Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Nice 2-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 6.401 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ted87

  • On va tous être d'accord, on a vu aujourd'hui un Racing très mauvais, que ce soit défensivement, offensivement ou techniquement. D'ailleurs, à ce propos, on n'a aucun joueur un minimum technique. Quand on voit que même une passe toute simple au sol à moins de 10m est ratée, on peut légitimement avoir des doutes sur le niveau de nos joueurs par rapport à leurs valeurs marchandes...

    Sylla, 20M, le joueur le plus cher de l'histoire du Racing... ça fait peur quand-même. De même, dire qu'on a refusé une offre de 25M pour Diarra... Et une fois de plus, les entrants n'ont absolument rien apporté, donc aucun moyen de débloquer une situation compliquée en y ajoutant du sang neuf. Bref, on a pu constater que les inquiétudes que beaucoup de supporters ont à propos du dernier mercato sont légitimes.

    Je voulais rester patient, laisser du temps à cette équipe qui a vécu un grand chamboulement, mais là, ça y est, au-delà de la défaite, quand je vois le jeu proposé par le Racing, terne, soporifique et frustrant, je commence vraiment à être inquiet pour cette saison.

    J'espère pouvoir être rassuré par les enchaînements de victoires à domicile, mais je pense que c'est surtout le niveau global de l'équipe qu'il va falloir rehausser pour retrouver la confiance perdue chez de nombreux supporters, dont je fais partie désormais.
  • Quelle tristesse, quelle purge....Et ça fait 4 matchs que ça dure, même si on en a gagné 2. Cette équipe ne montre rien, le seul qui relevait le niveau début de saison est parti. Ca fait peur pour la suite...Keller et compagnie n'en on rien à foutre du jeu produit, on fini 8ème ou 15ème le tout c'est de former des joueurs pour Chelsea ou de faire de belles marges si on arrive à tirer un bon profit de certains joueurs. Le discours de Marc pour moi c'est de la poudre aux yeux, les belles promesses et paroles c'est fait pour faire tourner la billetterie. Bizarrement on tient de belles paroles et quand les abonnements sont vendus ça vend les meilleurs et on ne recrute plus rien. Et ce n'est pas la première saison que ça se passe comme ça, mais là ça commence à se voir.
  • ptitpatate a écrit, le 03/09/2023 19:27 :
    Ouais enfin aucun fond de jeu, aucune bonne passe quasiment pas de centre, aucun pressing, pas normal que Dante marche jusqu'à la ligne médiane avec le ballon.
    Bref tout est a jeter aujourd'hui, a pars les rentrant.


    Dante, presque 40 balais, joue dans un fauteuil, juste 7 à 8 kms parcourus, je ne sais combien d'interventions et une passe décisive.. On va oublier ce match
  • Pas trop envie de tirer sur l’ambulance, on savait déjà à quoi s’attendre avec ce match après cette fin de mercato absolument catastrophique. C’est assez hallucinant que notre équipe dirigeante de winners n’apprenne pas de leurs erreurs au fil des années. Le flop de ce soir est intégralement pour eux.

    On se retrouve donc avec une compo absolument dégueulasse avec un milieu composé d’un défenseur et d’un intermittent du spectacle pour lancer nos offensives. En face t’as Sanson qui nous rappelle les bases d’un bon milieu de terrain qui tient le ballon et caviarde ses attaquants.

    Patou ce grand coach qui attend qu’on soit mené 2-0 pour arrêter de jouer le 0-0 avec son 5-4-1 totalement inadaptés à nos joueurs : Deminguet totalement paumé en ailier, Emegha transparent en pointe seule, Diarra qui a pas encore démarré sa saison, Sylla qui doit jouer parce que bon il a coûté un bras quand même, même s’il est nul…

    Résultat : 1 seule demie-occase grâce à Delaine, notre seul joueur technique de l’équipe. Si on m’avait dit ça l’année dernière contre Ajaccio…

    0-2 c’est vraiment un trompe l’œil entre Sels le sauveur et les poteaux improbables, 0-4 aurait été plus logique.

    J’ai vraiment pas hâte des prochaines purges.
  • Premier match que je vois en entier :
    - Nice nous a bouffé, dans le pressing, l’intensité, l’anticipation. Pour tempérer, ça a été plus facile face à notre équipe de poussin, qui est ultra prévisible.
    - Nice a su isoler notre magnifique atout offensif : Emegha. Pour tempérer, le pauvre était tellement seul en pointe qu’il ne devait probablement pas entendre ses collègues, bien trop loins.
    - je ne parle pas du milieu… c’est simple on en a jamais eu.
    - merci Sels de nous avoir éviter de prendre le bouillon, conseil a blueco : c’est le dernier bankable dans l’équipe. Il faut absolument le vendre au Mercato d’hiver ! J’ai vu un jeune péruvien de 8 1/2 qui a réussit à arrêter le tir de sa grand mère sur toktok, il faut mettre _£40 M dessus !
    - Vieira… pffff… le pauvre ! Il accepte ce challenge, on lui fourni une demi équipe… j’avais déjà des doutes sur son niveau intrinsèque mais là… avec cette équipe + son niveau. On arrive à ce niveau de jeu niveau départemental. Vivant à Londres, j’ai vu le match en anglais et je vous passerais les commentaires de commendataires. Le plus dur a était le long silence durant la possession de bal des strasbourgeois (enfin long, on s’entend) : pèle- mêle : c’est quoi ce jeu ? Pourquoi avoir vendu le seul joueur qui arrivait à peser dans le jeu, pourquoi des changements si tardifs…
    Allez Marco, cherche nous un joker à £50M et oqn sera sauvé.
  • Ca peut commencer à chauffer tout doucement dans les tribunes de la Meinau au prochain match. D'ailleurs j'ai hâte de lire combien de stubistes s'en offusqueront, en expliquant que les gens sont trop impatients et qu'il ne faut pas siffler après 4 matchs etc... alors que le coeur du problème est bien plus important : notre club nous a été volé, et on se fout de notre gueule en nous expliquant que tout est sous contrôle
  • Les commentaires FB Alsace n’étaient pas très utiles. Parfois il n’y a pas un grand écart entre un semblant de purge, et une victoire
  • Bon ben encore une purge…même pas de combativité, on défend trop loin, pas de pressing…

    J’ai regardé tous les matchs de L1 et le multiplex, clairement on a le plus faible milieu!

    Quand j’ai vu la compo, je me suis dit que le racing cherchait un 0-0 en espérant que Nice reproduise le match contre Lyon…rien à espérer!

    Il va falloir essayer des choses, ce genre de milieu n’est plus envisageable!
  • La plus belle action que j'ai vu ce soir, c'est le trophée remis à Le Marchand.

    Comme prévu, une purge, c'est la base du travail de Vieira d'en fournir, et il le fait très bien.

    Que rajouter aux autres commentaires, il n'y a que Sels à sauver dans ce match.

    Pour Angelo, il n'a même pas la moitié du talent que le talent précédent qu'on nous avait prêté, à savoir Suzuki.

    On peut me traiter de ce qu'on veut, mais le résultat est là, même si on a miraculeusement 6 points, on est totalement nul, et mériterait d'être dans la charrette à la fin de saison si on continue à (dé)jouer comme ça.
  • Purge. Niveau affligeant de l'équipe.
    Sans Bellegarde, on est mal.
    Et on peut même pas compter sur la trêve internationale pour travailler sur la tactique et les automatismes car la moitié des joueurs va partir avec leurs équipes nationales espoirs respectives.
  • superdou a écrit, le 03/09/2023 19:57 :

    Pour Angelo, il n'a même pas la moitié du talent que le talent précédent qu'on nous avait prêté, à savoir Suzuki.


    Fort heureusement pour lui , ton expertise footballistiques étant limité , il devrait s'en sortir
  • On a tout dit, rarement autant d’unanimité sur le Stub et pour cause les carences sont criantes. Des tauliers non remplacés en qualité, des jeunes supposés « prometteurs » qui n’apportent rien. Un milieu de terrain à la ramasse dont seul Bellegarde était l’éclaircie. Un coach dont personnellement je n’attends rien au regard de la faiblesse de l’effectif. 50 millions pour se retrouver à poil et moins performants que l’an dernier ça la fout vraiment mal. Notre seule chance si c’en est une CC est le niveau de Clermont Metz voire Nantes ( bien que cette équipe soit bien plus combative que la nôtre). Et à ceux qui trouveraient ce discours trop alarmiste, je pense que 4 matchs ont suffi pour jauger le niveau de cette équipe et la tactique mise en place..Allez Racing
  • quel immense gâchis cette vente! tout ça pour ça. Une décennie ruinée en une signature.
    qui peut croire qu'il faut laisser du temps au temps et que dans 4 mois cette équipe pratiquera un bon football ?
    Cadres partis et pas remplacés, coach très douteux,mercato inique,...

    20 poulets sans tête. je suis triste pour tous les supporters du Racing. j'espère qu'on évitera la charrette... Comme souvent ce qui nous sauvera c'est la faiblesse globale de ce championnat. mais il faut quand même pas trop souvent et régulièrement jouer avec le feu..
    Marco, il n'y a vraiment pas de quoi être fier...
  • Prestations d'une faiblesse abyssale qui ne peuvent plus être sauvées par notre facteur X Bellegarde, brillament vendu durant les dernières heures du mercato...
    On le sent bien le changement de dimension, à côté, le Racing d'Antonetti, c'est le Brésil 70.
  • 6 tirs cadrés en 4 matchs, dont 0 ce soir, ça en dit long sur le niveau affiché depuis le début de saison, miraculeusement masqué par un réalisme impressionnant à la Meinau.

    Tout est dit plus haut, rien de positif à retenir de ce match consternant (comme contre Monaco mais contre un adversaire moins fort). Que le fond de jeu ne soit pas encore au point peut se comprendre après seulement 4 matchs mais un tel néant inquiète forcément : défense dépassée (mention à Perrin toujours mal placé et pris de vitesse et à Sylla pour sa nonchalance persistante), milieu transparent qui se contente de courir après les ballons (mention à Diarra pour l'instant incapable de confirmer les espoirs placés en lui et désormais le seul dépositaire du jeu strasbourgeois.. ce qui n'est pas rassurant) et l'unique attaquant Emegha isolé et pour l'instant pas en capacité de peser sur les défenses comme le pouvaient Ajorque ou Diallo.
  • Angelo à fait une bonne rentrée....nonameh ...moi je trouve qu il a fait une très bonne rentrée...
  • He oui les dirigeant du racing on remplacé les cadres par des jeune joueurs d on la formation n est pas finit. J aurais bien vu les jeune en remplacement , mais pas a plus de 50% dans l ossature principal du racing. Il manque des joueurs d expérience.
  • Match catastrophique encore une fois. On a rien montré. Prestation indigne comme a Monaco.
    Inquiétant.

    Comme dit, perdre est totalement acceptable. Mais perdre sans jouer ne l'est pas.
  • Vous voulez faire quoi avec un assemblage pareil... c'est un pari pas une équipe...
    C'est pas fait pour que vous vous attachiez ou pour vous faire rêver. C'est fait pour faire de la plus-value avec le black (blanc/beur pour être #diversity PWC compatible) musclé qui se demarquera de la bouillie... c'est un pari.. comme l'an dernier !
    Lan dernier c'était "on investi rien on serre les fesses pour que le club prenne de la valeur sans dépenser un rond, dtfacon on vend le club, faich' on va se faire des ronds apres tous les risques qu on a pris", et, depuis le " jackpot" (pour les actionnaires) c'est "on serre les fesses en achetant des jeunes, yen aura bien un qui va se demarquer" (de toute facon RAB cest plus notre tune)... Pour le club dont je porte le maillot depuis 40 piges ça le fait un peu... euh ... mal ... mais c'est plus mon club ... enfin si vu que ça me fait chi...
    Mais bon confiance en Marco hein, il aime le club !
    Merde! a l époque de Sikimic pour 100000 balles et un ticket d'entrée dans l'actionnariat j'aurais des roupettes en or aujourd'hui... fait chier d'être fils de pauvre et d'attendre 50 piges pour avoir de la tune ! Moi aussi j'aurais bien aimé légitimer les décisions orientées par mon égoïsme en parlant de faire grandir le club ! Le même pipo que j'aurai servi ! Allez les gars vous allez voir Mwanga et machin chouette ils ont du potentiel ! Youpiii!
  • ah ben tu portes bien ton pseudo toi :))
  • Trois mots…..
    Nul nul nul !
  • Aïs confiance @mick6 ! A chaque joueur de base vendu, on en achète un autre avec le double de caillasses! Euh ....
    Ah nan ! En fait nan, on va faire comme l an dernier, au mieux un prêt.
    Serre les fesses, yen aura ptetre un qui va jouer correctement cte saison .. en attendant, fais bien clap cap dans le mur bleu, on est le meilleur public de France !
    Moi je m'en fous je suis blindé, et en plus je tire de la tune aux ricains. Si ça passe pas ben je me casse, je suis salarié et en plus jai mené le club de Cfa en L1 alors hein nananere.Ais confiance ! Manges juste pas trop de fibres cette saison
  • Mais calmez-vous pipo ! ce n'est que du foot :D
  • pipo a écrit, le 03/09/2023 22:53 :
    Mais bon confiance en Marco hein, il aime le club !

    C’est mon opinion et je la partage. Je dirais même plus : il a sauvé le club une fois et vient certainement de le sauver une deuxième fois en le vendant à plus fortuné que lui.
    Ce n’est pas assez ? Je recommence : Marco sait ce qu’il fait, il n’a pas ranimé le Racing pour l’abandonner au premier venu.
  • En clair, qu'est ce qu'on se fait chier à encore regarder et supporter l'équipe ? Se prendre la tête pour des néo millionnaires qui s'en foutent totalement du club, s'énerver après untel ou untel qui n'a pas le niveau, s'étonner du manque d'idée du coach, s'en prendre à MK et aux actionnaires qui ont tout fait pour en arriver là ?
    Franchement, stade vide aux prochain match et une seule banderole : "débrouillez vous sans nous !"
    Ah, les après match de défaite...
    Les défaitistes tellement heureux de pouvoir dire "Je vous l'avait dit !", les critiques qui fusent tels des ballons envoyés en pleine lucarne, les retournements de veste pour glorifier sa personne...
    J'ai mal à la tête mais certains feraient mieux de la remettre à l'endroit
    Oui, le niveau de jeu est faible, oui, la plupart des joueurs ne sont pas au niveau, oui,on ne comprends pas toujours les changements tardifs, oui, il y a du boulot
    Mais il faut accompagner et encourager jusqu'au bout et ne pas baisser les bras dès la 4ème journée...
    Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut finalement, moi je n'ai qu'un seul amour... et pour toujours !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives