Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thomas Delaine

Chargement...

Flux RSS 258 messages · 34.095 lectures · Premier message par lutecien67 · Dernier message par eken

  • Delaine n'a simplement pas le niveau...ou alors il n'est pas à son vrai niveau actuellement.,..je sais pas...
    Le problème aussi c'est que nos piliers de défense n'ont plus le niveau non plus pour compenser les erreurs de ce Delaine ou les mêmes à droite....
    On en est à ne plus avoir de défense dès que le danger approche...on se chie dessus, on panique et forcément on en arrive à faire de la grosse merde....
    Si en plus, t'as aucun milieu pour écoper un peu devant les attaques adverses, pour proposer des solutions de relances t'en arrives à ce spectacle assez pitoyable et indigne d'une équipe non pas de L1 mais simplement d'une équipe professionnelle...c'est dire où on est tombé cette saison.....
  • bleu2bleu a écrit, le 07/11/2022 18:15 :
    Si je vous suis bien, on devrait réinvestir dans deux latéraux???? On va passer a 6 latéraux dans l'effectif???? Dans les idées a la con, on pourrait aussi embaucher 4 grands gros de 2m44 pour bétonner la ligne de but et revendre Sels pour avoir des sous.....


    Bah oui ce serait peut etre pas con d'investir dans un latéral gauche en même temps Delaine nous a rien couté

    Liénard est cramoisi et Delaine est pas au niveau donc oui il faut investir , sinon on va être à la ramasse toute la saison de ce coté là , à droite c'est moins nécessaire
  • Tout à fait d’accord si on investi pas sur un latéral gauche un défenseur central et un milieu de terrain au minimum bonjour la ligue 2
  • andresel a écrit, le 07/11/2022 18:45 :
    Les mouches ont changés d'âne. ...
    Après avoir tapé sur Perrin l'ancien marseillais au tour de Delaine l'ancien lorrain
    Mais en analysant objectivement la situation et à part Djiku aucun défenseur ne sort du lot
    Les meilleurs sont partis et le recrutement n'a pas été à la hauteur point barre.....
    A réfléchir pour l'avenir Mr le president et les fameux recruteurs !!


    Perrin ne joue plus voila pourquoi :p
  • yb-stras a écrit, le 08/11/2022 15:02 :
    Tout à fait d’accord si on investi pas sur un latéral gauche un défenseur central et un milieu de terrain au minimum bonjour la ligue 2


    Je suis absolument pas d'accord sur le défenseur central on a largement de quoi faire

    Djiku tient la route, Doukouré est prometteur et y'en a bien un dans Nyamsi , Le Marchand qui va se remettre à l'endroit , et Perrin peut encore rendre service et le jeune Bouebari semble prometteur

    Il faut un latéral gauche, un milieu relayeur car le principal souci est là , la défense n'est plus protégée car notre milieu se faire étouffer ,et Prcic est au fond de la cave, Bellegarde surnage avec les limites qu'on lui connait et les deux autres Sissoko et Aholou y'a plus rien à en tirer .

    J'y ajouterai un petit attaquant vif de complément (Dany Jean me semble trop tendre encore)
  • Pareil pour le DC.
    Un vrai piston à gauche oui.
    Guilbert à droite? Il pourrait être libéré. RPG est un ARG, pas un piston, et Dagba, ben, voila.
    Le relayeur, on l'attend depuis des lustres. Ca doit faire trois ans que le milieu est notre point faible. Avec de bons pistons, on peut compenser. Cette saison, ça ne marche plus.
    L'attaquant vif, éventuellement en pret. Mais pas une priorité, on a trois avant centres au top, un 4e bon remplaçant. Si on a de vrais pistons qui savent centrer, pas de raison que ça ne marche pas.
  • Je ne pense pas que l'on recrutera un piston gauche, à moins que Delaine fasse une dépression.
    Un milieu relayeur c'est difficile d'en trouver un qui apporte un vrai plus, mais ce sera probablement une priorité
  • Jessy Deminguet c'est pile le profil dont on a besoin en plus , en plus c'est un leader (il a été capitaine à Caen) avec un gros volume de jeu. C'est quand même loin d'être infaisable
  • Oui pourquoi pas je n'ai pas d'avis je ne l'ai quasiment jamais vu jouer.

    Mais est-ce que Caen est vendeur au mercato d'hiver ? Est-ce que le joueur est prêt à venir dans un moment aussi galère ?
    Pas si évident que ça quand même.
  • Moi ce qui me fou en rogne c’est que l’an dernier on avait tout le temps de préparer le Mercato avec notre belle saison pour attirer les Deminguet et consorts et au final on recrute des Delaine et RPG recrutement de milieu de tableau ligue 2 c’est vraiment une catastrophe ce Mercato
  • Je vais sans doute me faire défoncer, mais je ne pense pas que Delaine soit le pire joueur dans notre équipe actuellement.
    Oui il a saborder la rencontre contre Ajaccio, mais ce n'est pas le seul, loin de la, et je l'ai vu aussi faire de bonnes choses sur certaines rencontres, du moins il se bat et ne triche pas, pas le cas de tout le monde, alors oui il vient de Metz, mais cela ne fait pas de lui un traitre ou je ne sais trop quoi.
  • Assez d'accord avec @Domes.

    Actuellement Thomasson, Nyamsi, LeMarchand et Prcic, c'est en dessous de tout.

    Mais les mêmes qui râlent sur le dernier mercato (très / trop calme) auraient été les premiers à hurler à l'absence d'ambition si on s'était séparé de l'un d'entre eux au dernier mercato ('"ouin ouin on vend nos meilleurs joueurs")


    On a un certain nombre de joueurs actuellement très mauvais qui "squattent" des places dans l'effectif (et donc de la masse salariale), comme on ne peut pas les remplacer d'un coup de baguette magique il va juste falloir espérer qu'ils se réveillent pour la deuxième partie de saison.


    nb : Delaine a été nullissime au dernier match, mais franchement Liénard n'a absolument rien rapporté (bon au moins lui n'a pas filé 2 penaltys)
  • Ah mais Lienard est pas mieux c'est sur, pas pour rien que pour ma part j'aimerais voir débarquer un latéral gauche (et à bas prix c'est possible, y a quelques bons joueurs à ce poste là en Ligue 2)
  • Delaine était clairement une bonne opportunité du mercato et c'est sur qu'un autre club de L1 l'aurait signé si on l'avait pas fait. Il sort quand même de quelques bonnes saisons à Metz et a quand même une vraie mentalité club, polyvalent et a l'air d'être un bon gars.
    La où on peut se demander l'intérêt de l'avoir pris c'est plutôt sur son profil et son âge. Quel intérêt de mettre 2 trentenaires sur le poste de latéral gauche? On aurait gagné à mettre un jeune en devenir avec Liénard sur ce poste. Sauf si l'idée est de mettre fin à la carrière de Liénard en fin d'année et de le convertir à un poste au sein du club et ainsi recruter un plus jeune à ce moment-là (Nanah??). Je passe au dessus de son match à Ajaccio, avant ça y a quand même eu des motifs d'espoir et de satisfaction n'en déplaise à ceux qui "l'insultent" aujourd'hui et qui voulaient le voir titulaire hier.
  • wakala67 a écrit, le 09/11/2022 09:32 :
    Delaine était clairement une bonne opportunité du mercato et c'est sur qu'un autre club de L1 l'aurait signé si on l'avait pas fait. Il sort quand même de quelques bonnes saisons à Metz et a quand même une vraie mentalité club, polyvalent et a l'air d'être un bon gars.
    La où on peut se demander l'intérêt de l'avoir pris c'est plutôt sur son profil et son âge. Quel intérêt de mettre 2 trentenaires sur le poste de latéral gauche? On aurait gagné à mettre un jeune en devenir avec Liénard sur ce poste. Sauf si l'idée est de mettre fin à la carrière de Liénard en fin d'année et de le convertir à un poste au sein du club et ainsi recruter un plus jeune à ce moment-là (Nanah??). Je passe au dessus de son match à Ajaccio, avant ça y a quand même eu des motifs d'espoir et de satisfaction n'en déplaise à ceux qui "l'insultent" aujourd'hui et qui voulaient le voir titulaire hier.


    Bah logiquement c'est Bastian qui joue en Ligue 2 qui prendra la place de Liénard!
  • Bien que je serais vraiment très heureux pour nous et pour lui car c'est un très bon joueur qui plus est formé au club, mais j'ai un doute sur sa capacité à avoir le niveau de la L1, en tout cas pour l'instant. Mais effectivement, l'année prochaine on aura deux jeunes latéraux pour le coté gauche (Bastian et Nanah).
  • Je fais un vieux blocage sur José Cobos, peut-être parce qu’il a (avait) les cheveux longs et que j’ai eu la chance de faire un une-deux avec lui à la sortie des vestiaires au temps béni du néolithique, mais quand même : a-t-on eu un seul jour un arrière-gauche de son niveau depuis son départ (bientôt 30 ans) ?
  • Comme ça je penserai à Arthur Boka
  • wakala67 a écrit, le 09/11/2022 09:32 :
    Delaine était clairement une bonne opportunité du mercato et c'est sur qu'un autre club de L1 l'aurait signé si on l'avait pas fait. Il sort quand même de quelques bonnes saisons à Metz et a quand même une vraie mentalité club, polyvalent et a l'air d'être un bon gars.
    La où on peut se demander l'intérêt de l'avoir pris c'est plutôt sur son profil et son âge. Quel intérêt de mettre 2 trentenaires sur le poste de latéral gauche? On aurait gagné à mettre un jeune en devenir avec Liénard sur ce poste. Sauf si l'idée est de mettre fin à la carrière de Liénard en fin d'année et de le convertir à un poste au sein du club et ainsi recruter un plus jeune à ce moment-là (Nanah??). Je passe au dessus de son match à Ajaccio, avant ça y a quand même eu des motifs d'espoir et de satisfaction n'en déplaise à ceux qui "l'insultent" aujourd'hui et qui voulaient le voir titulaire hier.


    Bonne opportunité car gratuit... en terme de dynamique, il restait sur une dernière saison très quelconque voire mauvaise. Même si la précédente était un peu son bâton de maréchal.
    Perso, j'étais pas emballé, surtout défensivement sur ce que j'en avais vu, et cette saison, il poursuit sa trajectoire de la saison passée. Mais gratuitement au moins.
  • Il n'était pas être censé être la doublure d'une nouvelle recrue du remplacement de Caci quand il a été recruté 6 mois à l'avance ?
  • C'est aussi ce que j'avais compris à l'époque.
  • Il a été un vrai gros problème lors du dernier match.
    Il est loin du meilleur arrière gauche que nous avons eu, effectivement moins complet que Caci, mais de grâce il a largement le niveau pour jouer dans un Racing median que nous sommes ( soit entre la 14 eme et la 12 eme place)
    Un vrai problème il vient de Metz, il vient de l’ennemi, donc forcément il est suspect, et forcément mauvais. Bien triste tout ça
  • Ou alors il est mauvais ( en ce.moment ) tout simplement, Dagba aussi et pourtant a ce que je sache il vient pas de Metz.
  • jamal a écrit, le 10/11/2022 20:53 :
    Il n'était pas être censé être la doublure d'une nouvelle recrue du remplacement de Caci quand il a été recruté 6 mois à l'avance ?


    Il sera la doublure du remplaçant de Liénard.

    Politiquement il n'aurait pas été possible de sortir complètement Liénard de la rotation en prenant 2 latéraux gauches et en jouant en 532 (où le seul poste où Liénard est viable est latéral gauche).

    De plus Liénard n'a jamais démérité et continue de représenter "l'esprit racing".

    Si on avait des défenseurs centraux et des milieux au même niveau que l'année dernière on ne se focaliserait pas autant sur les latéraux qu'on espère être les messis d'un racing en perdition dans les autres secteurs de jeu.
  • Dans les matchs de préparations, on a vu jouer Kaba contre Freiburg. On pourrait pas lui donner une chance? Caustaud, jeune et certainement tres envie. Il m'avait fait une bonne impression.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur

Mode fenêtre Archives