Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.987 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Il y a vraisemblablement un Kamara bashing en ce moment. C’est le propre des équipes en difficultés avec des supporteurs qui ont besoin d’un bouc émissaire pour justifier que la mauvaise passe actuelle du club est le résultat d’un seul joueur. Évincer le joueur en question solutionnerait tout les mots actuels de l’équipe...

    Je suis de ceux qui pense que Kamara n’ a pas su progresser ni saisir sa chance. Il est peu déterminant, fait beaucoup trop d’erreurs et rend fébrile une défense déjà en difficulté. Il est dans tous les flops de ce début début de saison sur ce forum et est le pire gardien de ligue 1 dans les notes de l’Equipe. C’est un constat malheureusement qu’on peut difficilement contester.

    Il n’est pourtant évidement pas le seul responsable de cette situation périlleuse. D’autres ont leurs parts de responsabilité: Laurey n’est pas exempt de tout reproche avec une animation trop défensive. Des joueurs sont indignes de leurs de leurs niveaux comme Thomasson, Lala, Sissoko, Mitrovic pour ne citer qu’eux. Certains comme moi iraient même jusqu’à dire que ce dernier n’a jamais eu le niveau;)

    Je reste persuader que cette équipe va s’en sortir mais l’ensemble de l’équipe doit se remettre en question et une solution forte doit être prise pour le poste de gardien car le retour de Sels n’est pas pour demain
  • clutch a écrit, le 02/11/2020 18:37 :

    D'ailleurs, revoyez juste le 2e but rémois, erreur grossière de marquage (à priori Diallo sur ce que j'ai vu) qui donne un but à Reims puisque Faes est tout seul à 8m de Kamara.


    Non, c'est Sissoko qui oublie totalement son marquage et Mitrovic qui ne saute même pas, sans réaction.

    Après, ce coup-franc, avec un bon plongeon, il aurait pu mieux faire. Pour moi, la frappe reste puissante et placée poteau intérieur. Même s'il était à portée. On parle pas de la feuille morte au milieu du but. Il faut la chercher, elle est pas molle et dans les gants. Mais son plongeon est raté...

    On perd ensuite ce match 2-1 et pas 1-1. Ils se relaient pour arriver à prendre autant de buts, c'est un travail d'équipe. Kamara n'est pas Sels, ça peut nous handicaper sur une intervention ratée. Jusqu'à Lyon, c'est pas trop lui qui nous a coûté. Sur Lyon et Reims, c'est autre chose et on n'a pas besoin de ça, tous les handicaps sont mauvais dans les buts encaissés, mais on lui en doit finalement peu, sur la totalité de ce qu'on s'est pris, à l'échelle des erreurs de nos défenseurs. Je comprends la relativisation mais il nous coûte un peu plus ces derniers matches, où la pression du résultat augmente (encore qu'à Brest, RAS), et on sent pas qu'il est serein ou avec des bonnes sensations, comme lors de ses remplacements plus récents.
  • Que Kamara ne soit pas serein, rien à redire.
    Par contre c'est clairement pas lui qui nous coûte les buts contre Reims. Quand tu as moins de 30 % de possession de balle au bout de 20 min de jeu et que tu concèdes coups-de-pied arrêtés sur coups-de-pied arrêtés, alors que tu es censé rentrer dans le lard de ton adversaire qui est un concurrent, c'est qu'il y a un gros, gros souci dans l'équipe. Le 2e but n'en parlons même pas, la défense de Sissoko sur Faes est une honte.

    Du reste, Kamara n'a rien fait d'exceptionnel non plus : les deux balles qu'il sort sont sur lui et il fait donc le job qu'on attend de lui (comme le jour où Mitrovic a enfin réussi deux tacles dans le même match).

    Bref, il est fragilisé, mais le cœur du problème ne se situe pas à ce poste.
  • Balayer les critiques visant Kamara sous prétexte qu’il serait le bouc-émissaire de la crise actuelle n’est vraiment pas sérieux.

    On est strictement dans le même cas qu’il y a 3 ans, avec un mec qui porte un costume trop grand pour lui. On lui trouve des excuses, les défenseurs qui ne le protègent pas, le milieu inexistant, les conneries des uns et des autres qui seraient plus préjudiciables... C’est pas Kamara qui a plongé le Racing dans cette situation, mais c’est un élément du problème. Et si on veut résoudre ce problème, une partie de la solution est de le renvoyer sur le banc.

    Je suis pas en train de dire que c’est LA solution ou LA cause de nos malheurs de se retrouver avec ce pauvre garçon qui toute sa carrière n’a fait que jouer le maintien.
    Ça aurait pu arriver avec Sels, comme l’année dernière.
    Là on est revenu en 2017, comme prévu le Kamara triomphant de la Coupe de la Ligue n’était qu’un mirage.
  • Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que Kamara est une partie du problème. Mais es-tu certain que cela sera mieux avec Kawashima ? Personnellement, j'en doute fortement.
    On est un peu coincés actuellement du coup. Sels ne va pas revenir avant plusieurs mois. Donc je pense qu'on n'a pas le choix, il faut composer avec le moins mauvais de nos gardiens, qui est Kamara d'après moi, et prier pour qu'il gagne en confiance en lui, plutôt que l'inverse (ce n'est pas gagné, c'est clair).
    Autre solution : recruter un autre goal. Le nom de Ruffier a été cité. Pas bête sur le papier (même si niveau salaire, je suis curieux de voir comment ça peut être bouclé), mais faut pas que ça fragilise Sels lors de son retour ou que cela lui donne envie d'aller voir ailleurs.
  • lanfeust a écrit, le 02/11/2020 20:57 :
    Il y a vraisemblablement un Kamara bashing en ce moment. C’est le propre des équipes en difficultés avec des supporteurs qui ont besoin d’un bouc émissaire pour justifier que la mauvaise passe actuelle du club est le résultat d’un seul joueur. Évincer le joueur en question solutionnerait tout les mots actuels de l’équipe...

    Je suis de ceux qui pense que Kamara n’ a pas su progresser ni saisir sa chance. Il est peu déterminant, fait beaucoup trop d’erreurs et rend fébrile une défense déjà en difficulté. Il est dans tous les flops de ce début début de saison sur ce forum et est le pire gardien de ligue 1 dans les notes de l’Equipe. C’est un constat malheureusement qu’on peut difficilement contester.

    Il n’est pourtant évidement pas le seul responsable de cette situation périlleuse. D’autres ont leurs parts de responsabilité: Laurey n’est pas exempt de tout reproche avec une animation trop défensive. Des joueurs sont indignes de leurs de leurs niveaux comme Thomasson, Lala, Sissoko, Mitrovic pour ne citer qu’eux. Certains comme moi iraient même jusqu’à dire que ce dernier n’a jamais eu le niveau;)

    Je reste persuader que cette équipe va s’en sortir mais l’ensemble de l’équipe doit se remettre en question et une solution forte doit être prise pour le poste de gardien car le retour de Sels n’est pas pour demain


    Chacun son bashing en quelque sorte ? ;)
  • Ruffier serait infaisable, à tous les niveaux.

    Il vaudrait mieux aller chercher un gardien qui a déjà joué en D1 et qui s’est perdu en route. On peut faire l’inventaire (même si @donizzio dira que ce sont des brêles) pour un CDD de six mois.

    Joris Delle, Johny Placide, Johann Carrasso retraité depuis 2019... Je pense que Sels ne sera pas opérationnel avant mars-avril.
  • Personne n'a dit que la solution au problème est Kawashima, Kamara est le gardien N°2 il l'est pour une raison donc il est objectivement supérieur a Kawa qui a passé son prime. Le problème c'est qu'il n'a tout de même pas le niveau L1, beaucoup trop limité et fébrile. Il fait penser a Ahmada ou encore Ndy Assembé, de vrais chèvres.

    Pour un match de coupe de temps en temps histoire de récompenser la mentalité du bonhomme oui mais pour une saison non. Personne ne se souvient des discussions lors de la remontée en L1 ? C'était déjà lui le problème a l'époque et il a sauté sur le match du PSG après ne plus pouvoir tenir sa peur en lui.

    C'est pas GRAVE si il n'a pas le niveau, ce qui est grave c'est de le titulariser chaque match en espérant qu'il arrête la balle. Comme a l'époque Koné / Manganne, on devait prier pour que les mecs ne tardent pas a dégager le ballon. Sissoko c'est un Manganne 2.0 mais c'est encore un autre débat.
  • Je ne vois pas en quoi un prêt sec de Ruffier fragiliserait le retour de Sels... Si déjà on se renforce autant le faire bien, Ruffier c'est clairement ce qu'il y a de mieux libre là... juste histoire de la relancer avant un dernier contrat ailleurs. Niveau salaire, il y a sûrement un montage à faire (genre 50/50) avec Sté qui ne veut plus le faire jouer... bref tout bénéf pour tout le monde.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via FSFoot :
    Bingourou Kamara a été appelé en équipe nationale du Sénégal pour affronter la Guinée-Bissau les 11 et 15 novembre prochains lors des éliminatoires de la CAN 2021.
  • Mon idée de Ruffier pas si mal .
    Il faut juste tomber d’accord avec les verts .
    Et en plus Ruffier donnera son Max pour briller pour se trouver un nouveau club .

    Même que j ai peur avec une blessure comme Selz il risque de revenir que la saison prochaine.

    Pendant ce temps Ruffier nous aide pour le maintien.
  • Il y en a qui rêvent (c'est le mot) de Ruffier depuis le mois de juillet, alors je te rassure, tu n'as pas inventé l'eau chaude.

    gogic a écrit, le 03/11/2020 13:01 :
    JSi déjà on se renforce autant le faire bien, Ruffier c'est clairement ce qu'il y a de mieux libre là...

    Libre ?
  • kitl a écrit :
    C’est pas Kamara qui a plongé le Racing dans cette situation, mais c’est un élément du problème. Et si on veut résoudre ce problème, une partie de la solution est de le renvoyer sur le banc
    D'accord là dessus, mais encore faut-il avoir mieux sur le banc, ce dont je ne suis absolument pas persuadé.
    Et quand j'entends certains dire "on ne peut pas faire pire", là ça me fait doucement rigoler tellement c'est une contre-vérité.

    D'ailleurs je peux te citer quelques autres postes dans cette équipe qui justifieraient un renvoi sur le banc au vu de leurs prestations actuelles, mais eux aussi restent titulaires "parce qu'on n'a pas vraiment mieux sur le banc".
    C'est un problème plus global que juste Kamara

    Quant à un "panic prêt" je ne dis pas qu'il n'y a rien sur le marché, mais quand je vois que tu veux faire venir des retraités[-o
  • clutch a écrit, le 02/11/2020 18:37 :

    Juste pour dire que les gardiens de but en général sont souvent accusés de tous les maux pendant que certains joueurs de champ passent entre les gouttes

    Exactement. J'ai pu le vérifier quand j'étais gardien de but en équipes de jeunes, j'adorais jouer à ce poste mais du coup ça m'a pas mal dégouté au final. C'est toujours de la faute du gardien, même quand un défenseur met un CSC. C'est très dur mentalement d'être à ce poste. Car - par la force des choses - dès qu'on fait une connerie, y'a but. Quand Carole, Sissoko, Waris, Koné, Thomasson, Zohi, Caci (et pourtant je l'adore) etc enchainent les matchs médiocres, on ne constate pas le même entrain à remonter leur topic et à enchainer les critiques sans répit (sauf pour Mitrovic étrangement). Alors qu'ils sont tout aussi décevants, fébriles et responsables de nos mauvais résultats.

    kitl a écrit, le 02/11/2020 23:37 :
    Balayer les critiques visant Kamara sous prétexte qu’il serait le bouc-émissaire de la crise actuelle n’est vraiment pas sérieux.

    Tu as mal lu car il ne me semble pas que les critiques soient balayées. Simplement qu'il faut arrêter d'appuyer à un seul endroit de manière systématique, comme si on le faisait exprès. Et prendre un peu de recul, car, comme tu l'as dit, Kamara est un élément, mais il y a également d'autres soucis. Et je le répète mais le staff a également sa part de responsabilité si Kamara n'est pas prêt à remplir le rôle qui lui est confié.
  • Moi Kawashima ça me rassure pas du tout plus. Et Ruffier en manque de confiance qui a pas joué depuis des mois, je ne suis même pas sûr qu'il soit libre. Kamara est décevant, mais on peut pas tout lui foutre sur le dos. On est fébriles derrière, ça concerne plutôt 8 mecs qu'un seul.
    Par contre c'est sûr il n'est pas au niveau espéré. Comme d'autres. Il va falloir faire avec jusqu'au retour de Sels, à moins de vouloir mettre un gamin de 19 ans dans le but à la place. Sinon on peut relancer Subasic tant qu'on y est.
  • Tout a fait d'accord avec Zvain et clutch sur ce coup là..
    Arrêter de s'acharner sur Kamara serait une bonne chose, parce-que il y a tellement de choses qui vont pas dans cette équipe en ce moment., staff compris dans le lot..
    De toute manière on sait bien ce qu'il y a sur le banc, Kawashima...et j'ai l'impression que pas grand monde souhaite qu'il soit sur le terrain....donc en gros y a pas le choix..
    Mais si les autres faisaient le Taf sur le terrain, sans faire des conneries de débutant, des relances foireuses, des oublis stupides, des passes en retrait avec le pied qui tremble et qui devient presque suicidaire....tout ça tout ça, plus un staf qui propose une équipe pour jouer et sortir de sa moitié de terrain dès le début, peut-être que Kamara serait un peu moins fébrile aussi......
  • Exfiltrer Kamara du onze a déjà été fait une fois, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le refaire. Et déjà son remplaçant ne faisait pas rêver.
    Cependant j'ai l'impression que beaucoup de monde ferait mieux que l'ancien gardien du FC Tours. On dirait que Kamara est toujours le gardien du Tours FC, 16ème de D2.

    On ne va pas attendre la saint-Glinglin, peut-être même que le vaccin contre le covid arrivera avant Sels.

    Ce sont les 15-20 matchs à venir qui me préoccupent, pas les derniers où Kamara a indéniablement brillé.
  • On avait pas recruté un jeune gardien marocain cet été ?
    Il est comment lui ?
  • Oui bien sûr ou pourquoi pas Cassard ?:D
  • clutch a écrit, le 02/11/2020 18:37 :

    Quant à toi @eken qui "en a marre du comité Bingou groupies", je te rappelle que nous sommes sur un forum et que ce "j'en ai marre" n'a pas forcément sa place.

    Surtout que les "groupies" eux reconnaissent les erreurs (moi sur le but de Reims, et Lyon bien sûr) mais les "anti" ne voient que du négatif, les arrêts qu'il fait tous les autres gardiens les auraient fait, et les buts qu'il prend tous les autres gardiens les auraient arrêtés.

    Juste pour dire que les gardiens de but en général sont souvent accusés de tous les maux pendant que certains joueurs de champ passent entre les gouttes


    Il se foire à chaque match désolé. Je ne l’accuse pas de tous les maux. Je constate qu’on se prend pas mal de buts liés à ses mauvais placements et ses sorties pour le
    moins hasardeuses. Et il ne progresse pas.
    L’argument que les autres font des conneries (même si c’est vrai) n’est pas une excuse pour faire une boulette qui coûte un but à chaque match. Ou presque. Pas recevable.
    Je m’énerve tout autant contre des Carole et des Sissoko qui ont rendu l’une copie scandaleuse à Reims. Que Mitro a des trous d’air incroyables alors qu’il sensé être un pilier.
    Et. Oui on est sur un forum. Oui j’ai le droit d’en avoir marre. Et oui j’avais anticipé tes explications... excuse moi mais je t’ai vu venir ;-)
    je suis supporter du racing quoi qu’il arrive, même en cfa2, mais à un moment quand tu as des joueurs qui ne font pas le travail les supporters ont le droit de le dire non? Ou c’est la censure ... du bingou fan club?
    Il n’a pas le niveau point barre. Tu peux me raconter - encore une fois, mais j’avais compris la première fois tu sais - qu’il n’est pas le seul. Certainement en ce moment mais en commençant tous nos matchs à 1-0, on va se retrouver en ligue 2 et j’ai pas envie de ça pour mon club. C’est grave? Faut m’enfermer?

    Bref. Vivement que Sels revienne.
  • Yes eken tu as tout dit .
    On adore notre Racing mais quand on dépasse les limites il faut aussi le dire .
    On y est pas mais cela me rappel l'époque Furlan j’ai été radié je ne ne sais plus combien de fois du stub .
    Et à la fin on a vu où cela c’est terminé.
    J’ai l’impression de revivre la même chose la saison est encore longue pas de souci ........
    Et boum ben on aura le plus beau stade de ligue 2 en espérant que je me trompe .

    Mais quand je vois des messages du style oui on a vu la vidéo du match de Reims on était nul .
    Désolé vous êtes nul depuis le début de saison .
  • @eken Je te confirme que l'expression "j'en ai marre de ceux qui ont une opinion différente de la mienne" est ridicule sur un forum et pour le moins inappropriée. C'est toi qui censure.
    Chacun exprime son opinion, tu exprimes la tienne sans problème, et d'autres expriment la leur, même si elle est différente de la tienne.
    On s'en fout complètement que tu en aies marre "des autres", on exprime ce que l'on veut, que ça te plaise ou non.

    Sur le fond, relis les derniers échanges tu verras qu'on a trouvé un certain consensus, pas la peine de revenri en arrière en répétant les mêmes arguments
  • Il en a marre du déni, ce qui n'est pas choquant O:)
  • @kitl autre citation récente de@eken
    Citation:
    mais les groupies pro-Kamara commencent à me courir.
    Moi je dois avouer que ce genre de remarque condescendante m'énerve, car il ne parle pas des opinions, mais des stubistes.
    Si ça le dérange tellement qu'on ait des opinions différentes des siennes, qu'il ne les lise pas, personne ne l'oblige.

    SI certains stubistes qui relativisent écrivaient que "tous les détracteurs de Kamara nous les cassent copieusement avec leur bashing incessant" je pense que ça génèrerait certaines réactions, non ?
  • Ah cette passion débordante qui fait exagérer les propos! Faut apprendre à les pondérer et c'est pas facile au regard de la piètre qualité du jeu strasbourgeois, j'en conviens.

    Cependant si Kamara était si nul que ça, serait-il appelait en équipe nationale du Sénégal? Ils n'ont vraiment pas d'autres gardiens?

    Si Kamara paraît nul, c'est peut-être lié au fait que sa défense n'est pas bonne. Prenons le dernier match contre Reims, moi non plus j'ai pas compris pourquoi il gueule sur le but de Cafaro. Peut-être qu'il avait demandé un mur plus large car il se doutait que ça allait venir direct. Ou il y en a un qui n'a pas sauté? Mais sur le 2e, Faes est tout seul!

    L'autre chose qui peut le faire passer pour un nul c'est qu'il va pas sortir des arrêts miracles pendant tout le match. Effectivement, il va faire de bons arrêts et d'autres où il sera moins bien placé. Et c'est là la différence avec Sels qui nous a multiplié les miracles malgré la défense et qui va réussir à les faire durant tout un match.

    Alors c'est quoi la différence fondamentale entre Sels et Kamara? Et bien c'est l'âge, l'expérience. Kamara est encore jeune et a besoin d'apprendre. Certes il n'est pas rassurant dans ses prises de balle, ne prend pas toujours les bonnes décisions surtout en ce qui concerne les sorties aériennes. Pensez-vous que Sels au même âge jouait avec la qualité qu'on lui connaît depuis qu'il est là? Vencel, reconnu comme un des meilleurs gardiens dans l'Histoire du club, n'était pas fort non plus en prises de balle et on s'en ait pris quelques-uns parce qu'il relâchait le ballon. Il compensait par d'autres talents, chaque gardien a ses points forts et faibles!

    Kamara n'a pas encore atteint le niveau L1. L'atteindra-t-il? C'est pas la question pour l'instant, c'est trop tôt, de plus les gardiens ont des éclosions tardives et atteignent leur meilleur niveau à l'âge de Sels. Mais il en est capable car il l'a démontré en coupe de la Ligue, souvenez-vous. Au club on sait qu'il n'est pas encore au niveau, c'est pour ça qu'ils jouent à 5 derrière. Mais on a pas le choix, le portier numéro 1 est blessé et Kawashima n'est pas mieux. Donc on donne de l'expérience au jeune pour qu'il s'améliore et lui donner une chance d'atteindre le potentiel que le staff voit en lui.

    Faisons preuve de mansuétude et de patiente, au moins encore un peu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives