Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.153 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • zvain a écrit, le 25/10/2021 18:27 :
    donizzio a écrit, le 25/10/2021 14:59 :
    Non mais la parade de Gomis elle est en plein sur lui avec aucun déplacement à faire donc clairement pas comparable avec les deux de notre Matz, la 1ere est très spectaculaire et peu paraître moins difficile, mais y a les 2 pas de replacement qui sont très importants sur cet arrêt et qui le rendent très compliqué et cela démontre sa lecture du jeu .

    Gomis fait juste que se détendre au dessus de sa tête.

    beaucoup ont parlé de l'arrêt décisif de Gomis en fin de match alors qu'il n'était pas très compliqué, La performance de Sels mérite bien plus d'être mise en avant. Dommage qu'elle ne permette pas de ramener 1 point.


    Ils en ont parlés car justement c'est un arrêt qui a été decisif sur le résultat final
    Les parades de sels n'ont eu aucune influence puisque la défaite est qd même là
  • Sels est quand même entrain de faire une de ses meilleures saisons, voir la meilleure de sa carrière, je suis très fier qu'il soit notre gardien.
  • A participé au match RCS - Lorient 4-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ça ne prête pas à conséquences , mais je me demande quand même pourquoi sur le poteau de Ben yedder il boxe le ballon dans l'axe avec le risque d'un csc vu la densité de joueur bleus devant lui alors qu'il pouvait "tranquillement " s'en saisir .
  • J'ai moi aussi été surpris de ce très mauvais réflexe, il a paniqué alors qu'il avait largement le temps de de saisir tranquillement du ballon.
    S'il y avait eu un monégasque dans les parages ce mauvais renvoi pouvait faire but, et là on en parlerait beaucoup aujourd'hui.

    Cela n'enlève rien à ses qualités, sur la ligne ou dans les un contre un c'est un des meilleurs gardiens de L1.

    Mais ses hésitations répétées sur les sorties font qu'il est à mon avis à sa place chez nous, il peut bien sûr viser un peu plus haut, mais pas les clubs qui jouent les premières places, ni en L1 et encore moins dans les autres grands championnats.
    Tant mieux ça veut dire qu'on a une bonne chance de le garder
  • Pareil.
    La seule explication que je vois c'est qu'il a senti Djiku arriver dans son dos, mais sans savoir qui c'était. Dans le doute il a boxé la balle pour éviter une mauvaise surprise. Et il ne lenvoie pas n'importe où, mais droit sur Bellegarde.

    Donc même si le geste parait mal assuré/maitrisé, il a (je pense) fait exactement ce qu'il voulait faire.
  • Entièrement d'accord avec @raukoras
    Cette action fait d'ailleurs partie des raisons pour lesquelles j'ai mis Mats Sels dans mon Top.
  • clutch a écrit, le 29/11/2021 12:45 :



    Mais ses hésitations répétées sur les sorties font qu'il est à mon avis à sa place chez nous, il peut bien sûr viser un peu plus haut, mais pas les clubs qui jouent les premières places, ni en L1 et encore moins dans les autres grands championnats.
    Tant mieux ça veut dire qu'on a une bonne chance de le garder


    A voir.
    A sa place chez nous, ça dépend ou on voit notre place.
    C'est un gardien, un homme et un leader incroyable.
    Je vois peu de joueurs devant lui. Navas bien sur, pour le reste, qui?
    Je l'échange ni contre un Lopes, ni contre un Lopez, ni contre un Bernardoni, ni contre un Nübel. Même pas contre un Costil ou un Mandanda.
  • Je suis d accord, il est très bon et je ne l echangerai pas contre n'importe lequel des gardiens cités. Cependant notre jugement est certainement altéré par notre affect, probable que les supporters des clubs des gardiens en question préféreraient également conserver le leur. Et c'est très bien ainsi !!
  • Bon gardien au demeurant, mais j'ai remarqué deux domaines d'amélioration :

    • Sorties à bout portant : deux matches de suite notamment (Reims et Monaco) où je ne suis pas certain que ses sorties étaient bien pensées sur les 2 buts encaissés. A chaque fois d'ailleurs, des sorties excentrées. Qqc ne colle pas.
    • Dégagements au pied : pas mal de déchet !


    Après, à nouveau, cela reste une valeur sûre qui nous apporte quelques points chaque saison. Bien content de l'avoir chez nous :)
  • Je comprend pas trop les critiques sur son jeu au pied...moi je trouve au contraire qu il est plutot rassurant dans ce domaine..
    Je ne me souviens pas qu il soit responsable d un but encaisse suite a une mauvaise relance.
    Quelques relances qui partent en touche..mais meme les joueurs de champ font parfois des passes ou remises qui partent en touche
  • Apres n est pas joel C qui veut..
  • Matz Sels est le meilleur gardien du racing de tous les temps pour moi sans aucune discussion. C’est un gardien de très haut niveau, qui a eu une grosse blessure mais qui revient au top petit à petit.
  • "de tout les temps" chacun pense ce qu'il veut mais je trouves qd même un tantinet exagéré avec les gardiens qui sont passés par le racing dans son histoire
  • oui juste un tantinet exagéré
  • de tous les temps et sans discussion aucune ?
    et si je te cite

    François Remetter
    Dominique Dropsy
    Joel Corminboeuf
    Alex Vencel

    toujours aucune discussion ?
  • Oui déjà ceux là, après on peut même y ajouter un Johnny Schuth qui a passé 10 ans dans les cages du Racing et qui a fait la coupe du monde 66
  • Pour Remetter il y a éventuellement discussion, ce fut un grand gardien mais c’est une autre époque. Après Dropsy était un très bon gardien que j’ai un petit peu connu mais pour moi Sels est plus complet, il est également plus complet que corminboeuf qui était très fort sur sa ligne mais Sels a un jeu plus varié. Quant à Vencel je me rappelle quand il est arrivé au Racing c’était une catastrophe, il a progressé dans le temps pour devenir par la suite un très bon gardien, grâce entre autre à Michel Etorre, mais pour moi Sels en qualités pures et intrinsèque il est supérieur à Vencel.
    Donc pour moi oui Sels est le meilleur gardien de tous les temps et je n’ai pas peur de le dire et de surcroît nous avons beaucoup de chance de l’avoir, parce qu’il n’a rien à faire au Racing.Il a sa place dans un grand club européen. Après le public et d’autres critères notamment que le racing soit un club ambitieux et structuré font qu’il reste au Racing. Tant mieux pour tout le monde.
  • Et Sylvain Sansone? Et Stéphane Cassard?
  • Citation:
    Après Dropsy était un très bon gardien que j’ai un petit peu connu mais pour moi Sels est plus complet,
    Pour moi c'est justement l'inverse pour les raisons que j'ai déjà données plus haut.
    Citation:
    nous avons beaucoup de chance de l’avoir, parce qu’il n’a rien à faire au Racing.Il a sa place dans un grand club européen.
    Ne sois pas naïf s'il est encore chez nous c'est qu'il n'a pas eu de proposition venant de grand club européen, ni même d'un grand club français. Le jour où il y aura une seule proposition venant de l'un de ces clubs, il ne sera plus chez nous.
  • Et par curiosité (ou provocation ?) "Chila" vous le classez comment ?
  • Chilavert ?
    Un poids lourd dans sa catégorie
  • Quand il est arrivé, Chilavert avait du mal à plonger, étant bien en surpoids, donc difficile de le classer dans un top, en-dehors de ses coup-francs et de ses dégagements au pied.
    Je me rappelle qu'il s'exerçait à faire de tels dégagements en mettant un effet dans le rebond de la balle, pour faire des passes à l'échauffement, avant le match.
  • A participé au match RCS - Bordeaux 5-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Hier c'était prestation XXL au menu après des prestations loin d'être anodines sur les dernières mois..
    Je fais un lien direct entre son retour au meilleur niveau qui demande forcément du temps et l'accompagnement quotidien de Cassard, il avait eu le même effet sur Mandanda pendant un bon moment..
    On peut se réjouir d'avoir un tel gardien dans nos rangs, bravo Matz !
  • A participé au match RCS - Marseille 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • J'ai trouvé Matz très peu inspiré contre l'OM. Rien a dire sur le premier but, mais des sorties mal négociées et un jeu au pied plutôt hasardeux...
  • Oui et sur le but sur corner, il a été à l'ouest avec un Lienard au premier poteau qui faisait sa sieste. Bien aidé par le restant (sahi et...?) Qui laisse 2joueurs de l'OM seuls dans la surface.

    Marre de ses buts encaissés sur corner avec cette défense en zone ! CASSARD, BOUGE TES NEURONES !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives