Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 369.583 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
athorMini interview dans le journal de FR3 Alsace également. On n'y a pas appris grand chose de neuf, mais on sent bien sa motivation à réussir au Racing, c'est déjà ça :) -
A fortiori, depuis les inconnus j'avais plus entendu ça :))
-
"Je connais toute l'histoire du Racing"
"Le Racing est un club mythique"
Ce type est déjà un héro !
-
Un héros non ? :p
-
J'ai vu l'interview de JMF sur FR3 ce soir. Il a un bel accent.
Ils l'ont fait signer pour 3 ans. -
guigues a écrit : Un héros non ? :p
La série Heroes m'a tuer...
-
Furlan, Entraîneur Général du Racing !

Entraîneur de Troyes lors des trois dernières années, Jean-Marc Furlan, 49 ans, a signé, ce vendredi après-midi, un contrat de 3 ans en faveur du Racing. Il occupera une nouvelle fonction au sein du Club, celle d'Entraîneur Général avec en charge la responsabilité de l'équipe professionnelle. Il travaillera en étroite collaboration avec le Centre de Formation et la cellule recrutement.
Jean-Marc Furlan a officié à 76 reprises sur un banc de Ligue 1. Il avait permis à Troyes de retrouver l'élite en 2004-05 puis de se maintenir la saison suivante. Il a été présenté à la presse lors d'une Conférence de Presse ce vendredi en fin d'après-midi.
« C'est un grand plaisir d'accueillir Jean-Marc Furlan au Racing, a commenté Philippe Ginestet, Président du RCS. Il a été choisi par rapport à ses qualités d'homme de terrain mais surtout de bâtisseur. Nous lui avons confié un rôle d'Entraîneur Général, avec en charge la politique sportive. Pour nous, c'est un virage important. Notre engagement s'inscrit dans la durée, c'était une réelle volonté. Cela se traduit d'ailleurs par un contrat de trois années. Cela prouve la confiance que l'on place en Jean-Marc Furlan et en son adjoint. Trois ans car le Racing a désormais besoin de stabilité. Jean-Marc Furlan a construit de belles choses à Libourne et à Troyes, nous attendons les mêmes résultats à Strasbourg. La première année, il faudra stabiliser le Club en Ligue 1. Les deux années suivantes nous permettront de progresser. »
LA FICHE DE JEAN-MARC FURLAN
Pays : France
Date de naissance : 20 novembre 1957
Lieu de naissance : Sainte-Foy-la-Grande
CARRIERE D'ENTRAÎNEUR
1993 - mars 97: Centre de Formation Libourne Saint-Seurin
mars 1997 juin 04: Equipe 1 FC Libourne Saint-Seurin
04-07: ES Troyes AC
Bilan en L1 : 76 matches
PALMARES D'ENTRAÎNEUR
Accession en L1 en 2004-2005 (ES Troyes AC)
CARRIERE DE JOUEUR
Bilan en L1 : 273 matches, 3 buts
International A'
1962-1973 : Vélines
1973-1979 : Bordeaux
1979-1980 : Laval
1980-1982 : Lyon
1982-1985 : Tours
1985-1986 : Bastia
1986-1988 : Montpellier
1988-1989 : Lens
1989-1993 : Libourne Saint-Seurin
PALMARES DE JOUEUR
Vainqueur de la Coupe Gambardella 1976 (Lyon) -
Beau moment de communication. Il a dit ce que les alsaciens voulaient entendre en mettant l'accent sur l'histoire du Racing et la beauté de notre région. Personnellement j'ai trouvé qu'il en faisait trop mais bon, on va pas se plaindre non plus
-
Pour ceux qui n'aurait pas vu Furlan sur France 3 à 19h , j'ai enregistré le passage et mis sur dailymotion :
Edit :
Furlan : « Ce challenge me plaît beaucoup »
Jean-Marc Furlan est donc le nouvel Entraîneur Général du Racing. L'ancien coach de Troyes aura pour mission de pérenniser le RCS en Ligue 1. Avec son adjoint, Noureddine Bouachera, Furlan a conscience de la difficulté de la tâche mais se dit motivé. Et fier de rejoindre un club mythique. Entretien.
- Dans quel état d'esprit êtes-vous après avoir paraphé votre contrat ?
- Cela fait quinze jours que je suis en contacts étroits avec les dirigeants du RCS. J'ai pris quelques vacances car j'avais besoin de couper un peu après deux saisons difficiles en Ligue 1. Je suis heureux d'être ici, satisfait d'avoir conclu cet accord avec Philippe Ginestet. Je suis motivé à l'idée d'entraîner un club comme Strasbourg, au passé historique.
- Pourquoi avez-vous choisi le Racing ?
- Tout le monde m'a dit que j'étais fou. Tout le monde m'a dit que j'arrivais dans le Marseille de l'Est. Tout le monde m'a dit que ce serait compliqué, que ce serait un challenge difficile. Mais ça me plaît, justement. Entraîner un club mythique comme le Racing est très intéressant. Le Président s'est également montré persuasif. Il y a une relation sincère qui s'est créée et c'est important. J'arrive dans une région de caractère, dans un club de caractère avec des hommes de caractère. Peut-être suis-je fou, mais ce challenge me plaît beaucoup.
« Être une équipe »
- Quel sera votre rôle précis puisque vous avez été nommé Manager Général ?
- Je suis conscient qu'il faudra aller vite. Pour décrocher le maintien, il ne faudra pas perdre de temps. Urgence, ce sera d'être compétitif sur le terrain. Ensuite, au niveau de la politique sportive, j'aurai un peu plus de temps pour la définir.
- Quelle est la méthode Furlan et quels seront vos axes de travail ?
- Il faut beaucoup de temps pour expliquer une méthode. Par contre, pour les axes de travail, je vais avant tout m'atteler à ressentir le potentiel de ce groupe. Le premier axe sera d'être une équipe et de passer rapidement du statut de formation de Ligue 2 à celui de formation de Ligue 1. Les deux statuts n'ont rien à voir, il faut en prendre conscience. La différence est colossale. A moi de donner les clés et les outils aux joueurs pour qu'ils constituent une équipe qui va se maintenir.
« J'aime la victoire avant tout »
- Au niveau du jeu, quels sont vos principes phares ?
- Je crois fondamentalement que le jeu de passes est essentiel. Avec un fond de jeu digne de ce nom, nous obtiendrons des résultats. Ce sera mon cheval de bataille, comme ça l'a toujours été. Mais attention : j'aime le beau jeu mais j'aime la victoire avant tout. Sans victoire, on ne vit pas dans ce milieu. Il faudra aussi faire preuve d'efficacité dans les deux zones de vérité. C'est ce soupçon d'efficacité qui nous a manqués à Troyes la saison passée pour nous maintenir.
- Quelles seront vos priorités ?
- Je souhaite construire en m'appuyant sur les joueurs qui ont réussi, la saison dernière, une très belle performance sportive. Remonter immédiatement après être descendu est très rare et montre la qualité de l'effectif en place. Ensuite, je veux construire une équipe compétitive. J'ai la volonté de ne pas bousculer le staff en place et voir comment nous pourrons appliquer la nouvelle politique sportive.
« Profiter de la dynamique »
- Quel sera l'objectif sportif ?
- Le maintien. Pour un promu, c'est une chose très difficile. Mais nous souhaitons pérenniser le Racing en Ligue 1. Pour cela il faut se maintenir lors des trois prochaines saisons. Il s'agira, lors de ce championnat 2007-08, d'atteindre le plus rapidement possible le nombre de points nécessaires au maintien. Ce sera un combat sur chaque match. Mais, si nous arrivons, nous pourrons avoir, les saisons suivantes, un peu plus d'ambitions.
- Sur les matches que vous avez visionné du Racing en Ligue 2, quelle a été votre analyse sur ce groupe ?
- Déjà, j'ai senti une réelle implication des joueurs. Il transpirait une volonté d'ensemble de lutter et d'être solidaire pour faire remonter le Club. J'ai vraiment eu l'impression de voir un groupe dirigé vers un objectif commun, c'était très net. Il faudra garder l'enthousiasme présent la saison dernière et profiter de la dynamique dans laquelle est le groupe. Ca compte beaucoup pour un promu, je l'ai connu à Troyes.
« 24 joueurs de champ et 3 gardiens »
- Quels seront vos premiers mots au groupe, lundi, lors de la reprise ?
- Déjà, je vais les féliciter pour ce qu'ils ont réalisé la saison passée. Ensuite, je vais leur demander de s'engager totalement et exclusivement sur l'avenir du Racing. Il faudra faire les efforts techniques, psychologiques et physiques pour décrocher ce maintien. Je leur dirai aussi ma fierté d'être ici, avec eux.
- Aujourd'hui, l'effectif est étoffé. Souhaitez-vous poursuivre avec autant de joueurs sous la main ?
- Cette saison, je fonctionnerai avec 24 joueurs de champ et 3 gardiens ! Il y aura évidemment une tolérance en fonction des blessés, des suspendus, mais pour la cohésion du groupe, il est important de fonctionner à 24+3. Dès le stage à Combloux, la semaine prochaine, nous serons ce nombre aux entraînements. C'est la meilleure solution, selon moi. Les autres joueurs resteront à Strasbourg et seront entraînés par Nasser Larguet, titulaire du DEPF. Cela fera des déçus, j'en conviens, mais, moi, ma seule obsession c'est : que dois-je faire pour l'intérêt de ce Club ? Bien entendu, des passerelles existeront, les portes du groupe ne seront fermées à personne.
- Comptez-vous vous appuyez sur les jeunes issus du Centre de Formation ?
- C'est un atout essentiel et capital pour le Racing d'avoir des jeunes d'une telle qualité. Et puis, franchement, je vais vous dire, l'âge ne correspond pas à la qualité. Ici, au Racing, il existe un vivier de jeunes très intéressant. Et, pour la Ligue 1, l'âge n'est pas important, c'est la qualité qui l'est.
Site Officiel -
Merci pour la vidéo, je l'avais loupé avant
-
Pour l'instant, et faisant suite à son discours, il y a au moins 4 joueurs de trop dans le groupe "pro" qu'il désire constituer.
Attention, mesdames et messieurs, le jeu des chaises musicales va commencer... :-B -
J'ai adoré son discours !!
"Le Racing est un club mythique"
"Je connais toute l'histoire"
"tout le monde me disait n'y vas pas et ca m'a donné envie d'y venir"
"L'Alsace est une si belle région"
C'est un FOU ce mec !!!! bon il a un peu abusé mais il a bien compris qu'il vallait mieux carresser les supporters dans le sens du poil :D
Si l'équipe marche aussi bien que son discours, moi ca me plait
Allez vas-y JMF montre nous ce que tu sais faire ! (et pas ce que t'a déja su faire => descente) -
C'est vrai que son discours est vraiment fait dans le sens pour séduire tout le beau petit monde alsacien
Si les actes correspondront avec ses paroles, ça sera certes très bien , mais laissons lui d'abord le temps d'arriver et de voir si la mayonnaise prendra... Néanmmoins son discours est plaisant!
Par contre je suis surpris qu'on lui propose un contrat de 3 ans vu les récentes indemnités a verser pour les ruptures de contrats d entraineurs! Certes cela marque une envie de construire dans la durée, mais dans le foot et surtout le racing actuel cela fait pas mal deja... Espérons tout de meme que il ira jusqu'au bout, ce qui signifierait qu'il a réussi sa mission B-) -
Son idée de groupe restreint, je ne pense pas que ce soit de la bonne com' en fait. Une fois mis à l'écart ceux qu'on s'attend a ce qu'ils ne jouent pas (Gmamdia, Loué, Perbet, Schneider), il reste 2-3 joueurs à mettre sur le carreau, et je sens bien que ce sont des jeunes fraichement signés qui vont en faire les frais..
-
En tout cas, c'est déjà comme cela que Furlan fonctionnait à Troyes, Dall'Oglio a été recruté en début d'année pour s'occuper des joueurs écartés ou en reprise à Troyes.
-
ça laisse encore auguré un début de saison bien mouvementée ça. Espérons qu'il fasse le ménage de manière intelligente, car si il met à l'écart les jeunes du centre ça ne serait pas du tout cohérent avec la politique affichée par le racing actuellement.
Et que dire qui si il lui venait à l'esprit de virer quelques cadres de l'an dernier pour mettre des joueurs fantasques ... dans le style loué à la place de Cohade ?
J'ai hate que ça se mette en route, car toute cette intersaison est stressante
-
jeanclaude a écrit : En tout cas, c'est déjà comme cela que Furlan fonctionnait à Troyes, Dall'Oglio a été recruté en début d'année pour s'occuper des joueurs écartés ou en reprise à Troyes.
et ils avaient atelier peinture :)) :)) :))
la prochaine recrue du Racing, c'est Tomi Ungerer
"Jean-Marc Furlan a construit de belles choses à Troyes" ... avec des poètes dans le genre Kouassi qui nous a détruit Gameiro
"Une relation sincère qui s'est créée" c'est aussi la sincérité de cette relation qui a fait venir JPP
-
j'adore sa maniere de s'exprimer!
-
T'es vraiment un naze de compétition... C'est comme de jeter la pierre à Duguépéroux parce qu'il a fait jouer ce "meurtrier de Sidi Keita" à l'époque (cf. sur Caçapa). Nawak...
-
-
est-ce quelqu'un a déjà dit ou relevé que furlan a annoncé avant la 37ème journée 2006-2007 qu'il quitterait les troyens à la fin de la saison, alors qu'il y avait encore un mince espoir de maintien ?
source
Equipe Pts J. G. N. P. p. c. Diff.
1 Lyon 78 36 23 9 4 61 25 36
2 Marseille 58 36 17 7 12 50 37 13
3 Lens 56 36 15 11 10 47 38 9
4 Bordeaux 56 36 16 8 12 37 31 6
5 Sochaux 54 36 14 12 10 43 43 0
6 Rennes 53 36 13 14 9 33 28 5
7 Toulouse 52 35 15 7 13 41 41 0
8 Saint-Etienne 49 36 14 7 15 51 47 4
9 Lille 49 36 13 10 13 43 40 3
10 Lorient 49 36 12 13 11 32 35 -3
11 Auxerre 48 36 11 15 10 36 39 -3
12 Nancy 46 36 12 10 14 32 40 -8
13 Monaco 45 36 11 12 13 42 38 4
14 Le Mans 44 35 10 14 11 40 42 -2
15 Paris-SG 42 36 10 12 14 39 41 -2
16 Valenciennes 42 36 11 9 16 34 44 -10
17 Nice 41 36 9 14 13 31 37 -6
18 Troyes 36 36 8 12 16 35 52 -17
19 Sedan 34 36 7 13 16 45 56 -11
20 Nantes 34 36 7 13 16 28 46 -18 -
Oui, et ?
Parfois, avec 5 points et demi (le goalaverage) de retard à 2 matchs de la fin, et un calendrier pas favorable, faut être réaliste. Ca sert à rien de dire qu'on va se maintenir là où c'est devenu utopique. -
Surtout que furlan c'est pas le genre à tenir des discours déplacés et pessimistes..je me rappelle l'année de la descente quand on avait battu troyes..il avait pas bronché, avait un sourire vicieux et disait, l'air convaincu, que troyes se maintiendrait...et ca en avait refroidi plus d'un de notre coté :)
Non ce mec a du caractère et on en a besoin -
Source : DNA
"La liste « noire »
Jean-Marc Furlan a recensé dix joueurs susceptibles de quitter le Racing à court terme, parce qu'ils ne constituent pas son « premier choix » et que leur temps de jeu sera nul ou réduit.
Il s'agit de Tum, Strasser, Ekobo, Yachir, Kantari, Loué, Perbet (retour prêt Charleroi), Schneider (retour prêt Siegen), Gmamdia (retour prêt Al-Ahly) et Tritz (stagiaire)."
Voilà à priori la liste de joueurs "écartés" du groupe, je suis assez d'accord avec lui... -
Tum, Strasser, Ekobo, Yachir (normal il y a abdessaki + fanchone pour un poste), Kantari.
Ca fait quand même pas mal de joueurs issus de l'année JPP...
Si ces joueurs sont vraiment sur la liste noire, autant essayer de les vendre et avoir un peu de liquidité, mais qui voudra les acheter...
Pour moi les vacances prolongées et la rencontre du jour entre Furlan et Strasser signifie le départ du Luxembourgeois... Mais bon je peux me tromper.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.