Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.777 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Non, c'est juste, je crois, que les "pleureuses" on ne les voit que quand il s'agit de critiquer, sans aucun argumentaire solide, ni aucun recule. A chaque période de "crise", on voit les mêmes vautours cracher leur fiel, on vois les mêmes posts ressurgir, et quand les choses s'améliorent, ils disparaissent avant de ressortir du bois à la première occasion. Je crois que le "m..." s'adresse en priorité à eux.
  • N'empêche il y a de quoi être inquiet au vu des prestations réalisées...
    Ce qui est décourageant c'est qu'on connaît nos lacunes, nos problèmes, mais la direction du club donne le sentiment que le status quo est la solution.
  • JournéeMatch2021/20222022/2023Diff
    J1RCS-Monaco1-01-2-3
    J2Nice-RCS0-31-1-2
    J3RCS-Reims1-11-10
    J4Promu-RCS2-21-0-1
    J5RCS-Nantes1-01-1-2


    Sur 5 matchs on a déjà perdu 8 points par rapport à la saison passée. Il n'y a pas à comparer les saisons entre elles mais au moins on est sûr qu'on partira pas sur les mêmes bases si on se posait encore la question.

    Pour info on avait pris 10 points sur les 4 prochains matchs la saison passée (victoires à Brest, contre Rennes et Clermont, nul à Montpellier).
  • La saison n’est qu’à son début ok ok et jusqu’à quand on considère que nous sommes au début???
    Il ne s’agit pas de pleurer mais ce qui est entrain de se passer c’est que le racing n’avance pas et que le jeu n’est pas folichon du tout.
    Je veux bien rester optimiste et je le suis encore mais faudrai pas trop traîner car forcément cela aura un impact sur le groupe.
    Personne ne voyait st Étienne descendre et pourtant….
    Alors oui on pourra tjrs toujours trouver des circonstances atténuantes sauf qu’il ne faut pas non plus tomber dans une sorte d’optimisme aveugle.
    Et ceux qui ne sont pas d’accord on le droit de l’exprimer aussi tout comme les autres.
  • Notre début de saison n'est pas bon, je pense que c'est indéniable.

    Néanmoins, si l'on y regarde de plus près, sans 2 erreurs flagrantes de la VAR, le Racing serait certes toujours sans la moindre victoire, mais serait également invaincu avec 2 nuls contre Monaco et à Auxerre.

    Alors certes, nous voir dans les derniers n'est jamais agréable, néanmoins, on peut aussi voir que l'écart avec les autres écuries n'est pas énorme.
    Lorsqu'on aura récupéré nos blessés, et que notre condition physique se sera améliorée, cela devrait immédiatement aller mieux, à condition que les emmerdes nous lâchent un peu et que le sort nous devienne un peu plus favorable.
  • Pour moi le début de saison se déroule jusqu'à la fin du mercato, soit ce soir. Le premier match avec effectif (apte ou pas apte) complet est ce dimanche à Brest.
    Et pour l’aparté sur Sainté, ça faisait quand même un moment que ça leur pendait au nez, on est bien loin de leur situation.
  • Je ne sais pas trop quoi penser du mercato. Finalement nous avons remplacé très tôt les joueurs qui nous quittaient et on a réussi à garder toutes nos forces vives de la saison dernière.

    Alors bien sure le début de saison est très poussifs mais je trouve que sur le papier on se renforce malgré tout, Delaine ne me semble pas être moins bon que Caci, Dagba c’est pareil même si j’avais un coup de cœur pour Guilbert. On a anticipé la blessure de Fila avec Pierre Gabriel et surtout nous avons des jeunes qui poussent au porte de l’équipe avec notamment un Diarra qui m’enthousiasme et un Doukouré qui va encore monté en puissance.

    Il manque effectivement une alternative à Thomasson, mais ne serais ce pas Kandil finalement?

    Devant on a prêté Sahi mais Mothiba revient en espérant qu’il puisse retrouver du rythme.

    Maintenant tous ces blessés pose un réel problème car si nous avons fait une prépa physique très difficile pour être prêt en octobre, tout le bénéfice va être limité du fait de toutes ces blessures.

    Je reste quand même optimiste sur la suite mais va falloir serrer les fesses avant la trêve internationale qui devrait permettre à plusieurs joueurs de revenir dans le
    groupe. C’est maintenant que les joueurs ont besoin de notre soutien.
  • Tout pareil que fost67
  • À part Le Marchand, les autres défenseurs blessés ne devraient pas revenir avant la trêve internationale
    Dont Liénard et Delaine
  • Le point positif possible à toute ces blessures c’est de pouvoir faire jouer quelques jeunes en plus de Diarra (enfin j’espère)
  • Dans l'idéal , un coach intègre les jeunes dans une équipe qui tourne bien et qui peut compenser les petites "erreurs" d'un "débutant" sans se mettre en péril.
  • A vrai dire, je ne sais pas de quels jeunes "prometteurs" nous parlons. Ils sont soit partis en prêt, soit blessés, soit très loin de la D1. Diarra fait exception mais il pointait déjà le bout de son nez au printemps.
  • Si en plus de Diarra, on pouvait compter sur Kandi pour bien challenger les titulaires, ce serait déjà pas mal, non ?
    Y'a Ahmed et 'Jean qui ont montré certaines dispositions aussi : à voir

    Je ne pense pas qu'il faille regretter outre mesure les prêts de Senaya et d’Elimbi : même si 2 défenseurs supplémentaires nous rendrait service d’ici la prochaine trêve internationale, on ne pouvait pas bloquer le développement de ces jeunes juste pour les avoir sous le coude «  au cas où »
  • Je ne suis pas un spécialiste de la réserve et des équipes de jeunes (@athor si tu passes par là :)).
    Un Kaba ? Un Ouattara dont on entend plus parler depuis la polémique du contrat pro ?

    Qui aurait le potentiel pour aller plus haut sans forcément le mettre en difficulté? Sachant qu’à un moment il faut bien les lancer, la saison dernière les circonstances étaient favorables, pour autant il n’y a pas eu beaucoup de temps de jeu ! Ou alors on estime qu’ils ont pas le niveau ou le potentiel!
  • Kaba est blessé au genou, je crois... donc foutu pour lui!
    Ouattara: aucune nouvelle de lui!
  • kitl a écrit, le 03/09/2022 11:34 :
    A vrai dire, je ne sais pas de quels jeunes "prometteurs" nous parlons. Ils sont soit partis en prêt, soit blessés, soit très loin de la D1. Diarra fait exception mais il pointait déjà le bout de son nez au printemps.


    Pour moi les jeunes prometteurs c’est effectivement Diarra, mais aussi Doukouré même s’il n’est pas formé chez nous, Kandil a montré de belles aptitudes sur les amicaux et je n’oublie pas Sahi et Senaya qui sont de potentiels titulaires en ligue 1

    Si chaque année on sort 2 voir 3 bons joueurs c’est autant d’économies sur des recrues à devoir chercher mais aussi la possibilité d’une belle plus value étant donnée leur âge.

    Notre CDF renaît aussi de ces cendres et c’est encourageant de voir sortir de nouveaux joueurs.
  • fost67 a écrit, le 04/09/2022 07:58 :
    ..Si chaque année on sort 2 voir 3 bons joueurs c’est autant d’économies sur des recrues à devoir chercher mais aussi la possibilité d’une belle plus value étant donnée leur âge...


    On est plutôt sur le rythme de 1 bon joueur tous les 3/4 ans.
  • Les joueurs moyens+ comptent aussi et améliorent les moyens et la réputation du centre de formation.
    Tout est une question de choix, mais je ne pense pas que ça soit intéressant de toujours attendre la pépite ultime (surtout si c’est pour la vendre tout de suite comme Simakan ou Fofana)
  • Tout à fait et on est sur un rythme bien plus élevé que 1 bon joueur tous les 3/4 ans.

    Fofana et Simakan, les deux se sont imposés en moins de 4 ans et là on ne parle pas de bons joueurs on parle de 2 très bons joueurs qui jouent déjà dans deux gros clubs.

    Caci lui est devenu un bon joueur de L1, recruté en bundesliga.

    Et maintenant on voit poindre Diarra qui va sûrement être un joueur de L1 et Kandil qui a également un potentiel.
  • clutch a écrit, le 04/09/2022 10:51 :
    ...Tout à fait et on est sur un rythme bien plus élevé que 1 bon joueur tous les 3/4 ans....


    OK, pour se faire plaisir et clore le débat, disons que tous les joueurs qui sortent du centre de formation sont des bons joueurs super bankables.

    clutch a écrit, le 04/09/2022 10:51 :
    ...Caci lui est devenu un bon joueur de L1, recruté en bundesliga....


    Là j'ai un petit trou de mémoire, rappelle-moi le montant du transfert !
  • Le Racing y gagnera des points pour le centre de formation, plus de l'argent des futurs transferts internationaux du joueur, plus les indemnités de formation à chaque transfert.
  • Il ne s'agit pas de se faire plaisir, juste de rapporter des faits, et si possible sans caricature.

    Quant à Caci on ne parle pas de faire du trading, on parle déjà de sortir des joueurs. il a juste joué plusieurs années en L1 avec le Racing, donc il a largement été rentable pour nous.
  • Bon.

    On peut liciencier d'urgence notre consultant arbitrage. On se fait voler à chaque match.
    Dès que l'arbitre a un doute, il siffle contre Strasbourg, parce qu'il sait qu'il n'y aura pas de scandale. Du foutage de gueule.
    Penalty oublié sur Diallo, Rouge (possible mais sévère) sur Prcic, coup franc contre Prcic parce que le brestois prend une balle dans le nez, pas de rouge contre le brestois dernier défenseur, pas de pénalty sur une faute qui continue dans la surface, rouge pour Stephan. On se fait cracher dessus et on dit rien, ça suffit!

    Pour le reste, bizarrement, les joueurs sont meilleurs à leur vrai poste. Cet acharnement du 3-5-2 dépasse celui à Laurey. On commence avec un Milieu ARD, un ARD DC, un ARD en ARG. sérieux?
    Quand ils sont passés à leur vrai poste, le niveau monté d'un cran. Y'avait largement de quoi faire un 4-4-2 de très bon niveau. En 3-5-2, il faut un très bon milieu, ou de très bons pistons. On a ni l'un ni l'autre pour l'instant.

    Putain je suis en rage.
  • Essaies de ne pas être en rage contre ton équipe, le staff, le coach, ect...
    On a assez d'éléments en notre défaveur, pas la peine d'en rajouter s'il te plait
  • J'ai exactement le même sentiment que changui concernant l'arbitrage et l'attitude de l'équipe face à celui-ci.
    L'arbitre fait presque pitié...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied
  • falcon J’ai été obliger d’aller chercher une compile, et j’ai toujours pas compris quel
  • valdestras Son but à Nantes, un "vrai" gaucher, jamais ne l'aurait mis du droit
  • falcon @valdestras clairement ça devient philosophique mais je vais pas en dormir mdr
  • trakt Et pour l'avoir vu de près, il y a bien penalty pour l'OL.
  • trakt Très jolie barre de notre Manu local...
  • valdestras D'habitude les gauchers, on les loupes pas. Ils font rien eu droit. Comme ljuboja par exemple
  • valdestras Notre débat est mythique :D
  • falcon On dirait vraiment une frappe mauvais pied

Mode fenêtre Archives