Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.084 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • Merci mon Dieu! En fait tu existes gros con ! Fallait le dire plus tot !
  • Fait tourner, c'est d'la bonne.
  • filipe a écrit, le 2008-03-26 11:29:19 :
    Vous direz quoi, dans 10 jours, après les victoires contre Paris et Monaco et un maintien quasi-assuré ? O:)


    Moi je rigolerais bien... O:)
  • A moins que certains soient trés trés bien informés et puissent m'affirmer le contraire, qui vous dis que GINESTET n'a pas déja remis les pendules a l'heure au niveau du vestiaire ? De même tout le monde fustige FURLAN pour sa trop grande gentillesse vis a vis des joueurs, mais la encore qui vous dis que dans le vestiaire ça ne chauffe pas pour les joueurs?
    De toute façon, je préfére que cela se régle en interne et tout ceci n'a pas a être mis devant les médias.
    Si je me souviens bien, l'année derniére, la méthode JPP d'allumer en public les joueurs en avait froissés plus d'un ... :-'
    Le probléme c'est que beaucoup croient tout savoir sur la vie interne du club alors que nous n'avons qu'un petit bout de la lorgnette.
    Perso, j'attend de voir la fin du championnat avant de porter un jugement définitif, mais dans tous les cas je ne me joint pas a la meute qui crie au loup alors que celui ci n'est pas encore dans les parages. [-(
  • Ben franchement moi je serais bien heureux, j'irais me boire 3 bon litrons de bieres au bar du coin, mais je penserais toujours la meme chose de Furlan: ses declarations a la presse sont d'une nullité effarentes et elles tirent le club et ses supporters vers le bas...
  • dudu a écrit, le 2008-03-25 16:16:13 :
    Beaucoup de ceux qui réclament le départ de FURLAN aujourd'hui, étaient également les mêmes qui pronaient la stabilité au niveau de l'entraineur et qui ont stigmatisés les changements incessants d'entraineurs ces derniéres années.
    Certes FURLAN n'est peut être pas le meilleur entraineur de l'année, encore que ce titre est tout a fait subjectif et quand je dis cela je pense a F.HANTZ qui était il y a un an, un entraineur trés convoité et aujourd'hui on voit ce qu'il en est.
    Si le Racing avait gagné deux de ses derniers matchs, la critique ne serait certainement pas la même vis a vis de FURLAN;
    (..........)
    Quand je vois la confiance accordée a un PUEL a LILLE et pas seulement cette fin de saison mais lors de ses débuts au LOSC, cela devrait en faire réfléchir certains.
    Je sais que beaucoup vont me tomber dessus, mais je m'en fou et j'assumes. O:)


    Dudu, entièrement d'accord avec toi :)- :)- :D/ ! Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Bordeaux voulait recruter JMF, alors qu'il venait de descendre avec Troyes !
  • samh a écrit, le 2008-03-26 10:18:43 :
    jamal a écrit, le 2008-03-26 09:32:43 :
    samh a écrit, le 2008-03-26 06:15:52 :
    squale68 a écrit, le 2008-03-25 19:03:10 :
    johansen67 a écrit, le 2008-03-25 18:56:45 :
    jamal a écrit, le 2008-03-25 18:52:53 :
    Pour répondre à samh et aux autres par la même occasion, une équipe qui n'arrive plus à aligner 3 passes consécutives alors qu'elle n'avait aucune difficulté à le faire en début de saison, a vu son niveau considérablement régresser au fil des rencontres, alors qu'on avait une distance de points très confortable, c'est qu'il y a de grosses lacunes à l'entrainement pour moi, tout comme Furlan est à 100 % responsable d'avoir affaibli tous les postes de l'équipe et surtout notre point fort, Cohade et Rodrigo.
    Il avait les occasions pour intégrer petit à petit les jeunes et il savait pertinemment qu'il serait obligé de le faire à un moment ou un autre car certains départs ne seront pas forcément synonyme d'une recrue. Il a non seulement complètement cramé Cohade, mais il a foutu une sacrée merdas dans le domaine offensif entre Rentéria, Mouloungui, Mulenga, Santos, Gameiro et Fanchone. Ils n'ont plus d'automatismes, leur jeu s'est appauvri de jour en jour, bref le constat est très alarmant.
    Alors oui, le Racing a besoin de stabilité, mais si c'est pour avoir un entraineur de ce calibre là, au secours bordel ! [-o


    C'est vraiment la première fois que je ressens cela depuis que je viens à la Meinau et j'espère de tout coeur que Furlan va se barrer rapidement avant que tout le navire ne sombre.


    d'accord .. (+)



    C'est foutrement vrai, mais en même temps je pensais la même chose de Domenech, et il a quand même réussi à nous emmener en finale de la CM (qu'on aurait mérité de gagner d'ailleurs :(( )


    Mais tu veux qu'ils fassent quoi ?
    Un entraînement sur deux avec à chaque fois 2h de passes ?
    Je suis désolé mais les passes c'est un truc que le footballeur pro a dans son bagage technique, un geste qu'il fait tous les jours alors dire que c'est la faute de l'entraînement. :-s

    Pour moi la tactique c'est du ressort de l'entraîneur.
    La technique moins.


    Elle est belle la tactique de l'entraineur quand les joueurs ne sont plus capables de faire des appels, sont statiques comme des plots, ne peuvent plus enchainer des passes sans contrôle ou même avec !
    C'est le rôle de l'entraineur que de recadrer son équipe, de corriger les problème, de trouver des solutions, quitte a faire un entrainement de passes à 10 oui !
    J'verrai mal par exemple un enseignant se borner à vouloir faire apprendre une formule mathématique quelconque à un élève qui n'est plus capable de connaitre les bases. C'est serait grotesque tout comme Furlan est grotesque avec ses obsessions actuellement !


    Pour reprendre ton exemple de l'enseignant, je le vois mal apprendre la table de 3 à des math sup'.
    Ce que je veux dire c'est que le bagage technique, la plupart sont déjà censés l'avoir de par leur expérience, leur âge, etc.
    Donc c'est pas à l'entraîneur de leur apprendre à faire une passe à 10m.


    D'un point de vu purement technique, effectivement Furlan ne pourrait rien changer, c'est Logique ! Mais alors qu'il prône pour le spectacle, le jeu et apparement rien que cela, c'est un constat d'échec ce que l'on voit actuellement.
    Perso, le jeu, sa philosophie j'm'en tamponne le coquillard. De toute manière il faut croire qu'il n'est pas capable d'instaurer quoique ce soit car il n'y a plus de jeu, plus de mouvements ou très peu, les automatismes entre les joueurs sont quasi inexistants d'où toutes ces imperfections dans les transmissions.

    J'espère me planter, mais j'ai encore moins d'espoir qu'en 2005 tellement il n'y a plus grand chose à espérer mis à part part peut être de l'adversaire !
  • dudu a écrit, le 2008-03-26 11:34:34 :
    A moins que certains soient trés trés bien informés et puissent m'affirmer le contraire, qui vous dis que GINESTET n'a pas déja remis les pendules a l'heure au niveau du vestiaire ? De même tout le monde fustige FURLAN pour sa trop grande gentillesse vis a vis des joueurs, mais la encore qui vous dis que dans le vestiaire ça ne chauffe pas pour les joueurs?
    De toute façon, je préfére que cela se régle en interne et tout ceci n'a pas a être mis devant les médias.
    Si je me souviens bien, l'année derniére, la méthode JPP d'allumer en public les joueurs en avait froissés plus d'un ... :-'
    Le probléme c'est que beaucoup croient tout savoir sur la vie interne du club alors que nous n'avons qu'un petit bout de la lorgnette.
    Perso, j'attend de voir la fin du championnat avant de porter un jugement définitif, mais dans tous les cas je ne me joint pas a la meute qui crie au loup alors que celui ci n'est pas encore dans les parages. [-(



    Ben tu vois là tu touche du doigt la différence entre le RCS version Ginestet,et des clubs comme Nancy,Le Mans,Valenciennes,Nice... qui ne sont pas particulièrement plus riches que nous.
    C'est que dans ces clubs,le président est entouré de gens compétents,et il n'hésite pas a demander des comptes si les problèmes persistent ,et si les résultats ne suivent pas.
    Et c'est pareil pour Lyon.Qui certes a un budget pharaonique comparé a celui du Racing,mais comparé au PSG ou a l'OM il y a une différence de gestion.Aulas il n'y a pas que le fric qui le fait avancer ,mais il demande des comptes a l'entraineur au bout de 2 défaites consécutives.Et sa fait toute la différence avec Paris et Marseille.
    Ben le Racing a son niveau c'est pareil. Plutot que de se lamenter sur le budget ,et de laisser trainer le statut quo que l'on connait,Ginestet doit mettre la pression sur Furlan et sur les joueurs.
    Car le Racing contrairement a d'autres périodes de son histoire donne l'impression de naviguer sur une mère d'huile,mais c'est trompeur,et limite dangereux .
    Alors tu vois le coup de la pression discrète j'y crois pas.
  • Je vois mal le président de l'OGC (Cohen ?) expliquer à Antonetti comment faire son 11 de départ (idem avec Correa); le coup du président qui vient dans le sportif c'est pas bon et c'est que beaucoup reprochait à Ginetstet l'an dernier avec JPP.

    En foot il n'y a de vérité que celle du terrain.
  • guigues a écrit, le 2008-03-26 13:18:10 :
    Je vois mal le président de l'OGC (Cohen ?) expliquer à Antonetti comment faire son 11 de départ (idem avec Correa); le coup du président qui vient dans le sportif c'est pas bon et c'est que beaucoup reprochait à Ginetstet l'an dernier avec JPP.

    En foot il n'y a de vérité que celle du terrain.


    De toute façon avec un entraineur de la rigueur,et de la qualité d'Antonetti ,Cohen n'a pas besoin d'intervenir.
    Et malgré tout je trouve normal que le président qui est actonnaire majoritaire du club demande des comptes.
    Ce n'est pas a lui d'intervenir dans le sportif certes,mais c'est normal qu'il mette la pression sur l'entraineur et les joueurs.
    Surtout au Racing avec Furlan qui est quand meme manager,et responsable de la venue de certaines quiches qui défendent les couleurs du Racing.
  • filipe a écrit, le 2008-03-26 11:29:19 :
    Vous direz quoi, dans 10 jours, après les victoires contre Paris et Monaco et un maintien quasi-assuré ? O:)



    La même chose. Je serais évidemment ravi, mais je ne changerais pas un iota dans mon discours.

    Pour la simple raison que la saison prochaine sera à l'image, sinon pire, que la présente.
  • guigues a écrit, le 2008-03-26 11:04:39 :
    Est-ce que c'est vraiment à Ginestet d'aller dire à Furlan de mettre Renteiria titulaire à la place de Santos ?

    Déjà ce n'est pas son rôle, il est président et doit être en réserve du sportif
    Ensuite je ne suis pas sûr que cela changera qqch, le problème est bel et bien sur le terrain. Si Renteiria peut à lui seul marquer un but, il ne peut pas gagner le match (CF match aller contre Paris). Si Santos ne marque pas ce n'est pas tellement qu'il est limité (il l'est) mais surtout que l'équipe ne se crée pas d'occasion et dans ce cas là c'est tous responsables.

    Ginestet peut et doit par contre aller parler aux joueurs et les mettre face à leur responsabilité et leur devoir. Mais ça il n'a pas besoin de le faire publiquement.


    Lors du match aller, l'équipe avait fait un très bon match et ne méritait pas la défaite.
    Sans les buts gracieusement offetrs au PSG, ce dernier aurait perdu.

    Pour que l' équipe du Racing ait depuis perdu les vertus qu'elle affichait à l'époque, il y a forcément une raison qui ne s'explique pas uniquement par la méforme où la blessure de deux ou trois joueurs.
  • c'est clair qu'aulas je l redit encore bien qu'il ait un budget, ce mec c'est une prsence, c'est un caractere et c'est un bizness man .. les résultats, les chiffres, la pression ... dans le foot y'a pas que l'argent ... encore une fois je me répète mais n'oublions pas e que guy roux a fait d'auxerre .. auxerre n'était rien comparé au racing ..
  • johansen67 a écrit, le 2008-03-26 14:13:33 :
    c'est clair qu'aulas je l redit encore bien qu'il ait un budget, ce mec c'est une prsence, c'est un caractere et c'est un bizness man .. les résultats, les chiffres, la pression ... dans le foot y'a pas que l'argent ... encore une fois je me répète mais n'oublions pas e que guy roux a fait d'auxerre .. auxerre n'était rien comparé au racing ..



    Oui me que veux tu faire ,ils préfèrent se concentrer sur le nouveau stade,plutot que se concentrer pour batir une équipe stable.
    Ils font le boulot a l'envers quoi. #-o
  • c'est pathétique de penser à un nouveau stade alors qu'on n'a même pas une équipe professionnelle ( staff, dirigeants, actionnaires, joueurs confondus) STABLE et HARMONIEUSE
  • Pas d'équipe compétitive, mais un Stade flambant neuf et quasi vide. Bon, on pourra y installer des relax (vu la place de dispo) avec coiffeur racing, manucure racing, cocktail racing et accessoirement un match de foot à voir.

    En plus, lorsque j'entends JM Furlan annoncer que certaines défaites étaient programmées et que ce n'est pas si grave car la L1 est grand combat, un immense marathon qui se joue sur les derniers kilomètres......... ben, ça me gonfle et ça me donne envie de rester chez moi.
    Quand il critique les spectateurs qui ne viennent que pour siffler, permettez-moi de douter. Venir un samedi soir voir un match moyen au lieu de rester en famille, à se geler les doigts de pieds, être assis sur des sièges crades et dépenser sa thune en boissons et bouffe.... il faut vraiment que les spectateurs du racing soient maso pour venir juste pour siffler et huer son équipe.

    Il ne supporte pas la critique et l'impatience, qu'il change de taf !
    Il a accepté de venir au racing en connaissance de cause.....
  • L'exemple de Nice est quand même fort de café....
    La saison derniére l'OGCN était dans le trou et a failli descendre en L2.
    ANTONETTI était trés discuté et COHEN a même été viré 48H par le directoire du club....
    ANTONETTI n'en pouvait plus et a même eu un conflit avec ....J.COBOS.

    Donc c'est bien, continuez a prendre des exemples qui donnent raison au maintien de l'entraineur en place et attendons la suite des événements :)-
  • Concernant le nouveau stade, moi je trouve ça bien de s'y prendre maintenant et au moins comme cela nous ne connaitrons pas le syndrome des nouveaux stades.....c'est a dire qu'en général quand il y a une trés bonne équipe, les clubs doivent faire face a beaucoup de demandes et le stade n'est pas adapté ou vieilissant et lorsque le nouveau stade voit le jour, et bien plus de bonne équipe et les exemples sont trés nombreux.
    Au moins chez nous il n'y a pas une bonne équipe, donc on peut espérer que quand le nouveau stade sera prét, nous aurons.....Une trés grande équipe. ;)
  • Dudu est mon nouvel idole, écoutez le il a le recul de la distance, la sagesse des ans et j'en passe (+)
  • filipe a écrit, le 2008-03-26 11:29:19 :
    Vous direz quoi, dans 10 jours, après les victoires contre Paris et Monaco et un maintien quasi-assuré ? O:)


    On parlera (à nouveau) de la coupe Intertoto & Co. :)) :))
  • J'arrive franchement pas à comprendre des supporters qui enterrent un coach sous pretexte qu'il arrive pas à remonter les bretelles à ces joueurs alors que notre public est devenu lamentable en encouragements depuis le match de sochaux...
  • Mr Furlan vous êtes venus à Strasbourg après avoir fait descendre une équipe de Troyes qui était dans les premiers en début de championnat (tient tient ressemblance non !!!) et auriez pu aller à Bordeaux sinon (vous auriez mieux fais parceque je peux pas vous voir). Résultat il reste : PSG, Monaco, Rennes, Nancy, Marseille, Lyon, Caen et Valenciennes à jouer et on est a 1 pt de la zone rouge. Sachant que je ne vois pas le PSG ni Sochaux ni Lens descendre malheureusement c'est nos bleus qui vont y avoir le droit.
    Mr Furlan, vous avez construit une équipe d'incompétent qui ne se battent pas et qui s'en fichent de leur maillots. Vous vous entetez à mettre le gros Santos en attaque le problème est qu'il ne marque pas donc il faudrait cahnger ... problème ??? Avez-vous d'autres attaquants ??? On dirait pas !!!
    Grace à vous le racing va descendre et j'éspère que l'an prochain vous ne serez plus là.
    Helas mr Ginestet fait le mauvais choix en vous recrutant il aurait du garder Mr Papin.
    Tout ce que je veux dire pour finir et avant que le public qui n'en peut plus le demande, prenez vos résponsabilités et DEMISSIONNER tant qu'il en est encore temps.
    FURLAN DEMISSION !!!
  • guigues a écrit, le 2008-03-26 15:37:20 :
    Dudu est mon nouvel idole, écoutez le il a le recul de la distance, la sagesse des ans et j'en passe (+)

    ouais pareil ! je pense comme lui ou sedna, mais j'ai juste plus la force de l'écrire...
  • nicoveinnant a écrit, le 2008-03-26 19:27:30 :
    Mr Furlan vous êtes venus à Strasbourg après avoir fait descendre une équipe de Troyes qui était dans les premiers en début de championnat (tient tient ressemblance non !!!) et auriez pu aller à Bordeaux sinon (vous auriez mieux fais parceque je peux pas vous voir). Résultat il reste : PSG, Monaco, Rennes, Nancy, Marseille, Lyon, Caen et Valenciennes à jouer et on est a 1 pt de la zone rouge. Sachant que je ne vois pas le PSG ni Sochaux ni Lens descendre malheureusement c'est nos bleus qui vont y avoir le droit.
    Mr Furlan, vous avez construit une équipe d'incompétent qui ne se battent pas et qui s'en fichent de leur maillots. Vous vous entetez à mettre le gros Santos en attaque le problème est qu'il ne marque pas donc il faudrait cahnger ... problème ??? Avez-vous d'autres attaquants ??? On dirait pas !!!
    Grace à vous le racing va descendre et j'éspère que l'an prochain vous ne serez plus là.
    Helas mr Ginestet fait le mauvais choix en vous recrutant il aurait du garder Mr Papin.
    Tout ce que je veux dire pour finir et avant que le public qui n'en peut plus le demande, prenez vos résponsabilités et DEMISSIONNER tant qu'il en est encore temps.
    FURLAN DEMISSION !!!


    T'as une boule de cristal ? "On va descendre", ben non justement on va se battre et au courage on y restera en D1. Ca sert à quoi ce genre de commentaire, à part cracher son pessimisme à 2 balles ? Furlan au Racing (+)
    ~o)
  • Tout le monde est dégouté c'est bien normal... Alvaro n'est certainement pas un joueur de grand talent, c'est sur. Furlan manque peut etre de grinta, ne tentant pas de coups de poker médiatiques ou psychologiques (pour moi il en tente ds ses compos et ses organisations).
    IL faut garder les pieds sur terre... Aux niveaux des entrainements, de ses variations tactiques selon les matchs et de sa gestion du groupe(turnover, protection des joueurs devt les médias), je trouve que c'est un technicien de qualité. Pour preuve, meme s'il est relégué une deuxième fois en 2ans, il aura encore des offres de poste importantes, vous verrez (enfin verrez pas j'espère :|s ). Slt les baisses de forme d'Abdess, de Cohade ou mm de Rodrigo, coutent cher; selon moi c'est la clé: on a un effectif de qualité, en plein devenir(on cueuille les fruits de la formation de l'époque Keller) mais sans ces qqs joueurs au top, notre équipe manque cruellement de gestion de match, de science du jeu.
    Si on doit tomber, on continuera sans lui,et recommencer à un niveau inférieur mais vu qu'on va gagner cette lutte, on construira avec lui l'an prochain et à l'intersaison, la plupart d'entre vous auront retrouvé leur bel enthousiasme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu qu'il se soigne pour être à 100% et sans appréhension...
  • lamazonienbleu Le Mbappé des derners temps n'est pas indispensable, il y a de quoi faire avec les remplaçants...
  • lamazonienbleu Ce serait quand même vraiment con de faire jouer MBappé trois jours après sa blessure...
  • nonameh Oui puis Andrich n'est pas un Français de L2, il n'intéresse pas le Racing ;)
  • matteo Goncalves est bien mieux coiffé
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme
  • matteo C'était peut-être Fritz le faux nom
  • daikaran @mediasoc C'est légal ca, de se présenter sous un faux nom?
  • gohelforever normal Brant c'est construit pour durer.
  • jack Il veut faire de l'Alsace une SCIC ?
  • mediasoc toujours très "inventif" le Thomas Fritz (le Racing à 1 euro), il change de nom (Thomas Brant) et est candidat aux législatives...
  • takl et ça c'est cool
  • takl Mbappé va jouer avec un masque, il deviendra officiellement la 5eme Tortue Ninja
  • tenseur Mieux que notre Mbappe

Mode fenêtre Archives