Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.325 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • D accord avec toi.
    On rentre toujours sur le terrain pour gagner.
    Après Lyon est plus fort intrinsèquement: qualités des joueurs.... sinon le racing jouerait aussi pour viser l Europe.
    Les d'adversaires de lyon on tous joués a fond le coup.
    Quand ils ont perdus des points, c est surtout les lyonnais qui se liquéfiaient et permettaient a leurs adversaires des résultats.
    Chaque fois que Lyon jouait serieusement, ils ont donné la leçon a toutes les équipes, psg, marseilles, monaco ( chez eux et 30mn à l extérieur) => on veut tous une victoire du racing , mais ce n est pas sûre.
    Le maintient sera peut être déjà acquis avant ce match ==> on profitera simplement du match pour fêter nos joueurs sans angoisse.
  • lala67 a écrit, le 09/04/2018 13:11 :
    D accord avec nostromo, sauf pour son analyse sur metz : en cas d improbable série de défaites de troyes et lille =>la place de barragiste se jouera vers 30/31 points , et alors il faudra juste 3 victoires pour metz (dont 2contre ses concurrents directs) pas pour se sauver, mais pour être barragiste.[...]

    Comment tu peux annoncer ça? Sachant que la place de l'actuel barragiste est Troyes avec 29pts. Il ne manque qu'une victoire (en six matchs) et ton estimation est déjà faussée. Il n'y a que toi qui crois au maintient de Metz et à la descente du Racing b-(
  • ivanhoe a écrit, le 09/04/2018 13:27 :
    Ouais , ouais, avec la gueule on est champion du monde.
    Metz on devait les battre, Angers aussi.
    Lyon est inconstant mais faut pas rêver, Lyon, Nice et St Etienne, ce sera compliqué de les battre.
    Laurey a prévu de gagner à Nantes.




    Tu peux penser ce que tu veux, mais les "Pechvogel", on en a pas besoin sur le stub !
  • Pour mitchtornado:
    je n annonce pas que la place de barragiste va se jouer à 31 points.
    J annonce juste la condition pour que metz soit barragiste: la place à 31 point et quasiment des défaites et 1 ou 2 nul pour lille et troyes.
    Si la place de barragiste se joue plus haut, metz sera automatiquement hors course.
    J espère que tu comprends la nuance.
    Pour troyes , il prennent raclé sur raclé et le seul match abordable pour eux reste Caen.
    Pour lille , mm qd ils ouvrent la marque, il perdent => peuvent ils faire plus que 1ou 2 nuls ? Si oui c est eux qui jouerons les barrages.
    C est pas totalement cuit pour metz, mais il faut quand mm un concours de circonstances favorables qui ne tiens plus du miracle, mais pas loin.
  • Quels sont les miracles post-mortem qui permirent à Symphorien d'être canonisé? A moins qu'il ne fut martyr.

    Vous me direz que soutenir Maisse c'est souffrir le martyr.
  • Canoniser, Martyr, Saint...

    Tu parlerais plutôt de Messe?
  • St-Étienne sera le tournant dans un sens ou autre. Si nous les battons je pense que la voie est ouverte pour le maintien et une 15 ou 16ème place. Je pense que Toulouse va rebondir et peut être juste nous passer devant, Troyes et Lille l'un de ces 2 sera barragiste, mais je doute que le barragiste de L1 se maintienne cette saison peu importe le candidat il y à des prétendant en ligue pizza qui ne vont rien lâcher. Je prie de tout coeur que ce ne soit pas nous après tout car habitué au mauvaises surprises. Pour ce qui est du présent déjà faudra bien négocier des verts qui se sont enfin retrouvés avec un certain Cabella en feu en ce moment, selon moi même un enième nul ne serait pas un mauvais résultat mais il nous faut la dedans au moins une victoire avant la 38ème.
  • Il y a 2 équipes pour qui c'est compliqué, Metz et Troyes. Après les prétendants à la L2 sont, selon mes estimations, Strasbourg, Lille et Toulouse.
    Tous les matchs seront importants pour Strasbourg. Si on bat St Etienne, on aura une grande chance de rester. En gros faut faire 4 points.
  • Selon tes estimations ou selon le classement?
    C'est d'une évidence ce que tu dis.
  • Je le répète, c'est tellement évident que je l'ai écris pour que mitchtornado puisse le lire.
  • Attendons ce week et on verra plus clair.
    l issue du match Lille Guingamp peut définitivement finir de couler leur moral s ils perdent. La semaine prochaine c est marseille .(foutu pour eux).
    Si Guingamp fait son travail , metz sera mm capable de gagner la-bas contre une équipe tétanisé par la peur et qui chialle , dixit Galtier.
  • Si Guingamp..... si Mèceuh....
    Non! Pas de si. C'est avant tout au Racing de faire le taf et d'enfin se remettre à gagner, ensuite on regardera si Guingamp, si Maisse.
  • Comme je l'ai dis à propos du match à venir contre Amiens, il serait judicieux de prendre 4 pts sur les deux prochains matchs (je mise sur une victoire face au verts et un nul à la licorne) ! Ceci pour avoir 38 pts ce qui pour moi correspond au maintien cette saison au vu des calendriers de nos adversaires directs! Mais attention danger si on n'arrive pas à les prendre : Nice est très chaud à jouer en ce moment, Lyon et Nantes sentent le traquenard de fin de saison en mode furlan...
  • Les DNA se sont fendus d'un récap avant le sprint final. Il y a la situation comptable, la dynamique, le calendrier qui rentre en jeu mais personne n'est éliminé, personne n'est sauvé.

    Le Racing ne jouera qu'un seul prétendant à la seconde division, à savoir Amiens. Les autres s'affronteront entre eux ce qui fera bouger les lignes. Ce qui est essentiel pour cette fin de saison, comme le souligne coach et joueur, c'est d'aller chercher une victoire ! cela nous donnera l'élan nécessaire à mon avis.
  • C'est à ce moment que devraient ressortir les diagrammes moustaches O:)
  • Ce qui est sûr, c'est que les 4 derniers matchs seront tendus avec Rennes, Nice et Nantes qui joueront la place en Europa League et Lyon la LDC..
  • gabmey87 a écrit, le 11/04/2018 14:42 :
    Ce qui est sûr, c'est que les 4 derniers matchs seront tendus avec Rennes, Nice et Nantes qui joueront la place en Europa League et Lyon la LDC..



    Yes, on pourra jouer les trouble-fêtes !
  • J'aurais plutôt dit les souffres-douleurs ou les sparring-partners mais j'espère que tu as raison!!
  • Ce ne sont que des pronos mais selon un sondage à l'heure actuelle sur L'Équipe avec des milliers et des milliers de votants, le Racing se sauvera, Lille, Troyes et Metz resteront aux 3 dernières places.
  • Un petit lien vers un simulateur pour ceux qui ne connaissent pas :
    http://www.foot-national.com/simulateur-de-classement-football.html
  • La même chose est disponible sur le stub ;)
    https://racingstub.com/tournaments/17726/ranking/simulator
  • J’ai peur qu’on ne prenne plus grand chose en terme de moins jusqu’a La fin de saison .( entre 1 et 3) . Ça devrait suffir pour être barragiste . Reste à espérer que Lille continue à faire de la merde .

    Allez Racing !
  • Pour Lille, leur juge de paix sera contre Metz.
    Avec la victoire à Rennes, tout redeviens possible pour Metz, voir même dépasser le racing malgré 9 points de retard en cas de grand chlem pour finir.
    Effectivement Metz ne joue que des équipe du bas de tableau et peut espérer 40 points au maximum., soit 6 de plus que le racing actuel .
    Or je ne vois pas le racing gagner 6 points.
    Lille et troyes devraient rester derrière le racing.
    Quid de Metz qui se requinque, qui joue bien et à peut être enclenché une bonne dynamique ?
    Le racing étant incapable de se mettre tout seul à l abri pour cette année, il n y a pas d autre choix que de l accepter et souhaiter que la remontada de Metz s arrête à la place de barragiste.
    Allez racing pour la fin de saison et en L1 la saison prochaine.
  • J'espère qu'on parviendra tout de même à dépasser le nombre de points de la dream team 2007/2008 de Furlan...! [-o
  • Ce qui est rassurant depuis plusieurs matchs, c'est l'état d'esprit sur le terrain. Ce qui l'est moins, c'est que malgré cela, on ne gagne pas. Or il faudrait vite renouer avec la victoire, la dernière datant de février! Je pense que si on prend 4 points à Amiens et contre Nice, on pourra aborder plus sereinement les 3 dernières rencontres. En continuant dans le même état d'esprit, c'est chose possible, me semble-t-il. Le mieux serait d'aller gagner à Amiens qui nous a suffisamment ennuyés dans le passé...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives