Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 259.644 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

  • Est ce qu'il a l'envergure pour jouer dans un club de ce standing ? je n'en suis pas persuadé.
  • Il est le temps de le laisser filer je pense.
  • L'article parle d'une volonté de Séville de devancer la concurrence, s'il tel est le cas il est urgent d'attendre.
  • Comme le soulignait Jedicomeback dans une autre discussion
    "Pour un latéral gauche je vois bien Ludwig Augustinsson actuellement en prêt à Aston Villa par le FC Séville qui veut absolument s’en débarrasser lors de ce mercato hivernal ! "
    Y a p'têt moyen de moyenner ? surtout qu'on a les contacts tant côté Aston Villa que côté Séville ...
  • Oui un échange Djiku/Augustinsson (évalué à 4M€ sur TM) pourrait arranger tout le monde. Après il faut que le joueur veuille venir et qu'il accepte une baisse de salaire!
  • paulobreitner a écrit, le 18/01/2023 16:21 :
    L'article parle d'une volonté de Séville de devancer la concurrence, s'il tel est le cas il est urgent d'attendre.

    Non, car ce qu'entends Séville, c'est qu'ils préfèrent payer 3M€ de suite pour être certain de l'avoir, plutôt que de proposer un contrat pour dans 6 mois, où le joueur aura le choix, et la concurrence accrue.

    Pour le Racing, l'attente n'est pas une solution, soit on le vend de suite à Séville, soit on le garde jusqu'à la fin de saison et on récolte nada comme indemnité.
  • Pitié, pas de clause de % à la revente avec Séville, ils ont l'habitude d'arnaquer les clubs vendeurs en contournant les engagements (Nancy et Lens ont galéré de longues années, de mémoire,
    pour se faire finalement indemniser des cacahouètes).
    C'est pas un club fiable de ce point de vue.
  • Cela discute toujours. Alex est laissé à l'écart des discussions afin d'être 100% focus sur le terrain
  • L'article parle de 2M€ maintenant (bonus compris), le Racing en voudrait 4. C'est possible que ça se fasse à 3 + 15-20% sur la revente (ou un échange avec Augustinsson si c'est faisable).
  • J’espère juste qu’il sera remplacé car maxime le marchand assez fragile Doukouré très bon mais encore en manque d’expérience Nyamsi c’est pas trop ça cette année et Perrin courant alternatif
  • 2 millions, quel intérêt ?
    Comme dit précédemment, les pourcentages à la revente ne fonctionnent pas avec Séville.
    Nous serions 12ème, avec de la marge pour le maintien, pourquoi pas.
    Mais pour le coup, je ne trouve pas que le jeu en vaut la chandelle
  • Quel intérêt pour lui de quitter un club classé 16e/20 et en rejoindre un classé 19e/20 :D
  • Franchement, je pense qu'on peut obtenir un peu plus aujourd'hui plutôt que 0 dans 4 mois.. C'est un risque à prendre vu notre situation. Si le transfert ne se fait pas :aura t il la tête au Racing ? Quid d'une blessure ? Je ne suis pas président mais à 3M..je le laisse partir et je cherche un prêt pour compléter notre défense centrale
    Après ce n'est que mon avis
  • Un moment donner je pense il faut arrêté les prêt.
    Si djiku part il faut acheter un nouveau défenseur sachant que lemarchand est souvent blessé et de plus aussi en fin de contrat.
  • Y'en a qui veulent vraiment descendre en L2 ou se faire peur jusqu'à la dernière journée contre le PSG ..
    La victoire contre Lyon est en train d'en aveugler beaucoup, hop ça y est, toutes nos valeurs sûrs peuvent partir !

    Jusqu'à preuve du contraire, Djiku est notre DC le plus solide depuis le début de la saison, finir la saison avec Nyamsi, Perrin et Le marchand/Doukouré ... sérieusement ? ça vous a pas suffit de perdre Thomasson ?
    Pour 2 ou 3M, je le laisse pas partir, on a bien plus à perdre qu'à gagner !
  • Ben avec. 3 millions on peux recruter sont remplaçant!
    Dans 6 mois il part on récupère 0 et on aura pas sont remplaçant.
    Il faut le laisser partir mais impérativement recruter so't remplaçant
  • Je suis assez étonné du nombre de stubistes qui sont ok pour le vendre maintenant.
    Moi je trouve ça hyper risqué, que ce soit en gardant juste les DC actuels ou même en prenant un remplaçant au même poste.
    Notre défense est déjà en difficulté, on lui enlève son élément le plus solide et le vice-capitaine.
    Bon moi je veux bien mais avec le nombre d'incertitudes en ce moment (à commencer par l'entraîneur), en rajouter une couche bof...
  • +1
    Numériquement on peut le remplacer, mais aucun de ses remplaçants potentiels ne s'approche de son niveau.
    Quand je lis qu'il suffira de mettre Le Marchand ou Doukouré à sa place et que ça va rouler, je suis assez surpris.
  • Après perso j'aimerais bien qu'il reste et prolongé mais c'est impossible.
    Donc pas le choix de le vendre
  • Ben si, on a le choix.
    On peut le garder pour qu'il nous aide à nous maintenir et on le perdra pour rien l'été prochain.
    La priorité c'est le maintien

    Parce que si on va par là, il faudrait aussi vendre Gameiro, Liénard et Le Marchand, dès à présent, pour éventuellement récupérer 2/3 millions.
  • Oui la stratégie de vendre nos meilleurs joueurs de chaque ligne pour aller arracher le maintien est assez surprenante.
  • Mouais , meilleur joueur faut le dire vite . Thomasson ce n'etais plus trop çà sur la fin
    Et Djikess il est libre ds 6 mois , et il y a un petit risque , car lui malgré tout il accroche .
    A voir , des fois MK et Désiré nous ont fait des surprises en matière de recrues de dernières minutes alors qu'on ne l'attendait pas (flemme de chercher les exemples)
    D'ici qu'ils nous ramène Sanson et Faivre , plus un DC et un piston gauche
  • Il y en a vraiment qui croient que 2-3 millions vont suffire pour recruter un joueur du niveau de Djiku ???
    Quand on voit ce que nous ont couté Perrin et Aholou....
    Vu notre situation, Djiku, c'est 5 millions ou il fini ses 4 mois chez nous (et si on le prolonge avec clause de départ si relégation c'est encore mieux)
  • De toute façon rêvez pas, Séville c'est un club de crève la dalle. Ils ont jamais un rond pour les transferts. Donc ca se fera pas.
  • Effectivement j'avais oublié ce point... Beaucoup d'annonces et pas grand chose à la sortie
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00

Mode fenêtre Archives