Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4662 messages · 623.030 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par pepito

  • @malag tu parles de Habib Diallo ?
    Qui a mis 26 buts en 37 matches? Estimé à 6 M€ par Transfermarkt. Je pense que c'est pas le plus mauvais bougre de leur effectif. C'est costaud et prometteur. C'est mieux que notre Da Costa ou même qu'un Mothiba avec un peu la tête dans le sac. Il y a aussi Niane qui a du potentiel.

    Effectivement Delaine c'est bien, moi Centonze m'avait pas mal plus à Lens, surtout offensivement avec quelques absences parfois dans certaines rencontres... Garder Opa, c'est très bien pour eux. Leur mercato est cohérent. Je les vois se maintenir. Il y a des clubs qui font moins bien. Je pense même à un maintien assez large.

    Oukidja, on m'enlèvera pas de l'idée. J'ai vu des matches de Metz où il y avait une bonne maîtrise collective défensivement, avec un bloc assez compact, peu d'occasions concédées (notamment peu d'occasions dans la profondeur ou sur CPA, les points faibles de Oukidja). Difficile à apprécier. Il est capable de bons matches mais parfois c'est hallucinant sur l'appréciation des sorties et les interventions aériennes. Il a peut-être plus de "vista" aujourd'hui mais c'était compliqué parfois.

    Sur le budget de 40 M€, je crois que Reims était aussi vers les 35 M€ l'an dernier.

    Etonnant car nous on sera à 40 M€ aussi, avec les droits de 21 M€, parce qu'on a aussi des revenus de billetteries de dingue et de merchandising que peu de clubs ont (je ne parle pas du PSG, Lyon, Marseille ou l'ASSE... je parle des autres). Je ne sais pas comment ils arrivent à ce budget et avec quelles ressources. Maintenant,c 'est l'année pour se donner les moyens de rester en L1 (MEDIAPRO oblige). Si c'est à partir d'endettement, de patrimoine personnel ou autre, c'est chaud quand même. Même si je pense que ça le fera.

    Et oui, en dépit du talent, un peu plus de joueurs d'expérience en L1 ne feraient pas de mal. Genre... Corgnet :D

    Après, je préférerai toujours voir un Strasbourg-Metz, qu'un Strasbourg-Dijon, Strasbourg-Angers, Strasbourg-Amiens... J'espère que cette rivalité se jouera les prochaines saisons.
  • Je vous plaint si c'est votre meilleur gardien depuis longtemps, après comme dit j'ai pas suivi la saison de Metz, il a pu progresser.
  • Toutes les options négociées avec Rennes pour le transfert de Sarr ont été activées en fin de saison ( environ 3 million en tout ). Je ne parle même pas de ce que touchera le club s'il est transféré car il y a un pourcentage à la revente ( entre 20 et 25 % ). Depuis ces dernière années Metz vend très bien ses joueurs et ce n'était pas du tout le cas avant.

    A coté de ça il y a des joueurs comme Sadio Mané, Miralem Pjanic, Kalidou Koulibaly qui rapporterai pas mal en cas de changement de club.

    ça m'étonnerai que Bernard Serin n'ai pas bien calculé son coup, on peut lui trouver des défauts mais là c'est son domaine et il est très bon. J'ai encore le souvenir qu'on serrait les fesses avant chaque passage devant la DNCG et ce n'est plus le cas depuis qu'il a succédé à Molinari. Par contre il était assez mauvais concernant le sportif jusqu'à ce que Antonetti arrive, ce dernier est passé Manager général et c'est tout l'organigramme qui a changé dans les structures du club, nanard a l'air de lui faire totalement confiance pour gérer cet aspect du club.
  • C'est là qu'on voit la différence entre un club comme Metz qui a gardé son statut Pro, et un centre de formation au top, et le Racing qui a dû repartir de 0 à tous les niveaux.
    Les gains liés aux transferts de joueurs formés au club est souvent un apport plus qu'important.

    Ce qui est très positif également, c'est que nos deux clubs rivaux soient aujourd'hui très bien gérés. J'espère bien entendu qu'on va vous battre cette saison, et qu'on finira devant vous au classement, mais j'espère aussi qu'on restera tous deux en Ligue 1 pour pouvoir rivaliser chaque saison. Une saison sans derby, c'est toujours une saison où il manque un petit truc.
  • Je partage ton avis ;)

    Par contre justement ça fait un moment qu'on ne sort plus de bons joueurs au centre de formation à Metz, on a tenu le coup grâce à l'académie au Sénégal. Et d'ailleurs le centre de formation a été réorganisé avec le retour de Perrin qui a fait un travail excellent à Génération Foot, le recrutement de nouveaux formateurs et Antonetti qui veut mettre en place son 4-3-3 depuis les U15 jusqu'à l'équipe pro pour faciliter l'intégration des jeunes dans l'effectif et qu'ils arrivent à s'y adapter le mieux possible. Car actuellement nous avons un creux, il y a un manque de ce côté là. Le nombre de jeunes a été réduit pour pouvoir leur faire plus de travail individuel et un meilleur suivi de leur progressions.
  • Oukidja avec une défense peu sollicitée ça a du le faire en ligue 2. Mais plus sollicité en ligue 1 il peut vite paniquer et très mal géré ses sorties.

    Diallo aussi avec beaucoup de ballons en ligue 2 il s'est régalé. Mais en ligue 1 plus isolé ça risque d'être une autre musique.

    Après ça peut marcher mais pour moi c'est sacrément risqué sur 2 postes très important.
  • @ Malag : Oui si Diallo est isolé ça ne marchera pas, ce n'est pas un joueur qui élimine et fait des différences a lui tout seul, ce n'est pas du tout son profil. N'guette a rempilé et il fera ce qu'il sait faire le mieux, c'est a dire provoquer et obtenir des coups francs, des corners et des penalty que Diallo sait très bien tirer ha ha !

    Nan mais je peux comprendre les doutes, cela dit il y aura surement au moins un ailier type ligue 1 qui sera recruté d'ici la fin du mercato je pense. Et vous devriez porter votre attention sur Yadé qui est arrivé de GF cet été, il a laissé entrevoir de très bonnes choses déjà, il fait penser à I.Sarr je trouve mais pas tout à fait le même profil.
  • piggly57 a écrit, le 17/07/2019 18:42 :

    A coté de ça il y a des joueurs comme Sadio Mané, Miralem Pjanic, Kalidou Koulibaly qui rapporterai pas mal en cas de changement de club.

    .


    Ça c'est seulement si ils changent de pays non ?
  • Non c'est si ils changent de club :)
  • Non c'est seulement en cas de changement de pays.
  • Tout dépend de ce qui a été négocié et je vous dis que c'est s'ils changent de club, qu'est ce qui vous fait penser au changement de pays ?
  • Le mécanisme de solidarité de la FIFA. C'est pour les joueurs formés au club uniquement.

    https://resources.fifa.com/image/upload/regulations-on-the-status-and-transfer-of-players-2018-2925437-2925439.pdf?cloudid=rcvrsbmimvqziptvqjaq

    Annexe 6 page 72, tout est expliqué.
  • Concernant Oukidja il a été une élément important de nos 2 montées successives, il a beaucoup de qualités et est capable d'arrêt spectaculaire. Le souci c'est qu'il était limite pour la première division ou chaque erreur se paie cash contrairement à la seconde surtout avec une équipe surdimensionnée. Peut être a t il progressé ou alors peut être ses erreurs coûteront des points précieux pour un promu. A sa décharge il n'a pas été aidé par sa défense chez nous.

    Comme le Racing, le voisin lorrain doit absolument se stabiliser à l'échelon supérieur car les montées et descentes successives fragilisent le club. Un gros boulot semble avoir été effectué mais seul un maintien peut valider le projet.

    Il y a 2 saisons à un coup franc prêt, on pouvait tout recommencer.
  • Il restait le match de Nantes derriere.
  • father-tom a écrit, le 17/07/2019 18:27 :

    Après, je préférerai toujours voir un Strasbourg-Metz, qu'un Strasbourg-Dijon, Strasbourg-Angers, Strasbourg-Amiens... J'espère que cette rivalité se jouera les prochaines saisons.


    Oui, je suis content aussi de les voir en L1. Après Angers, franchement, autant c'est un club qui historiquement n'a jamais pesé et n'évoque rien, autant le boulot qu'ils font depuis leur accession surprise il y a quelques années est admirable.

    A l'opposé d'Amiens, pour qui le miracle permanent a assez duré.
  • Amiens a surtout effectué des bons coups en terme de recrutement, et a bénéficié du très bon travail de Pelissier.
  • ptitpatate a écrit, le 17/07/2019 21:06 :
    piggly57 a écrit, le 17/07/2019 18:42 :

    A coté de ça il y a des joueurs comme Sadio Mané, Miralem Pjanic, Kalidou Koulibaly qui rapporterai pas mal en cas de changement de club.

    .


    Donc les trois joueurs que tu cites on quitté Metz en 2012 et 2011, on joué dans deux club depuis Metz et Metz aurait encore des sous si il se font vendre faut m'expliquer comment c'est possible ?
  • Indemnité de formation négociée étant donné que Metz est le club formateur (je suppose).
  • De mémoire, je crois que le club ne touche l'indemnité de formation que quand le joueur change de championnat (on a longtemps espéré que Gameiro aille en Italie ou en Angleterre ^^).
  • Bonjour tout le monde :)

    Merci pour le document, oui c'est lié à différentes indemnités de formation mais je ne vois nul part qu'ils parlent d'un changement de pays. Est ce que cela ne devait pas faire parti d'une clause d'un contrat quelconque de Gameiro ? Parce que si vous vous fiez à ça, ça vous induit peut être en erreur. En tout cas j'en ai parlé autour de moi parce que pour le coup vous m'avez mis un doute et ils me disent tous fermement que c'est en cas de transfert quelconque.

    @Ptitpatate : oui il y a des indemnités de formation et d'autres apports selon les contrats qui ont étés faits qui s'ajoutent a cela et qui peuvent tomber des années plus tard, c'est pris en compte lors de toute la carrière du joueur quand il est transféré et qu'il ne part pas libre de contrat. En fait se sont ses années passées au club jusqu'à ses 23 ans qui sont prises en compte pour calculer le montant ( 5 % du montant total du transfert qui sont partagés entre les différents clubs ayants participés à sa formation jusqu'à l'age de ses 23 ans ) :

    Extrait :

    Contribution de solidarité

    Si un joueur professionnel est transféré alors qu’il est sous contrat, 5% de
    toute indemnité payée au club précédent, à l’exception de l’indemnité de
    formation, seront déduits du montant total de cette indemnité et distribués
    par le nouveau club à titre de contribution de solidarité au(x) club(s) ayant pris
    part à la formation et à l’éducation du joueur. Cette contribution de solidarité
    reflètera le nombre d’années (au prorata s’il s’agit de moins d’une année)
    durant lesquelles il était enregistré dans chacun des clubs entre les saisons de
    son 12e et de son 23e anniversaires, comme suit :

    – Saison de son 12e anniversaire :   5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
    – Saison de son 13e anniversaire :   5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
    – Saison de son 14e anniversaire :   5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
    – Saison de son 15e anniversaire :   5% (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
    – Saison de son 16e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
    – Saison de son 17e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
    – Saison de son 18e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
    – Saison de son 19e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
    – Saison de son 20e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
    – Saison de son 21e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
    – Saison de son 22e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
    – Saison de son 23e anniversaire : 10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)

    Exemple Pjanic qui était à Metz jusqu'à 18 ans donc Metz touche a chaque transfert 2,5 % des indemnités totales. S'il part a 100 milion, le montant des indemnités distribuées seraient de 5 million dont 2, 5 % iraient au Fc Metz, 2 % à Lyon et 0,5 % à la Roma.

    Et a coté de ça il y a d'autres indemnités liées à comment avait négocier le transfert de Metz avec Lyon et le Joueur et ou issues d'autres organisations que la Fifa (je crois que l'UNFP verse aussi quelque chose).
  • anaconda a écrit, le 18/07/2019 11:35 :
    De mémoire, je crois que le club ne touche l'indemnité de formation que quand le joueur change de championnat (on a longtemps espéré que Gameiro aille en Italie ou en Angleterre ^^).

    C'est exactement ça, le mécanisme de solidarité ne s'applique que sur les transferts internationaux.
  • father-tom a écrit, le 17/07/2019 18:27 :


    Sur le budget de 40 M€, je crois que Reims était aussi vers les 35 M€ l'an dernier.

    Etonnant car nous on sera à 40 M€ aussi, avec les droits de 21 M€, parce qu'on a aussi des revenus de billetteries et de merchandising que peu de clubs ont (je ne parle pas du PSG, Lyon, Marseille ou l'ASSE... je parle des autres). Je ne sais pas comment ils arrivent à ce budget et avec quelles ressources. Maintenant,c 'est l'année pour se donner les moyens de rester en L1 (MEDIAPRO oblige). Si c'est à partir d'endettement, de patrimoine personnel ou autre, c'est chaud quand même. Même si je pense que ça le fera


    Regarde le bilan financiers des clubs de L1 sur le site de la LFP et tu comprendras.
    Marc Keller annonce toujours un budget baser sur des futurs comptes de résultatsavec le mauvais scénario
    Même si on descend l'année prochaine on aura un résultat d'exploitation positif.
    le club a dit un budget de 43 millions, si on se qualifie pour les poules on sera déja a plus de 46 millions.
    On a pu acheter Djiku et Bellegarde et Koné sans vendre car on a l'année dernière généré un budget bien supérieur a ce qui été prévu (on devait être plus proche des 47 millions que des 42 annoncés, mais va annoncés a la DNCG que tu va gagner la coupe de la ligue en début de saison.

    Metz et Reims génèrent bien moins de recette d'exploitation, ils gonflent leur budget.
    et les actionnaires qui mettent au pot vous révez, l'actionnariat met au pot pour acheter le club et c'est tout (souvent c'est plutot de l'endettement sur le dos du club) vous croyez que Pinault met de l'argent a Rennes
    Même les Qataris arrêtent de mettre de l'argent car sont bloquée par le fait play financier

    a Metz et Reims ca bosse je dit pas le contraire, ils ont de meilleurs infrastructures que nous, mais mettons l'église au centre du village, le club le plus riche dans l'est c'est bien nous même seulement après 3 années avec le statut pro. Je pense que l'idée de Metz avec l'argent privée qu'ils mettent dans le stade c'est de vouloir le privatiser a long terme, mais ils s'endettent; vont être obliger de vendre chaque année leur meilleur élément. Ils ont vendu Sarr car obliger de juste equilibrer leur budget. Nous quand on vend Aholou a 15millions ce n'est pas pour équilibrer un budget mais pour injecter 2/3 dans le mercato pour renforcer l'équipe.
    des Sarr et des Manés t'en sort pas tous les ans
  • Keller a annoncé un léger déficit d'exploitation (1,5m€ de mémoire) cette saison dans une interview aux DNA pendant cette trêve. Ce déficit peut évidemment être comblé en cas de revenus non budgété (vente de joueur, participation aux poules de l'EL, nouveau sponsoring, etc...)
  • généré des comptes de résultats positifs c'est donné une grosse partie aux impots.
    1.5 millions d'euros de deficit c'est rien du tout mais ca veut dire a mon avis une inflation des salaires non négligeable
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives