Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 438.392 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

  • Pulisic est jeune et Chelsea est très bien pourvu en attaque.
    Dans tous les cas ça reste une situation rare.
  • Terrier ne nous appartenait pas... Lille et Lyon devait honorer le prêt.
  • zack a écrit, le 02/01/2019 12:37 :
    Je ne vois Kenny Lala qu'à Liverpool. Je pense que c'est le club qui lui permettra de gravir un échelon, EDF, LDC, Etc...


    Franchement ce qu'il faut pas lire... je suis abasourdi. On parle d'un club qui sera le futur champion d'Angleterre sans doute et d'un joueur qui a fait une demi saison en L1 et ça pense qu'il sera à un poste de titulaire.. Les enflammades ça suffit deux minutes
  • C’etait pas lui notre latéral la saison dernière?!
    :O
  • L'année dernière tout le monde lui tombait dessus et lui reprochait son irrégularité. Pour tout le monde il avait raté sa saison et n'était pas incontournable. Faut savoir
  • Pardon?

    L’annee dernière, suite à notre fantastique saison de serrage de fesses, seuls 2 joueurs se distinguaient et sembler pouvoir attirer la convoitise d’autres clubs : Aholou et Lala.
  • Ah bah visiblement t'as pas du suivre les commentaires et les avis. Je t'invite à refaire l'historique
  • Je t’en prie, aide moi.

    J’ai trouvé ça sur le bilan de la saison écoulée :
    « Dauphin d'Aholou, Kenny Lala, recruté l'été dernier à l'issue de son bail à Lens, a su, tout au long de la saison, mettre un terme à la malédiction des latéraux côté droit au Racing, un poste où historiquement, très peu de joueurs ont su convaincre. Pourtant, le joueur était arrivé avec une réputation de joueur indolent et parfois difficile à gérer. Il n'en fut rien, car dès ses premières minutes, le défenseur a séduit par ses qualités offensives, indispensables dans l'animation des différents système de jeu de Thierry Laurey, au point même de créer un mouvement de soutien pour le voir rejoindre l'équipe de France. Autre atout, sa polyvalence a permis de le voir dépanner sur le côté gauche et occasionnellement au milieu de terrain. Avec un contrat courant jusqu'à juin 2019, la gestion de son cas sera l'un des points à surveiller durant cet été, d'autant que les performances du joueur n'ont pas manqué d'éveiller la curiosité de clubs plus huppés. »
  • Je te parle des avis des uns et des autres. Pas d'un bilan qui sort de je ne sais quel article.
  • Tu ferais mieux de lire des articles qualitatifs plutôt que les commentaires rageux du stam les soirs de matchs ou si tu rates un controle en porte manteau à la 90eme, t’es juste bon pour jouer au babyfoot...

    L’extrait que je t’ai donné est là synthèse des baromètres de la saison derniere sur le stub.

    Suffit de chercher...
  • Et sinon, vous savez que vous pouvez discuter et échanger vos points de vue tout en restant courtois ? C'est bien plus agréable pour tout le monde.
  • Sans Lala le Racing n'a pas la même efficacité : entre être reléguable et encaissé de l 'argent en vendant des bons joueurs ou être parmi les 10 premiers de L1 (ce qui rapporte plus d'argent au club) et garder les bons joueurs je pense que la 2e solution est préférable quand le club n'a pas de problèmes financiers et s'il est possible de prolonger les contrats
  • Qu'il ai fait 6 mois ou 1 an et demi de très bonne facture, on ne peut raisonnablement dire que c'est un joueur qui peut briguer une place de titulaire dans un club top 3 de PL. Je lui souhaite, mais il a encore une grosse marche.
  • Euh... bein moi he pense que Keller va avoir les mots pour faire ressigner notre Kenny, avec une belle augmentation.... et voilà, tout lr mondr sera content, le club, lui, vous et moi...!
    Bon ça fait parti de mes résolutions 2019...... être positif
  • KL est effectivement un bon joueur de L1
    Il aurait cette efficacité dans presque tout les clubs de L1 (12-14 Clubs chez la crème de la crème la concurrence est rude et si tu as 20 chèvres à tes côtés sur le terrain tu ne brilles pas non plus)

    Certes nous étions pas bien fourni à ce poste ce qui lui a permis de s’épanouir chez nous et surtout nous faire progresser après il n’est pas seul sur terrain et reste un élément d’un ensemble

    De là le voir à Liverpool en tant que titulaire et gravir les marches de la CL et de EDF, je dis que c’est un autre registre
    Liverpool c’est actuellement le Top 10 voire 5 en Europe faut pas l’oublier
    Certes avoir de l’ambition c’est bien mais il faut rester sur terre

    S’il part, ce qui n’est pas fait, je le vois soit dans un bon club en Angleterre ou en Allemagne, car ça colle à son style de jeu, la France et l’Espagne moins car il évoluera moins alors !
  • KL est reconnu comme étant un des tous meilleurs en L1 à ce poste. Pas du tout surprenant que des grands clubs anglais s'intéressent à lui. Avec les moyens quasi illimités qu'ils ont en PL c'est l'occasion de faire une excellente affaire financière.
  • Oui l argent c est bien et il en faut pour faire grandir le club.
    Mais si c est pour nous mettre dans la panade, parce que lui trouver un remplaçant du même niveau, faudra s accrocher, si ça courrait les rues ils en seraient pas tous à courrir derrière Lala. Faut pas oublier l equilibre qu il nous apporte dans ce système et en plus, mine de rien, c est notre meu illeur passeur decisif et un des meilleurs passeur du championnat.
    Donc son départ sera très très dur à combler et il vaudrait mieux pour ça le faire à l intersaison, même si on doit perdre 1/3 ou plus du prix de la vente.
    Notre équilibre est fragile, et on est tous bien plaçé pour savoir comment on dégringuole.....alors si financièrement on est pas dans l obligation de vendre..... atrendons.
  • pour moi la donnée est simple, soit une offre importante tombe et on ne pourra pas la refuser, soit les offres sont en dessous des espérances et il restera avec nous.
    Quid de Foulquier? où en est il dans son club? en cas de départ de Lala n'est il pas une solution de remplacement crédible pour les 6 prochains mois?
  • Est-ce qu'il est possible d'enlever, une fois pour toujours, l'idée d'un retour d'un ancien joueur ?
  • J'aimerais aussi un retour de Foulquier mais je suis d'accord avec @Schillou est ce vraiment une bonne idée ?
    Est ce qu'il serait prêt a faire cet effort financier pour nous. Même en le faisant il serait un des plus gros salaire du club, laissez la chance a un joueur de ligue 2 avec du potentiel ne serait il pas mieux à moyen et long terme ? C'est une question à se poser avant un eventuel retour non?
  • fripon67 a écrit, le 03/01/2019 13:22 :
    Oui l argent c est bien et il en faut pour faire grandir le club.
    Mais si c est pour nous mettre dans la panade, parce que lui trouver un remplaçant du même niveau, faudra s accrocher, si ça courrait les rues ils en seraient pas tous à courrir derrière Lala. Faut pas oublier l equilibre qu il nous apporte dans ce système et en plus, mine de rien, c est notre meu illeur passeur decisif et un des meilleurs passeur du championnat.
    Donc son départ sera très très dur à combler et il vaudrait mieux pour ça le faire à l intersaison, même si on doit perdre 1/3 ou plus du prix de la vente.
    Notre équilibre est fragile, et on est tous bien plaçé pour savoir comment on dégringuole.....alors si financièrement on est pas dans l obligation de vendre..... atrendons.


    Je suis on ne peut plus d accord. On sait tous que si on perd Lala on n’arrivera pas à la remplacer qualitativement, ou alors la cellule de recrutement serait au top du top (elle est déjà top hein).

    Concernant Foulquier, versesclas parle d efforts financiers, mais son contrat anglais aura un terme un jour, et on ne dirait pas qu il soit proche d être prolongé. Donc ses « efforts financiers » il devra les faire un jour.
  • Getafe va retenir foulquier pour tenter une qualification européenne ( actuellement 7em).
    Surtout qu il est titulaire sur les 10 derniers matchs, son entraîneur compte sûrement sur lui et mettra son veto ( cf terrier ).
    Piste à oublier. ...
  • schillou a écrit, le 03/01/2019 18:55 :
    Est-ce qu'il est possible d'enlever, une fois pour toujours, l'idée d'un retour d'un ancien joueur ?


    Malheureusement non. Le retour d'un ancien même si c'est empiriquement une mauvaise idée -il y a un excellent article de @racingstub à retrouver il me semble- reste et restera un marronnier chez les supporteurs. Comme l'agrandissement de la Meinau d'ailleurs ;)

    J'espère et je pense que Kenny va finir la saison avec nous. Un bon maintien vaut tout l'or du monde.
  • guigues a écrit, le 04/01/2019 09:14 :
    il y a un excellent article de @racingstub à retrouver il me semble

    Ici même (à actualiser avec les retours, tout aussi ratés, de Sikimic, Noro et consorts)
  • ?
    Bon ça commence a faire loin, mais il me semble que Sikimic avait été correct en CFA, pareil pour Noro (je parle pas de la 1ere saison de National...)
    Ou mes souvenirs se trompent à ce point?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives