UB90
Flux RSS 7533 messages · 516.546 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric
-
mathieuhustonVous rêvez ce qui va se passer a mon avis.
Création d un nouveau groupe de supporter avec beaucoup d avantages, les UB invités a allez dans un coin. Non reconnaissance des UBs par le club. -
À l'ancienne moi ça me va, que des gars motivés.
-
mathieuhuston a écrit, le 08/10/2025 14:18 : Vous rêvez ce qui va se passer a mon avis.
Création d un nouveau groupe de supporter avec beaucoup d avantages, les UB invités a allez dans un coin. Non reconnaissance des UBs par le club.
En gros, ce seront toujours les UB et rien que les UB qui mettront l'ambiance. -
En interne, les supporters plus neutres peuvent aussi envisager de prendre le pouvoir et de mettre en minorité les dirigeants trop politisés (souhaitant trop agir sur le club).
Rien ne leur oblige à suivre la voix/voie de leurs maîtres quand bien même ils donnent l'apparence d'être importants (ça vaut aussi pour la FDS).
Les tifos oui, salir le club non. -
Cette définition ne semble pas du tout correspondre aux ultras.
-
C'est une tentative de médiation louable, malheureusement j'ai bien peur qu'il y ait des points qui achoppent.cinquefrondi a écrit : Ensuite, je ne vais pas parler pour les associations, mais les demandes de celles-ci ne tourneront plus au départ de BlueCo puisqu'on sent bien que ce n'est clairement pas d'actualité. Ce que l'on pourrait voir, dans la balance :
Volontés du club
- Arrêt des banderoles et drapeaux "BlueCo OUT ou similaire"
- Reprise des encouragements pendant 90 minutes
- Pas de banderole nominative contre des dirigeants ou des joueurs
Poursuite des contrôles pendant 5 matchs puis confiance retrouvée si respect de ces conditions.
Volonté des associations
- Retour aux libertés d'avant pour organiser au mieux l'animation du stade (accès au local, billets pour les déplacements...)
- Davantage de vigilance sur le respect de l'institution et sur la présence d'une vraie (fausse?) frontière avec Chelsea, excuses sur le cas Emegha
- Clarification sur l'indépendance de la politique sportive du Racing
Si tout se passe bien, rencontre avec le propriétaire en fin de saison.
Concernant les assoc, reprendre comme "bien avant" j'ai du mal à y croire.
Mais s'ils le font, et qu'ils laissent de côté leur rencontre avec les proprios comme ligne rouge, je ne vois pas comment le club justifierait de garder les sanctions en cours.
Et côté club dire que demain il y aura une frontière étanche avec Chelsea pour une indépendance sportive du Racing, c'est juste demander à Blue Co d'abandonner la stratégie financière qui conditionne sa venue.
Cela me semble totalement improbable. -
cinquefrondi a écrit, le 08/10/2025 10:08 :
- Davantage de vigilance sur le respect de l'institution et sur la présence d'une vraie (fausse?) frontière avec Chelsea
- Clarification sur l'indépendance de la politique sportive du Racing
C'est comme demander à une boîte qui a racheté une autre boîte de conserver 2 services achats, 2 services RH, 2 logistiques, ... En gros le principal avantage d'avoir plusieurs structures dans un groupe c'est de pouvoir mutualiser et ainsi réduire les coûts.
A contrario, ce que je ne comprend pas, c'est que Manchester City ne prête pas certains joueurs à Troyes pas exemple. Un équivalent de Santos, Paez ou Petrovic ferait sans doute du bien à Troyes... donc là par contre la logique m'échappe, ça sert à quoi de créé une multipropriété si tu gères chaque club dans son coin ? -
mediasoc a écrit, le 08/10/2025 14:52 : En interne, les supporters plus neutres peuvent aussi envisager de prendre le pouvoir et de mettre en minorité les dirigeants trop politisés (souhaitant trop agir sur le club).
Rien ne leur oblige à suivre la voix/voie de leurs maîtres quand bien même ils donnent l'apparence d'être importants (ça vaut aussi pour la FDS).
Les tifos oui, salir le club non.
Si jamais il y avait des UBs qui étaient moins anti blueco en interne avant les derniers événements, je doute que ça soit encore le cas, le comportement du club étant devenu encore plus détestable. -
milka67 a écrit, le 08/10/2025 07:55 : Franchement, c’est fascinant de voir à quel point certains arrivent à se plaindre même quand le club va mieux qu’il ne l’a été depuis 15 ans. On dirait que plus le Racing progresse, plus ça les angoisse.
"Le club va mieux qu'il ne l'a été depuis 15 ans" ? Etrange.
Les tribunes sont divisées comme jamais, il y a une grève des encouragements, certains supporters quittent le stade sous les huées d'une partie du public.
Les mercatos sont devenus des parties de Monopoly, l'effectif est un hall de gare, les joueurs arrivent et repartent à grandes palanquées, les décisions sont prises partout sauf à l'Extenwoerth.
C'est ça le mieux-disant ?
Les résultats sportifs ?
Depuis le retour en L1, on fait 15-11-10-15-6-15 et une victoire en coupe nationale.
Depuis BlueCO, on a fait 15 et 7. Révolutionnaire, vraiment ?
La stabilité sportive ?
Un entraîneur est resté en place pendant 5 saisons d'affilée.
Depuis 2 ans, un entraîneur a été renvoyé à 15 jours de la reprise (du jamais vu dans l'histoire du club), un autre fait du bon travail mais donne l'impression d'être depuis le départ dans des starting-blocks pour un poste plus prestigieux.
L'effectif est changé tous les ans dans des proportions considérables.
Si le club progressait, je ne sais pas si ça m'angoisserait, mais est-ce bien le cas ? -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Je ne fais pas de bilan, il y a un intervenant qui affirme que le club progresse, et moi je dis que c'est plus nuancé, surtout vu l'état de nos tribunes qui sont un champ de ruines.
-
Les tribunes ne sont pas divisées très équitablement... Au dernier match, il y avait 400 UB et un stade contre eux. Triste image on est d'accord.
Les mercatos sont devenus en effet des bingos géants mais trouver ça positif ou négatif (je vois ça négativement, ça t'évitera une pique) reste subjectif.
En effet, les décisions sont prises par les...proprios. Ne pas aimer les proprios n'en fait pas une avancée ou un recul, c'est un avis...
Tu compares 6 saisons à deux saisons où on fait 13 et 7 (et non 15 et 7 mais ça doit encore être un complot pro Blueco) et tu oublies la première qualification européenne (vu que les barrages ne sont pas considérés comme de la coupe Europe ce que tous les antis n'ont cessé de nous rabâcher pour expliquer que donc Blueco n'avait rien fait d'exceptionnel.) Maintenant, où on est qualifié en Europe, ce n'est même plus un sujet d'évolution de la situation du club, ah bon ?!? C'est sûr que si tu élimines les faits, le constat va dans ton sens.
Le fait, c'est qu'on est en Europe pour la première fois depuis plus de 20 ans.
Le club se porte mieux financièrement, investit plus qu'avant et a plus de perspectives sportives qu'avant donc oui il y a progression. Ca c'est la finalité.
Après il reste les moyens pour arriver à cette fin, je trouve en effet que beaucoup sont peu ragoutants voire pire pour rester poli. Mais ça, ça reste des prises de positions et les perceptions de chacun.
Un peu, comme tout ceux qui ne voyaient aucun problème dans le bilan passé de Marco le plus beau...
Chacun a ses propres limites morales et ses lignes rouges.
Si si, je te jure... -
Merci de ne pas interagir avec moi stp.
-
limmt a écrit, le 08/10/2025 15:18 : mediasoc a écrit, le 08/10/2025 14:52 : En interne, les supporters plus neutres peuvent aussi envisager de prendre le pouvoir et de mettre en minorité les dirigeants trop politisés (souhaitant trop agir sur le club).
Rien ne leur oblige à suivre la voix/voie de leurs maîtres quand bien même ils donnent l'apparence d'être importants (ça vaut aussi pour la FDS).
Les tifos oui, salir le club non.
Si jamais il y avait des UBs qui étaient moins anti blueco en interne avant les derniers événements, je doute que ça soit encore le cas, le comportement du club étant devenu encore plus détestable.
Vu comment ca a trainé des pieds pour sortir du stade dimanche, j'en serais pas si sur -
@fred63, je peux me tromper mais je pense qu'il faisait un bilan "hâtif" en réponse aux les bilans "hâtifs" des bluecophiles qui argumentent bien souvent sur ce topic que le club n'a jamais eu de tels résulats et que c'est trop génial... Il met un peu en perspective..
J'ai pas mal rit aussi de voir la floraison des déclarations optimistes après le beau match contre Angers, c'est sur on vise la LDC après avoir vaincu l'Ogre Angevin... Je voyais moins ces réactions après Bratislava....bref... Oui c'est cool, oui y'a eu des beaux buts et les jeunots ont (encore) eu le mérite de l'engagement et même du talent... Après est ce que c'est le signe que le club est merveilleux, que le projet Blueco va nous emmener vers les sommets et que ca prouve necessairement que les zubés sont des traitres de pas partager la vague enthousiate qui doit nécessairement nous submerger ? Boaf :) -
matteo a écrit, le 08/10/2025 16:09 : Je ne fais pas de bilan, il y a un intervenant qui affirme que le club progresse, et moi je dis que c'est plus nuancé, surtout vu l'état de nos tribunes qui sont un champ de ruines.
Sauf que ca pardon mais c'est les tribunes qui se le sont auto-infligé. Pour le coup Blueco a pas grand chose a voir la dedans -
pipo a écrit, le 08/10/2025 16:13 : @fred63, je peux me tromper mais je pense qu'il faisait un bilan "hâtif" en réponse aux les bilans "hâtifs" des bluecophiles qui argumentent bien souvent sur ce topic que le club n'a jamais eu de tels résulats et que c'est trop génial... Il met un peu en perspective..
J'ai pas mal rit aussi de voir la floraison des déclarations optimistes après le beau match contre Angers, c'est sur on vise la LDC après avoir vaincu l'Ogre Angevin... Je voyais moins ces réactions après Bratislava....bref... Oui c'est cool, oui y'a eu des beaux buts et les jeunots ont (encore) eu le mérite de l'engagement et même du talent... Après est ce que c'est le signe que le club est merveilleux, que le projet Blueco va nous emmener vers les sommets et que ca prouve necessairement que les zubés sont des traitres de pas partager la vague enthousiate qui doit nécessairement nous submerger ? Boaf :)
Du coup juste pour savoir. Après combien de bonne saison on pourra dire que ca marche ? -
fred63 a écrit, le 08/10/2025 16:04 : Tu fais un bilan sur deux saisons concernant blueco ? Tu es sérieux ? Attends deux saisons de plus avant de faire un bilan.
Effectivement il y a beaucoup de mouvements cela je peux pas le nier mais je ne vois aucun joueur repartir aussi vite qu'il est venu, mis à part un arrière gauche qui n'avait finalement pas le niveau et cela a bien été expliqué.
Concernant viera tu as regardé les matchs amicaux ???
Tu vas me dire que les matchs amicaux ne veulent rien dire ce qui n'est pas faux.
Mais le nombre de purge était incroyable. alors fallait changer d'entraîneur même si le changement aurait dû se faire plus tôt.
Mais faire un bilan dès maintenant quand même !!!
Faire un bilan dès maintenant pour dire "c'est beaucoup mieux qu'avant" ✅
Rediscuter le bilan en question pour en nuancer la conclusion ❌ -
On fait bien 13 pour la première saison.matteo a écrit, le 08/10/2025 15:48 : Depuis BlueCO, on a fait 15 et 7.
Mea culpa, mais il y a une erreur sur la fiche Wikipedia du RCSA où il est indiqué 15ème en 23-24.
(je sais, j'aurais du me fier à racingstub.com) -
Cela dépend :hugo67 a écrit, le 08/10/2025 16:16 : Du coup juste pour savoir. Après combien de bonne saison on pourra dire que ca marche ?
- si les résultats sur les prochaines saisons sont bons, on ne pourra que le constater
- si les résultats sur les prochaines saisons sont moyens ou mauvais, vous nous expliquerez qu'il faut être patient et que ça va forcément venir -
J'en sais rien... au moins 2 saisons je dirais...et si ca fini pas par une grande catastrophe à moyen terme...
Par contre ce que je sais, c'est que c'est pas au bout d'une saison sympa et de 7 journées de championnat qu'on peut se permettre de vouloir envoyer des assocs fidèles depuis des décénnies dans un goulag parcequ'elles sont inquiètes et ont eu le tord de s'exprimer sans violence... Je sais même pas si c'est moral, et ce, même si le projet nous emmenait en LDC tous les ans...ce qui reste à prouver hein... -
matteo a écrit, le 08/10/2025 16:22 :
Cela dépend :hugo67 a écrit, le 08/10/2025 16:16 : Du coup juste pour savoir. Après combien de bonne saison on pourra dire que ca marche ?
- si les résultats sur les prochaines saisons sont bons, on ne pourra que le constater
- si les résultats sur les prochaines saisons sont moyens ou mauvais, vous nous expliquerez qu'il faut être patient et que ça va forcément venir
Pas d'accord.
Si y'a une saison en dessous j'en tirerais pas de conclusion car ca arrive a tout club, si on les enchaine sur 2-3 saisons, j'aurais pas de soucis a le dire!
Mais tu ne réponds pas. Combien de bonne saison de suite il faut pour constater que ca marche ? -
Je salue ton courage !hugo67 a écrit, le 08/10/2025 16:24 : Si y'a une saison en dessous j'en tirerais pas de conclusion car ca arrive a tout club, si on les enchaine sur 2-3 saisons, j'aurais pas de soucis a le dire! -
pipo a écrit, le 08/10/2025 16:22 : J'en sais rien... au moins 2 saisons je dirais...et si ca fini pas par une grande catastrophe à moyen terme...
Par contre ce que je sais, c'est que c'est pas au bout d'une saison sympa et de 7 journées de championnat qu'on peut se permettre de vouloir envoyer des assocs fidèles depuis des décénnies dans un goulag parcequ'elles sont inquiètes et ont eu le tord de s'exprimer sans violence... Je sais même pas si c'est moral, et ce, même si le projet nous emmenait en LDC tous les ans...ce qui reste à prouver hein...
Personne ne veut les envoyer dans un goulag, faut arrêter la victimisation deux minutes.
Au contraire, tout le monde veut qu'elles participent a la fête. Si ton scénarion apocalyptique a lieu, ils auront tout loisir de s'en prendre au proprio et seront suivies.
Mais tant que ca tourne bien, le faire sur la base de "ca pourrait tourner mal on sait jamais" c'est compliqué a envisager -
Victimisation...Mouais...Encore une fois, de l'extérieur, quand je compare les sifflets, les "auf wiedersehen", les déclarations du chauffagiste et du charcutier, les contrôles, le ton martial de Marco aux agressions que sont: deux banderoles, un blue co out et un silence, je sais pas qui se pose en victime...
Et si le but c'est qu'ils participent à la fête, alors la :) A Noel j'adopterai le même comportement avec mes gosses si ils sont pas content des cadeaux... Une grande tarte et un : "dégages dans ta chambre ou montre ton bonheur ingrat !, c'est un ordre !" :) ca va marcher c'est sur...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.