Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Grimm

Chargement...

Flux RSS 798 messages · 196.249 lectures · Premier message par triskell · Dernier message par chrisneudorf

  • cernay68 a écrit, le 14/05/2018 20:12 :
    muckensturm a écrit, le 14/05/2018 20:03 :
    On aura plus de moyens l'an prochain : hausse des participations des divers sponsors, arrivée d'Adidas, droits TV, augmentation du prix des places et des abonnements, boutique, excédent de cette année (notamment vente de Sacko)........etc.....

    Je table sur un budget de 40 à 45 millions, voire 50 millions ....


    Euh, on avait 30 millions de budget cette année, alors penser qu'on pourrait augmenter en 1 saison de 10, 15 ou 20 millions...
    Passer à 35 millions dès la prochaine saison me semble assez difficile aussi, réponse dans quelques semaines.


    Ce n'est pas 30 millions de budget cette année ! On était dans les 34/35 millions en réalité.

    Donc, passer à 40 ou 45 millions n'a rien d'utopique.

    Et je suis persuadé qu'Adidas, dont le siège français a depuis toujours été implanté en Alsace (prés de Truchtersheim d'abord, et maintenant à Strasbourg), mettra bien plus qu'un ou deux millions (une misère) dans le panier. Ce sera probablement dans les 5 à 7 millions minimum pour cette année et, si les résultats suivent, encore davantage les années suivantes.

    Jadis, Alphonse Dassler ne s'est pas implanté en Alsace pour rien, et je fais confiance à ses héritiers et aux actionnaires majoritaires d'Adidas actuels.

    De plus, le choix de leur nouveau siège au Wacken, à coté du Parlement Européen est plus qu'un symbole !

    Il y a une longue histoire entre Adidas et l'Alsace, et avec le Racing.

    A terme, on devrait supplanter Marseille et Lyon en termes de sponsoring de la part d'Adidas.
  • Doucement...topic de Jérémy Grimm...

    avant de penser qu'une boite va investir dans un nouveau siège social uniquement pour sponsoriser le rcs c'est un peu gros, tout comme penser dépasser Lyon en sponsoring (Marseille n'est plus adidas). OK c'est local etc, mais faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
  • Adidas sponsorise aussi la SIG !
  • Et ?
  • On se rappellera qu'Adidas avait laissé tombé le Racing comme une vieille chaussette car souhaitant se recentrer sur des top-clubs...

    L'argument du siège social ne tient pas des masses. Celui de Puma France est également en Alsace, et cette marque ne s'est jamais intéressé au Racing.

    A part ça, je trouve qu'un maillot Adidas siéra à merveille à Jérémy Grimm.
  • Bien vu comme recentrage de topic ! :)
  • Grimm sera logiquement prolongé, on a déjà viré Hummel comme une vieille chaussette, on ne va tout de même pas virer notre vice-capitaine !
    Il est très apprécié des supporters et, très accessoirement, il a juste complètement bouffé Fékir samedi soir... (+)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • muckensturm a écrit, le 14/05/2018 20:48 :
    cernay68 a écrit, le 14/05/2018 20:12 :
    muckensturm a écrit, le 14/05/2018 20:03 :
    On aura plus de moyens l'an prochain : hausse des participations des divers sponsors, arrivée d'Adidas, droits TV, augmentation du prix des places et des abonnements, boutique, excédent de cette année (notamment vente de Sacko)........etc.....

    Je table sur un budget de 40 à 45 millions, voire 50 millions ....


    Euh, on avait 30 millions de budget cette année, alors penser qu'on pourrait augmenter en 1 saison de 10, 15 ou 20 millions...
    Passer à 35 millions dès la prochaine saison me semble assez difficile aussi, réponse dans quelques semaines.


    Ce n'est pas 30 millions de budget cette année ! On était dans les 34/35 millions en réalité.

    Donc, passer à 40 ou 45 millions n'a rien d'utopique.

    Et je suis persuadé qu'Adidas, dont le siège français a depuis toujours été implanté en Alsace (prés de Truchtersheim d'abord, et maintenant à Strasbourg), mettra bien plus qu'un ou deux millions (une misère) dans le panier. Ce sera probablement dans les 5 à 7 millions minimum pour cette année et, si les résultats suivent, encore davantage les années suivantes.

    Jadis, Alphonse Dassler ne s'est pas implanté en Alsace pour rien, et je fais confiance à ses héritiers et aux actionnaires majoritaires d'Adidas actuels.

    De plus, le choix de leur nouveau siège au Wacken, à coté du Parlement Européen est plus qu'un symbole !

    Il y a une longue histoire entre Adidas et l'Alsace, et avec le Racing.

    A terme, on devrait supplanter Marseille et Lyon en termes de sponsoring de la part d'Adidas.



    Non mais tu fumes complet sur les chiffres.
    Adidas a abandonné Marseille pour se concentrer sur les gros comptes Man U etc...
    Strasbourg ne fais absolument pas partie de leur stratégie, c'est un geste commercial et un clin d'oeil pour l'implantation au coeur de Strasbourg, mais imaginer qu'ils aient mis beaucoup + que Hummel est une illusion.

    Par contre pour le RCS c'est une bonne opportunité de pouvoir éventuellement profiter des contacts d'Adidas mais sans plus.
    C'est clairement un peu moche pour Hummel
  • La honte à tous ceux qui ont craché sur Jérém cette saison, au départ des 2 derniers buts samedi et qui a contenu Fekir tranquillement.

    Oui y a eu qqs mauvaises entrées en jeu, qqs titus où il a pas été ouf, mais il s'est tjs donné à fond et surtout depuis 2 saisons il surperforme par rapport à son niveau "initial", c'est à dire joueur de N1.

    Une vraie légende du RCS, comme JB, Dim, Ernest, Gonca, etc ....
  • Je pense aussi que Grimm doit être conservé, et ce pour 3 raisons:
    1. Il peut être un remplaçant très utile, voire un titulaire dans certaines occasions
    2. Il est le seul alsacien de l'effectif, et c'est important pour le Racing d'en avoir au moins un
    3. Il est présent depuis le National, et avoir des joueurs qui inculquent le nouvel état d'esprit du club aux nouveaux venu est primordial pour conserver cette dynamique
  • Et en plus c'est un ambianceur, ce qui est toujours utile pour souder un groupe
  • tueurdedemon1 a écrit, le 16/05/2018 18:14 :
    Une vraie légende du RCS

    Un conte, plus précisément. :-B
  • Il a encore 1 an de contrat
  • Barbarapapa l'a interviewé, on peut lire l'itw dans la PQR de ce jour.

    Extraits choisis:

    Mais c’est vrai que c’était dur à vivre d’être sur le banc, de ne pas pouvoir aider, alors que l’équipe était en difficulté.

    Quand le coach m’a annoncé que je jouerai, j’avais une rage monstre. Dans ma tête, je pensais au club, à ma famille, à tous les Alsaciens. Je voulais vraiment rester en Ligue 1 (*) et je me suis mis en mode guerrier.

    Sur la saison, surtout la seconde partie:
    C’était stressant et usant mentalement. Je me suis dit que ce serait vraiment un gâchis de redescendre. Ce maintien, c’est un énorme soulagement.


    Où nous apprenons également qu'entre la demande en mariage et le mariage il se sera écoulé plus d'un an.
  • chrisneudorf a écrit, le 17/05/2018 07:20 :
    Il a encore 1 an de contrat

    Une info qui avait échappé à tout le monde, il a sans doute bénéficié d'une prolongation automatique au moment de la montée en L1.
  • Il faut le garder de toute façon. Il aime le club, ne bronche pas depuis son banc de touche, et ne doit pas coûter très cher. Même s'il a un niveau un peu juste, je pense que c'est un bon élément dans une vie de groupe.
  • athor a écrit, le 17/05/2018 10:03 :
    chrisneudorf a écrit, le 17/05/2018 07:20 :
    Il a encore 1 an de contrat

    Une info qui avait échappé à tout le monde, il a sans doute bénéficié d'une prolongation automatique au moment de la montée en L1.


    Oui surpris de l'apprendre. Cela clos les discussions quant à son avenir chez nous...
  • Lu également que Grimm restait avec nous la saison prochaine et bien tant mieux :)
  • Super. Alleez hop, une nelle titularisation contre Nantes avec in second milieu def à ses côtés pour confirmer Lyon et voir un peu plus ce qu'il a dans le bide dabs cette configuration.
  • Ben il nous reste qui de dispo en milieu def pour l'épauler à nantes?
  • A participé au match Nantes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • tonton-arsene a écrit, le 15/05/2018 00:04 :
    muckensturm a écrit, le 14/05/2018 20:48 :
    cernay68 a écrit, le 14/05/2018 20:12 :
    muckensturm a écrit, le 14/05/2018 20:03 :
    On aura plus de moyens l'an prochain : hausse des participations des divers sponsors, arrivée d'Adidas, droits TV, augmentation du prix des places et des abonnements, boutique, excédent de cette année (notamment vente de Sacko)........etc.....

    Je table sur un budget de 40 à 45 millions, voire 50 millions ....


    Euh, on avait 30 millions de budget cette année, alors penser qu'on pourrait augmenter en 1 saison de 10, 15 ou 20 millions...
    Passer à 35 millions dès la prochaine saison me semble assez difficile aussi, réponse dans quelques semaines.


    Ce n'est pas 30 millions de budget cette année ! On était dans les 34/35 millions en réalité.

    Donc, passer à 40 ou 45 millions n'a rien d'utopique.

    Et je suis persuadé qu'Adidas, dont le siège français a depuis toujours été implanté en Alsace (prés de Truchtersheim d'abord, et maintenant à Strasbourg), mettra bien plus qu'un ou deux millions (une misère) dans le panier. Ce sera probablement dans les 5 à 7 millions minimum pour cette année et, si les résultats suivent, encore davantage les années suivantes.

    Jadis, Alphonse Dassler ne s'est pas implanté en Alsace pour rien, et je fais confiance à ses héritiers et aux actionnaires majoritaires d'Adidas actuels.

    De plus, le choix de leur nouveau siège au Wacken, à coté du Parlement Européen est plus qu'un symbole !

    Il y a une longue histoire entre Adidas et l'Alsace, et avec le Racing.

    A terme, on devrait supplanter Marseille et Lyon en termes de sponsoring de la part d'Adidas.



    Non mais tu fumes complet sur les chiffres.
    Adidas a abandonné Marseille pour se concentrer sur les gros comptes Man U etc...
    Strasbourg ne fais absolument pas partie de leur stratégie, c'est un geste commercial et un clin d'oeil pour l'implantation au coeur de Strasbourg, mais imaginer qu'ils aient mis beaucoup + que Hummel est une illusion.

    Par contre pour le RCS c'est une bonne opportunité de pouvoir éventuellement profiter des contacts d'Adidas mais sans plus.
    C'est clairement un peu moche pour Hummel




    Nous serons bientôt fixés (avec ou sans fumette) !
  • Grimm est notre mascotte alsacienne et très bon pote avec Liénard. Il a rendu de grands services cette saison et pas que contre Lyon.
    A conserver donc !
  • Comme plusieurs l'ont déjà indiqué, Grimm a encore une année de contrat, la question de son départ ne se pose donc pas.
  • Ben si, si on veut gagner un peu d'argent, c'est le moment ou jamais... ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives