UB90
Flux RSS 7538 messages · 516.751 lectures · Premier message par samh · Dernier message par itsmoi
-
raukorasUne revente de Chelsea par BlueCo ferait aussi le boulot. -
Peu importe l'origine des actionnaires, pourvu qu'ils oeuvrent à 100% à la réussite du Racing, à la préservation de son autonomie et de son indépendance. Que chaque supporter puisse se reconnaître dans son club.
-
Tout à fait Cinquefrondi
-
cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 14:56 : macgil67 a écrit, le 15/09/2025 14:45 : Moi, je pense qu'il faut lancer une pétition pour dissoudre les UB90, voire les interdire de stade. Un autre groupe pourrait se constituer pour les remplacer.
Sinon, Blueco risque de nous lâcher et on aura au mieux, avec un autre repreneur investisseur de faible envergure une équipe pour jouer le maintien (un peu comme Brrest, cette année) et dans 2 ans, on sera à nouveau relégué en D2. Si ça continue comme ça, tous les joueurs actuels, qui ont tous tous une bonne, voire très bonne valeur marchande ,vont se lasser et certains d’entre-eux demanderont à partir dès le prochain mercato d’hiver pour être transférés dans des clubs de de non ou très bon niveau à l’étranger (Angleterre, Allemagne, Italie principalement) et le mercato d(hiver, c’est pout bientôt. Sans ces conditions, Rosenior ne restera pas et on fera peut-être de nouveau appel à Thery Laurey. Même Diallo, qui est revenu en France pour signe au FC Metz ne voudra pas revenir à Strasbourg. Et on aura un beau stade tout neuf avec de super infrastructures pour jouer en D2, voire plus bas encore. Adieu les coupes d'Europe. La prochaine fois, faudra peut-être de nouveau attendre 20 ans. Je tiens aussi à préciser que chaque fois quil y a de la zizanie au RCS avec d es banderoles anti ceci ou anti cela, ca a toujours tourné au vinaigre. C est pas nouveau - du temps où le Racing a remporté le titre de champion de France en 1979, c'était déjà pareil.J'ai 77 ans et je supporte le Racing depuis mes 10 ans. Les UB de l'époque voulait la peau de Gilbert Gress, le coach de l'époque. Puis, c'était au tour des Présidents de laisser leur place (là aussi, il y avait des banderoles). Et ainsi de suite. Si le Racing ,est pas uni et solidaire à tous niveau (Public, kop, joueurs, Staff, Président); ça ne peut pas marcher. Alors UB90, foutez le camp et allez voir les matchs de la réserve du dimanche matin en DH pour vous défoulez.
- La liberté d'expression est une magnifique valeur qui a encore de beaux jours devant elle visiblement.
- Quelle décadence annoncée pour le Racing, une chute jusqu'en National de nouveau ! Pour rappel, la Ligue 1 est toujours à 18 clubs et le club semblait quand même au-dessus d'autres bien moins armés.
- Ravi d'apprendre grâce à ton expérience que tous les maux du Racing sont toujours venus des supporters et des banderoles.
- La réserve est enLigue 1National 3.
La liberté d'expression semble être votre leitmotiv, mais encore faut il en faire bon usage. S'en prendre aux joueurs, au président, qui quelque soit ses choix et ses erreurs à permis au RCS de renaitre de ses cendres c'est dommage.
Hier ces banderoles étaient déplorables...
Le stade n'est pas une tribune populaire ou une minorité doit imposer sa vérité.
Si vous êtes si fervent défenseur de cette liberté d'expression acceptez aussi la liberté d'expression de la majorité du public contre les actions du Kop qui ont sifflé et hué à la vue de ces banderoles..
Quant au fait que notre club a un niveau supérieur à beaucoup d'autres sans Blueco n'oubliez pas de prendre en compte dans votre petit calcul tout les joueurs que nous n'aurions pas sans Blueco et tout ceux que nous aurions été obligé de vendre.
Pas certain que notre effectif aurait été supérieur à Montpellier ou Sainté la saison dernière
edit de la modération: deuxième avertissement @steph1978. Je te demande de faire un effort pour ne pas dénigrer d'autres personnes, merci. -
Steph1978, ils s’en foutent, ils préfèrent voir le Racing en L2.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Pour encourager à fond son club, encore faut-il pouvoir se reconnaître dedans. Qui vibre encore totalement comme avant ?
Sans compter seulement les Ultras, beaucoup de supporters ont quand même vu leur passion atténuée, leur soutien être devenu un poil plus conditionné à la qualité de jeu et ont vu naître un ressentiment par rapport à ce qu'ils observent en coulisses. -
Faut il rappeler que les UB ne sont pas le seul groupe de supporter... C'est la Fédé des supporters qui s'exprime le plus souvent.
-
Dans cet article de So Foot, quelques nouveaux éléments délivrés par le porte-parole des UB90 :
Citation: Liam Rosenior est dans son rôle, en défendant son vestiaire et son staff.
Citation: En début d’année déjà, Liam Rosenior, Habib Diarra et même Marc Keller nous avaient demandé publiquement d’arrêter les 15 minutes de silence en début de match. Cela avait été une première tentative de nous faire renoncer à nos actions symboliques. Mais avec sa sortie après le match contre Le Havre, une limite a été franchie car l’engagement et la légitimité de groupes entiers de supporters sont directement remis en cause.
Citation: Depuis la prise de contrôle de BlueCo, nous alertons sur les dérives possibles de la multipropriété et sur la perte d’identité que cela peut engendrer. Notre position n’est pas émotionnelle : elle répond à une vision de ce que doit rester le Racing. Nos actions ne sont pas dictées par la popularité d’un tel ou un tel, ni par l’humeur du moment. Elles s’inscrivent dans une réflexion de fond sur l’avenir du club. Nous ne cherchons pas à diviser, ni à plaire : nous cherchons à défendre le Racing et ce qu’il représente. Cela peut parfois aller à contre-courant, mais rester fidèles à nos convictions nous semble plus important que de suivre le vent dominant. -
-
-
Le climat s'était progressivement apaisé entre les UB et le reste du stade, avec ces banderoles la blessure s'est rouverte et cette fois-ci elle aura beaucoup de mal à cicatriser.
Il suffit de lire de nombreux stubistes qui ne postent quasiment jamais et qui ont partagé leur désaccord total avec les UB, y compris des membres du kop, y compris des encartés.
Maintenant quelle va être la suite ?
Pour moi les demandes concernant Keller et Emegha n'ont aucune chance d'aboutir, Keller ne va sûrement pas céder à un diktat de ce genre, et Rosenior a déjà dit que Emegha conservera le capitanat.
On verra quelle va être la réaction des UB, vis à vis d'Emegha pour commencer.
Le siffler à la présentation des équipes ? chaque fois qu'il va toucher le ballon ? Là il va y avoir une solidarité totale des joueurs, et même du reste du stade, et dans ce cas le kop sera probablement boudé par l'équipe, et sifflé par le reste du stade.
J'imagine que les UB sont en train de travailler les différents scénarios.
Je pense que Rosenior, son staff et les joueurs sont touchés et perturbés par ce qui se passe, et il peut y avoir des conséquences, y compris sportives.
Le but recherché ?
Mais je pense que Blue Co n'en a absolument rien à faire, ils savent que les UB sont une petite minorité et de toute façon ils ne changeront rien à leur stratégie, même pas d'un iota. -
cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 15:25 : Pour encourager à fond son club, encore faut-il pouvoir se reconnaître dedans. Qui vibre encore totalement comme avant ?
Sans compter seulement les Ultras, beaucoup de supporters ont quand même vu leur passion atténuée, leur soutien être devenu un poil plus conditionné à la qualité de jeu et ont vu naître un ressentiment par rapport à ce qu'ils observent en coulisses.
C'est quand même super contradictoire de reprocher au Racing BlueCo une qualité de jeu, qui était inexistante quand on jouait le maintien avec Laurey par exemple (en dehors de la saison 1 improbable de Sexy Juju), et qu'on a retrouvé la saison passée avec Rosenior.
Alors on ne se reconnaît pas en quoi ? Parce que ça manque d'Alsaciens ? On cite Rennes, il me semble qu'on a très peu de Bretons aussi là-bas. Depuis Bosman c'est fini ça, ça fait quand même 30 ans et certains n'ont toujours pas compris, et malgré ça je trouve qu'on est encore très loin des mercenaires du basket par exemple. J'ai connu le Racing avec Keller, même à l'époque c'était un patchwork de nationalités et ça ne m'empêchait pas de m'identifier à Vencel. -
macgil67 a écrit, le 15/09/2025 15:46 : La liberté d'expression semble être votre leitmotiv, mais encore faut il en faire bon usage. S'en prendre aux joueurs, au président, qui quelque soit ses choix et ses erreurs à permis au RCS de renaitre de ses cendres c'est dommage.
Hier ces banderoles étaient déplorables...
Le stade n'est pas une tribune populaire ou une minorité doit imposer sa vérité.
Si vous êtes si fervent défenseur de cette liberté d'expression acceptez aussi la liberté d'expression de la majorité du public contre les actions du Kop qui ont sifflé et hué à la vue de ces banderoles..
Quant au fait que notre club a un niveau supérieur à beaucoup d'autres sans Blueco n'oubliez pas de prendre en compte dans votre petit calcul tout les joueurs que nous n'aurions pas sans Blueco et tout ceux que nous aurions été obligé de vendre.
Pas certain que notre effectif aurait été supérieur à Montpellier ou Sainté la saison dernière
[[g]g]edit de la modération: deuxième avertissement @steph1978. Je te demande de faire un effort pour ne pas dénigrer d'autres personnes, merci.[/g][/g]
Compte tenu de ce qui précède, j'ai bien l'impression que les critiques envers les UB sont font systématiquement l'objet d'avertissement et ne sont par conséquent pas recevables. Là, on et à la limite de la censure. C'est à se demander si le site web Raing.stub n'est pas tout bonnement géré et administré part les UB90.
Environ 10 personnes ont fait l'objet de messages/avertissements/sanctions depuis hier.
(Et oui, tu en fais partie).
Considérant le nombres de personnes ayant posté au moins un message depuis hier soir, cette proportion est ridicule (mais elle est énorme dans l'absolu, j'en convient).
Si tu souhaites te plaindre de la façon dont la modération opère: il y a un topic dédié
Sinon, un message qui porte un avertissment de la modération a déjà été modifié/modéré, il est donc logique qu'il apparaisse normal à vos yeux
Enfin, le meilleur moyen d'éviter les foudres de la modération est encore de respecter les CGU. Pas de dénigrement, pas d'attaque personnelle, pas de message ayant pour but de pourrir l'ambiance. -
jack a écrit, le 15/09/2025 15:54 : cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 15:25 : Pour encourager à fond son club, encore faut-il pouvoir se reconnaître dedans. Qui vibre encore totalement comme avant ?
Sans compter seulement les Ultras, beaucoup de supporters ont quand même vu leur passion atténuée, leur soutien être devenu un poil plus conditionné à la qualité de jeu et ont vu naître un ressentiment par rapport à ce qu'ils observent en coulisses.
C'est quand même super contradictoire de reprocher au Racing BlueCo une qualité de jeu, qui était inexistante quand on jouait le maintien avec Laurey par exemple (en dehors de la saison 1 improbable de Sexy Juju), et qu'on a retrouvé la saison passée avec Rosenior.
Alors on ne se reconnaît pas en quoi ? Parce que ça manque d'Alsaciens ? On cite Rennes, il me semble qu'on a très peu de Bretons aussi là-bas. Depuis Bosman c'est fini ça, ça fait quand même 30 ans et certains n'ont toujours pas compris, et malgré ça je trouve qu'on est encore très loin des mercenaires du basket par exemple. J'ai connu le Racing avec Keller, même à l'époque c'était un patchwork de nationalités et ça ne m'empêchait pas de m'identifier à Vencel.
Je ne critiquai pas la qualité de jeu, au contraire, mais soulignait que c'est devenu une "condition" évoquée par certains qui justifie leur soutien encore au projet et à l'équipe par continuité.
Le Racing n'a pas compté autant d'alsaciens depuis bien longtemps avec Ouatarra et El Mourabet notamment, alors que le capitaine l'année dernière l'était également (Diarra). Le débat n'était pas là du tout. Le Racing incarne quand même autre chose maintenant dans la planète football, rien que par ses actions sur le marché des transferts. -
Ils sont lancés dans une logique autodestructrice, ils reprochent désormais à Rosenior d'avoir franchi une limite qu'ils ont eux même fomentée.

Ils réclament le départ de Keller sachant qu'il sera remplacé par un individu de BlueCo qui lui n'aura que faire de l'identité du Racing, des traditions de la meinau, et qui sera prêt à faire interdire l'entrée de banderole dans le stade et à faire un ménage musclé etc, ils n'attendent que ça, que ça dérape, ils veulent que ça échoue car c'est tout ce qui leur reste car les résultats ne vont pas dans le bon sens. On se souvient du tweet d'un leader après les 4 défaites consécutives de Novembre "On vous l'avait dit" ou des derniers messages d'Athor qui traitait les supporters d'imbéciles et que l'important désormais c'était de faire chier les cons.
Cette poignée de supporters ne sont plus des supporters, ce sont des saboteurs. -
C'est vrai que dire qu'un Rosenior, très touché, a dépassé les limites en se montrant tout simplement peiné, défendant ses joueurs et le club, c'est plus que lunaire. C'est surement le même "responsable" qui disait être nostalgique des ambiances buvette de la CFA et préférer y retourner plutôt que BlueCo reste (cf. début de saison dernière je crois).
Autodestruction, c'est le mot mais ils nous embarquent nous et le club dans leur délire. #UB90out ! -
-
Mais du coup les UB90 doivent quitter le stade ou mettre l'ambiance ?
J'ai un peu de mal à suivre entre fantasmes, totalitairisme & donneurs de leçons. -
rcs68forever a écrit, le 15/09/2025 15:17 : Steph1978, ils s’en foutent, ils préfèrent voir le Racing en L2.
Argument fallacieux qui repose sur rien.
Anti BlueCo je ne souhaite pas pour autant la descente du Racing, comme la très grande majorité ne le souhaite pas. -
Bon courage pour trouver un repreneur qui ne possède pas déjà un club et qui serait prêt à racheter le club (200M€ minimum j'imagine vu les investissements de BlueCo) et d'y injecter suffisamment d'argent pour être compétitif en L1 chaque année. (+) "La critique est aisée, mais l'art est difficile", pour changer de la citation sur le flacon.speedy67 a écrit, le 15/09/2025 16:27 : Anti BlueCo je ne souhaite pas pour autant la descente du Racing, comme la très grande majorité ne le souhaite pas. -
guigues a écrit, le 15/09/2025 16:24 : Mais du coup les UB90 doivent quitter le stade ou mettre l'ambiance ?
Ils doivent choisir entre les deux pour éviter le syndrome de dissociation. -
guigues a écrit, le 15/09/2025 16:24 : Mais du coup les UB90 doivent quitter le stade ou mettre l'ambiance ?
J'ai un peu de mal à suivre entre fantasmes, totalitairisme & donneurs de leçons.
Il est clair qu’après les banderoles outrancières des UB hier soir, l’aversion du reste du stade à l’égard des UB est telle que le point de non-retour semble atteint. À l’avenir, les UB ne pourront plus ambiancer le stade et espérer être suivi; au mieux, ils ne récolteront que d’immenses huées, comme ce fut le cas hier soir. -
cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 15:25 : Pour encourager à fond son club, encore faut-il pouvoir se reconnaître dedans. Qui vibre encore totalement comme avant ?
D'accord avec toi. Moi-même, j'ai la nostalgie de l'époque du titre, où la moitié de l'équipe et l'entraîneur étaient alsaciens. Là, on pouvait réellement s'identifier à l'équipe et au club.
Tout ça est fini depuis l'arrêt Bosman. Aujourd'hui, c'est la multi-propriété qui pose problème à beaucoup.
Ma réflexion aujourd'hui, c'est que la mondialisation est passée par là et que le foot ne pouvait pas y échapper et... le Racing non plus, sous peine de continuer à faire au mieux l'ascenseur entre L1 et L2, ce qu'il a fait plusieurs fois dans son histoire. Cela n'a aucune ambition et ne provoque aucun enthousiasme, même si on a connu une belle remontée avec Gress en 1992, qui n'a malheureusement pas été suivie d'effets positifs.
Le retour à des clubs de foot à ancrage exclusivement local ne pourra se faire que lorsque ce phénomène de mondialisation cessera mais ça ne semble pas être pour demain.
Alors oui, je ne vibre plus comme avant pour reprendre tes mots mais à quoi servirait-il que je vienne au stade avec des copains, en déployant une banderole: "On veut des Alsaciens dans l'équipe"?
Quand je lis l'expression récurrente "changement de dimension", c'est en fait le monde qui a changé de dimension, ce qui a tout entraîné, le foot avec. A notre petite place, on n'y peut plus grand-chose.
Alors, sans plus "vibrer comme avant", je fais avec et suis tout de même satisfait de voir le Racing 5e et européen... -
"banderoles outrancières", "aversion", "non retour", "immenses huées"... Ouahou :) C'est assez outrancier comme constat :) Je n'ai pas trouvé ces banderoles particulièrement outrancières moi... "rends le brassard" je trouve pas ca si insultant (ok "pion de Chelsea" c'est moyen)... Je suis pas sur que les supporters de n'importe quel club en France auraient appréciés de voir leur capitaine montrer sa joie de quitter le club en fin de saison et de considerer leur club uniquement comme un tremplin temporaire...tout cela après une grande lessiveuse à joueurs pendant l'été... En tout cas, si dans le club on pense comme toi, que toute inquietude, toute protestation est outrancière et sans retour, pas sur que l'ambiance s'améliore effectivement....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.