Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Ajaccio AC 4-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 10.157 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • On sait la rapidité avec laquelle une partie de foot peut changer d’âme, on connait notre Racing... en d'autres mots, à 0-2 tout était à craindre, surtout en terre corse et surtout quand les deux buts étaient venus de gestes individuels n’impliquant pas vraiment l’équipe.

    Peut-on trouver des circonstances (légèrement) atténuantes à ce Racing catastrophiquement fragile et inconsistant ? On peut en avancer deux :

    - La terre corse est traditionnellement inhospitalière pour le Racing, (et ses supporters puisque les autorités/préfet/etc, eux, ne le savent toujours pas ; ceux qui étaient sur place nous diront certainement si le guet-apens était préparé ou pas).

    Pour ne parler que de foot, le Racing ne s’est plus imposé à Ajaccio depuis 1972, ce qui est beaucoup même s’il faut en déduire de longues périodes de non présence en D1/L1 de l’un des deux clubs.
    La raison en est vraisemblablement le caractère de l'équipe corse et de son environnement, face à un Racing qui se veut traditionnellement plus académique. Après le premier pénalty, par exemple, on a senti des joueurs strasbourgeois craintifs dans les contacts et les duels et sans impact. Comme beaucoup l’ont dit, ça souligne le manque de caractère de ce Racing et l’absence de Guilbert et d’un Liénard à plein temps. Guilbert notamment est pour moi un « joueurs-refuge » qui tend à maintenir l’équipe quand elle va moins bien.

    - L’autre élément de la « magie corse » concerne clairement l’arbitrage, et je parle de "magie" car toutes les décisions sont passées crème...

    En fait, à froid, je me dis que ce jeune arbitre a intégralement délégué son rôle au VAR ! Déjà trois pénaltys pour la même équipe, c’est quand même rare même si ça peut arriver (certains arbitres ont déjà beaucoup de peine à en siffler deux :D ). Sur le premier, le juge de touche – lourde responsabilité de la VAR – ne signale pas le hors-jeu d’Hamouma qui semble pourtant constitué ; ça ne se fait plus ! ; les images proposées ensuite à l’arbitre ne concernent à priori que le geste de Delaine… Pour le deuxième, le joueur corse joue magnifiquement le coup en tombant à la renverse alors que Delaine retire sa jambe, puis reste couché. Un des commentateurs parlait d’ailleurs de simulation avant d’être lui aussi "convaincu" par les images de la VAR qui ne restituent pas l’action de manière globale : à force de montrer dix fois le point d'impact, il ne peut y avoir que pénalty. Il lui faut aussi la VAR pour la faute sur Mothiba, laquelle VAR estime en revanche que les deux mètres de Nyamsi constituent en soi une faute sur le gardien. Pour le reste, il a gèré les affaires courantes.

    Voilà, ça n’enlève rien au gâchis de ce Racing. On va peut-être encore attendre Lorient à la Meinau, puis les décisions devront de toutes façons tomber.
  • Comme lu plus haut, premier match depuis longtemps (toujours) que je ne fini pas sans raison impérieuse. J'ai coupé à la 75ème.

    Rien n'excuse notre décomposition soudaine, cependant encore une fois le déclencheur est non pas une mais 2 décisions arbitrales contraires, et j'ai encore l'image de l'avant centre corse et de l'arbitre plaisantant à la mi-temps jusqu'à en se serrer la main. à vomir (comme notre prestation)
  • valdestras a écrit, le 06/11/2022 11:29 :

    Rien n'excuse notre décomposition soudaine, cependant encore une fois le déclencheur est non pas une mais 2 décisions arbitrales contraires, et j'ai encore l'image de l'avant centre corse et de l'arbitre plaisantant à la mi-temps jusqu'à en se serrer la main. à vomir (comme notre prestation)


    Sans oublier le troisième pénalty évoqué tout sourire par Hamouma avec Obraniak après le match en mode "pénalty mais bien joué, j'ai attendu longtemps avant de tomber :D" insupportable
  • ... ou le carton rouge, qui paraissait d'une limpide évidence (dernier défenseur)... pas compris pourquoi il a fallu 2 ou 3 minutes pour checker ça...
  • sur le 1er peno, on sait toujours pas si hamouma etait hors jeu ou non ou bien ?

    la var indique peno suite à la main, l'arbitre designe le point de penalty et ensuite il retourne voir l'ecran et c'est pas le hors jeu qu'il check mais la main de delaine, en tout cas ce sont les images qu'ils nous ont montré alors quoi ?

    il etait hors jeu ou pas ?
    sur les images juste avant la main de delaine on voit clairement hamouma faire un pas en arrière pour sortir de sa position de hors jeu.. ce serait cool de savoir si il l'etait vraiment, car si ajaccio n'a pas le péno, c'est peut-être pas le même match..

    oui oui ça n'excuse pas l'effondrement de l'equipe ensuite mais bon, j'en ai pas mal marre de ces décisions arbitrales pas clair.

    ensuite sur le contact ou delaine laisse trainer son genou, alors y'a 15 fois peno sur le tirage de maillot sur diallo contre nantes et sur le coup de coude d'ajorque idem, sans ces erreurs manifestes y'aurait moins de sentiment d'injustice dans la tête des joueurs et donc de perte de confiance..

    JS le fait savoir après le dernier match et bim on se reprend de nouveau des décisions litigieuses contre nous le match qui suit... ça saoule ...
  • C'est clair que ce sont les décisions à géométrie variable qui sont soûlante. La même main que Delaine n'a pas été signalé pour nous contre Auxerre, et hier pas de soucis malgré le hors jeu qui pour moi est évident ok sifflé peno... alors c'est malhonnête de se planquer derrière l'arbitrage parce que ça n'enlève rien à l'effondrement du racing mais on a quand même le sentiment depuis le début de saison qu'on se fait sacrément enfler par l'arbitrage.
  • C'est sûr que depuis le début de saison on est vraiment pas aidé, c'est une évidence.

    La saison écoulée je pense qu'on a été plutôt bien loti concernant les décisions arbitrales contestables, ça aussi ça finit par faire des différences même si bien sûr on ne peut pas tout résumer à ça.

    Mais quand je regarde ce qui se passe en Allemagne et en Angleterre, je vois que les arbitres en France influencent beaucoup trop le résultat d'un match avec leurs décisions sur les pénalties et les cartons rouges.
    Je le constate chaque week-end, chez nous on pinaille sur des conneries que jamais nos voisins ne vont considérer.
    Même une main dans la surface, quand elle n'est pas volontaire et que ça n'empêche pas clairement une opportunité de but ils ne siffleront jamais.
    La main de Delaine, l'arbitre et la VAR de Chelsea-Arsenal ne la sifflent pas.
  • Oui,et même s'il y avait hj, et bien tant mieux s'il a été sifflé et que ça a engendré l'effondrement collectif.... parce-que ça va faire prendre conscience à tout le monde qu'il y trop de truc qui ne vont pas/ plus dans cette équipe....'qui pouvait faire illusion de temps à autre comme sur les deux derniers matchs...en laissant une place pour se réfugier derrière tout ça ...en occultant surtout le pourquoi de ces deux retours plus que miraculeux avec un TFC qui s'est arrêté de jouer.et un om qui a été plombé par les choix de son coach,..,..en pensant avoir match gagné et ne voyant plus que totenham ....
    Bien sûr ça n'enlève en rien ce que les joueurs ont produit durant ces deux fois 20mn pour revenir et les buts magnifiques pour certains...mais les signes d'une équipe qui ne tourne pas et qui a peur même de son ombre étaient là...et maintenant ils sont comme plaqués sur le visages de bon nombre de nos joueurs qui n'ont simplement pas/ plus le niveau pour que cette équipe puisse espérer autre chose que des naufrages et une relégation si rien ne change....
    Juste une honte, pour eux, pour nous, pour tout un club.
    Et franchement, ce serait le minimum, sachant ce que les supporters ont consenti comme investissement pour venir les soutenirs....de les rembourser intégralement..,350eu par tête de pipe...!!!
    Le club en sortirai grandi après ce qu'il a osé nous proposer ce soir.....!!
    Mais je pense que je vais pouvoir attendre longtemps....hein. :--)))
  • Est ce que quelqu'un était a Ajaccio et a pu échanger avec les joueurs après le match ? Je serai curieux de savoir ce qu'il sont venu dire
  • En fait,sur ce match,l'entame était relativement bonne car nous avons réussi à garder le jeu assez haut..Mais,effets assez incroyables et spontanés,c'est paradoxalement à partir du 0-2 que nous avons commencé à reculer (c'était flagrant à constater)..Quelles sont les causes de ce brusque changement de physionomie dès la 20' alors que tout roule (ou semble rouler) ?
    Comment les Ajacciens peuvent-ils se lancer dans leurs offensives désordonnées avec autant de réussite alors qu'ils doivent avoir leur moral à zéro (même leur coach affirme qu'il pensait que c'était fini) et le notre être au beau fixe ?
    Je n'évoque pas l'arbitrage aujourd'hui parce que nous nous en sommes déjà largement assez plaint et que nos fautes défensives sont beaucoup trop criantes..
    Qu'est ce que Delaine fait avec ses deux mains levées vers les astres !!
    Nous avons des passages à vide impressionants depuis le début de saison..
    Longtemps évoqués par un manque de préparation physique,puis par les diverses absences,par les décisions arbitrales,nous constatons depuis quelques matchs (à partir de Lille même si déjà a Angers,nous finissons dans la douleur avec cette balle de 3-3 sauvée par Matz),que dès que l'adversaire accèlère un peu son jeu,nous sommes vite complètement dépassés...
    Les seuls matchs où nous avons vu le jour sont des oppositions contre les cancres de cette année (Brest,Auxerre,Montpellier,Angers)
    Contre Reims,sans Mats,nous prenons le bouillon..
    Nantes est revenu à 1-1 sans trop forcer..
    Bref,il va falloir du grand changement dans les têtes et dans les jambes car même le niveau de Nyamsi et Le marchand,pourtant tous les deux rayonnants l'an passé,est devenu un mystère incroyable..
  • Hier en région parisienne j’ai croisé une Hotchkiss Grégoire dans son jus originel tractée par un break 505.

    Je me suis interrogé sur la vertigineuse probabilité de croiser un tel équipage.

    C’est un peu comme si on prenait 4 buts en 15 minutes d’une équipe qui serait dernière du championnat et qui n’en aurait jusque là inscrit que 8 en 13 matchs.

    Mais je parle là de choses qui n’arriveront jamais.
  • Je viens de regarder le match et l'arbitrage est encore plus honteux que nos latéraux. J'ai pas le souvenir d'avoir vu un tel arbitrage maison depuis un bail. Limite à se faire des pipes sur le terrain.
    Sinon d'un point de vu sportif, je rejoins les commentaires, faut absolument trouver des alternatives à Delaine et Dagba/Pierre Gabriel. Ils sont les 2 responsables de notre débâcle.
  • Sincèrement, hormis le 1er but pour lequel j'aurais apprécié que l'on puisse revoir la situation possible de hors-jeu, le reste de l'arbitrage m'a semblé cohérent.

    L'arbitre a beaucoup fait appel à la VAR, mais à bon escient. Dur de critiquer le 2ème pénalty contre Delaine ou bien le rouge contre l'ajaccien.

    La faille du Racing est totale et n'est pas dûe à l'arbitrage. Ce qui s'est passé hier est de l'ordre de l'irréel et de la faute professionnelle.
  • Et pourtant, il n'a pas arrêté de faire des courbettes aux ajacciens. Le moment où annihile le pressing strasbourgeois à 3-2 pour voir Marchetti ressemble presque à une scène d'amour. Gameiro qui va voir l'arbitre est fou furieux à juste titre. La faute du gardien sur Diallo n'est même pas visionnée. Puis les pénos c'est du grand n'importe quoi.
  • A chaque saison ratée, des stubistes retombent toujours dans le même panneau en se focalisant sur l'arbitrage, personne nous aime, tout est contre nous, on veut notre mort, on dérange, etc. Vous trouvez pas curieux que c'est à chaque fois qu'on est mal classé qu'on se plaint le plus des arbitres ?

    En fait, on fait une fixette en étant aveuglé par notre passion. Mais au fond, si le Racing concède cette saison des pénaltys, s'il y a des situations litigieuses dans la surface, s'il y a des cartons rouges, c'est essentiellement car on est maladroits, en retard, qu'on fait pas les bons gestes et qu'on est dépassé par les événements, en étant mentalement défaillants. Typique d'une équipe mal classée pas en confiance, qui n'arrive pas à développer son jeu et qui est dominé par l'adversaire. Alors on se réfugie derrière les problèmes d'arbitrage en développant presque une paranoïa.

    La saison passée, comme par hasard, on s'est beaucoup moins plaints. Pourquoi ? Car on était solides défensivement, on faisait les gestes justes, c'était propre, sans fioriture, et même en cas d'erreur d'arbitrage, on s'en foutait pas mal car on arrivait de toute façon à marquer des buts derrière.

    Alors franchement, je sais bien qu'on est des supporters, mais il s'agirait d'être un peu plus lucides. Si on en est là aujourd'hui c'est dû, et uniquement dû, à un collectif défaillant depuis le début de saison, que ce soit mentalement, physiquement, techniquement et tactiquement.
  • Rien à ajouter, 100% d'accord. L'arbitrage, c'est une excuse du pauvre !

    Je concède toutefois que cette année, on a quand même été victimes de 2-3 abérattions totales (Ajorque vs Clermont notamment), mais dans la grande majorité des cas, c'est de notre faute si on compte sur l'arbitrage pour nous aider à gagner des points. C'est un aveu d'impuissance, tant notre jeu est famélique.
  • 3 penaltys sifflés pour Ajaccio alors qu'on en refuse régulièrement au racing !
    Un but refusé pour le racing ce we pour une faute imaginaire et même pas de var !
    Peu importe le classement ou le résultat final du match, l'arbitrage français est gravement malade et en train de tuer le foot français.
    Faudrait aussi faire la part des choses. Oui, le racing est aujourd'hui mal en point. Mais l'arbitrage également.
  • Ouias enfin on peut supporter et être lucide concernant l'arbitrage qui est plus que mauvais contre nous, alors certes on est mauvais, mais avec un arbitrage correct on serait bcp plus haut, on a clairement l'impression de se faire enfiler par l'arbitre, et les joueurs sûrement aussi et cela doit jouer dans les têtes des joueurs.
  • Je veux bien regarder un match de foot, ça m'est même plutôt agréable, peu importe l'issu. Ce qui me révulse c'est les fautes régulières de jugement des hommes en noir. Souvent, ça ne prête même pas à conséquence pour toutes les petites fautes en milieu de terrain. Mais ça tue le foot et ça m'horripille car j'aime le foot et le beau geste!
    Je le répète, ils sont en train de tuer le foot!
  • holicool a écrit, le 06/11/2022 20:46 :
    Rien à ajouter, 100% d'accord. L'arbitrage, c'est une excuse du pauvre !

    Je concède toutefois que cette année, on a quand même été victimes de 2-3 abérattions totales (Ajorque vs Clermont notamment), mais dans la grande majorité des cas, c'est de notre faute si on compte sur l'arbitrage pour nous aider à gagner des points. C'est un aveu d'impuissance, tant notre jeu est famélique.


    Oui l'arbitrage c'est une excuse, au même titre que les blessés d'avant
    Le vrai soucis c'est le racing lui même. Beaucoup de joueurs ne sont pas au niveau
    L'amélioration des résultats passera par une amélioration du niveau de jeu globale du racing.
    Le racing mérite sa 18ème place actuel.
    Recrue(s) + amélioration du niveau avec la trêve , va peut-être amélioré la situation du racing, par la suite
    Mais face à Lorient, il n'y aura probablement pas encore d'amélioration.
  • Comme déjà dit à maintes reprises, c'est un tout.

    Tout comme il serait réducteur de réduire les résultats du Racing à de simples faits d'arbitrage nullissimes, il le serait tout autant de focaliser exclusivement sur Keller, ou sur Stephan, ou sur le staff, ou sur tel ou tel joueur.

    Le foot, c'est un tout.

    Comme le dit lulmago, que je rejoins, ça me gave de voir des matchs de L1 en ce moment. Certes le Racing joue par intermitence, 20 minutes par ci par là, mais c'est une constante de voir l'arbitrage pourrir à peu près chaque match du Racing cette saison.

    J'en viens même à me demander si je ne vais pas résilier mon pass ligue 1... c'est plus du foot tout ça...
  • Quand même…une désillusion pareille je crois n’avoir jamais vécu ça sur un match du racing
  • C'est à la 32e minute que l'arbitre se rendit au milieu du rond central, ferma les yeux et la bouche en faisant "Hemmmmmmmmmmmmmm" en tendant les mains au dessus du point central provoquant une fautre de main de Delaine, tout en faisant perdre son sens de la passe au touriste Pete Gab. Deux minutes plus tard, le Racing avait pris deux pions et cessé de jouer jusqu'au coup de sifflet final.

    En Afrique les sorciers et le Glaude craignent de voir débarquer ce Monsieur Vernice que les chefs d'Etat africains et leurs opposants tentent de débaucher avec force verroterie, étoffes chatoyantes, chameaux, tapis, or, encens, mire, cobalt, tungstène.
  • En passant, est-ce que Mr Vecchio a remarqué que Manuela Nicolosi était à la VAR lors de ce match ?
  • Je n'ai pas d'abonnement chez Amazon. Mais je suis certain que le monteur-camera2 de la Karimediasoc dispose de l'enregistrement et qu'il mettra les extraits à disposition du fan-club de Manuela Nicolosi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé

Mode fenêtre Archives