Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.590 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • J'ai direct pensé à l'insulte je vois pas comment il peut prendre rouge autrement. L'arbitre va pas mettre un deuxième jaune pour contestation au bout de 15 minutes de jeu. Si il a effectivement insulté c'est pas loin de la faute professionnelle parce qu'il va prendre cher en commission de discipline et il va manquer plusieurs matchs.
  • Un fantôme depuis le début de saison. Ce soir au moins on l'a vu. Sans jeu de mots il a eu son quart d'heure de gloire
  • S'il avait insulté violemment l'arbitre il aurait pris rouge direct. Il prend 2 jaunes donc c'est incompréhensible.
    En tous cas il va manquer les prochains matchs, c'est un cauchemar alors que l'équipe ne démérite pas et va être pénalisée
  • Je trouve que les jugements sont dure avec Thomasson. Il ne fait certe pas une saison de ouf, loin de ce qu’il a pu apporter la saison dernière. Mais il se bat, court beaucoup, ce bas sur tout les ballons mais si il ne fait pas toujours le bon choix.

    Contre Lyon, je ne sais pas quoi penser, le 1er carton est certe justifié mais si il reçoit le 2 ème uniquement parce qu’il a râlé ou fait un commentaire sur un fait de jeu, cette décision est un véritable scandale. Marcelo n’a t’il pas fait la même chose sur son carton? Sans compter la main qui aurait pu également mériter un 2 ème jaune. 2 poids, 2 mesures.
  • C'est vrai qu'il a une sale manie de faire des fautes parfois stupides, il est assez provoc. et râle en plus souvent quand il est sanctionné.
    Et ce soir il le paye même si l'expulsion semble à priori plus que sévère, surtout après 15' de jeu sans faire de faute grave (sauf bien sûr s'il a insulté l'arbitre).

    En revanche, même s'il fait une saison moyenne, je pense qu'on n'a personne pour le remplacer dans son rôle.
    Je l'ai beaucoup critiqué dans sa 1ère année chez nous, mais aujourd'hui il a trouvé sa place et son positionnement dans le système mis en place par Laurey.
    Et il a un gros volume de jeu, il est juste moins précis en ce moment.
  • 0 passe décisive avec des attaquants comme Ajorque et Diallo et une attaque plutôt prolifique, cela ne heurte personne ?

    Alors oui il court beaucoup et a évidemment des séquences intéressantes, mais son bilan n’est-il pas un peu léger pour bloquer une place dans le 11 à pratiquement chaque match ?
  • S'il y avait une alternative, pourquoi pas se passer de Fanthomasson.

    Mais la solution 4-4-2 à plat avec Bellegarde, Zohi ou Chahiri pour animer les côtés, mamma mia :|s
  • Curieux de voir comment ça va se passer sans lui. Il a effectivement un gros volume pour courir partout, mais je le trouve personnellement mauvais dans son rôle de soit disant meneur. Lala nous manquera certainement beaucoup plus qu'un Thomasson et je suis persuadé que Diallo et Ajorque ont besoin de latéraux pour être efficace qu'un milieu offensif, qui n'a pas d'impact physique et qui est beaucoup trop transparent dans ses duels, ses dribbles sans parler de son déchet dans les passes. Le jour et la nuit avec un Boulaya.
  • kitl a écrit, le 06/02/2021 21:52 :
    S'il y avait une alternative, pourquoi pas se passer de Fanthomasson.

    Mais la solution 4-4-2 à plat avec Bellegarde, Zohi ou Chahiri pour animer les côtés, mamma mia :|s


    Quelle est la grande différence finalement par rapport à notre 4-2-3-1 où Thomasson serait remplacé par Diallo et où un des deux attaquants décrocherait pour animer le jeu ?

    Chahiri a la créativité, Zohi la vitesse et progresse dans la discipline, Bellegarde a montré de bonnes choses... On peut aussi imaginer Thomasson évoluer sur le côté comme il l’a parfois fait à Nantes.

    Honnêtement, pouvoir compter sur une doublette Diallo-Ajorque c’est royal pour un club qui joue le maintien, autant tout miser là dessus.
  • Sortir Tomasson .... pour mettre qui ? Chahiri ?
    Il est bien gentil le Mehdi , et plutôt adroit de ses pieds .... Par contre ce qui fonctionne au City stade , ça fonctionne pas en L1 .

    D’ailleurs Tomasson a déjà tâté du banc cette saison.

    Pour en revenir à Tomasson , puisque c’est son topic . C’est lntrasequement notre meilleur joueur . Mais cette année je ne sais pas ce qui cloche , toit ce qui faisait sa force , il l’a perdu . Il a beaucoup perdu en spontanéité , ne frappe pratiquement plus jamais en 1 ère intention , loupé 2 passes sur 3 . Pourtan, il se bat . Une vraie énigme .
  • @kitl n'a pas tort... en milieu offensif, animateur, distributeur, les solutions de qualités n'existent juste pas. Chahiri est bien trop tendre à ce stade. Lebeau, il faudrait le revoir mais ce serait beaucoup miser. On n'a personne....

    Maintenant, l'option, c'est de faire fourmiller de récupérateur.... un truc comme cela :

    Equipe


    Mais c'est un secteur de jeu, comme sur les côtés de l'attaque, où l'on est en déficit de qualité... Dans la création du jeu et la participation défensive "pertinente". Car Thomasson court beaucoup mais pas toujours à propos.
    Et que de fautes bêtes... c'est un peu une habitude.
  • lenain2jard1 a écrit, le 06/02/2021 22:07 :


    Pour en revenir à Tomasson , puisque c’est son topic . C’est lntrasequement notre meilleur joueur .


    Cette phrase résume certainement la piètre qualité de notre effectif au milieu de terrain.
  • C'est humain de s'énerver, je pense que le stade vide y est pour beaucoup, l'arbitre entend tout.

    Maintenant il n'a pas eu de mot déplacé je pense (sinon c'était le rouge direct après le jaune ).

    en vérité On ne sait pas ce qui a vraiment été dit, À mon avis l'arbitre à été un peu loin meme si je peux me tromper.
    on ne peux pas condamner thomasson pour un manque d'expérience alors que l'arbitre à joué au cowboy et à (peut être) fait preuve de sévérité outrancière.
  • On ne va pas comparer Thomasson à Sissoko ou Aholou, voire Bellegarde. On ne leur demande pas les mêmes choses.
    Perso, je n'ai pas trouvé Thomasson être si souvent notre meilleur milieu, parmi les Aholou, Sissoko (même très décevant parfois) ou Bellegarde si vraiment, on doit mélanger tous les rôles. Au contraire.

    Il revenait mieux depuis 3-4 matches, but à l'appui, avec cependant une incidence dans le jeu à courant très alternatif.

    En début de saison, certains réclamaient de revoir plus Chahiri, mis sur le banc avec étonnament. Cahiri au détriment d'un Thomasson à la rue totale. Là, les choses se sont inversées mais on est loin, très loin, du Thomasson de l'an dernier. Et je trouve que les fautes bêtes, d'humeur, se multiplient pas mal. Il se sent aussi un peu intouchable j'ai l'impression, pour se permettre des réactions de ce genre.

    En tous cas, sa réaction est une faute. Et un message ne me semblerait pas superflu. Tant pis si on doit se passer de lui. J'ai soufflé une piste, il en existe bien d'autres.
  • On a une équipe avec peu de joueurs avec un vrai QI football. Ca manque d'intelligence de jeu, notamment au milieu. Entre un Sissoko aux pieds souvent carrés, un Bellegarde qui accélère certes le jeu mais oublie de lever la tête, un Liénard qui lui ralentit le jeu, se croit parfois investit d'une mission de sauveur qu'il n'est plus, même sur cpa, un Chahiri au potentiel technique intéressant mais qui n'a encore, logiquement, aucune maturité dans le jeu, un Prcic qui ne joue pas...
    Thomasson est forcément indispensable, quand bien même il est moins décisif cette saison.
    Son jeu s'est quelque peu liquéfié, à l'image de celui de l'équipe. Est ce parce que lui est moins bien que l'équipe joue moins bien ? Ou l'inverse ?...L'oeuf, ou la poule ?..
    En tout cas je préfère le voir sur le terrain car il évolue à un poste, dans un registre unique que personne d'autre ne peut occuper., de préférence derrière 2 attaquants.
    Sauf à passer en 4-3-3, mais Warris et Zohi offrent encore bien moins de certitudes que lui. Sans parler de Mothiba dont on ne sait pas ce qu'il sera capable d'apporter.
    A Thomasson de retenir la leçon, de ne pas abandonner une autre fois ses coéquipiers, mais de les guider vers la voie du succès et surtout du maintien.
  • Un joueur idéal dans ce rôle de transition était Jonas Martin, et Prcic qui l’a remplacé n’a pas du tout le même volume de jeu malgré une qualité de passe au-dessus de la moyenne.

    Ce que je trouve dommage, c’est que là où Thomasson a sa position de numéro 10 assurée pratiquement à chaque match, Diallo doit aller arpenter le côté droit pour être sur le terrain. On aura peut être un début de réponse sur l’animation possible en coupe de France mercredi.
  • Une vraie déception pour ma part cette saison. Bien loin du niveau affiché l'an dernier (après ce n'est pas le seul et dans un effectif aussi déséquilibré que celui du Racing notamment au milieu, difficile de l'accabler à 100%) .
  • Je ne pense pas qu'il soit moins bon, les adversaires le Connaissent surtout mieux maintenant, et savent qu'en bloquant la connexion thomasson ajorque on aura du mal à développer notre jeu. Maintenant cette tactique est beaucoup trop lisible.

    Moi j'adorais Thomasson à Evian il jouait dans un rôle de relayeur. J'aimerais voir ce qu'il donne avec le jeu face à lui, car en 10, son manque de puissance et de vitesse peuvent être rédhibitoires sur certains matchs.

    J'aimerais bien voir ce que donnerait un 4-4-2 à plat avec lui et Aholou dans l'axe, ils seraient très complémentaires. Et Adrien sait aussi défendre.

    Ça nous permettrait ainsi de mettre Ajorque et Diallo dans les meilleures conditions. On a la chance d'avoir deux très bons Attaquants, ce qui en Ligue 1 ne court pas les rues il n'y a qu'à voir Nantes par exemple. Alors pourquoi ne pas les mettre dans les meilleurs conditions ?
  • Le problème c'est que c'est quasiment notre seul milieu un peu technique...pour faire le jeu c'est le néant
  • Celle-ci elle est pour Cissoko (et Aholou dans une moindre mesure)...

    On rigole mais oui... il y a bien un problème technique dans cette équipe. Le physique c'est bien mais un peu de technique c'est mieux au football également...
  • De temps en temps un éclair mais pour ma part je le compare aux années Lala
    Du bon et surtout du moins bon depuis un certain temps et un gros râleur comme son entraineur !!
  • On a deja une equipe de moutons sans caractère on ne va pas en plus reprocher a un des rares a raler de le faire
  • 'tain on dirait un commentaire digne des groupies de Pascal Johansen dans le terrible conflit qui opposait Pagalou à Pontus Farnerud!

    Je relance de "au moins ce n'est pas un bisounours!"
  • Son rôle le plus important c'est qu'il déclenche le pressing à la perte de balle, il harcèle les défenseurs adverses. En cela, comme dans l'animation offensive et les passes dans l'espace, il est indispensable. Hier il a été le deuxième attaquant du 4/4/2 à plat et cela lui va bien d'être très avancé sur le terrain, dans le 4/2/3/1 habituel, il est aussi très avancé et se trouve parfois le joueur le plus avancé quand Ajorque revient défendre sur le côté gauche par exemple. C'est donc un joueur essentiellement axial, qui doit être proche de son (ses) attaquants, car il peut jouer dans de petits périmètres et créer de fausses pistes utiles aux autres.
    Ses stats sont moins bonnes que l'an dernier, mais il est indispensable dans notre jeu. Son rouge d'hier est scandaleux, j'aimerai savoir ce qu'il a dit pour mériter ça à la 14ème...
  • Et Lebeau...il devient quoi..??
    Il était plein de promesses dixit Laurey la saison dernière..
    Là il s'est fait une salle blessure au genou en début de saison, enfin sale blessure, une entaille qui a mis du temps à cicatriser.
    Mais MTN il est opérationnel, il a de la technique sur ce qu'il nous a montré les quelques matchs ou apparition la saison dernière.
    Il pourrait peut-être nous apporter un truc en milieu offensif ou relayeur, au moins rentrer dans la rotation....
    Là il est comme placardisé alors que ce qu'il nous avait laissé entrevoir nous donnait envie de le revoir (pour ma part du moins), de le voir s'aguerrir au contact d'un groupe pro au quotidien...
    Et puis plus rien....?!?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives