir un discours qui passe : Seka. Il y avait eu gros clash, on pensait Seka grillé et sur le départ. Depuis, Seka est exemplaire, il s'est mis au diapason, prend tout ce qu'il y a à prendre sans être toujours titulaire, est déplacé à gauche, etc., et plus aucun clash. Laurey a eu un discours qui est passé pour en arriver à cette situation. Bien la preuve aussi que Laurey est sanguin mais qu'il passe aussi vite "outre" et compte sur ses joueurs, leur explique et fait passer le message, même quand ça clash un peu.

    Ce ne serait pas possible avec un coach en tort ou contre ses joueurs. Bien sûr qu'il les soutient, a confiance en eux et en leur qualités (la preuve à ce mercato d'hiver), mais il corrige avec énergie et force ce qui doit l'être pendant les matches. HEUREUSEMENT même.

    PS : par contre je pense que Laurey pourrait davantage "encourager" et féliciter quand c'est bien, car on l'entend surtout sur les remontrances, c'est vrai. Mais elles sont nécessaires, il faut juste parfois doser avec un peu plus de "positif" sur ce qui est bien fait.
  • Parce que les joueurs n'ont pas l'air de se defoncer pour lui ? J'ai rarement vu un effectif aussi solidaire au Racing.
  • Nous avons pu le constater TL aime travailler avec les joueurs qu'il a déjà coaché, et ses derniers retournent vers lui avec le sourire. Mangane, Boutaib, Martinez, Saadi sont venus rejoindre leur ancien coach. C'est surement la meilleure preuve de confiance.
  • J'aime vraiment pas son style pendant les matchs non plus mais comme le dit @tommy25, je penche aussi pour le côté "paternaliste" qui dirige et recadre ses "enfants" sur le terrain. C'est sûr que ce style peut ne pas plaire à tout le monde mais bon pour le moment ça a l'air de plutôt fonctionner.

    Il est en effet plus souvent négatif que positif pendant les matchs. Garcia était plus positif, à encourager. Cela étant, en conférence de presse, Laurey défend beaucoup ses joueurs même quand ils ont mal joué. Le contraste est assez saisissant.

    En parlant de conférence de presse, J+1 a publié sur Twitter un extrait de Laurey après le match de Grenoble. Il n'a pas apprécié que Namur utilise le mot "coiffeurs" pour qualifier l'équipe alignée (pourtant dans le fond on a effectivement vu une équipe bis). Je trouve ça aussi impressionnant la façon dont il gère les journalistes. On dirait qu'îls sont terrifiés face à Laurey. Il suffit d'écouter la réaction de Namur :)). D'ailleurs la presse est vraiment très gentille depuis le début de saison, comparée à d'autres années...
  • Si un joueur explique ses contre-perf par la fait qu'il se fasse un peu tancer par son coach, faut qu'il arrête le foot pro.

    Si t'es footballeur professionnel tu joues pour (dans l'ordre d'importance) :
    - ta gueule,
    - tes supporters,
    - les supporters de ton club,
    - ton président et coach.

    Il n'y a qu'au PSG où un coach peut se permettre de se passer durablement d'un joueur qui serait supérieur aux titulaires...
  • Moi perso c est bien de LeS recarder même de leur souffler dans les bronches cela en réveillent certains .

    Par contre apres le match il LeS défend et sa c est bien .
    Et il fait avec LeS moyens du bord.
  • Thierry Laurey gueule sur ses joueurs, prend à témoin Fabien Lefevre qui encaisse (qui joue selon moi un rôle que l'on sous-estime tous), et enfin gueule sur les arbitres.
    Une question. Combien de fois Laurey a été viré du banc par un arbitre depuis qu'il est au racing? Ca a bien du arriver une fois en L2 non? Enfin compte-tenu de ses coups de sangs j'ai pas l'impression que le chiffre soit énorme.
  • zvain a écrit, le 12/02/2018 10:10 :
    J'aime vraiment pas son style pendant les matchs non plus mais comme le dit @tommy25, je penche aussi pour le côté "paternaliste" qui dirige et recadre ses "enfants" sur le terrain. C'est sûr que ce style peut ne pas plaire à tout le monde mais bon pour le moment ça a l'air de plutôt fonctionner.

    Il est en effet plus souvent négatif que positif pendant les matchs. Garcia était plus positif, à encourager. Cela étant, en conférence de presse, Laurey défend beaucoup ses joueurs même quand ils ont mal joué. Le contraste est assez saisissant.

    En parlant de conférence de presse, J+1 a publié sur Twitter un extrait de Laurey après le match de Grenoble. Il n'a pas apprécié que Namur utilise le mot "coiffeurs" pour qualifier l'équipe alignée (pourtant dans le fond on a effectivement vu une équipe bis). Je trouve ça aussi impressionnant la façon dont il gère les journalistes. On dirait qu'îls sont terrifiés face à Laurey. Il suffit d'écouter la réaction de Namur :)). D'ailleurs la presse est vraiment très gentille depuis le début de saison, comparée à d'autres années...


    Si Namur qualifie les joueurs de coiffeurs, je ne vois pas une seule profession qui mérite d'être dénigrée pour le qualifier lui comme"journaliste"..
  • Porte-parole???? Laquais???

    Mon ami François tu voudras bien publier......
  • Finalement ça dérange un entraîneur exigeant qui optimise les maigres moyens dont il dispose
    On préfère souvent les mediocres
  • fripon67 a écrit, le 12/02/2018 01:55 :
    un joueur doit avoir envie de se battre pour son coach...


    Non, un joueur doit avant tout avoir envie de se battre pour honorer le maillot qu'il porte et faire gagner son équipe!

    J'ai émis plus haut des réserves d'ordre tactique sur Laurey. Par contre, qu'il recadre, replace et secoue ses joueurs, même de manière virulente, ne me dérange pas, au contraire, même si on a parfois l'impression que Laurey est effectivement en état de surexcitation... Cela prouve qu'il tient à tout prix à ce que son équipe obtienne un résultat positif et également sa farouche détermination à réussir à Strasbourg. Même si c'est parfois un peu excessif, c'est un signe positif. Pour rester au Racing, les entraîneurs qui y ont eu la meilleure réussite, à savoir Gilbert Gress et Jacky Duguépéroux, avaient également un comportement très exigeant par rapport aux joueurs en match. Je pense qu'un vrai (et un bon) pro doit être capable de s'adapter à son entraîneur et à ses choix. Je pense enfin qu'une équipe comme le Racing, qui vient de retrouver la L1 et veut y rester, a besoin d'un niveau d'exigence élevé. Cela, il faut reconnaître que Laurey a ce niveau et c'est très bien. Après, les questions tactiques, ça se débat toujours...
  • Dans le texte ....

    Laurey à Foulquier : "Dimitri! Y a Jonas ! Merde ! Tu casse les couilles ! Joue-la !
    Foulquier à Laurey : "Hey mais! Arrête de crier sur moi ! Parle football ! On s'en bat
    les couilles !"
    "arrête de me casser les couilles! J'en ai marre ! Putain !"
    Laurey à Foulquier : "tu casses les couilles, il veut pas jouer ..."

    La suite sûrement à l'entrainement aujourd'hui .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives