Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • athor a écrit, le 30/07/2020 13:57 :
    Renseignement pris, à cette heure, il n'y a pas encore de négociations entre Monaco et le Racing (aucune offre transmise), mais l'agent de Simakan discute bien avec l'ASM. L'article sorti par FF risque surtout de faire monter les enchères vis à vis d'autres clubs.


    J'espérais secrètement, réellement, qu'on le garde un an de plus. J'espère qu'il partira pour une somme correcte (15M€ c'est de la blague, quel que soit le bonus négocié).
  • C'est juste athor, il ne s'agit que de rumeurs pour l'instant. Et en effet, MK a toujours eu une approche "vaut mieux tenir que courir" en bon père de famille.
    Mais s'il vend notre pépite cet été, il doit absolument réinvestir cet argent dans l'équipe, avec un 6 d'expérience, une doublure en couloir, et un milieu en doublure de Thomasson. Devant c'est bien garni à mon avis
  • Je comprend la frustration général. Mais en regardant le verre à moitié plein, on peut se dire qu'avec 15 M€ en début de mercato, on a une belle enveloppe pour se renforcer.
    Sachant que, comme cela a déjà été dis plusieurs fois, on a un problème de surnombre en défense.
  • A voir ce qu'il en est, et si on peut le garder une saison du plus, mais dans tous les cas, il faudra sans doute qu'on ait pour 10 et 15M de vente durant ce mercato.
    C'est une ressource non négligeable et c'est ainsi que le racing pourra continuer à grandir.
    Si personne ne souhaite que ce soit la pierre angulaire de notre projet, le trading en est forcément une composante ...
  • Devant, en doublure de Thomasson, je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'investir.
    Je crois en Lebeau pour ça, quand il reviendra de blessure, et aussi, je suis très agréablement surpris par Chairri, sur ce qu'il nous a montré au cours de ces deux matchs amicaux, et qui va certainement nous apporter dans l'avenir à ce poste de millieu créateur.....et buteur...
    Tout ça, évidemment, si Thomasson reste avec nous cette saison.....
  • D'ici quelques années, non Simakan n'a jamais joué à Strasbourg ! Ah si tiens...
  • Grosse déception pour Simakan si ça se fait.
    15 patates....même prix que aholou..???
    Pourtant pas du tout le même potentiel...
    Je comprend pas cette volonté de vendre au plus vite, pourquoi pas faire comme tout le monde...faire monter les enchères avec les autres prétendants...
    Perdre sa pépite... Ok mais vous allez mettre le prix.
    Bordel, notre Keller est trop poli/gentil...
    J'essaye de me réconforter en pensant que c'est Simakan qui préfère aller à Monaco.,...pour retrouver son grand pote, Fofana....on se réconforte comme on peut...hein..
    Maintenant, ça fout les boules, j'imagine que pour Laurent aussi ça doit été dur à avaler...
  • Il est surtout Urgent d’attendre...

    Primo : A ce stade cela n'est qu'une rumeur, pour accélérer la vente (dans l’intérêt de son agent?) ou faire monter les enchères. Donc un peu de recul est nécessaire... Wait and See

    Secundo : Au vu du flou régnant sur les conditions dans lesquelles se dérouleront le championnat a venir (imaginer un huis-clos qui dure...) il serait suicidaire pour un club comme le notre de ne pas valider un transfert de cet ordre, a ce moment précis de la saison, même si comme nombre d'entre vous je trouve les 15M un peu "juste"....J'adore le Joueur et crois en sa capacité a réaliser une belle carrière et tout Simakan qu'il n'est, il reste encore un jeune joueur en début de carrière

    Tertio : j'ai toute confiance en MK pour mener le paquebot Racing a bon port, c'est a dire l'ancrer solidement en L1, se doter d'un centre d'entrainement moderne et performant et enfin d'un Stade rénover, digne du statut convoité

    Alors, Oui...la vente de Momo sera une pierre de plus apporter a cet édifice et j'applaudirais des 2 mains, nous sommes et le resterons encore quelques temps un club en reconstruction, que personnes ne l'oublie
  • 15M pour 3 ans de contrat d'un joueur extremement prométeur, c'est très peu effectivement. Après s'il y a un prêt gratuit au Racing d'un an + pourcentage à la revente, ça peut être intéressant.
  • Pour l'instant je pense que c'est encore loin d'être fait, il n y a pas grand chose dans l'article en question. Mais si jamais cela venait à se concrétiser, je serais également très déçu à la fois :
    - par le Racing qui ne vendrait pas le joueur à sa juste valeur (car en deçà des prix exorbitants pratiqués actuellement) et qui l'aurait à peine fait jouer une vingtaine de matchs avant de le vendre à la première occasion. Et qui enverrait un signal négatif pour la suite.
    - par le joueur qui irait trop vite en besogne pour gravir les échelons et qui irait sur un projet pas du tout pérenne dans un effectif largement trop quantitatif.

    Et qu'on arrête la comparaison avec Lala. Les trajectoires ne sont pas du tout les mêmes.
  • J’attends encore de lire qu’un passage de Strasbourg à Monaco serait une régression pour Simakan...

    Pas du tout d’accord avec @chris3fr qui dit que le Racing est un vulgaire club de traders : c’est un club trop petit dès qu’un de ses joueurs crève l’écran. On ne garde pas ce genre de joueurs bien longtemps, impossible de construire autour, au mieux on les retient un peu, 6 mois, 1 an...
  • Je suis d'accord avec @kitl.
    Le Racing est un club trop petit pour ce type de pépite. On l'aurait sortit dans 4-5 ans, on aurait pu le garder quelques saisons.
    Mais soyons honnête, la différence de niveau entre lui et le reste de l'équipe est trop flagrante. Et ce n'est certainement pas un manque d'ambition que de l'admettre.

    Le garder une saison de plus ne va pas faire grimper son prix plus que ça. Le vendre n'affaiblira pas spécialement l'équipe non plus, avec Koné Djiku et Mitrovic, on a de quoi jouer le milieu de tableau.

    C'est triste à dire, mais Simakan nous fera plus progresser en le vendant (a condition de réinvestir derrière) qu'en le gardant.

    La seule problématique a mes yeux est de le vendre au meilleure prix (et surtout, avec le plus de bonus possible).
  • C’est quand même chaud de poser plus pour un joueur qui a 20 match en ligue 1. Faut se mettre du coter de l.acheteur. Et si le bonus c.est un truc du genre 20 pour-cent sur la prochaine revente on s’en tire pas mal

    Car acheter vendre c’est le lot de tous les club. Monaco l.achete 15 pour le revendre 40 dans 2 ans.
    Mais faut comprendre que notre salaire Max c’est 100000 euro à Monaco ça doit être 800000 ...

    C’est pas la même catégorie ...

    Et Monaco même si ils sortent de 2 saison chaotique c qd mm top 4 français en général
  • @kitl Je n'ai pas écrit "vulgaire" (je le réserve aux clubs belges succursales) mais trader à notre échelle, je le maintiens :)
    Simakan est ok pour rester 1 an de plus donc on n'a même pas besoin de le "retenir". Et en l'espèce 19 matchs de L1, difficile de le garder moins longtemps...
    Mais il y a tellement d'intérêts et de commissions dans tous les sens qu'on va gentiment lui expliquer que c'est mieux pour tout le monde qu'il aille se dorer la pilule sur le Rocher plutôt qu'au Baggersee...
  • Qui sait c est peut-être 15 millions + ,bonus plus le prêt gratuit sans prise en charge salaire d un ou deux joueurs (Aholou et un autre?)
  • chris3fr a écrit, le 30/07/2020 15:42 :
    [...]Simakan est ok pour rester 1 an de plus donc on n'a même pas besoin de le "retenir".[...]

    On n'a pas besoin de le retenir, par contre son agent...
  • Le prêt est à oublier à mon avis... s'ils l'achètent c'est pour le faire jouer...
  • j'ai quand même une question par rapport aux propos d'athor:
    il est dit que le transfert doit se faire sous 48h; or athor nous a expliqué que Monaco n'avait pas encore fait d'offres...

    et comme je ne remets jamais en doute les propos d'athor, je me demande si france foot n'est pas allé un peu vite en besogne
  • Tout cela reste à confirmer, je comprends la déception ou la frustration de certains mais il faut rester réaliste.

    Sur le plan purement sportif, au vu de notre effectif, surtout des DC, Simakan ne changera pas le niveau global de l'équipe, ou alors assez faiblement.
    Je ne vois de toute façon pas très bien comment gérer 4 DC "titulaires", ça c'est un luxe que seuls les gros clubs peuvent se permettre.
    Et Simakan est le seul qui peut atteindre ce niveau de vente.

    Sur le plan financier, rien ne dit, surtout dans la période actuelle, que l'on pourrait en tirer 25 M l'année prochaine.
    Je m'attendais pourtant à ce que l'on puisse se rapprocher de 20M dès cet été, maintenant attendons de voir tous les contours de la vente, si elle se réalise.

    Quant à ceux qui pestent contre le manque d'ambition, ou le côté trop "gestionnaire" de Keller, ils ne sont pas réalistes, le Racing est encore un club de milieu de tableau de L1, et ce sont ces rentrées d'argent qui permettent de consolider les fondations.

    Pour ceux qui n'ont en tête que le sportif à court terme, et qui sont impatients, la seule solution est de vendre le club à de riches investisseurs.
    Quand je vois ce que ça a donné chez nous, à plusieurs reprises, et quand je vois ce que ça donne dans d'autres clubs, perso je dis de suite "non merci surtout pas".
  • Bon sur FF ils annoncent que c'est quasi fait pour 15 millions plus bonus..
  • On va continuer à brader toutes nos pépites à Monaco ?

    On est plus dans des cas de Pagis ou Lala qu'on retient de force et qui font une saison de merde ensuite mais de joueurs prêt à rester chez nous.

    15M pour le plus gros crack du club depuis 25ans quand des Clinton Njie partent pour plus de 20M en PL, pour un joueur qui veut rester, alors qu'on évoque qu'il ne partira qu'en cas d'offre qu'on ne peut refuser ?
    C'est quoi l'objectif ? On fait du trading de jeunes joueurs maintenant ? On a déjà assez d'argent avec la vente de Fofana et les droits TV 2021 feront plus que compenser le manque à gagner de 2020.
    Bref, tu peux reprendre mon abonnement Marc.
    Pour la première fois depuis 10ans, le club régresse.
  • Il y a même pas de négociation encore et regardez les réactions... Les supporters de Strasbourg ne changeront jamais. Un petit article balancé par FF et tout le monde est sûr qu'il partem et ça part en guérilla. Attendez que les choses soient officielles au moins.

    Par contre que certains découvrent qu'on est voué à vendre nos meilleurs joueurs je trouve ça très naïf. Comme tous les clubs hors top 5 européen en fait.
  • Moi aussi je préférerai qu'il reste, mais arrêtons d'être naïf : une pépite qui joue à Strasbourg ne provoquera jamais une surenchère financière de la part des grands clubs européens.

    15 M + des bonus, ça nous assurera une pérennité sportive sur laquelle il serait malvenu de cracher actuellement.

    Et surtout, je suis persuadé que notre cellule de recrutement peut nous recruter 2 ou 3 bons joueurs avec une partie de cet argent.

    En tout cas, je ne vois pas du tout cette vente comme une régression.
  • Et si nous faisions un peu confiance à Keller et à la cellule de recrutement ?
    SI le racing le vend ce sera pour rendre l’effectif plus fort que la saison dernière!
    Chaque été, ils se renforcent par rapport à l’année précédente.
  • foot-france67 a écrit, le 30/07/2020 16:15 :
    Bref, tu peux reprendre mon abonnement Marc.


    C'est clair !
    Keller démission !
    Allez Paris !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives